dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede FCB Coach » Jeu Jan 15, 2009 22:51 pm

Invité a écrit:Je penses que les DF jouent mieux, les passeurs en revanche jouent moins bien: ils ne passent plus assez vite et en profondeur, attendent, cherchent un partenaire démarqué, ça traine, ça psychote et... ça se fait chipper le ballon. Les appels de balles sont encore présent mais le ballon n'étant jamais lancé, ils sont dans le vide....

C'est clair.

Le joueur a le champ libre mais il attend pour voir s'il n'y a pas un de ses coéquipiers pas loin de lui.
Avatar de l’utilisateur
FCB Coach
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 228
Inscription: Jeu Déc 27, 2007 0:09 am

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Jeu Jan 15, 2009 23:01 pm

Ah oui en effet, je comprend!!!!

La modif va probablement poser plus de problèmes qu'elle n'en résoud Stef.....

Par contre, il faudrait réfléchir en terme de démarquage. Un jouer statique ne se démarque pas, il évolue dans une zone très restreinte et ne bouge pas, il devrait perdre des chance de recevoir sa passe si un DF est proche (pas si il est seul a 30m a la ronde quand même !), d'autant que son placement statique est très prévisible pour les adversaires.
Celà serait prendre les chose par l'autre bout: au lieu de pénaliser en limitant ou bridant les mouvements, on bonifie en valorisant le mouvement, via un bonus au démarquage.... ou quelque chose dans ce genre. La forme pénalisera le trop de mouvements, les bonus pour recevoir une passe recompensera le mouvement, il y a donc une balance a trouver qui ne sera pas la même selon le poste occupé.
Un BC qui n'a pas de mconsigne d'avancer par exemple ne fera pas bcp d'appels de balle, un qui a des consigne en fera plus, idem pour les autres poste, des appels pas forcéent en profondeur, mais des appels quoi.

D'une façon comme d'une autre, il faut que le manager choisissent ses mouvements, mais il peut préférer quand même fixer certains jouer (dans une certaine mesure, donc tu le laisse quand même bouger un peu quoiqu'il arrive, aucun joueur ne reste statiquement dans un carré de 5m sur 5....) mais en faire beaucoup bouger d'autres. Si on permet que ce soit plus avantageux de ne pas bouger c'est l'horreur et en plus ça déconne. Ca peut être très pratique de faire déconner la machine..... si tu veux un nul, rien de tel que d'essayer de faire bugger le moteur avec un bon gros zéro mouvements.....

Pour finir, tu a fait un très bon boulot sur les mouvements en phase défensive, mais pour que ce soit parfait, finalement, c'est peut être un boulot équivalent sur les mouvement offensif qu'il faut envisager, et là, les mouvements sont cruciaux. Car si déensivement le joueur doit marquer son vis a vis, ce qu'il fait bien, offensivement il doit se démarquer, faire des appels etc... et ça tu peux le conditionner aux mouvements imposé par le manager.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Jeu Jan 15, 2009 23:10 pm

Pour l'autre match, pas celui de aow, le mien, je comprend ce que tu veux dire quand tu dit que c'est normal. La situation n'a pas changée, il refait toujours le même choix....
Toutefois j'ai observée cette tendance du jeu qui penche très très fortement d'un coté dans d'autres matchs (avec mouvements) et à y repenser dans l'ancien moteur aussi, pas rare de voir un joueur qui ne touche pas le ballon, et si tu regarde c'est souvent que le jeu passe systématiquement de l'autre coté. Problématique, car imagine, je fait jouer un jeune d'un coté, mais de l'autre j'ai un bon joueur. Si le jeu ne passe que par mon jeune, je vais souffrir. Si au contraire le jeu ne passe que de l'autre coté, super bénef, j'ai fait joué un jeune sans que ça pénalise mon équipe par son plus faible niveau.

Pas de lien a te donner, mais je t'en donnerais si tu veux voir.

Sinon, les rectifs sur les passes ont bien compensées l'amélioration des DF et ça a réellement rétabli l'équilibre, la plupart des matchs avec mouvements sont bon en visu et logique en score, avec quand même beaucoup de buts assez souvent.... des 6-2 des 4-0, mais bon c'est fun..... surtout, on peut jouer par les ailes alors qu'avant ct pas terrible, et ça c'est vraiment un très gros plus.....

J'espère que toutes ces observations te serviront et que tu trouvera des solutions pour chaque difficultés.... et surtout pour cette histoire de zéro mouvements, car ça c'est pas du tout du tout fun.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Ven Jan 16, 2009 14:00 pm

je serais partant pour une nouvelle définition des mouvements sur la page des tactiques pour remplacer le fonctionnement actuel. A réfléchir donc, pour quoi pour les mouvements défensifs enlever les flèches et donner des indications textuelles : "débordement, en profondeur, ..." et pour la défense "marquage strict, en zone....".
En gros remplacer les mouvements par des consignes
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Ven Jan 16, 2009 14:47 pm

stef a écrit:je serais partant pour une nouvelle définition des mouvements sur la page des tactiques pour remplacer le fonctionnement actuel. A réfléchir donc, pour quoi pour les mouvements défensifs enlever les flèches et donner des indications textuelles : "débordement, en profondeur, ..." et pour la défense "marquage strict, en zone....".
En gros remplacer les mouvements par des consignes

Ca peut se réfléchir.

Mais avec les flèches, on dit à notre joueur s'il doit monter (soutenir son milieu, soutenir ses attaquants) ou descendre (travail défensif) et jusqu'à quel point il doit le faire.
Par ailleurs, il faudra laisser des marges de manoeuvres et ceci pour deux raisons: si je met comme consigne a mon milieu gauche de déborder, et qu'il ne fasse que ça tout le match, le jeu va devenir répétitif, d'une part. D'autre part, s'il n'y parvient pas ou s'il ne parvient pas a centrer ensuite correctement, je vais perdre mon temps et gaspiller mes munitions.
Il faut donc que l'on puisse mettre aussi des consignes "mixte", le joueur tente de déborder parfois, mais d'autres fois il tente de jouer par le centre etc...

J'ai le sentiment que le plus gros problème, c'est de faire jouer les joueurs ensemble. Quand un DF latéral monte par exemple, c'est un peu en aveugle. Certe, il monte, on le lui a demandé et il le fait, mais il monte sans but, sans raison, juste parce que c'est la consigne. Il a d'ailleurs tendance a monter dès qu'on passe en phjase offensive, souvent inutilement, rarement a bon escient. C'est le travail sur les mouvement défensif qui doit être maintenant fait sur les mouvement offensif. Le DF devrait monter avec une raison:

il peut partir balle au pied et dans ce cas là, le milieu de terrain devant lui doit réagir a sa monté et aller se placer de façon a jouer avec lui, idem pour les autres milieux d'ailleurs, ils doivent tenir compte de son mouvement offensif pour en tirer parti.

Il peut monter en soutient, il n'a pas le ballon, il vient se rendre disponible pour le porteur du ballon, qui dispose alors d'un choix supplémentaire. Par exemple, le milieu gauche est face à un adversaire et va tenter de déborder mais n'y parvient pas. Sans soutient derrière lui, la balle est perdue, mais si le DF est venu en soutient, donne une chance au milieu de quand même parvenir a redonner derrière. Quand un milieu est en difficulté c'est ce qu'il fait, repasser par derrière, et dans les écoles de foot c'est ce qos u'on dit aux gamins en défense, rendez vous disponibles pour le milieu qui est devant vous, qu'il sache qu'il peut rejouer derrière s'il est en difficulté.

Pour moi, avancer d'une flèche correspondrait a peu près à se rendre disponible, suivre les milieux. Deux flèche serait déjà un apport offnsif plus important, il va aller jouer au moins avec les milieux de terrain, peut-etre par exemple, tenter de donner un bon ballon en profondeur sur une aile. Et 3 flèche, il n'hésite pas, quand il y a la place, a venir jusque sur l'aile pour adrésser un bon centre.... Il va le faire quelques fois dans le match, pas de façon systématique, il va le faire de façon utile. par exemple, partir sur l'aile quand la défense adverse est mal replacée, là ou sa présence peut apporter un gros avantage. S'il le fait, le milieu de son coté doit en tenir compte et se placer en conséquence pour jouer avec lui donc modifier son mouvement, essayer de jouer en 1-2, de jouer à deux. Au lieu de devoir dribller pour partir sur l'aile, a deux il vont essayer de combiner, ce qui est moins risquer que dribbler, ils ont plus de chance de pouvoir centrer correctement. Ce genre de choses...

Bref, améliorer le jeu collectif offensif d'une façon générale comme tu l'as fait pour les phases défensives.

Pour les milieux idem, s'ils montent ce n'est pas seulement pour monter, il faut qu'il le fassent avec une intention. déborder pour centrer, percuter au centre, se rendre disponible sur le coté pour le meneur de jeu, donner du soutient dans la surface, pour le milieu de l'autre coté qui va tenter de déborder et centrer, etc...

Pour le jeu dans la surface, il faudrait (mais c'est peut-etre déjà le cas?) que le nombre d'attaquant importe. Si je reçoit un ballon et que j'ai deux défenseurs a coté, j'ai du mal a le prendre. Mais si j'ai un partenaire a mes coté, l'un des deux défenseur doit être au marqquage de ce partenaire, ça me donne un peu d'air. Là encore, c'est le jeu collectif qui doit être favorisé.

Les indications textuelles peuvent donc être intéresssantes, mais il faudrait en premier lieu définir les diverses manoeuvres qu'on veux rendre possible et ensuite réfléchir à comment tout ceci peut-etre programmé.
Si tu parvient à créer un collectif offensif comme ceci, je crois que t'auras un sacré beau jeu.

Toutefois, une urgence de chez urgence: éliminer les bouclages courts. Les matchs qui se boucle sur une phase (passes latérales infinies, attaquant bloqué dans la surface dans le match de aow etc...). J'ignore comment tu peut faire, mais il faut absolument supprimer ces trucs là. Ils se produisaient dans l'ancien moteur et se produisent encore, c'est terriblement frustrant de faire 0-0 dans de telles conditions, c'est comme si le match n'avait pas eu lieu. D'ailleurs a se demander s'il ne devrit pas être possible de psoer une réclamation à la fin du match. Le joueur peut demander l'annulation et que le match soit rejoué.... un panel de la chambre déciderait (la commition de discipline en quelques sorte) et s'ils acceptent par ce que manifestement le match a été irrégulier (il a buggé), le match est rejoué. Je vois les problèmes que ça poserais, mais bon.
Le panel ce serait TOUS les détenteurs de PG, puisqu'il faut pouvoir voir le match. Et il serait invité a se prononcer sur le problème, sachant qu'il faudrait un minium par exemple de 5 voix pour qu'un match soit rejoué et les managers de la même league ou encore en lice dans la même coupe ne peuvent pas se prononcer. Accessoirement ça ferait vendre du PG je crois....
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Ven Jan 16, 2009 14:55 pm

Exemple de trucs qu'il faudrait programmer:
lorsque mon arrière droit part balle au pied, le milieu droit peut faire un appel de balle dans le couloir dans le dos de son vis-a-vis si le couloir est mal garder, puis alors, si la balle lui parvient, il fonce, soit il tente de centrer direct, soit il avance pour faire un centre en retrait par exemple. Si le couloir est bien gardé, le milieu préfère rester en soutient pour passer en une deux, ou changer d'aile, ou rejouer au centre, il ne s'engouffre pas sur l'aile dans ce cas mais continue de jouer en s'appuyant sur la présence de ce jouer supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Ven Jan 16, 2009 15:15 pm

je vois ce que tu veux dire, ajouter une dimension collective à chaque joueur. C'est quelque chose de très intéressant mais ça demande une profonde réflexion sur le moteur. Je t'ai envoyé un mail à ce sujet d'ailleurs.
Pour les bouclages si tu as des liens récents (moins de 12H) n'hésite pas à les mettre ,que j'arrive à déterminer ce qui fait boucler ainsi.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Ven Jan 16, 2009 15:24 pm

stef a écrit:je vois ce que tu veux dire, ajouter une dimension collective à chaque joueur. C'est quelque chose de très intéressant mais ça demande une profonde réflexion sur le moteur. Je t'ai envoyé un mail à ce sujet d'ailleurs.
Pour les bouclages si tu as des liens récents (moins de 12H) n'hésite pas à les mettre ,que j'arrive à déterminer ce qui fait boucler ainsi.

moins de 12 h sur TZ ou sur DFF ? J'ai rien, mais je note, si j'en revois.... ou si quelqun en signale ailleurs.

Oui ça demande une profonde réflexion, mais c'est un sentiment fort que j'ai, je t'en avait déjà fait part: créer le surnombre au milieu n'apporte rien. Et après avoir visualisé pas mal de match, je me suiis rendu compte qu'en fait, les milieu ne tiennent pas compte de l'apport des DF qui montent, ou les AT pareil, ils ne modifient pas leurs déplacements ou peu (si quand même mais pas énormement).
Il a fallut faire pas mal de tests, en ne changeant rien de part et d'autre hormis le mouvement d'un DF par exemple, pour bien ce rendre compte qu'in fine, le joueur qui avance n'aide pas beaucoup son équipe. En phase défensive oui, avoir du monde au milieu est très génant pour l'adversaire. En phase offensive en revanche, on ne gagne pas grand chose à faire monter du monde.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Ven Jan 16, 2009 15:50 pm

Pour essayer de clarifier ce point du jeu collectif:

Dans les phases défensives, tu as fortement amélioré le marquage et les mouvements des joueurs, DF ou autres. En contre partie tu as amélioré les réussites en passes, sinon on arrivait plus a joué, ça a rétabli la balance et le jeu est agréable, je vient de visualiser deux très beaux matchs très agréable, entre deux équipes assez équilibrées et pour des scores corrects (3 buts sur les deux matchs).

Dans les phases offensives, il faudrait que les joueurs ait une réponses a ce marquage plus strict, et ça passe par des déplacements dans les espaces. L'exemple que j'ai pris du milieu qui modifie sont déplacement quand un DF monte peut-etre généralisé à tous les joueurs, en fait, ce qu'ils doivent aprendre, c'est à se déplacer dans les espaces, a bouger vers les zones moins défendues. Certe, un adversaire risqque de les suivre, mais celui ci va alors libérer un espace et un copain pourra l'investir.... finalement, c'est bien car ça répond aussi un peu au problème des équipes trop statiques, elles bougeront davantage, et aussi au problème des joueurs qui restent scotché sur la ligne de départ, ils iront davantage de ci de là au gré des positions sur le terrain.

Ils doivent avoir une vision du jeu assez globale. Un espace, c'est pas seulement une zone ou il n'y a personne, mais surtout une zone mal gardée et qui ouvre la voie vers le but adverse. Par exemple, si le couloir droit est mal gardé, seulement par un milieu défensif , partir dans son dos vers le poteau de corner est intéressant, on y sera peinard pour adrésser un bon centre sans être géné. Le joueur se déplace et les autres vont réagir, mais il a un petit temps d'avance et si'l est assez rapide il devrait pouvoir l'exploiter.
Le porteur du ballon peut s'appuyer sur ce mouvement, mais il peut aussi s'appuyer sur une autre solution qui serait elle même provoquée par ce déplacement. Le joueur parti sur le couloir a surement entrainé un DF, le porteur peut alors quand même décider de centrer, l'appel de balle aura quand même permis de dégarnir la défense dans l'axe.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede stef » Ven Jan 16, 2009 15:55 pm

en gros il faudrait que pour les AT, ils trouvent les trous dans la défense (ce qui est le principe actuel mais peut-être pas assez poussé).
La condition étant que ce trou soit dans la zone de déplacement de l'AT
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron