On est combien a joué sur le jeu

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede simonpat » Mar Mai 12, 2015 18:41 pm

Les dernières réformes ne répondent pas aux attentes : design, pyramide, nouveau coup de dés pour les matchs,...

Les managers fuient...
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede Julien » Mar Mai 12, 2015 19:19 pm

C'est bien la le soucis? Tout est devenu nul.. donc plus d'envie..

Qu'il change... Car ce jeu ne tiendra plus la route.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

(Les échecs font de bonnes nouvelles, mais seul le succès fait l'histoire)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 370
Inscription: Dim Oct 05, 2014 16:28 pm
Localisation: Namur

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede stand by me » Mar Mai 12, 2015 21:58 pm

Julien a écrit:C'est bien la le soucis? Tout est devenu nul.. donc plus d'envie..

Qu'il change... Car ce jeu ne tiendra plus la route.


"Nul" sur quoi, tu peux développer stp ? Je vois pas en quoi c'est "devenu nul". Le principe est et a toujours été le même.

simonpat a écrit:Les dernières réformes ne répondent pas aux attentes : design, pyramide, nouveau coup de dés pour les matchs,...

Les managers fuient...

Quand je vois certaines réactions, je crois plutôt que les managers cèdent trop facilement à la paresse et à la mauvaise foi (cf "Nouveau moteur de match" : la moitié des gens qui se plaint de résultats illogiques, l'autre moitié qui déplore la fin du hasard, dans tous les cas, il y a "des bugs", comme ça, c'est toujours la faute du programmeur).
Accusation un peu facile en étant un ancien, moi aussi j'ai passé des heures entières à pester contre certaines subtilités du moteur de jeu.

On peut rêver d'une base "tutoriel tactique" avec 5-10 matches à jouer avec visu et explications associées pour les novices.
Ou avec moins de moyens, des vidéos à la izanagi.
"L'équipe des Experts" à la base c'était également dans le même esprit, une étude de cas tactique par des joueurs expérimentés... on a vu l'engouement que ça a suscité :roll: (d'ailleurs, si quelqu'un veut prendre la relève...).

Je ne sais pas quelles sont précisément les "attentes" des joueurs, mais s'ils s'attendent à jouer les Scolari sans le moindre soupçon de réflexion, de patience et de vision à long terme, c'est sûr qu'il y a un malentendu radical. Et je ne suis pas sûr qu'il s'agit de fuites, plutôt d'un effet de lassitude (en même temps, avec 3 ou 4 comptes à gérer, c'est sûr qu'à la longue ça écœure).

Julien nous préconise de tout changer d'un seul coup... si on change le moteur de jeu de A à Z, même les anciens vont être perdus, et là, ça risque de faire très mal. :-?
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2030
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede Julien » Mar Mai 12, 2015 22:13 pm

stand by me a écrit:
Julien a écrit:C'est bien la le soucis? Tout est devenu nul.. donc plus d'envie..

Qu'il change... Car ce jeu ne tiendra plus la route.


"Nul" sur quoi, tu peux développer stp ? Je vois pas en quoi c'est "devenu nul". Le principe est et a toujours été le même.

simonpat a écrit:Les dernières réformes ne répondent pas aux attentes : design, pyramide, nouveau coup de dés pour les matchs,...

Les managers fuient...

Quand je vois certaines réactions, je crois plutôt que les managers cèdent trop facilement à la paresse et à la mauvaise foi (cf "Nouveau moteur de match" : la moitié des gens qui se plaint de résultats illogiques, l'autre moitié qui déplore la fin du hasard, dans tous les cas, il y a "des bugs", comme ça, c'est toujours la faute du programmeur).
Accusation un peu facile en étant un ancien, moi aussi j'ai passé des heures entières à pester contre certaines subtilités du moteur de jeu.

On peut rêver d'une base "tutoriel tactique" avec 5-10 matches à jouer avec visu et explications associées pour les novices.
Ou avec moins de moyens, des vidéos à la izanagi.
"L'équipe des Experts" à la base c'était également dans le même esprit, une étude de cas tactique par des joueurs expérimentés... on a vu l'engouement que ça a suscité :roll: (d'ailleurs, si quelqu'un veut prendre la relève...).

Je ne sais pas quelles sont précisément les "attentes" des joueurs, mais s'ils s'attendent à jouer les Scolari sans le moindre soupçon de réflexion, de patience et de vision à long terme, c'est sûr qu'il y a un malentendu radical. Et je ne suis pas sûr qu'il s'agit de fuites, plutôt d'un effet de lassitude (en même temps, avec 3 ou 4 comptes à gérer, c'est sûr qu'à la longue ça écœure).

Julien nous préconise de tout changer d'un seul coup... si on change le moteur de jeu de A à Z, même les anciens vont être perdus, et là, ça risque de faire très mal. :-?



Ce que je veux dire par la, c'est qu'a l'heure actuel beaucoup de chose font que les managers en ont marre..

Le jeu a trop changé.. Design , Pyramide , ect.. Tout sa pour quoi? Pour rien.. C'est encore pire qu'avant.

Je ne remets pas en question votre vision de jeu et je ne donne aucun jugement.

J'ai juste envie que se jeu évolue du bon coté de la barque et actuellement s'est pas le cas ... Toi meme tu le vois..
De plus en plus de manager arrete ..
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

(Les échecs font de bonnes nouvelles, mais seul le succès fait l'histoire)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 370
Inscription: Dim Oct 05, 2014 16:28 pm
Localisation: Namur

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede Julien » Mar Mai 12, 2015 22:18 pm

Je veux aucun soucis..

Je m'exprime , J'ai connu des managers qui ont arrete du jour au lendemain a cause de se Design , qui n'est pas le mieux..(Mais on fait avec).

Le nouveau système de classement est pas mal , la pyramide vois ou se situe notre niveau .

Mais , trop de manager quitte ce jeu suite a toutes s'est réforme .. Certain en ont marre d'autre blasé de voir toute les année de jeu perdu ainsi..

Enfin , j'ecoute ton avis avec plaisir.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

(Les échecs font de bonnes nouvelles, mais seul le succès fait l'histoire)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 370
Inscription: Dim Oct 05, 2014 16:28 pm
Localisation: Namur

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede plawa » Mer Mai 13, 2015 17:10 pm

Une nouvelle bien tristounette : notre Cyrano national en conf'1 a quitté le jeu, sans même rien dire... Il l'avait évoqué en fin de saison dernière, bein là il est parti... :-?

Un 2e pilier vient d'arrêter sa 2e équipe dans une autre conf', il parle d'arrêter son équipe phare chez nous... :(

Sérieux... Qu'on mette en place des défis, des jeux, de la convivialité, etc, plutôt que de nous enlever ce que personne n'a demandé de toucher comme les tactiques où tout était lisible sur UNE seule page par exemple... remettez tout sur la même, les flèches, les consignes, les scénarios, etc, avec les joueurs... :?:

Mettez une autre couleur que bleu sur bleu quand on clique sur un joueur pour le placer, on n'est pas sûr de l'avoir bien cliqué du coup... :lol:

Relibérez les deals, les ventes, les échanges, certes avec des fourchettes ou limité à 1 par équipe pour un départ, etc, mais quasi plus personne ne vend ou n'échange...Quel "bonheur" c'était de voir un nouveau joueur arriver dans l'effectif, même lorsque c'était un poto qui partait. Son "empreinte" restait quelque temps dans le jeu au moins... :ban1:

La Pyramide ? je joue de la même manière avec mes 3 équipes : avec une je suis autour de la 160e place (j'étais 13e avant...) et avec une autre je stagne autour de la 550e place ???? :hum:

Le design, c'est plus moderne c'est vrai, on s'y habitue. Mais pourquoi cette présentation de commentaire à l'envers ? on n'arrive plus à suivre la discussion ??...du coup, quasi plus personne n'écrit... :oops:

L'évolution des équipes : c'était très chouette, ça arrivait, ça partait, on échangeait ! Là, après des centaines de mp de deals et trèèèès peu de résultats, j'ai arrêté... alors qu'avant, ça bougeait c'était super ! :woo:

La formation : on nous a promis des staffs insérés de manière aléatoire dans la journée. ça a duré quelques semaines et puis plus rien. pourquoi ??? Former ? Une éternité... entre 1 an (au mieux du mieux) et 1 an et demi de vie réelle pour qu'un jeune puisse jouer... les recruteurs (malgré des niveaux entre 93 et 98 dans l'ensemble) proposent moins de bons jeunes qu'avant. pourquoi ???
C'est chouette de former, mais à condition qu'on puisse dealer en parallèle aussi pour que notre équipe bouge un peu et voir de la variété :!:

La WORLD CUP : des saisons et des saisons que là on réclame d'élargir le nombre de participants. Et ce n'est toujours pas fait... Avec les multi-comptes, seul un noyau de très bons managers qui connaissent par coeur les subtilités du moteur (ce que les 3/4 des joueurs ignorent à fond) y participent du coup. La réserver à "l'élite" ??? Dans la vraie coupe du monde, tout le monde passe des poules de qualif, même les îles Féroé... Laissez "rêver" TOUS les managers, ne serait-ce que quelques matchs de poules, pour pouvoir dire : "chouette, on va jouer la WC !" :boxe1:

Les vainqueurs de LDC : comment rester motivé lorsqu'on se cogne un tour préliminaire pour la WC alors qu'on a remporté la LDC ??? je le répète : aucune LDC n'est facile à remporter. Récompenser les finalistes de LDC de conf' Or, normal, mais ne laissez pas les vainqueurs des autres sur la touche purée..... :bang:

LA COUPE DU MONDE DEFIFOOT qui a lieu seulement tous les 4 ans ! Après plusieurs demandes, que l'on soit 3e ou 4e, bein c'est pareil... Tu fais des efforts pour éviter le 1er d'une autre poule en terminant 3e, et bein non, tu te le prends quand même... :oops:

Quand un manager partait, il y avait des pages et des pages de remerciements, de bons souhaits dans la vie réelle, etc. Aujourd'hui, beaucoup sont partis dans le quasi anonymat... :(

Ce message devait être court au départ, mais cela ressemble plutôt à un chant du cygne... Tout a été instauré pour diminuer la convivialité du jeu à chaque nouveauté quasiment... :?:

Lancez des petits défis style un défi inter-conf' je ne sais pas : le jeu sélectionne 5 managers (actifs) au hasard dans toutes les conf', on fait un petit tournoi (sans baisse de forme) et les 3 ou 5 conf' qui terminent en tête remportent des jours de PG, un bon jeune, des Mt je ne sais pas.

Il n'y avait pas un jour où je ne recevais pas plusieurs MP conviviaux. Là, si j'en reçois 10 dans la semaine, c'est bien déjà...

REMOTIVEZ-NOUS PLEAAAASE !!!!!!!! :ban1: :bang: :rock: :amour1: :chinois: :sante: :kisse: :sayen: :joi:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede m4ax » Mer Mai 13, 2015 20:14 pm

Completement d'accord avec toi ... Je comprends pas, en sachant que tout le monde part, pourquoi le changement se fait attendre en espérant qu'il y ait du changement et que ce dernier soit concret pour faire poursuivre les anciens et aussi attirer des nouveaux. Les vacances d'été approche c'est sensé être le plus gros du recrutement chez les jeunes qui sont en vacances et à la place de ça l'été est le pire des moments car les gens s'en vont du site et ne revienne plus vraiment ...
M4ax RSC Louslies Conf 22
Avatar de l’utilisateur
m4ax
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 145
Inscription: Sam Oct 13, 2012 19:29 pm

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede Salvo » Jeu Mai 14, 2015 0:21 am

Je le redis, mais en Cornerra 25, connue pour son ambiance, c'est le néant. Heureusement, il reste quelques irréductibles piliers, mais bon. 5 managers sur 10 manquent à l'appel, certains se connectent juste pour dire, d'autres de temps à autres, et certains quasiment plus ...
Les constats sont là :(
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede Kairnon » Jeu Mai 14, 2015 0:24 am

Faire réagir le peuple, c'est dur. Même dans un jeu vidéo.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: On est combien a joué sur le jeu

Messagede justif » Jeu Mai 14, 2015 7:48 am

Salvo a écrit:Je le redis, mais en Cornerra 25, connue pour son ambiance, c'est le néant. Heureusement, il reste quelques irréductibles piliers, mais bon. 5 managers sur 10 manquent à l'appel, certains se connectent juste pour dire, d'autres de temps à autres, et certains quasiment plus ...
Les constats sont là :(



Effectivement
Je pensais la 25 plus vivante pour ma part :(
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
Avatar de l’utilisateur
justif
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 858
Inscription: Ven Mai 16, 2008 11:59 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité