Marché des transferts

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Marché des transferts

Messagede SurfictFS » Jeu Mai 21, 2009 18:09 pm

Pas vérifier touts les transferts mais justes les plaintes actuelles... Des soupsons de triche etc...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Marché des transferts

Messagede stef » Jeu Mai 21, 2009 18:25 pm

il est vrai que depuis que j'ai mis en place des controles supplémentaires, j'ai l'impression que la triche diminue sur les transferts.v
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Marché des transferts

Messagede lolozere » Jeu Mai 21, 2009 19:13 pm

Dans le futur système des transferts il y a deux points négatifs :
1) Le fait de ne pas maitriser à qui va le joueur et à quel joueur
2) Le fait de ne pas pouvoir négocier pour faire des deals (du fait de la raison 1)

Cependant le futur système proposera des alternatives. Pour les comprendre vous devez savoir une chose : quand un manager décide de vendre un joueur, il ne pourra pas le retirer de la liste des transferts et il fixera un prix de départ allant de 50% à 150% la valeur du joueur. Ensuite les acheteurs enchérissent. Par défaut aucun joueur n'est en vente.
Dans ce cadre de vente, pour répondre aux points négatifs n°1 et 2, il n'y a rien à faire. Dans beaucoup de cas on s'en fout car ce que veut le manager d'abord c'est d'obtenir le meilleur prix. Et pour cela nous lui donnons la visibilité de "prévoir" qu'il pourra tirer un très bon prix (voir le zoom sur la nouveauté principale)
Après les prêts auront un système de prêt avec option d'achat. Donc si vous voulez dealer avec un manager, il faudra passer par les prêts (mais ce n'est sûr que ton pote ait des joueurs de son équipe sur ta place de marché).

La nouveauté principale pour dynamiser le marché des transferts
Quand on cherchera un joueur sur les transferts, il y aura tout les joueurs de sa place de marché. Si un joueur nous intéresse, on l'indique (avec un maximum de 5 joueurs possibles). Ainsi un joueur aura un côte (allant de 0 à 20). Le but est de pousser le possesseur du joueur à vendre car il voit qu'un de ses joueurs à la côte et en le vendant il pourra espérer une bonne enchère et un bon prix à la fin. A cela nous indiquerons la capacité des équipes ayant montré un intérêt à pouvoir l'acheter.
Nous espérons ainsi dynamiser les transferts (surtout qu'il y aura 500 équipes par place de marché).

Après, personne ne détient la vérité. Donc on sortira sur TZ le nouveau système (qui je le rappelle est le fruit de tout de même 6 mois de sujet sur FS. On ne l'a pas pondu comme cela) et comme il est très souple techniquement, s'il y a des ajustements à faire par rapport à la période de tests, on pourra les faire.
Mais sortons d'abord quelque chose pour arrêter de palabrer encore pendant 4 mois car tout le monde ne pourra être d'accord sur une solution (surtout si cela reste à l'état d'idée car chacun interprétant à sa façon ce qui est dit).
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Marché des transferts

Messagede SurfictFS » Jeu Mai 21, 2009 19:31 pm

Un manager sait tres bien que ses meilleur joueur auront toujours des prétendants... Et les prets avec option d'achat ne permettenront pas de tricher ?

J'attend de voir sur tz...mais j'avoue que je ne suis pas rassuré de l'évolution des choses.Wait and see..
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Marché des transferts

Messagede MARCO_LE_CAROLO » Jeu Mai 21, 2009 20:15 pm

C'est débile.
Soi disant Defifoot est une famille, famille ouverte à la discussion, famille au sein de laquelle les décisions sont prises par consensus, etc...

MON CU L OUAIS.

On vous aura prévenu! Comme d'hab. Et Comme d'hab, il vous faudra 2 semaines pour vous rendre compte que vous avez merdé et qu'il faut faire machine arrière.
Franchement, écoutez les anciens. On a toujours raison. Parce que ce jeu, on le connait de A à Z.
25 saisons consécutives en L1 CH.13GALAND
CHAMP. L1 x9
VICE-CHAMP. L1 x2
FIN. COUPE ELITE x5
VAINQUEUR COUPE DECOUPEx2
FIN. COUPE DECOUPEx1

MARDI 21/11/2006, UN JOUR NOIR DANS L'HISTOIRE DE DEFIFOOT

CHARLEROI, PRIDE OF BELGIUM
MENTALITA ULTRA
Avatar de l’utilisateur
MARCO_LE_CAROLO
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 251
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:21 am

Re: Marché des transferts

Messagede MARCO_LE_CAROLO » Jeu Mai 21, 2009 20:30 pm

Vous voulez une idée pour contrôler les transferts?

Faites un listing, accessible à tout un chacun, par équipe.

Ce listing figure dans la fiche de présentation de chaque équipe.
Le listing reprend l'ensemble des transferts réalisés par l'équipe.
On y voit donc la fiche des joueurs transférés, le prix des transferts, le club acquéreur.
Mettez des options du style :
- Possibilité de voir l'ensemble des transferts réalisés entre 2 équipes;
- Détection de transferts entre 3 clubs :
Il doit être possible de relier l'équipe A qui vend un joueur à l'équipe B, équipe B qui vend un joueur (le même ou un autre) à l'équipe C, équipe C qui vend à l'équipe A.
Bref, transfert cyclique A->B->C->A

Bien sûr A peut vendre à B, et C à A sans relation entre B et C (technique du je vide mon club B pour en faire profiter mon club C)
Mais ça, au vu du prix de transfert entre les clubs, on peut avoir la puce à l'oreille.

Au-delà de ça, y'a des techniques qui permettent de repérer d'où se connectent les defifooteurs.
Si on voit que 2 clubs se connectent du même coin, ca ne doit pas être compliqué de les surveiller un peu plus que les autres.
Vous n'avez qu'à faire apparaître (ou non, si vous préférez garder ces infos pour vous) la ville dans laquelle chacun se connecte.
Ca fonctionne sur plein de forums, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ici.
Que defifoot mémorise chacune des villes où se connectent les managers.
Ce sera une excellente base.
25 saisons consécutives en L1 CH.13GALAND
CHAMP. L1 x9
VICE-CHAMP. L1 x2
FIN. COUPE ELITE x5
VAINQUEUR COUPE DECOUPEx2
FIN. COUPE DECOUPEx1

MARDI 21/11/2006, UN JOUR NOIR DANS L'HISTOIRE DE DEFIFOOT

CHARLEROI, PRIDE OF BELGIUM
MENTALITA ULTRA
Avatar de l’utilisateur
MARCO_LE_CAROLO
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 251
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:21 am

Re: Marché des transferts

Messagede MARCO_LE_CAROLO » Jeu Mai 21, 2009 20:45 pm

Ayez les moyens de vos ambitions!

A chaque modif du jeu, vous utilisez la suprême légitimation du "c'est pour rendre le jeu plus réaliste".
Ici, on s'écarte à l'opposé de cette philosophie.
Ayez une ligne de conduite stable! Arrêtez de vous dispercer une fois par-ci, une fois par-là.

Les honnêtes managers n'ont pas à casquer pour les raclures qui trichent!


Par ailleurs, comme je le disais plus haut, vous ne menez pas de politique cohérente.
Vous prétendiez rendre les chambres de jeu plus actives avec votre V6 puante.
1) Déjà, je vous félicite! Plein de potes se sont barrés dégoûtés. J'en ai même été à 1/2 doigts.
2) On voit ce que ça donne : PLUS AUCUNE INTERVIEW. Allez, à l'occase, y'en à 3 à tout casser.
SUPER!
Au fait, vous feriez bien de mettre un bouton "répondre à votre interview" dans le journal.
Parce que si on veut y répondre, j'vous assure que c'est pas une sinécure! Faut vraiment chercher pour trouver le p utain de lien.
3) Avec votre projet bidon de réforme des transferts, comme le dit Fructis, y'AURA DE MOINS EN MOINS DE CONTACTS entre managers.
4) Les petits clubs ont du mal à se payer de bons joueurs : BRAVO!! CONTINUEZ! Vous allez encore agrandir le fossé entre les équipes!
Et moi, perso, je m'en branle TOTAL : j'ai 9 MILLIONS en caisse!
Mais je pense aux petits qui ne pourront plus rien s'offrir.

Je pense aussi aux managers comme moi qui aiment aider les petits en leur faisant profiter de joueurs de 32 ans.
Joueurs qu'on leur vend pour des petites sommes histoire de les sortir des bas fonds de la L3 pour qu'ils puissent se retrouver dans des ligues avec ne fut-ce que 2 ou 3 managers plutôt que de jouer contre des équipes fantômes!

La liste est longue! Malheureusement, je n'ai pas le temps de relever toutes vos incohérences. J'ai à faire.


J'espère que ça vous aura un minimum ouvert les yeux. Un seul, ce serait déjà bien!
25 saisons consécutives en L1 CH.13GALAND
CHAMP. L1 x9
VICE-CHAMP. L1 x2
FIN. COUPE ELITE x5
VAINQUEUR COUPE DECOUPEx2
FIN. COUPE DECOUPEx1

MARDI 21/11/2006, UN JOUR NOIR DANS L'HISTOIRE DE DEFIFOOT

CHARLEROI, PRIDE OF BELGIUM
MENTALITA ULTRA
Avatar de l’utilisateur
MARCO_LE_CAROLO
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 251
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:21 am

Re: Marché des transferts

Messagede SurfictFS » Jeu Mai 21, 2009 23:15 pm

MARCO_LE_CAROLO a écrit:Vous voulez une idée pour contrôler les transferts?

Faites un listing, accessible à tout un chacun, par équipe.

Ce listing figure dans la fiche de présentation de chaque équipe.
Le listing reprend l'ensemble des transferts réalisés par l'équipe.
On y voit donc la fiche des joueurs transférés, le prix des transferts, le club acquéreur.
Mettez des options du style :
- Possibilité de voir l'ensemble des transferts réalisés entre 2 équipes;
- Détection de transferts entre 3 clubs :
Il doit être possible de relier l'équipe A qui vend un joueur à l'équipe B, équipe B qui vend un joueur (le même ou un autre) à l'équipe C, équipe C qui vend à l'équipe A.
Bref, transfert cyclique A->B->C->A

Bien sûr A peut vendre à B, et C à A sans relation entre B et C (technique du je vide mon club B pour en faire profiter mon club C)
Mais ça, au vu du prix de transfert entre les clubs, on peut avoir la puce à l'oreille.

Au-delà de ça, y'a des techniques qui permettent de repérer d'où se connectent les defifooteurs.
Si on voit que 2 clubs se connectent du même coin, ca ne doit pas être compliqué de les surveiller un peu plus que les autres.
Vous n'avez qu'à faire apparaître (ou non, si vous préférez garder ces infos pour vous) la ville dans laquelle chacun se connecte.
Ca fonctionne sur plein de forums, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ici.
Que defifoot mémorise chacune des villes où se connectent les managers.
Ce sera une excellente base.


Ca peut etre un outil pour un modérateur, tout du moins...Sur l'ensemble, je trouve que le jeu ne s'orriente pas du tout dans la bonne direction; il y a moyen de faire mieux, beaucoup mieux pour cette histoire de tricheurs ! Les transfert, c'est la moitié du jeu !! Ne l'enlevez pas... D'ailleur je releve aussi le truc auquel j'avais pas pensé..Comment pourra t on aider qui que ce soit via des transfert a monter, deja quon ne peut plus donner de thunes ?? Ou sera le plaisir de negocier... et quand on pense quon nous enleve tout cela a cause de fichus tricheurs....
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Marché des transferts

Messagede Mog_Jaune » Ven Mai 22, 2009 0:07 am

J'avoue que je n'ai jamais apprécié les réactions très très extrémistes de Marco_Le_Carolo (Désolé d'être franc) mais malgré tout, il a pas mal raison.

Defifoot est depuis 6 ans le jeu qui selon moi allie le plus "Contact Humain" et "Réalité du football actuel". J'ai essayé divers autres jeux dont les plus connus (un jeu qui a pour nom le fait de mettre un triplé par exemple). Dans ce jeu là, ce système d'enchères existe de façon assez semblable et ce que j'ai vu (et ce qui m'a fait quitter le jeu) c'était à quel point il n'y avait aucun dialogue entre managers.

Souvent lorsque je cherche des joueurs et que je mets mon nez dans les effectifs des autres managers, je les contacte par MP, un dialogue se noue. Je n'ai pas toujours ce que je veux mais il y a eu contact. Un jour c'est lui qui viendra pour voir si j'ai un joueur à vendre, etc etc...
De même, la plupart de nos articles dans notre ligue sont consacrés aux transferts "Je recherche un BC" "Ah tiens j'en ai un à vendre" etc.
Cette relation humaine fait partie du CHARME de ce jeu. Or avec ce système dont je ne décrie pas tout (l'envie de départ d'un joueur apporte un vrai + à la réalité), la relation vendeur-acheteur sera au niveau 0 (et créer les prêts avec option d'achat qui ne seront qu'une façon de détourner les transferts directs, donc qui n'éradiqueront pas TOTALEMENT la triche). Et c'est cela le plus embêtant ! On perdra non seulement un bon moyen de communiquer avec ceux de la chambre (Sans les transferts, connaitriez-vous si vite les managers de la Chambre qui ne sont pas dans votre ligue ou pays ? Je doute)

J'en viens aussi à la réalité. Defifoot, malgré quelques soubresauts, a toujours voulu coller le plus possible à la réalité (au point que par exemple je suis très lié à mes joueurs ^^" et que les vendre m'arrache le cœur... J'exagère à peine.. Alors le vendre à n'importe qui comme ça...). C'est ainsi que sont nés les prêts par exemple. En créant la mise sur le marché d'un joueur qui partira vers l'inconnu, on enlève COMPLÈTEMENT cette réalité des choses...
Prenons quelques exemples : Un joueur du FC Metz ne signera jamais à Strasbourg sauf très belle offre, les relations entre le PSG et l'OM, aussi houleuses soient-elles en dehors du terrain, ont toujours été bonnes au niveau des transferts (Fiorèse, Cana, M'Bami...). Faire ce schéma reviendrait à mettre Gignac sur une estrade et de dire "Attaquant de haut niveau, très bon, assez jeune.. Mise à prix 250 000 KT alors ? Le PSG 300 000 ! Qui dit mieux ? Barcelone 320 000 ! Désolé Monsieur de Istres, vous n'avez que 310 000.. Vous en avez super besoin ? Dommage ! C'est finalement Manchester City qui remporte avec 340 000 KT la donne ! Hein ? Pourquoi j'arrête maintenant les enchères ? Je l'ai décidé !

Alors ok on veut éviter la triche mais on détruit je dirai dans les 40% des plaisirs du jeu car après les stratégies, c'est bien les transferts qui me donnent le plus de plaisir ! En 6ans, cela n'a jamais changé ! Mais là je me retrouve dans la même situation qu'une classe d'école qui est punie alors qu'un élève seul a fait le bordel... C'est frustrant... Cela ne va pourtant pas empêcher ce même élève de recommencer ! Il y a eu, il y a et il y aura toujours des tricheurs à un jeu quel qu'il soit...

Comme l'a dit Fructis, nous verrons sur TZ (quoique je ne suis pas sur TZ donc ^^") mais j'ai très peur de perdre le Fun du "Have Fun, Have Defifoot" ainsi que la convivialité :(
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
Avatar de l’utilisateur
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Ven Aoû 13, 2004 15:17 pm
Localisation: Laxou / Nancy

Re: Marché des transferts

Messagede stef » Ven Mai 22, 2009 11:32 am

je vais étudier la question pour permettre à côté du système proposé de faire des "deals" avec les autres managers.
Un deal se serait :
- proposer un montant pour un joueur
- proposer un échange de 1 ou plusieurs joueurs
- proposer un échange de 1 ou plusieurs joueurs + indemnité financière

Par contre faut que je réfléchisse à encadrer tout cela...Exemple : la différence de valeur entre les 2 propositions des 2 équipes ne doit pas excéder 10% (en se basant sur la valeur Defifoot)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités