Marché des transferts

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Marché des transferts

Messagede Steeve28 » Dim Mar 15, 2009 13:02 pm

Bonjour, je voulais poussé un coup de bouche. J'ai un compte en chambre 137 et quand je vois ce qu'il y a comme joueurs sur le marché des transferts ça fait peur, peu de très bons joueurs, et quand il y a bien sur, c'est toujours les mêmes qui les achètent ! Maintenant je vais en venir à la formation , comment pouvez vous m'expliquer que quand je recherche un formateur de gardien sur le marché je n'en trouve qu'un seul !! Là j'ai beaucoup de mal à comprendre, déjà que les formateurs de tous postes pour les jeunes, là plupart sont très moyens, peu de bons, et oui j'ai un problème également c'est que mes jeunes ils progressent pas vite, pourtant ils sont étoilés à fond, et j'ai des bons fomrateurs meme si j'ai eu du mal à en trouver des bons.

Un joueur à 16 ans qui avait un NPA 37 a aujourd'hui un NPA 45 à 16 ans et 337 jours je trouve qu'il progresse pas rapidement pour un joueur qui a deux formateurs ! Alors moi je veux bien qu'il y est pas de bons joueurs sur le marché mais au moins qu'on est des bons formateurs jeunes ! Parce quand on a pas une très grosse équipe et pas de gros budgets, qu'on puisse au moins formés des bons jeunes avec des formateurs qui ont le niveau !

J'ai un autre compte en chambre 43, et quand je vois tous les très bons joueurs qu'il y a je me dis que là au moins on peut avoir facilement une bonne équipe, c'est pareil pour l'achat du staff quand je vois tous les très bons recruteurs jeunes ou formateurs jeunes, je me dis que pour une L3 qui a un petit niveau au départ on peut arriver à monter assez vite. En chambre 137, je sais pas j'en ai pas vu beaucoup des AT avec NPA 88 ou 91, pourtant ça fait un petit moment que je suis sur Defifoot quand même. Après c'est sur que les L1 de cette chambre sont largement plus fortes que les L1 de la chambre 137 vu tous les très bons joueurs qu'il y a sur le marché.
Avatar de l’utilisateur
Steeve28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 67
Inscription: Mer Aoû 27, 2008 14:57 pm

Re: Marché des transferts

Messagede federer52 » Dim Mar 15, 2009 14:33 pm

Même analyse, mais conclusion un peu plus nuancée chez moi.
J'ai aussi des comptes dans des chambres anciennes (15 et 47) et une plus 'jeune' (135) comme la tienne; la différence est grande effectivement.

Beaucoup et de meilleurs recruteurs/formateurs dans les chambres anciennes. Moins et de faible qualité dans les nouvelles.
C'est somme toute logique: je crois que les bons joueurs font de bons staff. Pour avoir de bons joueurs, il faut de bons staffs ... bref, il faut créer un cercle vertueux où plus les joueurs sont bons, plus les staffs sont bons, et plus les staffs sont bons, plus les joueurs sont bons.

Je crois qu'il faut raisonner différemment selon la chambre. Tout est relatif: les autres managers de ta chambre sont dans la même situation que toi, ; si les formations étaient plus rapides, ce serait le cas aussi pour tes adversaires, donc ta situation ne changerait guère.

Les bons formateurs de gardiens sont les derniers à apparaitre: en général on privilégie les AT, ou, en tout cas; les joueurs de champs, avant de songer aux gardiens.

Il est vrai qu'une bonne solution, serait de pouvoir changer la position des bons joueurs de champs avant de les transformer en staff (si on a un bon MT, qui a 34 ans, on peut le transformer en staff avant sa pension: actuellement, on peut le transformer en AT ou en DF, pour qu'il devienne spécialisé en AT ou DF; mais ce n'est pas possible vers GB.

Possible pour les développeurs ?
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Marché des transferts

Messagede Steeve28 » Dim Mar 15, 2009 16:35 pm

Je pense que s'il ya peu de bons recruteurs/formateurs jeunes sur le marché il faut reconvertir les très bons joueurs qu'on peut avoir dans notre équipe, mais bon si on n'en a pas tant pis pour nous alors.

Ce que je veux dire c'est que si on a une petite équipe en chambre 137, (par exemple une L3) qu'on puisse avoir de bons recruteurs/formateurs jeunes pour qu'on puisse former des très bons joueurs de notre centre de formation. Après c'est sur que si on en trouve pas des bons sur le marché, et bien c'est vrai que nos très bons joueurs quand on est une petite équipe on en a pas peut etre pas beaucoup ou pas, donc on peut pas le reconvertir dans notre staff et après on est donc coincé on deviendra jamais une très bonne équipe car les très bons joueurs sont pris par les grosses équipes.

Pour les formateurs de gardien je suis pas d'accord on devrait en mettre plus parce que je suis désolé mais dans cette chambre des très bons gardiens sur le marché il y en a très peu, alors après si on peut pas en former des futurs grands à cause de la nullité des formateurs, je trouve ça pas normal. Quand je vois que des L3 en chambre 43 ont des BC d'un NPA 93 ou 95 je suis désolé mais même en L1 en chambre 137 certaines équipes comme la mienne n'en possède pas un seul ! Si on compare le niveau du leader de L1 Galand et celui de L1 Galand en chambre 43 on voit une grosse différence, les raisons je les ai expliqué plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Steeve28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 67
Inscription: Mer Aoû 27, 2008 14:57 pm

Re: Marché des transferts

Messagede rem's_38 » Dim Mar 15, 2009 20:57 pm

Il est vrai qu'il y a des différences entre les chambres "anciennes" et "récentes". Je ne pense pas que les webmasters peuvent faire quelque chose et s'ils font quelque chose, je ne vois pas.
LEGEND'S TEAM
L1 HOOLANTINE CHAMBRE 4


Saison 39: 6ème (Ronaldo meilleur Buteur)

Saison 40: En cours

NB: j'ai repris cette équipe à la journée 7 elle était 9ème
Avatar de l’utilisateur
rem's_38
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 29
Inscription: Lun Fév 16, 2009 21:48 pm
Localisation: Le monde est petit, tu peux me trouver non !?

Re: Marché des transferts

Messagede MARCO_LE_CAROLO » Jeu Mar 26, 2009 10:28 am

C'est clairement MORT.

A l'époque, on avait facilement 15 pages de joueurs libres.
Ca tournait bien, les centres de formations tournaient à plein régime.
A l'heure actuelle, on ne passe même plus sur la page des transferts. On sait qu'il n'y a rien.

Et je ne parle même pas du moteur de matchs. Qu'est-ce qu'il est nul... :roll:
25 saisons consécutives en L1 CH.13GALAND
CHAMP. L1 x9
VICE-CHAMP. L1 x2
FIN. COUPE ELITE x5
VAINQUEUR COUPE DECOUPEx2
FIN. COUPE DECOUPEx1

MARDI 21/11/2006, UN JOUR NOIR DANS L'HISTOIRE DE DEFIFOOT

CHARLEROI, PRIDE OF BELGIUM
MENTALITA ULTRA
Avatar de l’utilisateur
MARCO_LE_CAROLO
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 251
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:21 am

Re: Marché des transferts

Messagede Ladysourire » Jeu Mar 26, 2009 15:27 pm

La formation est devenu tellement ardue qu'aujourd'hui je ne vend quasi plus aucun joueurs !
Je ne quasiment qu'avec de la formation , et lorsque j'arrive a avoir de bon joueur , il est clair que je les gardent pour mon staff (lorsque je suis arrivé en 119 , bah j'ai du au début former avec un staff moyen, et petit a petit , intégrer mes joueurs au staff .

En en revenant au sujet , par conséquent, je ne met jamais de joueurs dans le marché des transferts qui n'est pas au point, quand parfois on y trouve un joueur potable , et bien la case tranfert est désactivé car l'entraineur ne souhaite pas le vendre ( incohérence entre les trois barre de couleurs sur la motivation de l'entraineur et l'activation du transfert) , et comme je ne suis pas du genre a allez ecrire au manager , et bien, je me dit qu'il le garde aprés tout :).

Le systéme de formation a détruit le marché des transfert , c'est mon constat et sans une refonte de la formation , et bien les tranferts ne se feront qu'entre joueurs fortunés qui ont les moyens de s'offrir ce qui se présente en offre de façcon trés occasionelle.

Pour les transfert de staff , c'est encore pire , il faut parfois se contenter de staff a 80-85 de niveau , faute de trouver mieu!
Je me demande comment les joueurs retraités sont repartis lorsqu'ils partent en retraite de façon automatique.
A quoi servent les recruteurs , j'en ai mis dans mon staff ( une premiére en 3 ans ) pour réésayer , mais je ne les utilisent jamais car je préféres de moins même aller piocher et visiter les equipes de divisions inférieurs pour dénicher des joueurs potentiels ou dans les transfert ( enfin ça , c'est vite fait :) )

En résumé , le marché des transfert est actuellement mort ou réservé au grosses fortunes.Car ce qu'on met en transfert, il faut le dire , ce ne sont que les canassons même pas bon pour le tiércé dominical :mrgreen:
CH24 L1 Galand Abbeville US Triplé saison 27
V=5 Vc=2 E= 1F
CH35 L1 Hoolantine Abbeville SC Djfragles
V=5 Vc=2 E= 3F D= 1V
Vainqueur de la coupe Enjoy Station 1
Avatar de l’utilisateur
Ladysourire
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 556
Inscription: Mar Déc 27, 2005 0:35 am
Localisation: Djfragles (SC Abbeville)

Re: Marché des transferts

Messagede Legiondaire » Jeu Mar 26, 2009 20:23 pm

Ca c'est un bon topic, qui va pouvoir me donner l'occasion de m'exprimer sur ce problème qu'est le marché des transferts (ainsi que le problème de la formation qui est forcémment lié avec celui du marché des transferts) :)

Constat et son pourquoi: Il existe un déséquilibre flagrant sur le marché des transferts. En effet, la demande est nettement supérieur à l'offre (il y a plus d'achats que de ventes de joueur). Pire, lorsque un bon joueur est sur le marché (ce qui devient rare, notamment en fonction de son poste), il est pris aussitôt d'assaut par les grandes équipes... qui élimine évidemment les équipes ayant une réputation et une trésorerie nettement plus faible.
En ce qui concerne le staff et les formateurs; c'est encore plus pénible, puisque qu'il faut attendre que un joueur très bon, agée de 34ans minimum, soit comme de par hasard sur le marché des transferts (mais il y aura 99% de chance que ce joueur soit concervé par le manager pour son propre staff). Dans les chambres anciennes, il est normal qu'il y ait plus de bons formateurs puisque, au fil du temps, le niveau des joueurs a augmenté et par conséquent celui des formateurs aussi (c'est une question de temps... le problème c'est que ça pourrait prendre une décénnie avant que cela s'équilibre de façon convenable, et encore). Dans les chambres neuves; les bons joueurs étant pris d'assaut dès le comencemment de la vie de la chambre... Il faudra encore beaucoup de temps avant de voir un marché des transferts équilibré, donc alléchant.

Solution: Pour la solution (et comme dit dans un de mes messages dans le topic "infrastructures"), je vais raisonner en bon libéral que je suis: Il faut absolumment soutenir l'offre faite par les managers et faire en sorte que la vente d'un joueur est une chose essentiel à la vie économique de l'équipe.

Pour cela: 1°) Il faut absolumment que défifoot arrête de contraindre un manager de vendre son joueur à un prix imposé, tout comme arrêter de fixer un prix minimum et maximum d'achat; le manager doit être libre de fixer son prix(le monter quand la demande est forte, le descendre quand la demande est faible).
Contradictoire; mais je m'explique: On prend un bon jeune joueur (par ex MT npa75 19ans), le manager fixe son prix à 200 000KT à peu près. On imagine que il y a 10 demandes d'achat, le manager montera donc son prix de façon à ce qu'il n'y a plus qu'une seule demande (demande qui lui donnera le plus d'argent puisque c'est la seule a avoir résister au prix monté par le manager). Si on fait le test, le prix de ce joueur sera facilemment compris entre 700 000KT et 1 000 000KT en ce moment, ce qui est beaucoup trop élevé évidemment. Mais ainsi, l'équipe "riche" qui achète ce joueur au prix le plus élevé du marché (rappel: il a fait l'enchère la plus haute) ne pourra pas, au fil du temps, donner continuellement 700 000KT pour avoir un joueur de la même trempe et ne pourra que faire des offres de moins en moins élevées.
Ainsi de suite, le marché des transferts se rééquilibrera au fur et à mesure que les offres de joueurs sont émises (plus les offres sont émises fréquemment, plus l'équilibre sera rapide). De plus, le manager vendant son joueur aura des fonds suffisant (avec 700 000KT, on peut en faire des choses!) pour lancer un programme performant de formation de jeunes nouveaux joueurs, ainsi que se développer.
Je n'ai même pas abordé le faite que les clubs "riches" pourront se concurrencer pour vendre le plus de joueur possibles; et devront ainsi réduire le prix des joueurs vendus pour être compétitif. A terme, le marché se rééquilibrera (demande=offre). Ca ne se fera pas en un jour (on dit que le marché libéral s'équilibre par "tâtonnements", cela veut bien dire ce que cela veut dire) mais j'estime qu'en 2ans, tous les marchés de défifoot seront équilibré (et non en 15ans si on ne fait rien....) ---------> Baisse du prix de vente des joueurs sur le marché des transferts

2°) Il faut réduire donc aussi le nombre de joueurs dans un effectif pro (le passer de 32 à 27 par ex), pour éviter qu'un manager ne forme des joueurs seulement pour s'auto-subvenir à ses besoins (économiquement, on pourrai dire qu'il faut limiter la consommation personnelle de l'entreprise de sa production). ---------> Augmentation quantitative des joueurs sur le marché des transferts

3°) Un centre de formation agrandi (augmenter le nombre de formateurs, de recruteurs et de joueurs capables d'intégrés le centre de formation), ainsi que revenir à une forme d'investissement (purement faite avec des capitaux; comme on pouvait le faire dans une ancienne version de défifoot) dans le centre de formations pour que la qualité des joueurs trouvés ne soit pas que dépendante des formateurs trouvés sur le marché (cela serait extrêmement utile à court et moyen terme, quand le marché des staffs ne sera pas équilibré (rappel: il prendra forcémment beaucoup plus de temps à s'équilibré que celui des joueurs) ---------> Augmentation quantitative et qualitative des joueurs sur le marché des transferts.

Ce n'est que 3 solutions (j'en ai d'autres mais qui sont bien moins importantes), certes majeures, que je peux proposer pour rééquilibrer le marché des transferts; mais je suis convaincu, que cela peut changer la donne.
Défifoot fera une refonte du marché des transferts dans quelques temps, il faudra en tout cas changer quelques chose du système actuel.

Je suis bien évidemment là, pour répondre et/ou expliquer mieux cette théorie.
Avatar de l’utilisateur
Legiondaire
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 11
Inscription: Dim Mar 22, 2009 15:01 pm
Localisation: Caen (14)

Re: Marché des transferts

Messagede kinou 07 » Jeu Mar 26, 2009 22:39 pm

Legiondaire a écrit:2°) Il faut réduire donc aussi le nombre de joueurs dans un effectif pro (le passer de 32 à 27 parex), pour éviter qu'un manager ne forme des joueurs seulement pour s'auto-subvenir à ses besoins (économiquement, on pourrai dire qu'il faut limiter la consommation personnelle de l'entreprise de sa production). ---------> Augmentation quantitative des joueurs sur le marché des transferts


Bah alors la je suis totalement contre !! Deja qu'avec 32 joueurs c'est dificile de joué sur tous les tableaux, alors avec 27 laisse tombé...
Puis c'est mieux de formé que d'acheter, perso moi je forme pour que mon equipe reste competitive et j'essaie d'acheter quand de bon joueurs se mettent sur le marché des transferts.
Avatar de l’utilisateur
kinou 07
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Juil 02, 2007 23:16 pm

Re: Marché des transferts

Messagede SurfictFS » Jeu Mar 26, 2009 22:44 pm

De toute facon, il est impossible de continuer a faire une equipe en formant uniquement.Les recruteurs ne trouvent plus rien, je ne capte toujours pas pk..(ca fait 6 mois quand meme)

Comme il va y avoir une refonte complete, j'attend de voirs.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Marché des transferts

Messagede kinou 07 » Jeu Mar 26, 2009 22:49 pm

Moi les 10 étoiles je les prends s'ils ont 60 NPA minimum et tu formes.. Ca reviendra au meme d'attendre des perles rares (meme si un recruteur ma trouvé 2 joueurs 20 étoiles en une seule recherche mais avec un niveau trés nul...)

Pourquoi pas remettre le style de formation qu'avant ? ou on voyait plein de joueur a 100...
Avatar de l’utilisateur
kinou 07
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Juil 02, 2007 23:16 pm

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités