Bon, du coup je développe un peu plus mon idée
Le principe est de créer une coupe par "rang" (exemple une coupe pour tous les managers qui ont terminé 7eme de L2

128 équipes) :
rang 1

1er de L1
rang 2

2eme de L1
.
.
.
rang 11

1er de L2
.
.
.
rang 21

1er de L3
.
.
.
rang 30

10eme de L3
soit au total 30 coupes de 128 participants
Ensuite, chaque coupe se déroulerait en 2 phases :
1 phase qualificative
à l'intérieur de chaque conf1 phase finale
commune à tout le jeuphase qualificative :
A l'intérieur de chaque conf, il y a 4 équipes de même rang (exemple pour le rang 2 : les équipes qui ont terminé 2eme de L1 en Balonny, Cornerra, Galand et Hoolantine).
Ces 4 équipes se rencontrent en matchs aller-retour (6 matchs) à l'issue desquels les 2 premiers gagneront leur ticket et pourront représenter leur conf en phase finale.
phase finale :
Pour chaque rang, il y a donc 2 représentants par conf, soit 64 équipes. La phase finale se déroule par élimination directe (1/32, 1/16, 1/8, 1/4, 1/2 et finale) en matchs simple sur terrain neutre avec prolongations et tab (6 matchs maxi)
L'intérêt de ce système est de proposer à tous les managers un challenge commun à tout le jeu contre des adversaires de leur niveau. Avec le format proposé, on garde un peu l'esprit de la World Cup où chaque conf envoie ses 2 meilleurs représentants. Pour finir, chaque coach est assuré de disputer 6 matchs mini par saison en plus des autres compétitions officielles ce qui re-dynamise considérablement la saison des petites équipes.
J'insiste sur le fait que ces coupes sont semi-officielles (pas de perte de forme ni gains d'exp etc...) et qu'elle n'ont évidemment pas la même valeur qu'une compétition officielle (il n'est pas utile de les mettre en évidence avec un onglet spécifique).
Pour le nom je n'ai pas encore trouvé mais j'aime bien celui qu'avait proposé bobanz :
FUNNY CUP (je trouve que c'est dans l'esprit de Defifoot)
Sinon, pourquoi pas : TROPHÉE DEFIFOOT