Tactique prédéfinie

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou Contre les tactiques prédéfinies

Pour
38
39%
Contre
52
54%
Ne se prononce pas
7
7%
 
Nombre total de votes : 97

Re: Tactique prédéfinie

Messagede aow44 » Sam Oct 13, 2012 11:51 am

Et encore...je n'en suis pas sur...

Par contre, je suis certain que des managers vont se sentir bridés sur les tactiques prédéfinies et que ça rendra le jeu moins intéressant.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Tactique prédéfinie

Messagede Okeyeur » Sam Oct 13, 2012 11:59 am

Pourquoi vouloir aller trop vite ?
A mon avis autant attendre le nouveau moteur (même si cela est très long) et après on pourra faire ces remarques car si ça se trouve le nouveau moteur favorisera les tactiques "prédéfinies" donc le jeu redeviendra petit à petit un jeu de foot sans que l'on est l'impression que l'on nous oblige à faire des tactiques précises.
Après pour les améliorations annexes comme le pied des joueurs, leurs positionnements, ... je te suis totalement simonpat ;-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Tactique prédéfinie

Messagede seryt » Sam Oct 13, 2012 11:59 am

De toute façon, ça a vraiment une influence sur les nouveaux du tout début ? Car si comme tu le dit ils recherchent des strats normales, ils vont jouer en Draft avec les strats de base contre d'autre nouveaux jouant avec des strats de base.... A mon avis ils ont d'autre chose à faire que d'aller voir dans les confs, match après match, et de se dire: mais en fait, les strats, c'est nawak !
Je pense pas que mélanger ce problème et celui des nouveaux règle grand-chose. Les nouveaux partent probablement plus parce qu'ils ne comprennent pas les résultats, pas à cause des strats
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede simonpat » Sam Oct 13, 2012 12:15 pm

Okeyeur a écrit:Pourquoi vouloir aller trop vite ?
A mon avis autant attendre le nouveau moteur (même si cela est très long) et après on pourra faire ces remarques car si ça se trouve le nouveau moteur favorisera les tactiques "prédéfinies" donc le jeu redeviendra petit à petit un jeu de foot sans que l'on est l'impression que l'on nous oblige à faire des tactiques précises.


Ce que je crains, c'est qu'en attendant le moteur, on arrive à un point de non retour...
Moins en moins de nouveaux managers, les anciens commencent de plus en plus à se plaindre du moteur...

Je précise que quand je propose cela, je ne pense pas à moi, je me fiche de perdre ou gagner, je suis là surtout pour l'aspect management, la nostalgie...

seryt a écrit:Les nouveaux partent probablement plus parce qu'ils ne comprennent pas les résultats, pas à cause des strats


Je pense que dans ta phrase tu lies le problème des nouveaux et celui des tactiques.

Le nouveau moteur, s'il existe un jour devra évidemment laisser le max de liberté au manager.
Aujourd'hui, on arrive à des choses vraiment spéciales, et il ne faudra pas que ca coute la vie au jeu. Car ce ne sont pas les quelques irréductibles qui vont maintenir le jeu à flot.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede greg 21 » Sam Oct 13, 2012 14:42 pm

simonpat a écrit:
Okeyeur a écrit:Pourquoi vouloir aller trop vite ?
A mon avis autant attendre le nouveau moteur (même si cela est très long) et après on pourra faire ces remarques car si ça se trouve le nouveau moteur favorisera les tactiques "prédéfinies" donc le jeu redeviendra petit à petit un jeu de foot sans que l'on est l'impression que l'on nous oblige à faire des tactiques précises.


Ce que je crains, c'est qu'en attendant le moteur, on arrive à un point de non retour...
Moins en moins de nouveaux managers, les anciens commencent de plus en plus à se plaindre du moteur...

Je précise que quand je propose cela, je ne pense pas à moi, je me fiche de perdre ou gagner, je suis là surtout pour l'aspect management, la nostalgie...

seryt a écrit:Les nouveaux partent probablement plus parce qu'ils ne comprennent pas les résultats, pas à cause des strats


Je pense que dans ta phrase tu lies le problème des nouveaux et celui des tactiques.

Le nouveau moteur, s'il existe un jour devra évidemment laisser le max de liberté au manager.
Aujourd'hui, on arrive à des choses vraiment spéciales, et il ne faudra pas que ca coute la vie au jeu. Car ce ne sont pas les quelques irréductibles qui vont maintenir le jeu à flot.


fais une synthèse sur df et tu verras ce que pense les nouveaux sur les strats
:arrow: :arrow: j en parlais avec les nouveaux et j en parle en ce moment

ce qui les chagrine c est l absence de gros joueurs et la formation qui est trop longue pour rivaliser avec les anciens
niveau strat :arrow: :arrow: ca les interesse pas dans les premieres semaines

fais une étude sur le terrain , tu verras

bref c est pas en bridant qu on va aider les novices et pour perdre les anciens c est sûre
écoute aow !!!

juste pour te dire ce qui investisse dans le jeu et bien c est les anciens donc pas les nouveaux :arrow: :arrow: :arrow: demande a stef

en conclusion vincent , fais des études de terrain et après tu auras un support notoire pour de véritable changement

ici c est pas ofm qui est pourri comme jeu dsl
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Tactique prédéfinie

Messagede ifragon » Sam Oct 13, 2012 18:20 pm

seryt a écrit:Les nouveaux partent probablement plus parce qu'ils ne comprennent pas les résultats, pas à cause des strats


:unanim1:
Avatar de l’utilisateur
ifragon
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 10
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 20:08 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede druine » Dim Oct 14, 2012 3:24 am

Defifoot est un jeu de gestion et de simulation et pas un jeu d'arcade

Il faut donc y consacrer un peu de temps pour :

- se construire une bonne équipe et faire évoluer ses joueurs
-pour comprendre l'économie équilibrer son budget et faire évoluer ses infras
- pour effectuer ses transferts ou des prêts
-pour tester des strats et essayer de comprendre l'utilité des mouvements

le jeu est très diffiçile a maitriser par rapport a un jeu d'arcade ou j'allume je fais un match j'éteint c'est bon a demain

il faut un certain suivi et au minimun lire l'aide au manager que la plupart ne font pas vu les questions qu'ils posent en générale

nous même on est dejà passé pas des paquets de changements de version ( les zones obligatoires, les bonus /Malus , les bonus 2 contre1 ,....)c'est chaque fois aussi un retour a la case départ et qu'est qu'on fait ?

hé bien on cherche ,on se débrouille , on joue tous avec le même moteur.Maintenant le manager qui joue depuis 5 ans aura surement un avantage le contraire serait quand même triste : quand t'arrive t'as quelques longueurs de retard qu'il faut essaier de rattraper

si je veux savoir ou comprendre exactement ce que fait mon joueur je prend un joystick,

Içi c'est une IA: les joueurs ont des caractéristiques différentes c'est ce qui met un peu de suspens et rend le jeu complexe

Enfin soit tout les nouveaux qui avaient envie d'évoluer , que j'ai connu et que je suis encore, s'en sorte très bien et sont de très bons Managers et ça n'est pas qu'une question de tactiques : c'est très réducteur pour le jeu

c'est un débat qui ne s'arretera jamais on pourras pas faire 100 % de content on pourra peut être juste inverser les contents et les pas contents :mrgreen: et qui ne seront pas content longtemps quand ils s'apercevront qu'ils perdent quand même avec des tactiques "NORMALE , PREDEFINIE,IMPOSEE,ACCEPTABLE, BANALE,POLITIQUEMENT CORRECTE,...:mrgreen:

Soit bon Débat
CONF2DERATION II & WHITE LION'S


Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
Avatar de l’utilisateur
druine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1736
Inscription: Dim Jan 09, 2011 22:44 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede greg 21 » Dim Oct 14, 2012 10:00 am

:unanim1:
druine a écrit:Defifoot est un jeu de gestion et de simulation et pas un jeu d'arcade

Il faut donc y consacrer un peu de temps pour :

- se construire une bonne équipe et faire évoluer ses joueurs
-pour comprendre l'économie équilibrer son budget et faire évoluer ses infras
- pour effectuer ses transferts ou des prêts
-pour tester des strats et essayer de comprendre l'utilité des mouvements

le jeu est très diffiçile a maitriser par rapport a un jeu d'arcade ou j'allume je fais un match j'éteint c'est bon a demain

il faut un certain suivi et au minimun lire l'aide au manager que la plupart ne font pas vu les questions qu'ils posent en générale

nous même on est dejà passé pas des paquets de changements de version ( les zones obligatoires, les bonus /Malus , les bonus 2 contre1 ,....)c'est chaque fois aussi un retour a la case départ et qu'est qu'on fait ?

hé bien on cherche ,on se débrouille , on joue tous avec le même moteur.Maintenant le manager qui joue depuis 5 ans aura surement un avantage le contraire serait quand même triste : quand t'arrive t'as quelques longueurs de retard qu'il faut essaier de rattraper

si je veux savoir ou comprendre exactement ce que fait mon joueur je prend un joystick,

Içi c'est une IA: les joueurs ont des caractéristiques différentes c'est ce qui met un peu de suspens et rend le jeu complexe

Enfin soit tout les nouveaux qui avaient envie d'évoluer , que j'ai connu et que je suis encore, s'en sorte très bien et sont de très bons Managers et ça n'est pas qu'une question de tactiques : c'est très réducteur pour le jeu

c'est un débat qui ne s'arretera jamais on pourras pas faire 100 % de content on pourra peut être juste inverser les contents et les pas contents :mrgreen: et qui ne seront pas content longtemps quand ils s'apercevront qu'ils perdent quand même avec des tactiques "NORMALE , PREDEFINIE,IMPOSEE,ACCEPTABLE, BANALE,POLITIQUEMENT CORRECTE,...:mrgreen:

Soit bon Débat


:unanim1: :unanim1:
Voilà tu résumes bien ce que je pense au fond de moi :P :D :unanim: :unanim1: ;-) :1:
Druine président lol

non sérieux bon débat
vive le future moteur du jeu qui sera une bonne cuvée :bang:
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Tactique prédéfinie

Messagede orochiremisama » Lun Oct 15, 2012 22:06 pm

:sayen: punaise druine c'est beau ce que tu dis!
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

Re: Tactique prédéfinie

Messagede simonpat » Mar Oct 16, 2012 7:54 am

C'est beau mais ça ne m'a pas convaincu...
Je vais regarder de plus prêt... Seuls les anciens parlent pour le moment.
Ça biaisé le débat et ça ne reflète pas le sondage...
C'est d'ailleurs pour cela que je trouve que le fs est souvent orienté...
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités