Qualification en World Cup : donnez votre avis

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Quelle formule a votre préférence ?

Nombre de qualifiés en fonction du niveau de la conf (Or=3, Argent=2, Bronze=1)
19
43%
Nombre de qualifiés identique pour toutes les conf (2 par conf)
25
57%
Autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 44

Re: Qualification en World Cup : donnez votre avis

Messagede Lefou29 » Sam Avr 20, 2013 12:54 pm

aow44 a écrit:Il y a de très bon arguments dans les 2 sens et les avis sont assez partagés sur cette question.

Dans la mesure où le système de qualification par niveau de conf ne suscite pas un énorme enthousiasme, je pense qu'il faut aller au plus simple, c'est à dire 2 qualifiés par conf même si je rejoins aussi l'avis de ceux qui pensent que ce n'est pas très équitable pour les grosses conf.

Je pense également que c'est plus sage et probablement plus motivant pour les confédérations qui ne font pas partie de l'élite.
Ce que l'on peut craindre on peut aussi l'espérer, c'est à dire un rééquilibrage si l'on imagine des mouvements de manager.
Il y a également la solution de doubler le nombre de manager participant à cette coupe, ce ne serait sans doute qu'un tour supplémentaire mais certainement une attractivité plus importante.
Pourquoi pas les vainqueurs des 4 championnats de L1?
Après une saison bien remplie ce serait la cerise sur le gâteau et un enjeu qui ne se jouerait pas sur un seul match.
Tous les championnats seraient ainsi représentés avec peut être un engouement plus important des supporter.
Mais ce n'est que mon avis...
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stand by me » Sam Avr 20, 2013 12:57 pm

Etre champion de L1, ce n'est pas très difficile dans certains championnats (relativement à d'autres).
Ton élan d'"équité" plaide en faveur du nombre de qualifiés en fonction du niveau de la conf....
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede Lefou29 » Sam Avr 20, 2013 13:05 pm

stand by me a écrit:Etre champion de L1, ce n'est pas très difficile dans certains championnats (relativement à d'autres).
Ton élan d'"équité" plaide en faveur du nombre de qualifiés en fonction du niveau de la conf....

Je propose 4 qualifiés par confédération, peux-tu développer ton argument parce que je ne comprend pas tout... :hum:
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stand by me » Sam Avr 20, 2013 17:55 pm

On peut faire champion de L1 de manière ponctuelle avec une équipe pas forcément hors norme.

Tandis qu'il est bien plus difficile de remporter une ligue des champions, d'autant plus difficile dans des confédérations où le NPA moyen des 30 meilleurs clubs est plus élevé que dans le reste du jeu.

Donc il est cohérent de fixer le nombre de qualifiés en fonction du niveau de la conf.

Voilà.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede stand by me » Sam Avr 20, 2013 18:04 pm

Voilà une idée que j'avais évoquée dans un précédent débat sur le même sujet.
Il s'agissait de rendre plus équitable l'accession en WC sans forcément élargir le nombre de participants.

stand by me a écrit:
simonpat a écrit:
stand by me a écrit:Pour résoudre ce problème, on peut classer les confédérations mais en se basant UNIQUEMENT SUR LES CLUBS DE 1ère DIVISION.
On tient compte du NPA moyen des L1 dans chaque confédération, mais attention ! la moyenne calculée est faite avec des coefficients pour chaque ligue (c'est-à-dire qu'un championnat réputé difficile aura un fort coefficient).
Ce qui donne (chaque confédération ayant 4 pays) :
COEF_CONF = MOYENNE_SUR_LES_PAYS(COEF_L1[pays] X MOYENNE_SUR_CLUBS[NPA(club de L1 du pays)])

Ce qui peut être discriminant entre des confédérations de niveaux différents.

Quel critère permet de définir une conf de haut niveau?

Si une confédération héberge de gros championnats, elle se distinguera des autres, car avec cette expression du coefficient, c'est la force de chaque championnat qui est prise en compte (quand je parle de force, c'est le niveau NPA brut). Cela permet peut-être d'estomper quelques faits biaisés, qui à mon avis ne seront pas résolus par la sélection "par le bas", en élargissant purement et simplement le nombre de clubs engagés, la compétition devant rester élitiste.

simonpat a écrit:Et c'est quoi COEF_L1? C'est déterminé comment?

C'est un coefficient attribué au championnat de L1 du pays concerné.

Si tu veux une image plus concrète, considérons la force d'un club par son NPA et assimilons-le à une masse (un poids...). Plus une équipe est forte, plus elle est lourde. On fait la moyenne des NPA de la L1 : ça donne le poids moyen du championnat.
Selon ce poids et éventuellement la répartition des masses au sein de ce championnat (c'est-à-dire la dispersion, ce qui s'exprime à travers l'écart-type), on affecte à ce championnat un coefficient (une sorte d'IMC [indice de masse corporelle] si vous préférez) d'autant plus élevé que le championnat est lourd et homogène (pas d'équipe 3* pour plomber le niveau...).
On applique la moyenne aux 4 pays, ce qui donne un coefficient pour la confédération. (cette analogie métabolique vous a été offerte par Guy Carlier).
stand by me
Forumiste
Forumiste

Précédente

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager