La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%

Nombre total de votes : 133

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede aow44 » Jeu Mai 03, 2012 22:25 pm

On a bien compris ton point de vue : tu es contre une coupe globale

Mais je t'assure que ça existe sur d'autres jeux et que ça fonctionne très bien. Je crois pour ma part que c'est quelques chose qui manque à Defifoot, les conf sont trop centrées sur elles même et il faut une compétition qui les réunisse.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede boban z » Ven Mai 04, 2012 1:24 am

Salut les amis

Pour être très clair je suis favorable à cette compétition mais pas à l'organisation dont vous parlez!

cette coupe révolutionnaire est une excellente idée!

Vous parlez de summum!

Voici ce qui pourrait en ressortir!

Une coupe officielle avec fatigue et expérience regroupant toutes les équipes suivant leur classement de la saison passée!

Super coupe des confédérations Champion de L1
Super coupe des confédérations Champion de L2
Super coupe des confédérations Champion de L3
Super coupe des confédérations Champion de L4

Super coupe des confédérations seconde de L1
Super coupe des confédérations seconde de L2
Super coupe des confédérations seconde de L3
Super coupe des confédérations seconde de L4

...................................

Pour toutes les positions!

Les rangs sont faits directement avec les classements en championnat.

Une coupe avec match à élimination directe sur terrain neutre prolongations et tirs au but!

on garderait bien sur les coupes actuelles!
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede krom » Ven Mai 04, 2012 7:29 am

aow44 a écrit:On a bien compris ton point de vue : tu es contre une coupe globale

Mais je t'assure que ça existe sur d'autres jeux et que ça fonctionne très bien. Je crois pour ma part que c'est quelques chose qui manque à Defifoot, les conf sont trop centrées sur elles même et il faut une compétition qui les réunisse.

Je ne suis pas contre cette idée tant qu'elle ne remplace pas une coupe existante. Et tu n'as pas répondu à mes remarques.
Pourquoi il FAUT absolument une compétition qui réunit les confédérations?
Quel est le problème d'avoir des confédérations trop centrée sur elle-même?

En plus ce n'est pas vrai. Tu peux créer des compétitions qui ne sont pas en confédération, personne ne t'en empêche. Mais ce que je lis beaucoup trop c'est que cette compétition se ferait au détriment des autres compétitions. Et là je ne suis plus d'accord du tout !

La particularité de defifoot est justement les confédérations, retirer ça c'est retirer l'essence même du jeu.
Les choses approximatives, brouillon, où "on ne comprend pas la logique", c'est pas bon pour un jeu, surtout si il veut fidéliser les joueurs. Et cette compétition ne me plait pas car elle n'apporte rien !
Je l'ai déjà expliqué, au niveau classement ça ne sera pas forcément moins qu'actuellement et peut-être même pire !
Pour le reste je vois pas ce qu'apportera cette coupe, à part résoudre un problème qui semble chez toi fort argumenté: "il faut une coupe comme ça".

Donc, moi je vais contre-argumenté avec des arguments du même niveau: Il ne faut pas une coupe comme ça !
1-1 balle au centre, à toi de me dire: Il faut une coupe comme ça. Où alors tu essayes d'utiliser des arguments (je t'invite à chercher dans un dictionnaire si tu ne sais pas ce que c'est, mais ça m'étonnerait).

Enfin bon, pour terminer comme j'ai commencé, et pour ne pas qu'on me dise ce que je n'ai pas dit: Je ne suis pas contre cette compétition tant qu'elle n'empiète pas sur les compétitions actuelles (en gros laissez-moi la découpe, la coupe des challengers et la coupe des champions sans en diminuer le nombre de match !)
Je ne suis pas contre cette compétition si elle suis toutes les règles des matchs officiels (perte de forme, gain d'xp, ...) ou si elle suis les règles des matchs non-officiels (joueurs à 100/100 de forme, pas de gain d'xp,...)
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Ven Mai 04, 2012 12:38 pm

krom a écrit:Mais ce que je lis beaucoup trop c'est que cette compétition se ferait au détriment des autres compétitions. Et là je ne suis plus d'accord du tout !

Alors c'est que tu as mal lu car dans mes derniers posts, je propose de garder les compétitions officielles existantes.

Et tu peux aussi être un peu plus mesuré dans le ton que tu emploies, ça ne nuira pas au message que tu essaies de faire passer, bien au contraire. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Empton » Ven Mai 04, 2012 13:54 pm

Aow, tu a bien dit, quand même, qu'il faudrait "simplifier" les formules des coupes existantes, c'est-à-dire que les Coupe des Champions et Coupe des Challengers, dont on commence par dire ici qu'elles ne réunissent pas assez d'équipes pour être "attrayantes (et c'est justement pour ça qu'on parle de cette proposition de pyramide)... Autrement dit, ces coupes "infra-conf'" déjà trop courtes vont être réduites à pas grand chose. Tout ça pour faire une coupe "pyramidale" inter-conf' qui va devoir être réduite elle aussi, de ton propre aveu. On va se retrouver avec des moitié de coupes, en fait.
Alors qu'en fait il s'agissait de redonner de l'importance aux coupes officielles! Drôle de façon, passe-moi l'expression, de résoudre un problème d'attractivité... Le seul intérêt sera pour ceux qui seront au sommet de la pyramide. Ca sent la réforme élitiste, ça.

Je sais qu'on en a rien à secouer, mais je donne quand même mon avis inintéressant, et je continuerai à le faire: j'aime bien la proposition de Boban, elle permet aux meilleurs de chaque conf' de se frotter aux autres meilleurs des autres conf', et aux autres de "se contenter" des coupes infra-conf'.

Enfin, j'ai une autre remarque: c'est surtout les abandons qui ont conduit la présence des confédérations, pour éviter des ligues fantômes, notamment dans les ligues 3 et 4. Si on applique le principe de la pyramide, comment les coupes des plus bas niveaux de la pyramide pourraient-elles échapper aux équipes fantômes? On retomberait dans les travers de la V5, non? Le retour des compétitions avec peu d'équipes fantômes est une grande réussite de la V6 (LA réussite de cette V6 pour moi), cette pyramide ne pourrait-elle pas être un retour en arrière de ce côté-là?

J'espère que j'ai écrit assez gros cette fois-ci. :D
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede champste » Ven Mai 04, 2012 14:30 pm

je crois qu'il faudrait reprendre les points importants dans l'ordre, et ensuite definir quelles formule serait adaptée et possible mettre en place.
pour moi ca serait d'abord de ressérée le nombre de confederation, ensuite de redefinir les coupes champions et challenger pour leur redonner plus d'interet et ensuite voir comment créer cette super coupe ou pyramide sans trop charger le calendrier.
champste
Forumiste
Forumiste

Messagede krom » Ven Mai 04, 2012 19:42 pm

aow44 a écrit:Alors c'est que tu as mal lu car dans mes derniers posts, je propose de garder les compétitions officielles existantes.

aow44 a écrit:Pour cela, il faut simplifier le format de certaines compétitions afin de garder un calendrier raisonnable.

J'ai donc très bien lu tes propos, mieux que toi manifestement.
Quand à mon ton, si tu répondais à mes remarques en utilisant des arguments plutôt que des propos plus que douteux (comme ta remarque disant que j'ai mal lu alors qu'en fait non, ou celle disant qu'il faut cette compétition sans le justifier comme si cet argument était infaillible et que tout le monde était d'accord avec toi), alors oui tu aurais droit à un ton plus respectueux, c'est ma manière d'attirer mon attention envers toi puisque manifestement tu te fous complètement ce que je dis !
Et j'espère que tu répondras donc à ma question: qu'est-ce que cette compétition apportera?
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Ven Mai 04, 2012 20:06 pm

ça tourne au règlement de compte...si j'ouvre un topic pour proposer une idée, ce n'est certainement pas pour me faire prendre à parti de la sorte...

J'ai voulu lancer ce débat sur FS pour plus de transparence, Coudbol m'avait averti que ce serait le bordel, je dois admettre qu'il avait entièrement raison :roll:

Bref, je préfère ne plus intervenir ici car cela ne mène nulle part. Je vais continuer de réfléchir à la pyramide avec Coudbol et si consultation des managers il doit y avoir, ce sera sur Defifoot, pas sur FS.

PS : et pour ta gouverne, j'ai été l'un des principaux artisans de la création des conf lorsque Defifoot a commencé à couler suite à l'abandon des anciennes chambres....donc je sais très bien ce que les confédérations apportent au jeu (vraisemblablement mieux que toi en tout cas)...avant de parler à tord et à travers, on s'informe !
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede krom » Ven Mai 04, 2012 20:37 pm

Bien joué aow tu esquives encore mes questions...
Manifestement pour toi un débat où c'est pas le bordel c'est quand tout le monde est d'accord avec toi... :hum:
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede seryt » Ven Mai 04, 2012 21:02 pm

krom a écrit:
aow44 a écrit:Alors c'est que tu as mal lu car dans mes derniers posts, je propose de garder les compétitions officielles existantes.

aow44 a écrit:Pour cela, il faut simplifier le format de certaines compétitions afin de garder un calendrier raisonnable.

J'ai donc très bien lu tes propos, mieux que toi manifestement.
Quand à mon ton, si tu répondais à mes remarques en utilisant des arguments plutôt que des propos plus que douteux (comme ta remarque disant que j'ai mal lu alors qu'en fait non, ou celle disant qu'il faut cette compétition sans le justifier comme si cet argument était infaillible et que tout le monde était d'accord avec toi), alors oui tu aurais droit à un ton plus respectueux, c'est ma manière d'attirer mon attention envers toi puisque manifestement tu te fous complètement ce que je dis !
Et j'espère que tu répondras donc à ma question: qu'est-ce que cette compétition apportera?

D'ailleurs, il ne parle pas de suppression là ;-)
seryt
Entraîneur
Entraîneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager