a propos des dribbles sans fin, qu'on a tous bien sur noté... c'est à un point ou finalement, la meilleure façon de passer son vis a vis, c'est de ne pas avoir le ballon et que lui te dribble, ce qu'il ne panquera pas de faire quelle que soit la zone de jeu ou l'on se trouve.
moralité ? il vaut mieux aligner en MO de bons gros bourrins habille défensivement, des MD par exemple, que des joueurs super techniques, dribbleur et passeurs, qui ne passent jamais et perdent le ballon. au moins, les bourrins défensifs, ils ne passent pas plus mais quand les autres relancent ils récuppèrent et là ils passent ! sur un match complet, ils passeront 10 fois plus souvent que le joueur technique. la qualité de passe conserve son importance malgré tout, amis la qualité de dribble est bien moins importante, pour le résultat, que la compétence en réccupération au sol, puisque le seul moyen de faire souvent la différence est d'attendre que les adversaires viennent te dribbler.
depuis que je met un MD en MO contre les grosses équipes mes attaquants ont bien plus de ballons. mes bons MO je me les garde pour les petits matchs, là ils peuvent dribbler en paix. pas de jeu de passe, pas de dribble efficaces mais par contre on est super efficace a attendre les dribbles adverses, c'est du foot ? non, c'est du bidouillage, ça n'intéresse pas beaucoup les amateurs de foot, juste une minorité qui s'accroche.
pour ton dernier message :
Invité a écrit:le seul point noir c'est vraiment la visu effectivement, ca n'a aucun rapport avec le talent ou le temps passé, simplement du fric, et ca tout le monde ne peut pas se le permettre.Mais d'un autre coté, le site doit vivre, donc, c'est vivre avec un moteur moyen ou rien du tout pour pas de moteur du tout.
la visu c'est combien de joueurs qui l'ont ? et ceux qui ne l'ont pas, ne sont ils pas les futurs pach goldistes de demain ?
et la dernière phrase je saisi pas : pourquoi pas de moteur du tout ? tu considère que celui ci n'est pas améliorable ?
j'ai ai parlé plein de fois avec Stef, il est améliorable, bien entendu. mais il faut d'abord savoir quoi améliorer, ou sont les defaut, qu'est-ce qui cloche.
après des heures a analyser ce moteur, je peut dire que la première chose, c'est d'ameliorer les déplacment des joueurs collectivement, qu'ils se déplacent dans le champ de leur consigne mais en tenant compte du jeu, actuellement seul leur consigne importe, et ils ne tiennent pas compte du jeu, et c'est injouable pour cette raison là.
en second lieu, des affinage devront être fait sur les choix des joeuurs. mais d'abord améliorer les placement et voir ce qui a besoin d'être réglé. peut-etre qu'ils doivent plus passer et moins dribbler, mais peut-etre pas, peut-etre que si simplement ils ont des partenaires qui se rendent disponibles, ça s'ajustera. s'ils dribblnet moins il y a des chances pour qu'on puisse redonner un peu de mou sur les dribbles, qui actuellement ratent beaucoup trop même avec d'excellent dribbleurs. mais actuellement, si les dribblent passaient, on verrait un jeu hallucinant de mec qui traverse tout le terrain balle au pied sans une seule passe.
je ne crois pas du tout que ce moteur ne puisse pas être amélioré. a dire vrai, je pense sque s'il fallait tout reprndre, c'est une grosse année de travail a plein temps e ton en a parlé, pour des raisons financières c'est impossible. alors il faut jouer avec celui là, mais ce n'est pas une raison pour ne pas rectifier se splus gros défauts et celui dont on parle depuis 6 ou 7 pages est énorme, et l'intervention de rom ne me surprend pas.
non, nos joueurs ne doivent pas remiser dans la surface !
non nos df ne doivent pas dribbler dans les 6m ou même les 18m, ou alors seulement quand vraiment y'a rien d'autre a faire
non nos Mt a qui on demande de défendre ne doivent pas rester à attendre dans le rond central que les DF se débrouillent, et les BC ne doivent pas connement attendre dans les 6m que la baballe leur tombe sur le crane ou dans les pieds.
et oui, on peut donner du collectif au jeu sans tout reprendre. tout reprendre, ce serait abandonner le jeu en case, des déplacement en XY sans contraintes de cases, pour un jeu fluide, et pas des tours de jeu de 30s non plus. mais ça c'est inenvisageable;
mais améliorer les placement, les mouvements, et favoriser un jeu plus en passes, des relances cohérentes avec les consignes, oui ça on peut le faire facilement. c'est déjà bien qu'après 7 pages on sit arrivé a être d'accord sur les défaut criants du truc, mais je m'attendais bien à cette résistance là je t'assure.