Inconvenient(s) du nouveau systeme

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Inconvenient(s) du nouveau systeme

Messagede gobolu » Ven Avr 03, 2009 13:33 pm

stef a écrit:Bon pour essayer d'avancer, voilà une autre proposition :
Création de places de marchés complètement déconnectées des chambres de jeu. Defifoot attribue pour chaque équipe :
- une place de marché où acheter des joueurs (= des joueurs de x chambres différentes)
- plusieurs places de marché où il vend ses joueurs. C'est à dire que le manager ne choisira jamais où le joueur de son équipe est mis en vente. C'est Defifoot à chaque mise en vente qui place le joueur dans une place de marché

Là dessus on met un système d'enchère qui démarre au prix souhaité par le vendeur (entre -50% et +100% de la valeur du joueur). Dés qu'une enchère est faite le joueur sera forcément vendu.
Ensuite les joueurs surenchérissent par tranche de 5000 KT. Seul Defifoot connaît la fin des enchères entre J+3 et J+3+15H, ceci pour éviter la ruée des dernières secondes.
Le joueur est vendu au + offrant

Cela implique aussi que le bloc notes est pratiquement obsolète car tu ne pourras pas "marquer" les joueurs de ta chambre de jeu.

Pour favoriser les prêts on crée les prêts avec option d'achat, c'est la seule possibilité d'acheter un joueur de sa chambre. Le prêt se déroule comme convenu et si l'option d'achat est activée alors l'emprunteur dispose de 10 jours pour lever l'option. Bien sûr le montant du transfert est défini au moment du prêt.

la phrase en rouge: pourquoi cette règle ? Dès lors que tu créé les places de marché, la triche est erradiquée, non ? Alors pourquoi priver le vendeur de décider si oui ou non il va vendre ? Je n'arrive pas a comprendre ?
Ca peut sembler anodin et pas bien grave. Mais parfois, et même très souvent, on procède ainsi:
on a envie d'acheter un joueur. Pour acheter, il faut vendre, pour libérer une place ou avoir des thunes.
On met 3 ou 4 joueurs en vente, on ne souhaite en vendre qu'un seul, mais selon les offres, on met en vente ceux qu'on est suceptible de laisseer partir. Quand une offre nous intéresse on vend, mais on retire les autres ventes en cours.

Ou encore, on met un joueur en vente, on pense en tirer un prix. Mais les offres sont inférieure a nos attentes, on retire le joueur de la vente.

Ou encore, on fait une offre sur un joueur, mais comme on a 32 joueurs, on en met un (ou plusieurs en vente). La négo se déroule, pour l'achat comme pour la vente, mais impasse, le vendeur nous dit que finalement il n'a plus envie de vendre, ou il demande un prix trop élevé, ou un autre manager a mis une offre qu'on ne peux pas ou ne veux pas suivre.... l'achat tombe a l'eau, on retire notre (nos?) joueurs en vente.

Etc etc... gérer l'effectif c'est très souvent sur le fil du rasoir, on achète et on vend, les deux sont liés, et on ne maitrise pas tout... et c'est comme dans le foot ça, souvent, un transfert se conclus seulement si un autre se conclus, les deux sont liés.

Ces exemples pour expliquer en quoi ne plus maitriser la vente pose problèmes. Alors la question: pourquoi cette règle ? Quels en sont les avantages, ? Qu'estce qui sous tend cette idée, quels sont les buts recherchés ? Je n'arrive pas a comprendre.

Sinon, la ruée des dernières secondes j'aimais bien moi :) mais faut reconnaitre que ça avantage trop ceux qui peuvent etre là au bon moment, ça je comprend.

Le prêt avec option d'achat: oui ok, je trouve ça bien mais pourquoi avec des joueurs de notre chambre ? Pourquoi les joueurs dispo pour un prêt ne sont pas comme les autres, dans la place de marché ? Car... là, tu remet une faille dans le truc. Les tricheurs utiliseront ce moyen puisque ce sera la seul, piur se refiler les joueurs. Pourquoi créer une telle faille ?
en plus ça ne les retarde même pas. le compte fantome passe direct son joueurs au compte principal. La vente a lieu plus tard, mais aucun importance, le joueur évolue de suite là ou le manager le souhaite. C'est retour à la case départ, le mode du transfert est modifié mais pas l'effet final qui reste identique.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: Inconvenient(s) du nouveau systeme

Messagede lolozere » Ven Avr 03, 2009 15:35 pm

Il faut les deux : enchères et accord entre managers.
Car certains se foutent de négocier ou discuter. Ils veulent vendre et le mette aux enchères (mon cas) alors que d'autres préfère combiner ses ventes et achats (comme toi).

Mais il y a un truc qui fonctionne pas avec l'idée présentée par Stef : c'est l'accord entre managers. Comment peut-on trouver des accords entre managers si les joueurs d'une équipe sont éclatés sur les chambres et que le mec à qui je veux acheter n'a pas le joueur sur la bonne place de marché ?
A mon sens il n'y a qu'une solution :

C'est le prêt à option d'achat, seul moyen d'acheter un joueur avec accord (on prête puis on vend) et les prêts sont propres à une chambre de jeu (et non une place de marché). Le tout en fixant des limites comme par exemple : 2 ventes/achats suite à un prêt et par tranche de 30 jours.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Inconvenient(s) du nouveau systeme

Messagede gobolu » Ven Avr 03, 2009 23:11 pm

lolozere a écrit:Il faut les deux : enchères et accord entre managers.
Car certains se foutent de négocier ou discuter. Ils veulent vendre et le mette aux enchères (mon cas) alors que d'autres préfère combiner ses ventes et achats (comme toi).

Mais il y a un truc qui fonctionne pas avec l'idée présentée par Stef : c'est l'accord entre managers. Comment peut-on trouver des accords entre managers si les joueurs d'une équipe sont éclatés sur les chambres et que le mec à qui je veux acheter n'a pas le joueur sur la bonne place de marché ?
A mon sens il n'y a qu'une solution :

C'est le prêt à option d'achat, seul moyen d'acheter un joueur avec accord (on prête puis on vend) et les prêts sont propres à une chambre de jeu (et non une place de marché). Le tout en fixant des limites comme par exemple : 2 ventes/achats suite à un prêt et par tranche de 30 jours.

ouias, tu veux dire, les cas ou par exemple, je reçoit une offre. Bon, le prix me va pas, mais je regarde son effectif, et il a deux joueurs qui m'intéressent, et au vu de son effectif, ça parait pas débile qu'il en mache un des deux (par exemple, il a pas mal de MT et manque cruellement d'attaquant, mon attaquant va vraiment l'intéresser, moi je veux un de ses MT).
Alors je le contacte, et j'essaye de négocier la vente contre l'achat de son Milieu.
Mais là, souci, en effet: son MT va se vendre je ne sais ou, et en fait, il peut pas me le vendre.

Est-ce a ça que tu penses ? Car oui, t'as pas tort, a partir du moment ou il y a négo, il faut quand même qu'on puisse se trouver.
Moi j'avais dans l'idée que c'était possible lors d'échanges, et l'echange n'a lieu que parce qu'il a lui la possibilité d'acheter mon joueur, donc je n'ai pas eu la possibilité de choisir ce manager. En quelques sorte il paye en joueur, mais on met un somme d'argent dans un sens ou l'autre si on veut pour équilibrer.....

Après, c'est sur, je reconnais que d'acheter dans la chambre c'est sympa... on se connait, et on connait les effectifs, or ça ne serait plus possible. Mais bon, faut savoir ce qu'on veut. La vente via le prêt... oui après tout, mais c'est une faille qu'on introduit, elle sera détournée. Mais y'aura moins de transaction dans la chambre, plus facile a surveiller sans doute.

Ca se tient. je suis pas pour car ça laisse une porte ouverte, mais ça se tient.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: Inconvenient(s) du nouveau systeme

Messagede salim » Ven Avr 03, 2009 23:17 pm

lolozere a écrit:Mais il y a un truc qui fonctionne pas avec l'idée présentée par Stef : c'est l'accord entre managers.


Mais c'est justement ça la cause principale des tricheries. Mettons fin à tout accord possible entre managers, et une grosse partie du problème sera réglée. La plus grosse part des transferts magouillés vient d'un accord entre 2 managers qui en fait n'en est qu'un seul avec 2 comptes. Ca va faire quelques mécontents qui ne pourront plus transférer avec un pote? Vaut mieux 15 managers qui s'en vont parce qu'il y a des transferts magouillés dans leur chambre, ou 2 qui quitteront le jeu parce qu'ils n'ont pas pu vendre à un pote?

Et surtout pas d'échanges. Ca c'est plus qu'une faille, c'est un gouffre ouvert aux tricheurs!
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Inconvenient(s) du nouveau systeme

Messagede SurfictFS » Ven Avr 03, 2009 23:18 pm

Mais si, laissez donc les managers négociez !! Ce qu'il faut, c'est controler les transfert, pouvoir les moderer !!! Si la moderation etait vraiment efficaces, les tricheurs seraient rarrissimme !!
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Inconvenient(s) du nouveau systeme

Messagede salim » Lun Avr 06, 2009 2:54 am

Mais arrete un peu avec ta modération. T'es le premier à dire qu'il y a des modérations abusives au niveau des commentaires, toi même tu uses parfois de la modération abusive sur le forum, alors faut arrêter de nous dire que la modération des transferts est la solution miracle. Y aura des tas d'abus comme dans toutes les modérations, des tas de plaintes en plus ici, des tas de messages pour surcharger encore plus le support et c'est tout ce que vous allez gagner.

Quand on veut vraiment lutter contre un problème, on le prend à sa source. L'immense majorité des transferts magouillés vient justement de ces transferts en direct, la seule solution c'est de les supprimer purement et simplement.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Inconvenient(s) du nouveau systeme

Messagede SurfictFS » Lun Avr 06, 2009 7:34 am

Alors on se se mets a une mesure aussi radicale, on se pénalise ouvertement a cause de tricheurs? Je connais des jeu ou la moderations est faites avec des joueurs, et ca se passe tres bien.Il n'y a pas de raison que cela ne soit pas de meme ici.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Inconvenient(s) du nouveau systeme

Messagede bichtat » Lun Avr 06, 2009 13:16 pm

fructis75 a écrit:Alors on se se mets a une mesure aussi radicale, on se pénalise ouvertement a cause de tricheurs? Je connais des jeu ou la modérations est faites avec des joueurs, et ça se passe très bien.Il n'y a pas de raison que cela ne soit pas de même ici.


C'est vrai que c'est pénalisant pour nous Fructis, mais je suis d'accord avec Salim sur le principe, un problème, çà se résous à la source.

Qui nous dit qu'un modérateur ne sera pas impliqué dans une tricherie ???????????
Quand on voit comme il est donné à tout le monde d'être modérateur.
Avatar de l’utilisateur
bichtat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 790
Inscription: Mer Jan 10, 2007 9:36 am

Re: Inconvenient(s) du nouveau systeme

Messagede SurfictFS » Lun Avr 06, 2009 16:39 pm

Ca implique de revoir les regles de moderations, bien evidemment.Parce qu'actuellement, c'est clair que voila quoi :lol:
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Inconvenient(s) du nouveau systeme

Messagede bud bundy » Ven Avr 10, 2009 13:39 pm

stef a écrit:on ne pourra jamais empêcher un joueur de se réinscrire sur un autre compte.
Sur le nouveau système, certes il y aura plus de triche mais la grande majorité des joueurs jouent le jeu et sont content de pouvoir jouer entre amis ou en famille.
Tant pis on virera plus de tricheurs mais si l'immense majorité en profite c'est le plus important. De toute façon plus les managers sont impliqués plus le moindre tricheur se fait repérer rapidement.


Ce qui est faux. J'avais fait 4 propositions pour éradiquer totalement la possibilité de triche dans la boite à idées. Mais ça ne collait peut-être pas avec les objectifs commerciaux de Defifoot :-?
Avatar de l’utilisateur
bud bundy
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 102
Inscription: Jeu Juil 10, 2008 12:04 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités