Salut à tous.
Déjà, Aow, le constat que tu dresses est interessant car il met en lumière les points qui pêchent dans la nouvelle organisation mise en place.
Pour la LDC:
je ne changerai rien au niveau du système de qualification ( ça devrait être faisable de corriger le bug pour le vainqueur de la coupe national ) et je verrai bien un passage à 6 matchs de poule comme proposé. J'ajouterai juste que les vainqueurs de L1 de chaque série devraient être tête de série et ne puissent pas se retrouver dans le même groupe.
Je suis contre le reversement en CDC par contre
Pour la CDC:
Je garderai encore le système actuel de qualification ( même remarque pour le bug de la LDC) et je serai pour un passage à 6 matchs de poule comme proposé. Je suis contre le reversement en coupe amateur
Le système coupe amateur me parait interessant pour combler un peu les calendriers des équipes de L3, mais ça fait un peu usine à gaz...
Personellement je suis plutot pour garder la coupe nationale, mais je serai pour un tirage sans tête de série (des chocs L1-L1 dès le 1er tour ouvert à tous)
Footeux avait proposé des matchs de classement aux éliminés de cette coupes (on aurait un classement des clubs de chaque pays sur la confédération), ce qui pourrait être interessant pour repecher une équipe pour combler une coupe dans le cas d'un incatif ou d'un changement de conf... ça ferait 5-6 matchs en plus.
Simopat ou Coudbol avaient aussi proposé des matchs de gala ou de brassage. Ce serait une idée interessante aussi pour les non qualifié en coupes confédérales.
Pour la World Cup, l'organisation des qualifications proposées me convient et je serai plutot pour l'option coupe complète sans poule ( car comme dit juste au dessus les égalités sont vraiment une tanée à gérer).
A bientot à tous