De la chambre de jeu au "World Tour"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: De la chambre de jeu au "World Tour"

Messagede Lord casa » Dim Déc 13, 2009 17:41 pm

Cette idée semble plus approfondie et un ptit peu mieux, ca permet d'avoir un vrai bon championnat pour ceux qui ne souhaite pas s'engager financièrement. Je vais attendre aussi les réponses à ce sujet ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede lailex78 » Dim Déc 13, 2009 17:51 pm

il y a juste une chose que je comprends pas, par exemple moi qui est en ch.10 je serais tjs avec les managers de la ch.10 ou avec des managers que je ne connais pas? est ce que c est la forme de competition qui change en gardant les mêmes managers? ou sinon comment on est réparti ds ce world tour?
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Messagede stef » Dim Déc 13, 2009 17:54 pm

Les chambres seront dans mon idée fermées. Si vous voulez jouer avec des managers que vous connaissez il faudra qu'un manager de votre chambre crée les championnats et qu'il invite les anciens managers de la chambre.
Sinon Defifoot pourrait par défaut pour chaque chambre créer un championnat VIP où seuls les anciens membres de la chambre pourraient s'inscrire.

Je pense que pour les anciens joueurs actifs ils auront accès gratuitement à l'inscription VIP (pas à la création de championnat VIP qui restera pour les supporters) durant une certaine durée

Dans le mode "classic" c'est defifoot qui place les équipes au fur et à mesure de leur inscription
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede lailex78 » Dim Déc 13, 2009 18:02 pm

Ok , bon cela me semble pas mal ;-)

Le mieux aurait été de faire une pyramide, comme il etait prévu au début, ce n est pas possible cela avec le meme fonctionnement expliqué au dessus??

par exemple quand tu débloques le dernier rang tu montes ds la pyramide avec d autres managers qui ont débloqué ce rang jusqu au rang unique. Ce n est pas possible à réaliser?? ça serait le top je trouve.

On serait réparti au fur et à mesure par niveau avec en permanence des news managers, tu réussis ton rang tu montes, tu loupes tu restes ou descends sous une forme de pyramide.
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Messagede stef » Dim Déc 13, 2009 18:05 pm

ne nous écartons pas du sujet, la pyramide on l'a abandonnée pour d'autres raisons. Restons sur la base que je viens d'évoquer.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Messagede rom » Dim Déc 13, 2009 18:21 pm

Ca m'a l'air vraiment sympa, il y a quelques points un peu sombres pour moi mais dans l'ensemble je suis content. Notamment sur le fait qu'on reste sur des championnats à 10 managers.

Ma seule inquiétude c'est: est-ce qu'avec ce système de "le championnat ne démarre pas s'il est pas plein" on ne risque pas de voir des managers laissés sur le carreau parce que tout est plein ou des championnats à 3 ou 4 joueurs ? Ok, c'est un par niveau mais ceux-là se sentiront lésés...

Sinon,
Que se passe-t-il si un manager part en cours de saison ? On peut le remplacer ? Comment ? Pourra-t-on toujours reprendre une équipe libre quand on en a envie ?
Mais je m'éloigne peut-être un peu du sujet :-?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede marvndu76320 » Dim Déc 13, 2009 20:16 pm

et bien je crois que je vais stoppé défifoot, c'est dommage pour vous je payer le pack gold et la carte supporter..

championnat 6 équipes.. 10 match à jouez pour 1 saison il y a pas de smileys -1000 ?? contre cette idée je suis pour garder le championnat, j'ai pas envie de lacher 7 ou 8 portes avec laquelle je suis... si il y en a qui sont inactif c'est pas à nous de le payer !!

et payer pour rester dans notre championnat c'est une blague ??? ok c'est terminé pour moi!

en plus supposons j'invite 12 amis mais déjà 6 on choisis un autre champ car ils comprennent rien à la version on se retrouve avec des gens qui post jamais de com et où on s'endort totalement !! dans ma ligue sa parle sa parle .. pt positif, les idées de coupe uefa et de niveau... le seul pt bien sur, je n'adhères pas du tout pour le fermement des chambres!!
marvndu76320
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Dim Déc 13, 2009 20:39 pm

Je t'invite à relire ceci :
je crois que tu n'as pas compris, les championnats sont à 10 équipes comme actuellement

stef a écrit:Voilà où en est ma reflexion, n'hésitez pas à réagir, je créerais ensuite un nouveau sujet pour + de clarté :

Le World Tour :

Mode de jeu "classic" accessible à tous :
- championnat à 10 équipes comme aujourd'hui de difficulté allant de 1 à Star (1,2,3,4 et Star)

Chaque joueur doit commencer par s'inscrire dans un championnat de difficulté 1.
Les matchs se jouent comme actuellement en aller/retour, soit 18 matchs par championnat.

Le but est de monter dans la difficulté pour arriver à gagner un championnat de niveau Star.

Si le manager termine dans les 8 premiers du niveau 1, il débloque le niveau 2
Si le manager termine dans les 6 premiers du niveau 2, il débloque le niveau 3
Si le manager termine dans les 4 premiers du niveau 3, il débloque le niveau 4
Si le manager termine dans les 2 premiers du niveau 4, il débloque le niveau Star

Si le manager termine dernier du niveau 2, il perd le déblocage de ce niveau
Si le manager termine dans les 2 derniers du niveau 3, il perd le déblocage de ce niveau
Si le manager termine dans les 3 derniers du niveau 4, il perd le déblocage de ce niveau
Si le manager termine dans les 4 derniers du niveau Star, il perd le déblocage de ce niveau

Déroulement des matchs : 3 matchs sont joués par semaine, 1 le mardi, 1 le jeudi et 1 le samedi (ou ce sera 2 si avec le coupe je n'arrive pas à faire un calendrier cohérent)

Mode de jeu "VIP" accessible à tous les supporters ou ceux payant 20 crédits :
Ce mode de jeu a pour but :
- de jouer entre amis
- de structurer des championnats ensemble pour faire un système de montée/descente comme un vrai championnat

Un manager supporter peut créer un ou plusieurs championnats entre amis. Pour cela c'est très simple, il peut inviter ses amis à rejoindre un championnat qu'il crée.
Pour créer le ou les championnats, le manager a plusieurs possibilités :
- il choisit le nombre de participants (multiple de 10)
- Un championnat fait obligatoirement 10 équipes.
- il choisit la structure des championnats qu'il souhaite c'est à dire :
--> la ou les divisions de niveau le + haut
--> le nombre de descente dans chacune de cette ou ces divisions
--> il définit ensuite le ou les divisions de niveau immédiatement inférieur avec le nombre de montées et descentes (s'il y a une ou plusieurs divisions de niveau inférieur). Bien entendu le nombre de montées du niveau immédiatement inférieur doit être égal au nombre de descentes du niveau immédiatement supérieur

Rien n'empêche par exemple donc de faire 1 championnat "tout en haut" et 5 championnats "juste en dessous". En championnat "tout en haut" il dit "5 descentes" et donc 1 montée pour chaque championnat de difficulté "juste en dessous".
Attention : selon le niveau moyen du championnat, Defifoot définira la difficulté du championnat.
Par exemple si le créateur fait 2 championnats, le championnat le + haut se verra attribuer la difficulté 2 et celui en dessous la difficulté 1 ou 2
--> Comme pour le classic, les résultats permettent de débloquer les niveaux. Comme cela si un manager joue en VIP il progresse de la même façon que pour un championnat Classic
Il peut donc jouer en VIP dans un championnat qu'il n'a pas débloqué. Pour le débloquer il doit terminer 1er du championnat (et donc il débloque aussi le niveau supérieur).
Par exemple : je joue dans un championnat VIP de difficulté 3 mais je n'ai pas débloqué la difficulté 3. Si je termine 1er je débloque le niveau de difficulté 3 et 4, sinon je ne débloque rien et si je retourne en mode classic je ne pourrais accèder qu'à un championnat de difficulté 2.
Par contre si en VIP j'ai déjà débloqué le niveau où je joue, les règles du mode classic s'appliquent.

- les équipes sont ensuite réparties par Defifoot selon leur NPA (les meilleures dans le championnat de plus haut niveau, les un peu moins bons dans le championnat de niveau immédiatement en dessous...)

- Le manager créateur a 10 jours pour remplir son ou ses championnats, au delà le championnat est annulé.

Enchainement des saisons :
- le championnat se déroule et entre la 14ème et la 18ème journée les managers doivent renouveler ou non leur inscription.
A la fin de la J18 :
- si toutes les places sont renouvelées, pas de soucis la saison suivante reprend 3 jours après, en tenant compte des montées/descentes.
- sinon il dispose de 7 jours pour remplir les trous des managers qui sont partis.
Une page permettra à tous les managers supporters ou ayant payé 20 crédits de se proposer pour remplacer une équipe partie. C'est le créateur qui accepte ou non la proposition.

Cas particuliers :
- Il peut supprimer des championnats :
--> exemple : il a 5 divisions de difficulté 3 avec dans chacune 3 places libres (donc 15 places). il peut supprimer une division ==> il reste 5 places à boucher et les équipes sont redyspatchées dans les 4 divisions restantes

- il peut ajouter des championnats mais il doit ensuite réussir à les remplir et redéfinir toutes les montées/descentes.

- il peut redéfinir le nombre de montées/descentes de chaque championnat

Si au bout de 7 jours il reste au moins un trou, le championnat est annulé.

Les coupes (pour les 2 modes de jeu)
- La coupe Elite :
Le premier d'un championnat est qualifié pour une coupe Elite du niveau qu'il a remporté.
On aura donc des coupes Elite de difficulté 1 à Star.
Le principe ne change pas 16 équipes poule + A/R
A confirmer toutefois selon le calendrier, peut-être devra-t-on supprimer un tour (ex : ne qualifier que le 1er de chaque groupe) pour que ça rentre sur la durée de la saison.

- La coupe UEFA :
Le 2nd, 3ème et 4ème de chaque championnat est qualifié pour une coupe UEFA du niveau de son championnat
On aura donc des coupes UEFA de difficulté 1 à Star.
32 équipes s'affrontent en match A/R jusqu'à la finale sur terrain neutre

On ne peut donc pas faire en même temps une coupe Elite et une coupe UEFA

- La coupe Découpe :
64 équipes s'affrontent sur terrain neutre sur un match.
On distingue 2 coupes Découpe :
- celle de niveau 1,2 ou 3
- celle de niveau 3,4 ou Star

L'inscription à ces coupes est automatique selon les résultats su manager la saison précédente. Elle se fait dés que le démarrage de son championnat
Pour le mode VIP, Defifoot mettra de préférence ensemble les managers jouant dans un même groupe de championnat ( = championnats liés entre eux)
stef

Messagede grels » Dim Déc 13, 2009 21:42 pm

j'ai plusieurs questions :
pour ceux qui ne prennent pas la carte supporter mais qui payent le pack gold... ça donne quoi ?
de plus, l'intérêt des championnats actuels est de jouer des équipes de forces inégales.... c'est ce qui ressemble le plus à un championnat existant .
regrouper les équipes de même niveaux ensemble c'est aberrants....et ne serait pas possible en L1, ou un autre championnat européen.
et pour les transferts, ça se passe comment ? qui pourra acheter à qui ?
je me demande si ce changement est vraiment dans l'intérêt du jeu ou plutôt celui du porte monnaie de sporteo ...
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede marvndu76320 » Dim Déc 13, 2009 22:09 pm

ah j'ai mieux compris mouai c'est pas mal . . . mais supposons que la 2ème saison je trouve personne pour pallier un trou, le championnat est détruit et on est tous au chomage ?? ..
marvndu76320
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager