Voilà 6 ans, 3 mois et quelques jours que je suis sur Défifoot. J'ai toujours eu (pardon, payé) le Pack Gold. (~30€ par an)
Mon Palmarès parle de lui même:
-3 fois vainqueur de l'Elite, 1 fois Finaliste.
-5 fois vainqueur de la Découpe, 4 fois Finaliste.
-6 titre de Champion (1 en L2)
-11 fois vice-champion (1 en L3)
Meilleur palmarès dans une chambre de jeu (n°5) où la concurrence est très rude...
+ 17 victoires en Coupe Manager et 6 titres de finaliste.
Et, et, et... Vainqueur de la plus prestigieuse Coupe Amicale jamais organisée sur Défifoot : La Coupe du Monde (de C.Yvan)
Bref, tous ça pour dire que je ne pars pas frustré de n'avoir rien gagné...
Non, là ou je suis frustré, c'est qu'après plus de 6 ans, j'ai l'impression de jouer au même jeu qu'au départ, de refaire sans cesse la même chose, et la lassitude l'a emporté !
On a bien essayé de me vendre que le jeu évoluait... graphiquement, oui, il évolue... mais je n'ai plus 13 ans et je m'en tape de jouer sur un site top tendance qui est développé avec le top des languages de programmation et des pages qui s'affiche en 12 millième de seconde...
Les réformes arrivent au compte goutte, et souvent sur des détails... On a faillit avoir un jeu intéressant lorsque la V6 était annoncée... mais à cause de blaireaux qui jouaient depuis 6 mois et qui avaient peur d'être perdu et ont crié au scandale, tout a été repoussé, retardé, annulé, etc...
Si je suis resté aussi longtemps, c'est grâce (ou à cause) des autres managers de ma chambre, qui ont participé plus ou moins activement à l'animation et à rendre le jeu plus attractif. Je n'oublie pas non plus tous ceux que j'ai croisé sur ce forum (LeCartel, Manouche, Dieu (Kayser), Boboche, Petithomme, Boubaloo et autres...) avec qui j'ai passé de bons moments également.

Le bon côté des choses, c'est que j'ai rencontré des mecs super sympa avec qui j'ai sympathisé, dont un que j'ai même fini par rencontrer en Live et qui est devenu depuis un ami...
Je vous souhaite à tous de vous amusez autant... que vous le pouvez... avant que la lassitude ne vous gagne à votre tour.
Je ne suis pas le premier des vieux de la vieille à partir, mais je ne serai certainement pas le dernier.
Je passais de toute manière beaucoup trop de temps sur ce site, et quelque part, c'est une bonne chose de s'arrêter là.
Et comme dirait un de mes ami, "Tu arrêtes Défifoot ?? ça y est t'es guéri !!"