moteur de jeu

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: moteur de jeu

Messagede SurfictFS » Mer Déc 02, 2009 0:07 am

gobolu a écrit:vachement simple ! le mec a une strat parfaitement équilibrée et logique, mais son MT ne défend pas et ne relance pas, et son MD guère plus, mais c'est archi simple a résoudre... ce genre de réponse à la va vite, toute faites, sont très aggacantes, elles ne répondent pas au problème, elles incantent. et en prime tu exprime clairement ta pensée : je ne comprend pas que tu t'entête. autant ecrire: tu nous fait chier avec ton truc, ce sera plus direct et pas bien différent.

Pas du tout, si je traduis ca donner : Tu connais le moteur par coeur, tu sais aussi bien que moi qu'il suffit de jouer en passe longue ou de baisse le milieu de terrain. Pourquoi tu ne cherche pas un autre des nombreux défaut trouvable et réellement embêtant ?

gobolu a écrit:pour la partie en vert, c'est l'exemple typique de réponse arrangeantes avec toi même. car si on va par là, le MT relayeur, qui durant les 10 mn de jeu que j'ai détaillés n'a pas mis une seule fois les pieds dans son camps et n'est pas sorti une seule fois du rond central, tu va le justifier comment ? tu n'a d'ailleurs pas répondu sur ce point et pour cause, parce que ce qui vaut pour le DF dans un sens ne vaudrais pas pour le relayeur dans l'autre sens ? comment justifié que le DF n'avance que d'une petite case avec deux flèches offensive et qu'en revanche le MT relayeur ne rentre jamais dans sa moitié de terrain pendant que mes bc pressent sur son but, et ne soit donc pas là quand la défense réccupère ? pourquoi, plusieurs fois, sa défense reprend le ballon mais ne parvient pas a relancer ? parce que tous les milieux, qui avaient pourtant tous deux flèches vers le bas, ne sont jamais venus à la rescousse, ils attendent dans le rond central ou dans le camp adverses que la balle remonte toute seule. si ça c'est pas un défaut majeur, je sais pas ce qu'il te faut.

Parce que la strat qui est en fasse fait en sorte que la sortie du ballon soit bouchée.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Mer Déc 02, 2009 0:11 am

gobolu a écrit:
fructis75 a écrit:Ben oui, la strat est stupide,ca n'engage pas celui qui l'a faite et c'est pas pour ca que je suis responsable du fait qu'il ne puisse pas l'améliorer sans la visu.

en quoi sa strat est stupide, peut tu préciser ?

Parce qu'elle fait en sorte que ses def latéraux soient incapable de dégager le ballon face a ta stratégie.

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede gobolu » Mer Déc 02, 2009 0:18 am

fructis75 a écrit:
gobolu a écrit:
fructis75 a écrit:Ben oui, la strat est stupide,ca n'engage pas celui qui l'a faite et c'est pas pour ca que je suis responsable du fait qu'il ne puisse pas l'améliorer sans la visu.

Parce qu'elle fait en sorte que ses def latéraux soient incapable de dégager le ballon face a ta stratégie.

pourquoi ?
il a deux matéraux qui doivent s'en charger, et les MT qui n'ont pas de raisons de se ballader tout le temps dans le camp adverses, voia pourquoi ils n'arrivent pas a se dégager. Sa strat l'a prévu, mais les joueurs ne le font pas.
oui je connait le moteur, mais pourtant il m'arrive aussi de me faire piéger, l'exemple deux c'est mon md qui se charge des passes décisives. j'avais pourtant di passe longue, mais non, il veut pas, il monte pas, il passe pas, il remise au premier poteau....
alors met toi dans la peau d'un joueur qui connait pas le moteur a fond, qui a pas passé des heures à l'observer, qui a peut-etre même pas le PG... bref, le peau de 99% des defifooteurs..... il comprend pas pourquoi ses joueurs jouent ainsi et il referme vite, très vite, ce jeu, parce qu'arrivé a ce niveau là, que tes propres joueurs se chargent des passes décisives, c'est plus de l'incompréhension qu'il va ressentir le gars.... c'est bien au dela.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Mer Déc 02, 2009 0:26 am

Je ne sais pas, c'est vrai que pour moi c'est absolument évident, je n'aurais jamais aligné une telle strat;Mais bon tu est trop dans le tout comprendre facilement tout de suite, moi je suis plus dans la logique du plus tu t'investi meilleurs t'est , le seul point noir c'est vraiment la visu effectivement, ca n'a aucun rapport avec le talent ou le temps passé, simplement du fric, et ca tout le monde ne peut pas se le permettre.Mais d'un autre coté, le site doit vivre, donc, c'est vivre avec un moteur moyen ou rien du tout pour pas de moteur du tout.

Mon choix est rapide :mrgreen:

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede gobolu » Mer Déc 02, 2009 0:41 am

a propos des dribbles sans fin, qu'on a tous bien sur noté... c'est à un point ou finalement, la meilleure façon de passer son vis a vis, c'est de ne pas avoir le ballon et que lui te dribble, ce qu'il ne panquera pas de faire quelle que soit la zone de jeu ou l'on se trouve.
moralité ? il vaut mieux aligner en MO de bons gros bourrins habille défensivement, des MD par exemple, que des joueurs super techniques, dribbleur et passeurs, qui ne passent jamais et perdent le ballon. au moins, les bourrins défensifs, ils ne passent pas plus mais quand les autres relancent ils récuppèrent et là ils passent ! sur un match complet, ils passeront 10 fois plus souvent que le joueur technique. la qualité de passe conserve son importance malgré tout, amis la qualité de dribble est bien moins importante, pour le résultat, que la compétence en réccupération au sol, puisque le seul moyen de faire souvent la différence est d'attendre que les adversaires viennent te dribbler.

depuis que je met un MD en MO contre les grosses équipes mes attaquants ont bien plus de ballons. mes bons MO je me les garde pour les petits matchs, là ils peuvent dribbler en paix. pas de jeu de passe, pas de dribble efficaces mais par contre on est super efficace a attendre les dribbles adverses, c'est du foot ? non, c'est du bidouillage, ça n'intéresse pas beaucoup les amateurs de foot, juste une minorité qui s'accroche.

pour ton dernier message :
Invité a écrit:le seul point noir c'est vraiment la visu effectivement, ca n'a aucun rapport avec le talent ou le temps passé, simplement du fric, et ca tout le monde ne peut pas se le permettre.Mais d'un autre coté, le site doit vivre, donc, c'est vivre avec un moteur moyen ou rien du tout pour pas de moteur du tout.

la visu c'est combien de joueurs qui l'ont ? et ceux qui ne l'ont pas, ne sont ils pas les futurs pach goldistes de demain ?
et la dernière phrase je saisi pas : pourquoi pas de moteur du tout ? tu considère que celui ci n'est pas améliorable ?
j'ai ai parlé plein de fois avec Stef, il est améliorable, bien entendu. mais il faut d'abord savoir quoi améliorer, ou sont les defaut, qu'est-ce qui cloche.

après des heures a analyser ce moteur, je peut dire que la première chose, c'est d'ameliorer les déplacment des joueurs collectivement, qu'ils se déplacent dans le champ de leur consigne mais en tenant compte du jeu, actuellement seul leur consigne importe, et ils ne tiennent pas compte du jeu, et c'est injouable pour cette raison là.
en second lieu, des affinage devront être fait sur les choix des joeuurs. mais d'abord améliorer les placement et voir ce qui a besoin d'être réglé. peut-etre qu'ils doivent plus passer et moins dribbler, mais peut-etre pas, peut-etre que si simplement ils ont des partenaires qui se rendent disponibles, ça s'ajustera. s'ils dribblnet moins il y a des chances pour qu'on puisse redonner un peu de mou sur les dribbles, qui actuellement ratent beaucoup trop même avec d'excellent dribbleurs. mais actuellement, si les dribblent passaient, on verrait un jeu hallucinant de mec qui traverse tout le terrain balle au pied sans une seule passe.

je ne crois pas du tout que ce moteur ne puisse pas être amélioré. a dire vrai, je pense sque s'il fallait tout reprndre, c'est une grosse année de travail a plein temps e ton en a parlé, pour des raisons financières c'est impossible. alors il faut jouer avec celui là, mais ce n'est pas une raison pour ne pas rectifier se splus gros défauts et celui dont on parle depuis 6 ou 7 pages est énorme, et l'intervention de rom ne me surprend pas.

non, nos joueurs ne doivent pas remiser dans la surface !
non nos df ne doivent pas dribbler dans les 6m ou même les 18m, ou alors seulement quand vraiment y'a rien d'autre a faire
non nos Mt a qui on demande de défendre ne doivent pas rester à attendre dans le rond central que les DF se débrouillent, et les BC ne doivent pas connement attendre dans les 6m que la baballe leur tombe sur le crane ou dans les pieds.

et oui, on peut donner du collectif au jeu sans tout reprendre. tout reprendre, ce serait abandonner le jeu en case, des déplacement en XY sans contraintes de cases, pour un jeu fluide, et pas des tours de jeu de 30s non plus. mais ça c'est inenvisageable;
mais améliorer les placement, les mouvements, et favoriser un jeu plus en passes, des relances cohérentes avec les consignes, oui ça on peut le faire facilement. c'est déjà bien qu'après 7 pages on sit arrivé a être d'accord sur les défaut criants du truc, mais je m'attendais bien à cette résistance là je t'assure.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Mer Déc 02, 2009 0:49 am

fructis75 a écrit:Je ne sais pas, c'est vrai que pour moi c'est absolument évident, je n'aurais jamais aligné une telle strat;Mais bon tu est trop dans le tout comprendre facilement tout de suite, moi je suis plus dans la logique du plus tu t'investi meilleurs t'est , le seul point noir c'est vraiment la visu effectivement, ca n'a aucun rapport avec le talent ou le temps passé, simplement du fric, et ca tout le monde ne peut pas se le permettre.Mais d'un autre coté, le site doit vivre, donc, c'est vivre avec un moteur moyen ou rien du tout pour pas de moteur du tout.

Mon choix est rapide :mrgreen:

je ne suis pas sur que la question soit là fructis....
la question importante est d'abord: pourquoi les chambre de jeu se vident, pourquoi les managers ne restent plus.... le nouveaux, les anciens, eux, restent.
et la réponse, en écoutant (ou en lisant à dire plus juste) les retour de ceux qui partent, c'est toujours la même: on comprend rien aux strat, rien ne fonctionne normalement.
ta réponse est qu'on en vient, et tu le sais parfaitement, à faire des truc anormaux, des truc, comment à tu dis déjà ? me souvient plus le terme que tu a utilisé, mais des trucs anormaux quoi. cette réponse là contient tout à elle seule. si on en est là, le jeu ne s'adresse alors plus qu'à une minorité passionnée par le jeu et qui acceptent que ça n'a rien a voir avec du foot. c'est recevable, mais ça n'amusera pas une foule suffisante pour faire tourner durablement defifoot. Car les nouveaux venus j'en vois, j'en connais un encore qui vient juste de s'y mettre.... et il est comme les autres, dérouté, et agacé.

ça n'interdit pas, et ça sera toujours vrai, que ceux qui s'investissent le plus pourront toujours améliorer quelques trucs. mais que des trat normales permettent un jeu normal. le gars dont ja parle à le PG et voit ses matchs, il hallucine !!! nus on s'y est habitué, et après les dérives de l'ancien moteur, et ses bonus, on étaient plutot ravis de celui ci. mais pour un mec qui débarque, le moteur est vraiment impossible. quand tu vois ton DF faire une passe comme celle que j'ai montré, et répété ce geste 3 fois dans le match, quand tu vois la strat que le gars avait fait, te fatigue pas, le gars il va pas rester longtemps y'a de grandes chances.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Déc 02, 2009 1:06 am

fructis75 a écrit:
gobolu a écrit:

:unanim1:
Contre une autre strat ça aurait pu marché mais là, le MD se fait constamment contrer par le milieu adverse empêchant la relance.

gobolu a écrit:non je n'ai aucun soucis pour m'exprimer ici, parce que j'ai une grande bouche et quand j'ai un truc a dire, les gaulois ne m'impressionnent pas. même si'ls ont créé leur petite chambre des joeuurs d'elites, leur petit commité de juges (dont un triche mais personne ne veux le voir) et même s'ils répondent tout le temps a tous le monde en maitre du monde. ca en fait fuir plus d'un mais moi en effet ça ne m'empêchera pas de m'exprimer.

En gros, tu te pointes, tu lances des affirmations de façon très péremptoires sur le moteur et sur Défifoot en général et tu traites tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de Gaulois, c'est ça ?...Bravo, belle mentalité :roll:

Tu viens de la ch.118 qui, selon tes dires, s'éteint à petit feu et tu généralises cette situation à l'ensemble de Défifoot. Fructis est en ch.119 et il connait une situation différente, je suis en ch.4 et je connais encore une autre situation. Alors quoi, c'est toi qui a raison et nous, petits Gaulois, on a tord ? Ton avis représente la majorité et ceux qui ne sont pas d'accord sont forcément butés ? On a bien le droit de te contredire si on n'est pas d'accord avec toi et ça ne te donnes pas le droit de nous dénigrer...

Je suis devenu modérateur Défifoot (ce qui n'a rien à voir avec le FS) parce qu'on me l'a demandé, parce qu'on avait besoin de managers motivés et que personne ne se bousculait au portillon...
Pour le moteur, c'est la même chose, on m'a proposé d'intégrer l'équipe de tests et j'ai participé activement parce que le sujet me passionnait. Les tests ont duré plusieurs mois et quand on s'est arrêté, c'est parce que stef (pas les petits gaulois) a estimé que le résultat était satisfaisant et que le problème avait été réglé.

Alors certes, on peut tous rêver d'un moteur meilleur (sachant qu'il n'est pas si mauvais que tu le prétends) mais ce ne sera pas celui-la, ce sera un autre projet, un autre algorithme. Car la base est ce qu'elle est et malgré toute ta bonne volonté, tu ne pourras mettre en place les améliorations que tu réclames, pas avec cette base.
Dernière édition par aow44 le Mer Déc 02, 2009 1:09 am, édité 1 fois.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede gobolu » Mer Déc 02, 2009 1:09 am

aow s'il te plait, sois gentil, arrête de me chercher....
la sanctuarisation a commencé le jour ou l'on a (ce qui avait d'ailleurs au départ été refusé) mis en place une équipe de testeurs. des gars passionnés, c'est clair. et justement !!! des gars qui n'ont pas grand chose de commun avec le joueur lambda qui débarque sur le jeu, qui découvre, qui voit le jeu d'un autre oeil que le notre.

coté préremptoire tu te pose là. j'ai donné des arguments, précis, montré les diagrammes, et comme réponses j'ai des incantations. et pour ce qui est de la faisabilité tu affirme de façon très préremptoire, sans argumenter (préremptoire ça veut dire ça, sans arguments, de façon catégorique sans justifications) que c'est impossible. t'en sait quoi ? c'est ton job la simulation numérique ? t'as réfléchit sur la façon de coder le truc ? t'en a parlé avec Stef ? d'ou tient tu cette impossibilité ?

n'en parlons pas, je voulais seulement (mais avec une détermination certaine) souligner le compartiment du moteur qui me semble souffrir le plus. c'est pas le tout d'arriver a des résultats cohérents (les grosses équipes doivent gagner plus, les matchs à domiciles, un nomre sde buts/matchs déce"nt etc..) mais il faut aussi que le jeu soit un peu plaisant a regarder. des erreurs telles que celle montrée et comme l'a dit fructis on en voit souvent, ça n'a rien de plaisant, c'est au contraire très déplaisant.

l'équipe dont tu parle fait son job, mais elle ne représente qu'elle même: et constitue, je me répète, une sanctuarisation de defidoot qui s'isole et se femre à sa base. que le jeu contente l'ultra minorité qui poste régulièrement sur FS est une chose, qu'il amuse et motive une large communauté de joueurs moins impliqués qui vont lui permettre de vivre et se développer en est une autre. le village gaulois qui s'est constitué se sent attaqué dès lors qu'on pointe un problème, et ses réponses démontrent son envie de ronronner encore en paiux sans qu'on veinne le déranger. les propos que tu qualifie de préremptoire sont soigneusement (je m'attendais au tir de batrrage) illustré par des figures et des explications. ce n'est pas du tout une affirmation préremptoire mais une analyse, que tu peut contester avec des arguments si t'en as. fructis a essayé mais finalement il en est arrivé a reconnaitre que c'est une déficience du moteur et qu'on fait des truc anormaux pour palier ces déficiences. tente ta chance si tu veux, mais mets y les formes et les moyens, explique moi pourquoi ce DF fait cette apsse immonde, et pourquoi les MT ne sont pas là, explique le moi en regardant honnêtement la strat faite par ce manager, explique moi pourquoi le MT ne descend pas, jamais durant toutes ces minutes de jeu, ce qui fait qu'il n'est pas là, explique moi pourquopi les bc campent dans la surface eux aussi durant tout ce temps, et pourquoi aucun joueur finalement ne se préoccupe de la relance. explique moi tout ca et montre moi ce qui dans la strat de maxwell justifie ça, et ce qui justifie de qualifier cette strat de stupide (je crois que c'était le mot utilisé pour la qualifier).

plutot que me rebalancer l'aide de defifoot, si tu m'avais expliqué avec des vrais arguments quelques chose dans ce sens, j'aurais certainement cherché a creuser et dialoguer. mais les affirmations préremptoires sont celle de dire "sa strat est débile", alors que tout tend a indiquer que le problème n'est pas là. en tout cas, je ne me contente pas d'affirmer préremptoirement, j'explique, longuement d'ailleurs, ce que je dit, et ne me contente pas de formules incantatoires.

j'ai laché FS quand j'ai vu la gouloitisation en cours, mais j'y revient parce que je constate, dans mon entourage, un mécontentetment non du jeu, mais des matchs.....

quand a dénigrer le jeu, c'est pas mon genre et encore moins le boulot de stef. il sait très bien à quoi s'en tenir, et je l'ai encore redit dans ce fil: énorme boulot sur lmes centres, les jeu des attaquants entre eux, le hors jeu tant coté défensif qu'offensif, la gestion de coup de pied arrêtés (meêm si là y'aurait des améliorations a faire), la gestion des passes longues et courtes etc....
mais le domaine sur lesuel on ne s'est jamais penché, c'est celui des déplacement des joueurs qui n'ont pas le ballon, et dans ce domaine y'a vraiment du boulot. c'est pas dénigrer defifoot que de le dire. et de voir les travers que cela induit, comme cette passe stupide et répétée, n'est certainemetn pas porter tort au jeu. ce n'est pas dans la béatitude qu'on fait avancer le schmilblick.
Dernière édition par gobolu le Mer Déc 02, 2009 1:30 am, édité 1 fois.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Déc 02, 2009 1:12 am

Lol, n'inverse pas la situation stp...
Sur ce, je ne vais pas trop m'éterniser, ça me rappelle trop les discussions sans queue ni tête avec Salim :porte:
ça aussi, j'ai déjà donné :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede gobolu » Mer Déc 02, 2009 1:33 am

aow44 a écrit:Lol, n'inverse pas la situation stp...
Sur ce, je ne vais pas trop m'éterniser, ça me rappelle trop les discussions sans queue ni tête avec Salim :porte:
ça aussi, j'ai déjà donné :mrgreen:

salim n'a jamais apporté la moindre argumentation, il prenait des matchs et prétendais les résultat illogiques, il n'a jamais apporté la moindre idée nouvelle ou argumentée sur les qualités et défaut du moteur.
je me suis pris le chou avec salim un paquet de fois pour cette raison.

je n'inverse pas la situation, je viens donner un avis, et j'obtiens des réponses désobligeantes, hautaines, et sans arguments. tu qualifie ce que je dis de préremptoire, mais tu n'a rien a me répondre de constructif. que veux tu que je te dise d'autre ?

lord casa a été le seul a d'emblée dire que le choix de ce DF est anormal et a songer aussi sec au placmeent des milieux de terrain. toi et fructis avez opposé un tir de barrage pour justifier l'injustifiable. finalement, fructis convient que c'est anormal et que c'est dans les limites du moteurs. la cause et les remèdes peuvent donc être discutés et envisagés, non ? il semblerait pourtant que non, soit parce que le fait est nié en bloc (la responsabilité rejetée sur le manager) soit parce que le moteur est comme ça et basta, soit parce que les amélioration sont jugées impossibles. par qui, pourquoi ?

et si tu pouvais arrêter avec tes smilleys moqueurs je ne t'en tiendrais pas rigueur. maintenant t'as raison, vu la richesse de ton argumentaire, ne t'éternise pas trop.
Dernière édition par gobolu le Mer Déc 02, 2009 1:57 am, édité 1 fois.
gobolu
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager