Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede wseb57 » Jeu Juil 26, 2012 23:40 pm

Apres plus de 2 ans d'arret de defifoot je revient et je constate sue le jeu a pas du tous evolue niveau compet ,meme empire c'est devenu n'importe quoi .
Je ne pige pas que en 2012 defifoot n'est pas passer de 4 a 8 pays .
Avec 8 pays plus aucun soucis de coupe .
Les 2 premiers qualifier a la ligue des champions .16 clubs.poules puis aller retour .
Le 3 et 4 de l1 qualifier coupe challenger.16 clubs

Une coupe national qui donne acces a la coupe challenger 8 clubs.
16+8=24 .un tour preliminaire entre les 8 quatrieme et vainqueur coupe challenger.sa donne 16 equipes pour des tours a elimination direct aller retour.

La decoupe on la garde meme si cette coupe est fin nul et na aucune logique .

Voila un systeme un peu plus proche de la realiter .
Et pas avec 50 coupe differente qui n'apporte rien.
Franchement debattre pour ameliore les coupes avec 4 pays sa sert a rien .bientot les 6 ou 8 premiers jouerons une coupe lol.
wseb57
Forumiste
Forumiste

Messagede orochiremisama » Sam Juil 28, 2012 22:38 pm

Moi 8 pays ca me déplairais pas trop!
Ca ferais donc des confédérations de 320 équipes au lieu de 160!!!!
Ca poserai un problème autant de managers dans une confédération?
orochiremisama
Forumiste
Forumiste

Messagede plawa » Sam Juil 28, 2012 23:15 pm

Que de projets ! On testerait ce système sur TZ avant ?? :?:

Je ne vais pas épiloguer trop longtemps mais perso, la coupe qui me donne vraiment du plaisir et de la motivation, c'est la DECOUPE :ban1: surtout, conservez son principe... :unanim:

je pense que c'est bien de changer un peu car la coupe des champions et la coupe challengers regroupent à mon avis aussi trop peu d'équipes et surtout on croise souvent les mêmes. j'apprécie beaucoup mes potos de confédération mais il faudrait mélanger davantage et être un poil plus nombreux.

je ne rentrerai pas dans le détail du détail, vous choisirez j'espère une bonne formule en fonction de votre expérience du jeu et des remarques de chacun

de toute façon, pour moi, l'essentiel et le plus important reste le futur moteur et les nouveautés au niveau tactiques et choix stratégiques...

Seul objectif à prendre en compte : donner du plaisir aux managers qui viennent jouer ;-)
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Juil 28, 2012 23:31 pm

orochiremisama a écrit:Moi 8 pays ca me déplairais pas trop!

Cette idée a été discutée mais n'a finalement pas été retenue car certains managers préféraient qu'on ne touche pas au format actuel des conf, d'autres craignaient aussi que les conf ne deviennent trop grandes avec 8 pays....
viewtopic.php?f=341&t=47187&start=220#p1358763

Perso, j'étais pour la fusion des confs 2 à 2 mais j'y ai finalement renoncé : beaucoup de chamboulements pour un résultat trop incertain :-?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede boban z » Dim Juil 29, 2012 13:38 pm

aow44 a écrit:
orochiremisama a écrit:Moi 8 pays ca me déplairais pas trop!

Cette idée a été discutée mais n'a finalement pas été retenue car certains managers préféraient qu'on ne touche pas au format actuel des conf, d'autres craignaient aussi que les conf ne deviennent trop grandes avec 8 pays....
viewtopic.php?f=341&t=47187&start=220#p1358763

Perso, j'étais pour la fusion des confs 2 à 2 mais j'y ai finalement renoncé : beaucoup de chamboulements pour un résultat trop incertain :-?

J'appuie cette décision de ne pas toucher aux confédérations.

c'est la base même des compétitions.
Les racines et la stabilité du jeu.*
Il y deux ans quand on a touché aux chambres cela a été un séisme!

restructurer les coupes c'est intéressant, on aura un peu plus d’équipes en Ligue des champions et challengers. Puis la coupe nationale entre membres de chaque pays!

La coupe du monde des clubs Defifoot (pas mal comme nom d'ailleurs) ouvre une nouvelle optique sur le jeu et c'est intéressant.

Pour ceux qui auront la chance d'y participer, ils rencontreront d'autres équipes et un autre niveau!

Chaque manager représente une confédération donc forcement il y aura un esprit d'appartenance et de soutien autour du manager qui nous représentera dans cette compétition!
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede PJerem » Dim Juil 29, 2012 13:46 pm

dylan1993 a écrit:Faut quand même bien se dire un truc : même si une équipe 5* est en L3 et est aussi forte sur le papier qu'une équipe de L1, si cette première équipe est en L3, c'est quand même que son manager est moins fort que celui de L1

Tu n'imagines même pas le nombre de managers faignants qui préfèrent faire le yoyo L3/L2 pour enchainer des titres sans se casser le bol... ET leur effectif n'a rien à envier à des L1. D'ailleurs, là où j'ai mon 3e club en L3, il y a une 5 étoiles avec 7 joueurs npa 94/95 . Et quand tu l'as rencontre en coupe manager, tu ne l'as bats pas facilement. Donc à domicile, avec un bel avantage.....
Et cet exemple n'est pas isolé.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede Okeyeur » Dim Juil 29, 2012 14:00 pm

Les vainqueurs des coupes Nationales pourraient se rencontrer, cela ferait un champion de conf' ;-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede lord oswald » Lun Juil 30, 2012 8:35 am

J'ai déjà donné mon avis plus haut, mais je souhaite préciser une chose.

Je pense qu'une coupe pour être interessanet doit être relevée (je mets à par la decoupe qui doit rester telle qu'elle est) et visible

Si le premier point a déjà pas mal été débattu je veux revenir sur le second.

J'aimerai pouvoir aller voir et encourager les potes facilement (comme dans l'ancienne version).
L'interface actuelle est fastidieuse sur ce plan, et le nombre de coupes est décourageant.

En réduisant le nombre de coupes , pourquoi ne pas rajouter une rubrique à la gazette? ou tous le monde pourrait voir facilement les resultats des potes?
lord oswald
Forumiste
Forumiste

Messagede wseb57 » Lun Juil 30, 2012 9:14 am

Je sais que sa etais un seisme car j'ai aretter a partir de la apres plus de 4 de fidelite.
Met je maintien ce que je dis une confederation a 8 serais mieux ,sans toucher au pays actuel pour ne separer personne .vous avez peur de quoi avec 8 pays ?.a part que toute les coupes serons plus attractive .
Juste a rassembler la conf 1 avec la 2 ,la 3 et 4 ect...
Y'a t'il deja eu un vote dessus ? il serais bien d'en faire un peut etre.
wseb57
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Lun Juil 30, 2012 12:49 pm

lord oswald a écrit:J'ai déjà donné mon avis plus haut, mais je souhaite préciser une chose.

Je pense qu'une coupe pour être interessanet doit être relevée (je mets à par la decoupe qui doit rester telle qu'elle est) et visible

Si le premier point a déjà pas mal été débattu je veux revenir sur le second.

J'aimerai pouvoir aller voir et encourager les potes facilement (comme dans l'ancienne version).
L'interface actuelle est fastidieuse sur ce plan, et le nombre de coupes est décourageant.

En réduisant le nombre de coupes , pourquoi ne pas rajouter une rubrique à la gazette? ou tous le monde pourrait voir facilement les resultats des potes?

Tu as raison : les coupes doivent être beaucoup plus visibles qu'actuellement si on veut les rendre attractives et le fait d'en réduire le nombre devrait rendre la tache de stef plus facile de ce point de vue.

C'est un aspect primordial qui devra être pris en compte lors de l'élaboration de cette réforme. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager