Vers un changement de Forum ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede jakomano » Mer Nov 16, 2016 11:12 am

jay_dro a écrit:Salut à tous,
Concernant, le changement de forum, je n'y vois pas vraiment de problème.
La seule chose qui me chiffonne un peu, c'est la perte de la mine d'infos que l'on a dans les archives du forum.
Stand a réussi à retrouver des choses plus qu'intéressantes dans cette section.
Après, la ré-organisation et le changement ne pose pas de problème en soi.

Je soulèverai toutefois les mêmes questions que jako et roro concernant les multi et les dons de compte.

Après, peut-être serait-il intéressant, dans cette optique de penser à cette idée de Mirko
viewtopic.php?f=346&t=49645

stef a écrit:...
- je lance la migration vers le nouveau forum, elle durera probablement 12H ...

Je pense que les archives suivraient non ?
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
jakomano
Administrateur
Administrateur

Messagede jakomano » Mer Nov 16, 2016 11:16 am

roro83 a écrit:
jakomano a écrit:Quid des posts en brouillon ?
Ca se transfère sue un nouveau forum ?

:arrow: Première phrase : viewtopic.php?p=1605946#p1605946

Pour les posts, j'avais compris.

Je parle des brouillons, c'est à dire des messages non postés, que j'ai enregistré dans la partie Profil :arrow: Aperçu :arrow: Gestion des brouillons.

Au pire, je vais les sauvegarder sur Word au cas où ;-)
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
jakomano
Administrateur
Administrateur

Messagede Lomax » Mer Nov 16, 2016 12:12 pm

Ça fait longtemps que je réfléchissais à changer de forum, notamment pour pouvoir apporter des améliorations qui nous étaient inaccessibles à cause de notre version personnalisée du forum. Les mises à jour PHPBB devenant une vraie galère.
Je vois donc cette modification d'un bon oeil (par contre ça aurait été cool que je ne découvre pas le topic par hasard :-? )

Concernant les droits, je veux bien m'en occuper sur le nouveau forum.
Il y a pour moi beaucoup trop de groupes, on est bien d'accord, et surtout des droits qui se croisent pour quelques ajustements ponctuels. C'est davantage du bricolage que j'ai découvert, et tout reprendre sur ce forum-ci serait un vaste chantier.

En revanche sur une base propre, pas de souci.

Au besoin, pour le futur forum, s'il y a besoin de traduction ou de tuto "informatiques", je veux bien m'en charger ;-)
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede roro83 » Mer Nov 16, 2016 13:28 pm

Lomax a écrit:Ça fait longtemps que je réfléchissais à changer de forum, notamment pour pouvoir apporter des améliorations qui nous étaient inaccessibles à cause de notre version personnalisée du forum. Les mises à jour PHPBB devenant une vraie galère.

PHPBB est une plateforme datant de 2000 donc plus vieux que Defifoot (2002). Il est logique qu'après plus de 15 ans d'existence la technologie ne suive plus malgré les mises à jour. Ce changement est peut-être contraint pour stef mais il sera bénéfique pour tous. A nous de saisir cette chance pour travailler avec stef afin d'avoir un forum plus adapté pour les managers. Et Lomax, au vu de ton rôle d'admin, tu es l'un des mieux placés pour faire le diagnostic des changements à faire.
Lomax a écrit:Il y a pour moi beaucoup trop de groupes, on est bien d'accord, et surtout des droits qui se croisent pour quelques ajustements ponctuels. C'est davantage du bricolage que j'ai découvert, et tout reprendre sur ce forum-ci serait un vaste chantier.

Je rebondis sur ton commentaire Lomax pour te faire dès aujourd'hui une proposition pour les groupes qui pourrait constituer notre base de travail.

De par mon rang sur FS, je vois 21 groupes (il y a en plus probablement plus mais je pars de cette liste pour faire ma proposition) :
  • Administrateurs
  • Anciens Admins
  • Robots
  • Conseillers Defifoot
  • Creative Team FS
  • Modérateurs Globaux
  • Invités
  • Gloires du forum
  • Groupe de réflexion V6
  • Modérateur de Conf [Monde 1]
  • Modérateur de Conf [Monde 2]
  • Modérateur de Conf [Monde 3]
  • Modérateur de Conf [Monde 4]
  • Modérateurs Defifoot
  • Modérateurs FS
  • Modérateurs Global Defifoot
  • Nouveaux utilisateurs enregistrés
  • Organisateurs de compétitions amicales
  • Utilisateurs enregistrés
  • Représentant du jeu Defifoot Manager
  • Réseaux sociaux

A garder
Administrateurs : Logique, ce sont les gérants de :FS:
Anciens Admins : Il faut juste vérifier qu'ils n'ont plus leur droit d'admin (sinon le groupe ne sert à rien). A noter Lomax qu'il faudrait te retirer de cette liste. Tu as été admin puis tu es revenu. Donc tu n'es plus ancien car tu es acutellement admin.
Invités : Groupe, il me semble, obligatoire sur un forum
Gloires du forum : Il faut garder une trace de ceux qui ont marqué ou marquent l'histoire de FS
Modérateurs Defifoot : 7 groupes pour les Modérateurs Defifoot, c'est juste ingérable (et inutile). A la différence de Lefou, je suis pour une gestion des sujets en équipe, donc il ne faut pas de barrière pour les Modérateurs d'intervenir sur les sujets qu'importe la Confédération. Par ailleurs, on n'est plus à 23 Conf' mais 8 Conf', donc même au niveau du découpage des sous-forum, ce n'est pas pratique. Il faut donc réattribuer les droits d'accès des Modérateurs de Conf' [Monde ...] (ce dernier donne accès au sous-forum associé dans l'Espace d'interaction) à ce groupe Modérateurs Defifoot (qui n'a aujourd'hui que l'accès à l'espace de discussion Modérateur Defifoot). L'équipe Modératrice est à revoir (je sais, d'autant que, notamment, Lefou29 a quitté discrètement Défifoot et détient toujours ses droits... - sa c'est un autre sujet que je dois voir spécifiquement avec stef).
Modérateurs FS : logique.
Modérateurs Global Defifoot : Il donne accès à l'espace de discussion Modérateurs Globaux. Il y a des sujets spécifiques (notamment lors des nominations) qui ne concernent que les Modérateurs Globaux, ce groupe à donc son importance.
Organisateurs de compétitions amicales : Logique. Par contre, il faut voir avec antoninio si tous les membres présents sont toujours actifs (ou force de proposition)
Utilisateurs enregistrés : groupe par défaut.
Représentant du jeu Defifoot Manager : logique, c'est stef !

A discuter
Conseillers Defifoot : Déjà, des 3 membres, il n'y que jay_dro encore présent. Donc est-il logique de garder un groupe pour une personne ? Par ailleurs, jay_dro, quel est ton rôle en tant que Conseiller Defifoot ? As-tu des droits sur le FS ? Suivant les réponses, l'affectation sera à revoir.
Modérateurs Globaux : C'est un groupe spécial avec stef et moi. Mais il donne droit à quel droit ? Est-ce le groupe pour spécifier les Super-Modérateurs Defifoot ? Donnes-t-il droit à des actions étendues sur FS ? J'en ai aucune idée :-?

A supprimer
Creative Team FS : Aion est-il toujours présent pour animer la partie Graphique ? Dans tous les cas, je l'intégrerai dans un groupe Digital Team FS
Modérateur de Conf [Monde 1] : voir Modérateurs Defifoot
Modérateur de Conf [Monde 2] : voir Modérateurs Defifoot
Modérateur de Conf [Monde 3] : voir Modérateurs Defifoot
Modérateur de Conf [Monde 4] : voir Modérateurs Defifoot
Réseaux sociaux : Déjà les 3 membres du groupes ne sont plus actifs. Ensuite, ce sont jako, greg 21 et moi-même qui avons, avec l'accord de stef, la gestion de ce groupe. Problème, il nous manque à chacun les droits associés (sur les réseaux sociaux et ici). Par contre, c'est un groupe que je supprime et que j'intègre dans la Digital Team FS

A créer
Digital Team FS : Ce groupe rassemblerait les membres Réseaux sociaux et Creative Team FS et auraient en charge toute la partie numérique de Defifoot (graphismes demandés par les managers - ou par Sporteo même, pourquoi pas ? -, animations des réseaux sociaux). Ce groupe pourrait être aussi appelé dans le cadre des OCA par exemple (faire le logo de l'IC 2016-2017).

:?:
Robots : Il y a personne. C'est quoi le rôle de ce groupe ?
Groupe de réflexion V6 : Est-il toujours valide ? Faut-il toujours le coup ? Voir avec stef ! :mrgreen: Ce groupe permettait d'avoir accès au forum caché sur la V6. Aujourd'hui on est en V7 donc à voir s'il y a toujours un intérêt de garder ce forum caché.
Nouveaux utilisateurs enregistrés : C'est un groupe par défaut d'un forum mais a-t-il une réelle importance aujourd'hui ?
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Mer Nov 16, 2016 13:55 pm

roro83 a écrit:PHPBB est une plateforme datant de 2000 donc plus vieux que Defifoot (2002). Il est logique qu'après plus de 15 ans d'existence la technologie ne suive plus malgré les mises à jour. Ce changement est peut-être contraint pour stef mais il sera bénéfique pour tous.

PHPBB est un moteur de forum. FluxBB est un fork de PunBB qui date de 2001, il n'y a pas non plus une grande différence hein ;-) Je rejoins Lomax sur la difficulté de faire les majs dues aux nombreuses modifications du forum pour divers mods et thèmes...

Je veux bien aider pour faire un thème assez proche de l'actuel, si besoin.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lomax » Mer Nov 16, 2016 15:21 pm

Pour les groupes Roro je te rejoins, mais m'est avis que tu peux par exemple te dispenser d'un groupe quand il s'agit de donner l'accès à un forum.
Il suffit de donner des droits spécifiques à un utilisateur sur un forum sans avoir à créer un groupe. Pour moi ça offre une plus grande clarté et surtout moins de choses à gérer au final ;-)
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Boutchh » Mer Nov 16, 2016 16:27 pm

Lomax a écrit:Pour les groupes Roro je te rejoins, mais m'est avis que tu peux par exemple te dispenser d'un groupe quand il s'agit de donner l'accès à un forum.
Il suffit de donner des droits spécifiques à un utilisateur sur un forum sans avoir à créer un groupe. Pour moi ça offre une plus grande clarté et surtout moins de choses à gérer au final ;-)

Je te rejoins complètement là dessus, le groupe Orga n'étant par exemple pas indispensable. La plupart d'entre eux ont déjà un grade et ça devient encore plus illisible ;-)
Ça peut sans doute s'appliquer à d'autres groupes.

Pour répondre à roro, si ça n'a pas changé les conseillers defifoot n'ont accès qu'à un sous forum qui était en lien avec la foire aux questions que nous avions rédigée. Supprimer ce groupe est peut être moins utile dans le sens où lorsque qu'un "vert" (bon apparemment il n'y a plus que jay :mrgreen:) répond à une question, on est en général sûr qu'il ne dit pas de bêtise (quoique jay.. :mrgreen:)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede antoninio » Mer Nov 16, 2016 16:46 pm

Peux-tu me transmettre la liste des membres du groupe des OCA? Histoire que je te dise qui doit rester et qui doit partir. Cela fera déjà une base de travail, pour refaire un groupe dont je saurais exactement qui est dedans. Car je ne pense pas avoir de droits particuliers en tant que "chef" des OCA.
Et je suis aussi du même avis que Boutcch, pas certain d'avoir besoin d'un groupe, même si cela nous permet de se retrouver dans un forum privé.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Boutchh » Mer Nov 16, 2016 17:07 pm

antoninio a écrit:Peux-tu me transmettre la liste des membres du groupe des OCA? Histoire que je te dise qui doit rester et qui doit partir. Cela fera déjà une base de travail, pour refaire un groupe dont je saurais exactement qui est dedans. Car je ne pense pas avoir de droits particuliers en tant que "chef" des OCA.
Et je suis aussi du même avis que Boutcch, pas certain d'avoir besoin d'un groupe, même si cela nous permet de se retrouver dans un forum privé.

En théorie, comme le disait stef, vous pouvez avoir accès à un groupe privé sans être d'un même groupe "OCA". Le groupe n'est en fait qu'une couleur pour vous repérer finalement :)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede Lomax » Mer Nov 16, 2016 17:52 pm

C'est ce que je viens de dire Anto :mrgreen:
Tu peux donner tous les accès à une partie du forum sans nécessairement passer par un groupe.

En fait le groupe est utile quand tu as beaucoup de monde à mettre dedans. Cela permet d'appliquer des permissions en masse et surtout, en cas de modification, à ne pas avoir à le faire pour tout le monde ;-)

Pour le groupe des OCA je te donne ça en MP.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager