aow44 a écrit:Il y a de très bon arguments dans les 2 sens et les avis sont assez partagés sur cette question.
Dans la mesure où le système de qualification par niveau de conf ne suscite pas un énorme enthousiasme, je pense qu'il faut aller au plus simple, c'est à dire 2 qualifiés par conf même si je rejoins aussi l'avis de ceux qui pensent que ce n'est pas très équitable pour les grosses conf.
Je pense également que c'est plus sage et probablement plus motivant pour les confédérations qui ne font pas partie de l'élite.
Ce que l'on peut craindre on peut aussi l'espérer, c'est à dire un rééquilibrage si l'on imagine des mouvements de manager.
Il y a également la solution de doubler le nombre de manager participant à cette coupe, ce ne serait sans doute qu'un tour supplémentaire mais certainement une attractivité plus importante.
Pourquoi pas les vainqueurs des 4 championnats de L1?
Après une saison bien remplie ce serait la cerise sur le gâteau et un enjeu qui ne se jouerait pas sur un seul match.
Tous les championnats seraient ainsi représentés avec peut être un engouement plus important des supporter.
Mais ce n'est que mon avis...