moteur de jeu

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: moteur de jeu

Messagede rom » Mar Déc 01, 2009 23:22 pm

gobolu a écrit:d'ailleurs fructis, c'est pas toi qui joue avec 3 joueurs sur un coté et personne de l'autre coté ?
j'en suis plus sur, mais il me semble bien.. enfin que ce soit toi ou pas, en effet, certains très bon managers pratiquent maintenant ainsi, on laisse tomber un coté et on masse ses forces de l'autres, au moins comme ça ils se font des passes. et oui, ça fonctionne. mais diantre, c'est du foot ça ?

Oui c'est lui enfin c'est pas 3DF d'un côté, c'est 5DF placés bizarrement, mais selon une logique qu'il a essayé d'expliquer, et tous les milieux sur le même côté.

Maintenant on va pas non plus le blâmer parce qu'il se donne la peine de comprendre le moteur et faire ses strats en conséquence...
Je suis pas non plus certain que sur un jeu type FM (dont le moteur est connu et reconnu) ça conduise à des grosses déconvenues...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Mar Déc 01, 2009 23:26 pm

La ou je suis d'accord, c'est que sans la visu c'est difficilement voir pas jouable

La moyenne, c'est qu'en tout cas les managers se plaignent beaucoup moins qu'avant.

Si le village gaulois voulait que tu ferme ta bouche, il te la ferait fermer, t'est bien placé pour savoir que c'est pas difficile.

Moi ca m'enerve sérieusement de voir qu'on accuse a tort et a travers pour raconter n'importe quoi sans rien connaitre sur le sujet.

C'ets toi qui t'est connécté sur le compte de Dypro pour lire le roman qu'il a écrit pour négocier ses forma ? Parce que des pavés, il en a pondu, tu vois vous avez une chose en commun. J'ai passé 4 heures a regarder si l'un de nos membre était effectivement un tricheur, et la réponse est clair : Dypro ne triche pas ! Mets le toi dans la tete, tu peux te tromper ,et faut croire que cette fois ci ce fut en beauté.

Quand aux juges, si toi tu as passé du temps pour le moteur, eux en ont passé 10 voir 100 fois plus a traiter les centaines de dossier qu'on leurs a mis sous le nez. Alors le petit comité, tu sais ce qu'il ne te dit pas mais qu'il pense très fort ;-)

Et oui, le moteur n'est pas parfait, et oui, il faut chercher pour trouver, et non on ne devient pas bon technicien en mettant ses joueur comme une compo normale.Tout le monde le sait qu'il y a une phlétorie de défaut , seulement il a atteint un niveau potable .Je dis bien potable. Avec ce moteur, tu peux me surprendre, meme si tu as 5 voir 10 de npa en moins.Avec ce moteur chaque stratégie est contrable.Avec ce moteur tu peut faire des remplacements, donner des consignes. Avec ce moteur, tu peux prendre du plaisir et jouer a peu pres normalement. Je ne soutiens pas l'indéfendable.Je soutiens le trop est l'ennemi du bien , dans ce cas la je me contente de ce moteur parce qu'il a des perspectives déja intérressante, certainement encore améliorable, mais en sachant qu'il ne sera pas entierement revu avant 1 ans.

Et remarque aussi une chose, je ne t'agresse pas quand je ne suis pas d'accord avec toi. La réciproque n'est pas vrai et c'est dommage.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede gobolu » Mar Déc 01, 2009 23:30 pm

rom a écrit:C'est sur, même le MO adverse a raté bien plus d'occasions.
Ce MD a eu 100% de réussite en passe décisive, de l'autre côté il est moins doué, 0/2 ^^

Côté MO, je les trouve plutôt pas mauvais chez moi même s'ils dribblent trop mais bon, je trouvais mon MD bon avant ^^

Rapprocher les lignes, oui mais j'ai pas encore la bonne méthode du tout...
Puis avec tout ce que j'imagine, ça suppose aussi pas d'animation offensive de la part des défenseurs et qu'on repart systématiquement plus ou moins du centre ou qu'on saute les lignes.

tout le monde trouve qu'ils dribblent trop. je ne te connait pas mais tes propos sont ceux de tous les managers. même mon gosse de 10 ans, quand il regarde les matchs il est mort de rire de les voir si perso !!!

pour y remédier, comme j'ai dt ci dessus, c'est de les tenir très proche les uns des autres, latérallement et en profndeur, alors ils jouent en passes, mais si tu essaye d'occuper le terrain normalement, c'est mort. chaque joueur bouge a sa guise sans s'occuper du jeu, donc ne vient absolument pas se rendre disponible ce qui est une base du jeu collectif, du foot quoi... le porteur... bin il dribble, quoi d'autre ?

avez vous jamais vu un DF marquer, hormis sur corner (et encore...) ?
l'avez vous vu faire une passe décisive ?
avez vous vu un bc venir dans ses 40m ?

non, tout cela est impossible, parce que le moteur ne le permet pas. les flèches devraient indiquer ça, mais on en est loin.... l'apport offensif des DF est minime ou nul, les MT ne jouent pas la relance et la construction, la notion de meneur de jeu n'a pas de sens, chacun joue perso pour sa pomme. sauf en attaque, les bc jouent bien entre eux, on avait un peu insisté la dessus, et les ailiers centrent assez souvent là dessus aussi on avait insisté.

ces correctifs ont été apportés après l'integration du nouveau moteurs et l'ont amélioré. d'autres améliorations n'ont pas été faite car d'autre priorité sont apparue et l'équipe de développement est très restreinte.....
mais avec le temps, les carences du jeu sont plus visibles et la concurence a beaucoup progréssé..... DFF ne peut aps se permettre de laisser les choses en l'état.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Mar Déc 01, 2009 23:34 pm

gobolu a écrit:
un peu de logique ? je n'en suis pas convaincu. d'abord, sans la visu, c'est injouable. tu vois le résultat et les temps forts, avec ça si t'arrive a corriger un biais comme celui que j'ai décrit, bravo ! impossible, dejà là y'a un big souci. ensuite, même avec la visu, c'est pas a la portée d'un gamin de 12 ans. et puis, pas la même logique que sur un terrain de foot, c'est rien de le dire..... y'a un monde d'écart. le cas de la strat montrée dans ce topic est vraiment a regardé a deux fois. le mec sait ce qu'il fait, il joue a un jeu de simulation de matchs de foot et il le fait avec son idée directrice. ici ça foire, mais dans d'autre config ça marche. pour info, cette strat que tu as jugée ridicule lui a permis de bousculer dysprosium en demie finale de coupe decoupe, ou, avec 10 points de npa d'e"cart, il a été battu après prolongations et aux pénaltys.

Tu est en train de me dire que tu aime les stats qui marchent contre tous ? Parce que la, si le mec sait ce qu'il fait, il mets pas la meme strat a chaque match, et oui il peut se faire contrer....

" ici ça foire, mais dans d'autre config ça marche."

Cool, le moteur n'est pas si nul :roll:

gobolu a écrit:
pour la chambre d'elite, c'esthonteux comment ça a été organisé. je l'ai appris par un mp, et j'ai vu ça sur FS. je dis tout simplement que c'est sanctuariser les passionnés et créer une élite (autoproclamée) et que c'est hyper maladroit, un peu comme si on avait finalement opté pour le pyramydal mais seulemet pour le sommet de la pyramide. on ne se préoccupe pas des millers de managers déçus, avec des équipes pourris dans des chambres a&rchi dominée par des équipes anciennes, et dans ces chambre là, le désert s'installe durablement, et oui, certaines chambres fonctionnent par ce que peu a peu, les plus investit, finissent par s'y rejoindre, seul moyen de continuer a jouer. mais c'est bel et bien une sanctuarisation progressive à laquelle nous assistons et une hémorragie des joueurs lambda.

C'est ce quoi vers le jeu se dirige, faire jouer les équipes de meme niveau ensemble, et c'est déjà plus logique. Ce n'est qu'un plus, et sa sera supprimé dans 3 mois.

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede gobolu » Mar Déc 01, 2009 23:42 pm

fructis75 a écrit:La ou je suis d'accord, c'est que sans la visu c'est difficilement voir pas jouable

La moyenne, c'est qu'en tout cas les managers se plaignent beaucoup moins qu'avant.

Si le village gaulois voulait que tu ferme ta bouche, il te la ferait fermer, t'est bien placé pour savoir que c'est pas difficile.

Moi ca m'enerve sérieusement de voir qu'on accuse a tort et a travers pour raconter n'importe quoi sans rien connaitre sur le sujet.

C'ets toi qui t'est connécté sur le compte de Dypro pour lire le roman qu'il a écrit pour négocier ses forma ? Parce que des pavés, il en a pondu, tu vois vous avez une chose en commun. J'ai passé 4 heures a regarder si l'un de nos membre était effectivement un tricheur, et la réponse est clair : Dypro ne triche pas ! Mets le toi dans la tete, tu peux te tromper ,et faut croire que cette fois ci ce fut en beauté.

Quand aux juges, si toi tu as passé du temps pour le moteur, eux en ont passé 10 voir 100 fois plus a traiter les centaines de dossier qu'on leurs a mis sous le nez. Alors le petit comité, tu sais ce qu'il ne te dit pas mais qu'il pense très fort ;-)

Et oui, le moteur n'est pas parfait, et oui, il faut chercher pour trouver, et non on ne devient pas bon technicien en mettant ses joueur comme une compo normale.Tout le monde le sait qu'il y a une phlétorie de défaut , seulement il a atteint un niveau potable .Je dis bien potable. Avec ce moteur, tu peux me surprendre, meme si tu as 5 voir 10 de npa en moins.Avec ce moteur chaque stratégie est contrable.Avec ce moteur tu peut faire des remplacements, donner des consignes. Avec ce moteur, tu peux prendre du plaisir et jouer a peu pres normalement. Je ne soutiens pas l'indéfendable.Je soutiens le trop est l'ennemi du bien , dans ce cas la je me contente de ce moteur parce qu'il a des perspectives déja intérressante, certainement encore améliorable, mais en sachant qu'il ne sera pas entierement revu avant 1 ans.

Et remarque aussi une chose, je ne t'agresse pas quand je ne suis pas d'accord avec toi. La réciproque n'est pas vrai et c'est dommage.

tu devrait relire plus haut... surtout les réponse de aow d'ailleurs. pour dyspro, que j'avais volontairement pas cité, tu aurais put prendre la peine de me répondre.... et je ne suis d'ailleurs toujours pas convaincu.

mais pour ce qui est du village gaulois, désolé, mais me répondre que c'est normal que le gars fasse cette passe, me prendre de haut en me disant que la strat était stupide, pour finalement, 5 pages plus loin, convenir qu'en effet sans la visu c'est injouable, qu'en effet des strat logiques et normales ne fonctionnent pas, et que finalement c'est peut-etre bien vrai que la passe stupide n'esst pas justifiée par la strat du gars mais par les carences du moteurs, c'est pas se fouttre de la bouche du monde ?
surtout que j'aurais put écrire les réponses et donner les noms des auteurs avant de commencer à poster, c'est là que je parle de village gaulois. un clan fermé qui n'a aucune intention d'écouter ce qui ne ronronne pas comme il souhaite, et je le répète, le jeu se sanctuarise progressivement, se réserve à une petite élite, munie du PG bien sur, d'anciens managers passionnés, mais les nouveaux venus, ils testent, ils regardent, ils se marrent et ils se barrent !

depuis qu'on a le lien pour inviter les gens a jouer, j'ai eu pas mal de retour par ce biais, c'est effrayant !!! les gars ne sont pas defifooteurs à la base, ont les amène a jouer. ils testent, puis ils s'inscrivent jouent quelques matchs et reviennent te voir effarés !
heureusement qu'ils n('ont pas la visu dans le lien pour jouer les défis L1 !!!
j'ai même cesser de faire de la pub pr ce biais, car je me rend compte que ce que nous, anciens et passionnés, jugeons acceptable, est ahurissant pour n'importe quel amateur de foot normalement constitué.

pas envie de me battre, mais je vois bien que pour être entendu, il faut un peu faire du toutim ici.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Mar Déc 01, 2009 23:54 pm

Pour moi les principaux défault du moteur sont qu'on est tout simplement trop limité. On a pas assez d'option, pas assez de choix possible, donc on est obligé de faire des truc immonde a voir pour changer de la norme et faire quelques chose qui suprends. Il y a aussi les buts pris sur le dribble d'un def (évitable 9 fois sur 10 mais le 1 sur 10 est beaucoup trop présent) , les consignes surtout qui devraient etre précisé en mode avec ou en mode sans le ballon. Il y a aussi les Bc qui se font rattraper quand ils ont deux cases d'avance sur la def, les faute des attaquants, les remplacement en cours d'action, les straégie qui passent par un seul coté, les milieux qui ne savent pas se démarquer, le Gb dont la capacité a stopper un un contre un dépend en grande partie du physique qui n'ets aps améliorable via l'entrainement, et patati, et patata.

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede gobolu » Mar Déc 01, 2009 23:55 pm

petit rappel des réponses pages 2 a 4 :
Invité a écrit:
Messagede fructis75 » Mar Déc 01, 2009 11:02 am
Dans l'exemple du def en tout cas, c'est tout a fait logique, il suit les consignes, et ca il n'y a rien a y redire. C'est un exemple que j'ai vu des dizaine de fois au cours de test, j'imagine qu'aow aussi , il faut un minimum d'équilibre et de bon sens dans les consigne.Sinon, tu le paye cash, pour moi, sa strat n'ets pas bonne et il ne le doit qu'a lui meme...

Invité a écrit:Voici quelques éléments de réponse qui t'aideront peut-être à mieux comprendre le fonctionnement du moteur et les choix des joueurs pendant le match. (avec le petit smiley moqueur qui va bien derière, et de me balancer l'aide en ligne des fois que je connaitrait pas)

puis conclure :
Typiquement, c'est le problème qu'a rencontré ton adversaire sur le match. Il y a un grand espace entre la défense et les milieux donc il n'arrive pas à dégager son camp. Le seul choix de passe vers l'avant est celui du MDC car les autres milieux sont trop loin. Mais celui-ci est très bien marqué et il perd systématiquement la balle. Au bout de 3 ou 4 fois où la même action tourne en boucle, le DF fait le choix de la passe en retrait au centre (le seul autre choix de passe possible) et le but arrive inévitablement.

on a vu je crois pourquoi c'est son choix, et que ce n'est ni sa consigne, ni son seul choix possible, et qu'en plus sa difficulté est créé par ses partenaires, pas par la strat.

Invité a écrit:Il faut aussi prendre en compte que une fleche égal un niveau sur le terrain, si le joueur monte de deux fleche il arrive au niveau du md, qui n'est pas loin de la ou il est sur ton screen. Et a ce niveau la, pour une passe courte et sur les ailes, il n'a pas de solution.je ne comprends pas que tu t'entete avec ce probleme alors qu'il est ultra simple a résoudre.Le moteur n'ets surement pas parfait mais ca, c'est un mauvais exemple ^^

vachement simple ! le mec a une strat parfaitement équilibrée et logique, mais son MT ne défend pas et ne relance pas, et son MD guère plus, mais c'est archi simple a résoudre... ce genre de réponse à la va vite, toute faites, sont très aggacantes, elles ne répondent pas au problème, elles incantent. et en prime tu exprime clairement ta pensée : je ne comprend pas que tu t'entête. autant ecrire: tu nous fait chier avec ton truc, ce sera plus direct et pas bien différent.

pour la partie en vert, c'est l'exemple typique de réponse arrangeantes avec toi même. car si on va par là, le MT relayeur, qui durant les 10 mn de jeu que j'ai détaillés n'a pas mis une seule fois les pieds dans son camps et n'est pas sorti une seule fois du rond central, tu va le justifier comment ? tu n'a d'ailleurs pas répondu sur ce point et pour cause, parce que ce qui vaut pour le DF dans un sens ne vaudrais pas pour le relayeur dans l'autre sens ? comment justifié que le DF n'avance que d'une petite case avec deux flèches offensive et qu'en revanche le MT relayeur ne rentre jamais dans sa moitié de terrain pendant que mes bc pressent sur son but, et ne soit donc pas là quand la défense réccupère ? pourquoi, plusieurs fois, sa défense reprend le ballon mais ne parvient pas a relancer ? parce que tous les milieux, qui avaient pourtant tous deux flèches vers le bas, ne sont jamais venus à la rescousse, ils attendent dans le rond central ou dans le camp adverses que la balle remonte toute seule. si ça c'est pas un défaut majeur, je sais pas ce qu'il te faut.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Mar Déc 01, 2009 23:57 pm

Ben oui, la strat est stupide,ca n'engage pas celui qui l'a faite et c'est pas pour ca que je suis responsable du fait qu'il ne puisse pas l'améliorer sans la visu.

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede gobolu » Mer Déc 02, 2009 0:02 am

fructis75 a écrit:Pour moi les principaux défault du moteur sont qu'on est tout simplement trop limité. On a pas assez d'option, pas assez de choix possible, donc on est obligé de faire des truc immonde a voir pour changer de la norme et faire quelques chose qui suprends. Il y a aussi les buts pris sur le dribble d'un def (évitable 9 fois sur 10 mais le 1 sur 10 est beaucoup trop présent) , les consignes surtout qui devraient etre précisé en mode avec ou en mode sans le ballon. Il y a aussi les Bc qui se font rattraper quand ils ont deux cases d'avance sur la def, les faute des attaquants, les remplacement en cours d'action, les straégie qui passent par un seul coté, les milieux qui ne savent pas se démarquer, le Gb dont la capacité a stopper un un contre un dépend en grande partie du physique qui n'ets aps améliorable via l'entrainement, et patati, et patata.

ah bin là j'aime mieux ! ça devient constructif !!!

oui les dribbles des DF c'est énervant, et c'est aussi du non sens. et oui, là encore, 9 fois sur 10 c'est évitable mais non ils font quand même.
hallucinant ces mecs qui dribblent dans leur 6m non ? ça aussi ça fait marrer les gamins à la maison.

là encore, c'est la phase de relance, pas assez de choix disponibles.

pas d'accord sur les options, oui c'et limitant mais déjà les strat sont lourdes a faire, pas d'accord pour complexifier. mais le jeu doit mieux interpréter les consignes existantes, actuellement il le fait mal, et ceci passe par un meilleur placmeent et de meilleurs déplacements collectifs des joeuurs, et j'ai proposé plus haut quelques pistes de réflexion....

au niveau algo, c'est pas simple, mais c'est pas insurmontable. pas envie de rentrer dans la partie technique ici, c'est pas le but, déjà que pour exposer les raisons c'est long et fastidieux, alors les solutions c'est encore une autre histoires, mais content de voir qu'après 5 ou 6 pages finalement on se trouve assez d'accord: sans visu c'est injouable, et comme tu dis, " on est obligé de faire des truc immonde a voir pour changer de la norme ".

c'est ça qui ne va pas. ces trucs immondes, seuls les packgoldistes qui passent du temps a observer peuvent les trouver. ça limite considérablement le public concerné, c'est là que commence la sanctuarisation du jeu
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Mer Déc 02, 2009 0:03 am

fructis75 a écrit:Ben oui, la strat est stupide,ca n'engage pas celui qui l'a faite et c'est pas pour ca que je suis responsable du fait qu'il ne puisse pas l'améliorer sans la visu.

en quoi sa strat est stupide, peut tu préciser ?
gobolu
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager