savoir ce que veulent les managers

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Choisissez les améliorations primordiales (cela compte celles réalisées et celles à venir)

Une application téléphone
9
6%
La mise en place d'un capitaine
2
1%
La mise en place des numéros de joueurs
1
1%
Le retour des consignes
9
6%
Un nouveau moteur
35
25%
Une restructuration des coupes
6
4%
Des nouveaux prix de joueurs
20
14%
Un nouveau système d'achat plus convivial
21
15%
Une restructuration de la modération du jeu pour la gestion des dossiers de triche
4
3%
Salle des trophées
1
1%
Page de statistiques
9
6%
Meilleur gestion de l'économie du jeu
16
12%
Repenser la banque
3
2%
Simulateur
3
2%

Nombre total de votes : 139

Re: savoir ce que veulent les managers

Messagede blub76 » Dim Juin 19, 2011 22:05 pm

blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede romaindu26 » Dim Juin 19, 2011 23:42 pm

Pour moi, il devient urgent de « réformer » défifoot !

Je pense qu’un nouveau moteur de jeu est nécessaire. Pour autant, je crois que l’urgence est avant tout à crée un tuto tactique complet. Parce que le nouveau moteur de jeu, aussi satisfaisant soit il, n’emportera toujours pas davantage l’adhésion si sa maitrise est réservée à une minorité.

Dans ma ligue ça devient « intenable », un manager présent sur le jeu depuis 2006 aurait arrêté si je ne l’avais pas convaincu de rester, et perso je commence à en avoir assez de me faire battre ou tenir en échec par des équipes qui ont un NPA 5 points en dessous du mien, qui ont des joueurs avec 10 points de forme en dessous des miens en moyenne et, souvent, alors que j’ai dominé le match (dominer n’est pas gagner mais quand même) ou que j’ai eu 3 fois plus de tirs cadrés ou d’occasion qu’eux ! Une fois de temps en temps ok mais quand c’est un match sur 2, ça devient rageant et presque décourageant… De plus, je n’ai pas l’impression que ces managers passent des heures sur le jeu à fignoler leur tactique…

Si un manager passe du temps à bosser sa tactique OK, c’est normal qu’il soit avantagé, mais je pose deux conditions à ce principe : 1) qu’il y est égalité des chances au départ, autrement dit que chacun est le même « savoir tactique » (= tuto complet) à sa disposition ; ensuite à chacun d’étudier le tuto de manière plus ou moins approfondi. 2) Qu’établir une tactique ne demande pas de jouer 10 amicaux par jour pour la peaufiner. Il n’y a pas non plus que défifoot dans la vie et même si ceux qui y passent plus de temps doivent être avantagés, on doit quand même mettre des limites.

Enfin, je ne sais pas si c’est toujours le cas mais si le Pack Gold permet de voir les mouvements adverses, il faut supprimer cette option tout de suite. Parce que je soupçonne les trois quart des managers évoqués plus haut de pomper les tactiques qui marchent et de les reprendre à leur compte…

J’ai franchement perdu quasi tout plaisir de jouer, heureusement que je m’amuse un peu avec mon topic équipe parce que le jeu en lui-même a perdu de son charme je trouve… Et, pour ma part, je réclame donc avant tout un tuto complet sur les tactiques (pas en 30 lignes mais plutôt 5 pages, notamment expliquer le rôle précis des ces foutus flèches !) ; élargir la palette des consignes (défense individuelle, en zone ; jouer le hors jeu,…), après tout c’est un jeu d’entraineur ; et moins de liberté dans les tactiques pour quand même se rapprocher de la réalité, sans quoi défifoot ne sera plus un jeu de foot mais un jeu réservé au cercle fermé des coachs qui maitrisent la tactique (surtout des « geeks » ou à ceux qui ont du fric pour se payer les cartes et pack et copier bêtement les tactiques qui marchent !
Image Elu meilleur topic du Printemps 2011

Créateur et organisateur de la Coupe des Topic-équipes

"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."
"Être français, c'est être révolutionnaire" Cantona
"Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut ! Sartre
romaindu26
Forumiste
Forumiste

Messagede druine » Dim Juin 19, 2011 23:57 pm

En meme temps c'est un jeu de management!!! c'est normal de devoir se creuser un peu la tete sinon quel serait l'intéret autant prendre une manette Playstation alors !!!!!!
CONF2DERATION II & WHITE LION'S

Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
druine
Forumiste
Forumiste

Messagede romaindu26 » Lun Juin 20, 2011 0:28 am

druine a écrit:En meme temps c'est un jeu de management!!! c'est normal de devoir se creuser un peu la tete sinon quel serait l'intéret autant prendre une manette Playstation alors !!!!!!

Tout à fait d'accord mais à conditions qu'on parte tous avec les mêmes chances au départ, donc un tuto et après chacun en fera ce qu'il voudra en fonction de sont temps dispo, son envie, etc...
Image Elu meilleur topic du Printemps 2011

Créateur et organisateur de la Coupe des Topic-équipes

"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."
"Être français, c'est être révolutionnaire" Cantona
"Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut ! Sartre
romaindu26
Forumiste
Forumiste

Messagede PJerem » Lun Juin 20, 2011 1:21 am

druine a écrit:En meme temps c'est un jeu de management!!! c'est normal de devoir se creuser un peu la tete sinon quel serait l'intéret autant prendre une manette Playstation alors !!!!!!

:unanim1:

Si tout le monde a des joueurs npa 95, ou se fait la difference? Si le niveau des joueurs faisait tout est ce que tu regarderais real - lyon? il y a bien 5 npa de difference.......

par ailleurs il est très difficile de faire un tuto sur les tactiques et il sera toujours incomplet. Pourquoi? parce que je doute qu'un manager trouvant la faille en fasse profiter tout le monde.
Au passage, je rappelle que dans les tutos sur la formation, il y a bien les principes de base, mais pas les petites astuces, normal....

Je ne suis pas contre un echange de connaissances, mais je dis simplement que cet échange a plus lieu lors de contacte par mp entre des managers qui s'entendent pas trop mal. J'aide moi même quelques nouveaux en leur transmettant les quelques connaissances que j'ai, mais ca se fait sur la base d'un feeling et parce que le manager en question a montré une envie de progresser, sans la jouer copié-collé.
J'ai reçu et reçoit encore des conseils de la part de grands managers, notamment sur la formation, des astuces dévoilé au compte goutte, des indices qui me font chercher encore.

complex, complex....
Et cette complexité restera meme avec un nouveau moteur, car quand un npa 92 et un npa 93 s'affrontent. Comment se fait la difference? ... on a tous la réponse.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Lun Juin 20, 2011 1:40 am

romaindu26 a écrit:Tout à fait d'accord mais à conditions qu'on parte tous avec les mêmes chances au départ, donc un tuto et après chacun en fera ce qu'il voudra en fonction de sont temps dispo, son envie, etc...

Il y en a des tutos, et toutes les modifications sont annoncées, il suffit alors d'adapter, même si on n'aime pas ce qui a été modifié, mais c'est un autre sujet.
Actuellement, justement, tout le monde peut y trouver son compte: celui qui passe vite fait pour lancer ses matchs et voir ses résultats, jusqu'au mordu qui checke chaque jour ou presque son équipe. C'est un choix, mais je pense que celui qui ne passe pas beaucoup de temps ne doit pas s'attendre à faire de grands résultats, comparé à celui qui peaufine au maximum en jouant sur les subtilités du jeu, qu'on découvre petit à petit, et qui permettent de déjouer, à moyen-long terme (le temps de la formation, quoi), les stratégies les plus efficaces que l'on voit en ce moment.
Si on simplifie trop le jeu, y passer du temps n'aura plus d'intérêt, il n'y aura plus rien à découvrir ou à réfléchir sur la situation actuelle et sur une façon éventuelle de contrer ces stratégies, bref, plus de quoi se divertir! Et c'est quand bien le but d'un jeu, le divertissement, non? ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede Kairnon » Lun Juin 20, 2011 13:58 pm

Bonjour.

Ce que veulent les managers, c'est avoir une équipe avec 99 de npa moyen sans se fouler. En gros, c'est ça et c'est navrant.
Ne pas s'embêter, ne pas réfléchir ne serait-ce qu'une petite heure sur des tactiques. Pour de + en + de managers, il faut la facilité, la simplicité et en plus de ça, il faut gagner. C'est vraiment dommage. La convivialité disparaît et la culture de la gagne apparait en masse. C'est encore une fois dommage.

Puis les managers qui râlent parce qu'il n'arrivent pas à avoir des joueurs npa 95...Voilà quoi ! Formez et vous en aurez, et mêmes s'ils sont npa 87, c'est déjà pas si mal !

Ceci dit, je pense quand même que si les npa se ressairaient juste un petit peu, c'est à dire qu'il y ait moins d'énormes npa, je pense que ce serait un plus, et la tactique serait mise en avant.

Aussi, il y a les managers qui râlent car ils perdent tout le temps contre des gros npa. A ceux là je leur dis ça: http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 3&onglet=0

Je gagne largement alors que j'ai 6 points de npa de moins que l'adversaire. Bien sûr c'est rare, mais c'est possible. Alors au lieu de râler, creusez-vous un peu la tête au niveau tactique ;-) . Au match d'après j'ai perdu 5-0 à l'extérieur. Je n'ai pas râlé, car c'est logique.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede footeux » Lun Juin 20, 2011 14:27 pm

Intéressant ton sondage !
On voit que tu divises notamment tout ce qui concerne l'économie en plusieurs réponses (au moins 3) pour avoir un maximum de réponses concentrées sur le moteur...
footeux

Messagede blub76 » Lun Juin 20, 2011 14:37 pm

Pourquoi cherches tu forcément une machination???
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Lun Juin 20, 2011 14:42 pm

Peut être parce que tu es le roi de la polémique...
footeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager