stef a écrit:Bon pour essayer d'avancer, voilà une autre proposition :
Création de places de marchés complètement déconnectées des chambres de jeu. Defifoot attribue pour chaque équipe :
- une place de marché où acheter des joueurs (= des joueurs de x chambres différentes)
- plusieurs places de marché où il vend ses joueurs. C'est à dire que le manager ne choisira jamais où le joueur de son équipe est mis en vente. C'est Defifoot à chaque mise en vente qui place le joueur dans une place de marché
Là dessus on met un système d'enchère qui démarre au prix souhaité par le vendeur (entre -50% et +100% de la valeur du joueur). Dés qu'une enchère est faite le joueur sera forcément vendu.
Ensuite les joueurs surenchérissent par tranche de 5000 KT. Seul Defifoot connaît la fin des enchères entre J+3 et J+3+15H, ceci pour éviter la ruée des dernières secondes.
Le joueur est vendu au + offrant
Cela implique aussi que le bloc notes est pratiquement obsolète car tu ne pourras pas "marquer" les joueurs de ta chambre de jeu.
Pour favoriser les prêts on crée les prêts avec option d'achat, c'est la seule possibilité d'acheter un joueur de sa chambre. Le prêt se déroule comme convenu et si l'option d'achat est activée alors l'emprunteur dispose de 10 jours pour lever l'option. Bien sûr le montant du transfert est défini au moment du prêt.
la phrase en rouge: pourquoi cette règle ? Dès lors que tu créé les places de marché, la triche est erradiquée, non ? Alors pourquoi priver le vendeur de décider si oui ou non il va vendre ? Je n'arrive pas a comprendre ?
Ca peut sembler anodin et pas bien grave. Mais parfois, et même très souvent, on procède ainsi:
on a envie d'acheter un joueur. Pour acheter, il faut vendre, pour libérer une place ou avoir des thunes.
On met 3 ou 4 joueurs en vente, on ne souhaite en vendre qu'un seul, mais selon les offres, on met en vente ceux qu'on est suceptible de laisseer partir. Quand une offre nous intéresse on vend, mais on retire les autres ventes en cours.
Ou encore, on met un joueur en vente, on pense en tirer un prix. Mais les offres sont inférieure a nos attentes, on retire le joueur de la vente.
Ou encore, on fait une offre sur un joueur, mais comme on a 32 joueurs, on en met un (ou plusieurs en vente). La négo se déroule, pour l'achat comme pour la vente, mais impasse, le vendeur nous dit que finalement il n'a plus envie de vendre, ou il demande un prix trop élevé, ou un autre manager a mis une offre qu'on ne peux pas ou ne veux pas suivre.... l'achat tombe a l'eau, on retire notre (nos?) joueurs en vente.
Etc etc... gérer l'effectif c'est très souvent sur le fil du rasoir, on achète et on vend, les deux sont liés, et on ne maitrise pas tout... et c'est comme dans le foot ça, souvent, un transfert se conclus seulement si un autre se conclus, les deux sont liés.
Ces exemples pour expliquer en quoi ne plus maitriser la vente pose problèmes. Alors la question: pourquoi cette règle ? Quels en sont les avantages, ? Qu'estce qui sous tend cette idée, quels sont les buts recherchés ? Je n'arrive pas a comprendre.
Sinon, la ruée des dernières secondes j'aimais bien moi mais faut reconnaitre que ça avantage trop ceux qui peuvent etre là au bon moment, ça je comprend.
Le prêt avec option d'achat: oui ok, je trouve ça bien mais pourquoi avec des joueurs de notre chambre ? Pourquoi les joueurs dispo pour un prêt ne sont pas comme les autres, dans la place de marché ? Car... là, tu remet une faille dans le truc. Les tricheurs utiliseront ce moyen puisque ce sera la seul, piur se refiler les joueurs. Pourquoi créer une telle faille ?
en plus ça ne les retarde même pas. le compte fantome passe direct son joueurs au compte principal. La vente a lieu plus tard, mais aucun importance, le joueur évolue de suite là ou le manager le souhaite. C'est retour à la case départ, le mode du transfert est modifié mais pas l'effet final qui reste identique.