Lomax a écrit:Ça fait longtemps que je réfléchissais à changer de forum, notamment pour pouvoir apporter des améliorations qui nous étaient inaccessibles à cause de notre version personnalisée du forum. Les mises à jour PHPBB devenant une vraie galère.
PHPBB est une plateforme datant de 2000 donc plus vieux que Defifoot (2002). Il est logique qu'après plus de 15 ans d'existence la technologie ne suive plus malgré les mises à jour. Ce changement est peut-être contraint pour stef mais il sera bénéfique pour tous. A nous de saisir cette chance pour travailler avec stef afin d'avoir un forum plus adapté pour les managers. Et Lomax, au vu de ton rôle d'admin, tu es l'un des mieux placés pour faire le diagnostic des changements à faire.
Lomax a écrit:Il y a pour moi beaucoup trop de groupes, on est bien d'accord, et surtout des droits qui se croisent pour quelques ajustements ponctuels. C'est davantage du bricolage que j'ai découvert, et tout reprendre sur ce forum-ci serait un vaste chantier.
Je rebondis sur ton commentaire Lomax pour te faire dès aujourd'hui une proposition pour les groupes qui pourrait constituer notre base de travail.
De par mon rang sur FS, je vois 21 groupes (il y a en plus probablement plus mais je pars de cette liste pour faire ma proposition) :
- Administrateurs
- Anciens Admins
- Robots
- Conseillers Defifoot
- Creative Team FS
- Modérateurs Globaux
- Invités
- Gloires du forum
- Groupe de réflexion V6
- Modérateur de Conf [Monde 1]
- Modérateur de Conf [Monde 2]
- Modérateur de Conf [Monde 3]
- Modérateur de Conf [Monde 4]
- Modérateurs Defifoot
- Modérateurs FS
- Modérateurs Global Defifoot
- Nouveaux utilisateurs enregistrés
- Organisateurs de compétitions amicales
- Utilisateurs enregistrés
- Représentant du jeu Defifoot Manager
- Réseaux sociaux
A garderAdministrateurs : Logique, ce sont les gérants de
Anciens Admins : Il faut juste vérifier qu'ils n'ont plus leur droit d'admin (sinon le groupe ne sert à rien). A noter Lomax qu'il faudrait te retirer de cette liste. Tu as été admin puis tu es revenu. Donc tu n'es plus ancien car tu es acutellement admin.
Invités : Groupe, il me semble, obligatoire sur un forum
Gloires du forum : Il faut garder une trace de ceux qui ont marqué ou marquent l'histoire de FS
Modérateurs Defifoot : 7 groupes pour les Modérateurs Defifoot, c'est juste ingérable (et inutile). A la différence de Lefou, je suis pour une gestion des sujets en équipe, donc il ne faut pas de barrière pour les Modérateurs d'intervenir sur les sujets qu'importe la Confédération. Par ailleurs, on n'est plus à 23 Conf' mais 8 Conf', donc même au niveau du découpage des sous-forum, ce n'est pas pratique. Il faut donc réattribuer les droits d'accès des
Modérateurs de Conf' [Monde ...] (ce dernier donne accès au sous-forum associé dans l'Espace d'interaction) à ce groupe
Modérateurs Defifoot (qui n'a aujourd'hui que l'accès à l'espace de discussion Modérateur Defifoot). L'équipe Modératrice est à revoir (je sais, d'autant que, notamment, Lefou29 a quitté discrètement Défifoot et détient toujours ses droits... -
sa c'est un autre sujet que je dois voir spécifiquement avec stef).
Modérateurs FS : logique.
Modérateurs Global Defifoot : Il donne accès à l'espace de discussion Modérateurs Globaux. Il y a des sujets spécifiques (notamment lors des nominations) qui ne concernent que les Modérateurs Globaux, ce groupe à donc son importance.
Organisateurs de compétitions amicales : Logique. Par contre, il faut voir avec antoninio si tous les membres présents sont toujours actifs (ou force de proposition)
Utilisateurs enregistrés : groupe par défaut.
Représentant du jeu Defifoot Manager : logique, c'est stef !
A discuterConseillers Defifoot : Déjà, des 3 membres, il n'y que jay_dro encore présent. Donc est-il logique de garder un groupe pour une personne ? Par ailleurs, jay_dro, quel est ton rôle en tant que Conseiller Defifoot ? As-tu des droits sur le FS ? Suivant les réponses, l'affectation sera à revoir.
Modérateurs Globaux : C'est un groupe spécial avec stef et moi. Mais il donne droit à quel droit ? Est-ce le groupe pour spécifier les Super-Modérateurs Defifoot ? Donnes-t-il droit à des actions étendues sur FS ? J'en ai aucune idée
A supprimerCreative Team FS : Aion est-il toujours présent pour animer la partie Graphique ? Dans tous les cas, je l'intégrerai dans un groupe
Digital Team FSModérateur de Conf [Monde 1] : voir
Modérateurs DefifootModérateur de Conf [Monde 2] : voir
Modérateurs DefifootModérateur de Conf [Monde 3] : voir
Modérateurs DefifootModérateur de Conf [Monde 4] : voir
Modérateurs DefifootRéseaux sociaux : Déjà les 3 membres du groupes ne sont plus actifs. Ensuite, ce sont jako, greg 21 et moi-même qui avons, avec l'accord de stef, la gestion de ce groupe. Problème, il nous manque à chacun les droits associés (sur les réseaux sociaux et ici). Par contre, c'est un groupe que je supprime et que j'intègre dans la
Digital Team FSA créerDigital Team FS : Ce groupe rassemblerait les membres
Réseaux sociaux et
Creative Team FS et auraient en charge toute la partie numérique de Defifoot (graphismes demandés par les managers - ou par Sporteo même, pourquoi pas ? -, animations des réseaux sociaux). Ce groupe pourrait être aussi appelé dans le cadre des OCA par exemple (faire le logo de l'IC 2016-2017).
Robots : Il y a personne. C'est quoi le rôle de ce groupe ?
Groupe de réflexion V6 : Est-il toujours valide ? Faut-il toujours le coup ? Voir avec stef !

Ce groupe permettait d'avoir accès au forum caché sur la V6. Aujourd'hui on est en V7 donc à voir s'il y a toujours un intérêt de garder ce forum caché.
Nouveaux utilisateurs enregistrés : C'est un groupe par défaut d'un forum mais a-t-il une réelle importance aujourd'hui ?