Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Etes vous favorables à cette proposition ?

oui
115
78%
non
33
22%

Nombre total de votes : 148

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede jay_dro » Mer Avr 17, 2013 15:57 pm

Salut à tous.

Déjà, Aow, le constat que tu dresses est interessant car il met en lumière les points qui pêchent dans la nouvelle organisation mise en place.

Pour la LDC:
je ne changerai rien au niveau du système de qualification ( ça devrait être faisable de corriger le bug pour le vainqueur de la coupe national ) et je verrai bien un passage à 6 matchs de poule comme proposé. J'ajouterai juste que les vainqueurs de L1 de chaque série devraient être tête de série et ne puissent pas se retrouver dans le même groupe.
Je suis contre le reversement en CDC par contre

Pour la CDC:
Je garderai encore le système actuel de qualification ( même remarque pour le bug de la LDC) et je serai pour un passage à 6 matchs de poule comme proposé. Je suis contre le reversement en coupe amateur

Le système coupe amateur me parait interessant pour combler un peu les calendriers des équipes de L3, mais ça fait un peu usine à gaz...

Personellement je suis plutot pour garder la coupe nationale, mais je serai pour un tirage sans tête de série (des chocs L1-L1 dès le 1er tour ouvert à tous)

Footeux avait proposé des matchs de classement aux éliminés de cette coupes (on aurait un classement des clubs de chaque pays sur la confédération), ce qui pourrait être interessant pour repecher une équipe pour combler une coupe dans le cas d'un incatif ou d'un changement de conf... ça ferait 5-6 matchs en plus.

Simopat ou Coudbol avaient aussi proposé des matchs de gala ou de brassage. Ce serait une idée interessante aussi pour les non qualifié en coupes confédérales.

Pour la World Cup, l'organisation des qualifications proposées me convient et je serai plutot pour l'option coupe complète sans poule ( car comme dit juste au dessus les égalités sont vraiment une tanée à gérer).

A bientot à tous
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede alexalexo » Mer Avr 17, 2013 18:14 pm

jay_dro a écrit:Salut à tous.

Déjà, Aow, le constat que tu dresses est interessant car il met en lumière les points qui pêchent dans la nouvelle organisation mise en place.

Pour la LDC:
je ne changerai rien au niveau du système de qualification ( ça devrait être faisable de corriger le bug pour le vainqueur de la coupe national ) et je verrai bien un passage à 6 matchs de poule comme proposé. J'ajouterai juste que les vainqueurs de L1 de chaque série devraient être tête de série et ne puissent pas se retrouver dans le même groupe.
Je suis contre le reversement en CDC par contre

Pour la CDC:
Je garderai encore le système actuel de qualification ( même remarque pour le bug de la LDC) et je serai pour un passage à 6 matchs de poule comme proposé. Je suis contre le reversement en coupe amateur

Le système coupe amateur me parait interessant pour combler un peu les calendriers des équipes de L3, mais ça fait un peu usine à gaz...

Personellement je suis plutot pour garder la coupe nationale, mais je serai pour un tirage sans tête de série (des chocs L1-L1 dès le 1er tour ouvert à tous)

Footeux avait proposé des matchs de classement aux éliminés de cette coupes (on aurait un classement des clubs de chaque pays sur la confédération), ce qui pourrait être interessant pour repecher une équipe pour combler une coupe dans le cas d'un incatif ou d'un changement de conf... ça ferait 5-6 matchs en plus.

Simopat ou Coudbol avaient aussi proposé des matchs de gala ou de brassage. Ce serait une idée interessante aussi pour les non qualifié en coupes confédérales.

Pour la World Cup, l'organisation des qualifications proposées me convient et je serai plutot pour l'option coupe complète sans poule ( car comme dit juste au dessus les égalités sont vraiment une tanée à gérer).

A bientot à tous

C'est à peu près ce que je prône aussi : une réforme modeste mais efficace sur des points importants comme le passage à six matches en poules et une coupe pour les L3/L4.

Je pense qu'Aow va te rabrouer Sophie, il ne veut plus que l'on parle des L4 ou des fusions.
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Avr 20, 2013 11:21 am

J'ai modifié le projet en fonction de vos remarques : viewtopic.php?f=341&t=49733&p=1428147#p1428147

Vous pouvez changer vos votes si vous le souhaitez ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede alexalexo » Sam Avr 20, 2013 11:34 am

Vote modifié en "oui" pour ma part ;-) .
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Avr 20, 2013 11:52 am

J'ai lancé 2 nouveaux sondages :

Format de la World Cup : viewtopic.php?f=341&t=49792
Désignation du suppléant en CDC : viewtopic.php?f=341&t=49793

N'hésitez pas à voter et à exprimer votre avis sur ces sujets ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede datafred » Sam Avr 20, 2013 11:58 am

alexalexo a écrit:Vote modifié en "oui" pour ma part ;-) .

Idem.

Pour les équipes qui n'ont pas de coupes, il y a un réel dilemme.
Leur donner un challenge supplémentaire (organisation d'un coupe "espoirs") pourrait être une solution. Mais dans un même temps, elles perdraient l'avantage sur les qualifiés lié à la gestion de la fatigue.
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Sam Avr 20, 2013 12:13 pm

Qu'entends-tu par coupe espoir ?
Parce que je vois beaucoup de monde parler de coupe pour les jeunes pour ses équipes mais il ne faut pas oublier qu'un nouveau n'a que deux jeunes dans son centre de formation...
footeux

Messagede aow44 » Sam Avr 20, 2013 12:17 pm

datafred a écrit:
alexalexo a écrit:Vote modifié en "oui" pour ma part ;-) .

Idem.

Pour les équipes qui n'ont pas de coupes, il y a un réel dilemme.
Leur donner un challenge supplémentaire (organisation d'un coupe "espoirs") pourrait être une solution. Mais dans un même temps, elles perdraient l'avantage sur les qualifiés lié à la gestion de la fatigue.

Oui, je pense qu'il faut en passer par des coupes "semi-officielles" sans perte de forme. Reste à définir le bon format...

Déjà, est-ce que ces coupes seraient ouvertes à tout le monde ou juste à ceux qui ne participent ni à la LDC ni à la CDC ?

Ensuite, est-ce qu'elles doivent rester à l'intérieur de la conf ou bien peut-on imaginer un format plus transversal regroupant toutes les conf ? (exemple : une coupe commune pour tous les managers qui ont terminé 7eme de L2 :arrow: 128 participants)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede footeux » Sam Avr 20, 2013 12:37 pm

Si vous partez sur une idée de matchs non-officiels, qui est comme l'a dit Kairnon, moins intéressante puisque moins d'enjeu, je préfère l'idée de simonpat sur les matchs de brassage qui pourraient ensuite aider à déterminer le classement manager !
Si matchs officiels, vous ne voulez vraiment pas de mon idée avec les matchs de classement en coupe nationale pour les éliminés ?
footeux

Messagede aow44 » Sam Avr 20, 2013 13:02 pm

Concrètement, quel challenge apporteraient les matchs de brassage ? Et pourquoi les matchs de ces coupes non-officielles ne pourraient pas aussi servir à déterminer le classement manager ?

Pourquoi pas des matchs de classement en coupe nationale, mais ça n'apporte pas vraiment de challenge aux petites équipes...
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager