Marché des transferts

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Marché des transferts

Messagede MARCO_LE_CAROLO » Dim Mar 29, 2009 1:07 am

Hahaha. Deux Coupes + 5 Finales 8-)
Dans la Chambre 13, c'est plus que pas mal ;-)
25 saisons consécutives en L1 CH.13GALAND
CHAMP. L1 x9
VICE-CHAMP. L1 x2
FIN. COUPE ELITE x5
VAINQUEUR COUPE DECOUPEx2
FIN. COUPE DECOUPEx1

MARDI 21/11/2006, UN JOUR NOIR DANS L'HISTOIRE DE DEFIFOOT

CHARLEROI, PRIDE OF BELGIUM
MENTALITA ULTRA
MARCO_LE_CAROLO
Forumiste
Forumiste

Messagede salim » Dim Mar 29, 2009 18:48 pm

Jouer à fond (comme tu dis) c'est jouer pour gagner, pas pour être finaliste. Et j'ai regardé le palmarès des coupes de ta chambre, y a plusieurs équipes loin devant toi. Mais je ne disais pas ça pour te vexer, juste pour montrer qu'avec le système actuel, c'était quasiment injouable, même en s'autoapprovisionnant.
salim
Forumiste
Forumiste

Messagede MARCO_LE_CAROLO » Lun Mar 30, 2009 5:42 am

C'est tout à fait faisable de faire des résultats en formant soi-même ses jeunes. Et ce que tu dis ne me vexe pas.
Je n'ai pas honte d'avoir perdu face à des Bad Boy, Mistercocktail, Crisbraillon, Nicolo, Zouzou, Asteroïd (+tous ceux que je ne cite pas).
Ces mecs peuvent tous se targuer d'être (ou d'avoir été, vu que certains ont quitté le jeu) de grands manager.

Arriver en finale est déja une victoire. Tu reçois d'ailleurs une étoile...

Enfin soit, on s'en tape de mon cas.

Clairement, il faut revoir le système actuel de gestion du centre de formation pour redynamiser les marchés.
25 saisons consécutives en L1 CH.13GALAND
CHAMP. L1 x9
VICE-CHAMP. L1 x2
FIN. COUPE ELITE x5
VAINQUEUR COUPE DECOUPEx2
FIN. COUPE DECOUPEx1

MARDI 21/11/2006, UN JOUR NOIR DANS L'HISTOIRE DE DEFIFOOT

CHARLEROI, PRIDE OF BELGIUM
MENTALITA ULTRA
MARCO_LE_CAROLO
Forumiste
Forumiste

Messagede kinou 07 » Mar Mar 31, 2009 14:30 pm

Legiondaire a écrit:Moi mon équipe n'est pas non plus dorée, mes fianances sont au plus bas (financement du stade, car c'est ce qui fait rapporter régulièrement le plus d'argent).
Je constate qu'il ya un mur entre les managers actifs partant avec rien, et les managers ayant une équipe "dorée". Je suis parti de L3, je suis maintenant en L1, je ne dépasse pas la 5ème place et je n'ai rien sur le marché des transferts à me mettre sous la dent pour être plus compétitif sportivement..

http://www.defifoot.com/equipe.php?theequipe=10098

Regarde mon equipe n°2 , tu contasteras que c'est une equipe moyenne et pourtant je ne me plein pas..
Regarde mes jeunes, ce ne sont pas des perles rares mais je les engage quand meme dans mon equipe.
Moi ici je me bats chaque saison pour ne pas descendre,
il y a 2 saisons je me suis sauvé dans les dernieres journées et la saison passée j'ai fini 4° à 2 points du second qui pourtant je l'ai gagné 2 fois (et j'en étais meme surpris)
Il faut que tu sois patient c'est tout, moi dans 4-5 saisons je pourrais désormais joué le titre vu les jeunes que je formes pourront etre titulaire..

Regarde quelques jeunes que je forme, ce ne sont pas perles mais ils pourront devenir titulaire dans mon equipe dans les saisons a venir...

http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=3483588
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=3656469
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=4109453
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=3522650
kinou 07
Forumiste
Forumiste

Messagede Ladysourire » Mer Avr 01, 2009 1:03 am

salim a écrit:Jouer à fond (comme tu dis) c'est jouer pour gagner, pas pour être finaliste. Et j'ai regardé le palmarès des coupes de ta chambre, y a plusieurs équipes loin devant toi. Mais je ne disais pas ça pour te vexer, juste pour montrer qu'avec le système actuel, c'était quasiment injouable, même en s'autoapprovisionnant.

Je ne suis pas trop d'accord, le probléme , c'est que l'on peut avoir des creux, mais dans l'ensemble, on glane des titres avec de la formation.
Maintenant pour ceux qui ne sont pas patient et qui veulent des npas 95 en deux saisons dans leur team .L'époque est rude : "c'est la crise" !
CH24 L1 Galand Abbeville US Triplé saison 27
V=5 Vc=2 E= 1F
CH35 L1 Hoolantine Abbeville SC Djfragles
V=5 Vc=2 E= 3F D= 1V
Vainqueur de la coupe Enjoy Station 1
Ladysourire
Forumiste
Forumiste

Messagede salim » Mer Avr 01, 2009 20:37 pm

Ladysourire a écrit:
salim a écrit:Jouer à fond (comme tu dis) c'est jouer pour gagner, pas pour être finaliste. Et j'ai regardé le palmarès des coupes de ta chambre, y a plusieurs équipes loin devant toi. Mais je ne disais pas ça pour te vexer, juste pour montrer qu'avec le système actuel, c'était quasiment injouable, même en s'autoapprovisionnant.

Je ne suis pas trop d'accord, le probléme , c'est que l'on peut avoir des creux, mais dans l'ensemble, on glane des titres avec de la formation.
Maintenant pour ceux qui ne sont pas patient et qui veulent des npas 95 en deux saisons dans leur team .L'époque est rude : "c'est la crise" !

Je suis d'accord avec toi, on peut gagner des titres avec des joueurs qu'on a formé. Ce que je voulais dire c'est que, contrairement à ce que disais marco, on ne peut pas se battre sur les 3 tableaux uniquement avec la formation, et son palmarès le prouve.
salim
Forumiste
Forumiste

Messagede lolozere » Mer Avr 01, 2009 23:27 pm

salim a écrit:
Ladysourire a écrit:

Je suis d'accord avec toi, on peut gagner des titres avec des joueurs qu'on a formé. Ce que je voulais dire c'est que, contrairement à ce que disais marco, on ne peut pas se battre sur les 3 tableaux uniquement avec la formation, et son palmarès le prouve.

Je rebondis là dessus pour faire une digression.
Car comme vous le soulignez très bien, uniquement en formant des joueurs on ne peut réussir à avoir un effectif assez étoffé pour jouer sur trois tableaux. Et c'est bien car cela incite à acheter sur les transferts. Mais ce qui manque c'est l'offre sur les transferts. Comment l'augmenter ?
Augmenter le nombre de formateurs et le nombre de joueurs possibles dans une équipe (pour avoir plus de jeunes) est à mon sens une mauvaise solution (dans l'état actuel du jeu ) car cela va réduire le potentiel d'acheteurs (car le club tournant sur lui même). C'est pour cela qu'il faut en même temps sortir une double idée (comme décrit dans les projets en cours) :

1) Un joueur n'est pas fait pour rester à vie dans un club, plus le temps passe, plus il veut partir. Conséquence : augmentation de l'offre et en même temps de la demande car si tu vends, tu vas acheter pour retomber sur tes pattes (voire mieux en achetant encore meilleur).
Bien entendu, certains joueurs pourraient rester à vie mais ce serait qu'un petit pourcentage (décidé par Defifoot sous la forme d'un évènement aléatoire liant le joueur définitivement au club, comme par exemple la rencontre de sa femme au sein de la ville :-). De plus l'envie de partir serait plus ou moins importante en fonction du temps de jeu du joueur par rapport à sa qualité au sein de l'équipe. Exemple : un bon joueur de l'équipe doit jouer au moins 70% des matchs pour ne pas aggraver son envie de partir. Et s'il fait plus alors il améliore son envie de rester (pratique pour les clubs à effectif réduit car ils verront les joueurs ne pas trop partir car forcément tout les joueurs vont jouer beaucoup).

2) Augmenter le nombre de joueurs formables par un formateur. C'est ce qui est aussi prévu dans les projets en cours de développement.

Mais tout ceci concerne les prochaines nouveautés qui vont mettre 3/4 mois à sortir. En attendant, je vous invite à lire ce sujet pour finaliser une solution qui sera pas trop changeante par rapport à maintenant et donc plus rapidement développable (car on dispose de pas beaucoup de temps actuellement) : viewtopic.php?f=211&t=36506&start=20
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Mog_Jaune » Jeu Avr 02, 2009 0:46 am

lolozere a écrit:1) Un joueur n'est pas fait pour rester à vie dans un club, plus le temps passe, plus il veut partir. Conséquence : augmentation de l'offre et en même temps de la demande car si tu vends, tu vas acheter pour retomber sur tes pattes (voire mieux en achetant encore meilleur).
Bien entendu, certains joueurs pourraient rester à vie mais ce serait qu'un petit pourcentage (décidé par Defifoot sous la forme d'un évènement aléatoire liant le joueur définitivement au club, comme par exemple la rencontre de sa femme au sein de la ville :-). De plus l'envie de partir serait plus ou moins importante en fonction du temps de jeu du joueur par rapport à sa qualité au sein de l'équipe. Exemple : un bon joueur de l'équipe doit jouer au moins 70% des matchs pour ne pas aggraver son envie de partir. Et s'il fait plus alors il améliore son envie de rester (pratique pour les clubs à effectif réduit car ils verront les joueurs ne pas trop partir car forcément tout les joueurs vont jouer beaucoup)

J'aime beaucoup cette idée (malgré que je sois formateur)
Cette envie de partir pourrait être augmentée par le fait que le joueur joue en L3, ou bien une relégation, un petit salaire même ?
Comme ça les joueurs de L3 pourraient arriver plus haut et en même temps un joueur de L1 qui ne joue pas partirait en L2 ou en L3. Et comme un joueur de L1 pas titulaire équivaut souvent (ou bien est même meilleur dès fois) qu'un joueur qui joue en L3, il y aurait un roulement...

J'aime bien =)
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Jeu Avr 02, 2009 12:04 pm

L'envie de partir est très intéressante mais ajoute une vraie complication au jeu. Il faudra donc que le manager puisse clairement comprendre que tel ou tel joueur peut partir à tout instant.
Sur le principe c'est intéressant car c'est de la vraie gestion foot manager, par contre il faut bien baliser le truc car si 90% de tes joueurs veulent se barrer ça devient injouable.
Donc 100% pour la jauge mais il faut bien réfléchir au truc !
Avec ce système on pourrait faire sauter le contrat du joueur pour une durée de x jours, c'est l'envie qui déterminerait tout. Si la jauge d'envie est forte (car il joue) il ne peut pas être vendu, si sa jauge commence à diminuer le manager a le droit de le mettre en transfert. S'il diminue encore il est mis en transfert avec une offre minimale à valeur du joueur+30% etc...jusqu'à joueur sur la liste des transferts à -30% de son prix
On aurait donc des paliers d'envie qui déterminerait son statut de transfert. Les prêts permettraient de regonfler l'envie du joueur en l'envoyant ailleurs permettant de le récupérer ensuite avec plus d'envie et donc plus intéressant au niveau des transferts
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede gobolu » Jeu Avr 02, 2009 18:53 pm

stef a écrit:L'envie de partir est très intéressante mais ajoute une vraie complication au jeu. Il faudra donc que le manager puisse clairement comprendre que tel ou tel joueur peut partir à tout instant.
Sur le principe c'est intéressant car c'est de la vraie gestion foot manager, par contre il faut bien baliser le truc car si 90% de tes joueurs veulent se barrer ça devient injouable.
Donc 100% pour la jauge mais il faut bien réfléchir au truc !
Avec ce système on pourrait faire sauter le contrat du joueur pour une durée de x jours, c'est l'envie qui déterminerait tout. Si la jauge d'envie est forte (car il joue) il ne peut pas être vendu, si sa jauge commence à diminuer le manager a le droit de le mettre en transfert. S'il diminue encore il est mis en transfert avec une offre minimale à valeur du joueur+30% etc...jusqu'à joueur sur la liste des transferts à -30% de son prix
On aurait donc des paliers d'envie qui déterminerait son statut de transfert. Les prêts permettraient de regonfler l'envie du joueur en l'envoyant ailleurs permettant de le récupérer ensuite avec plus d'envie et donc plus intéressant au niveau des transferts

je suis vraiment pour mais super dur a régler, absolument indispensable de faire un test assez long sur TZ pour peaufiner le règlages, car risque, si erreur, de vraiment déstabiliser des effectifs qu'on a mis plusieurs années a construire, y'a pas trop le droit à l'essai /erreur sur ce truc. Si ça foire, je sais pas si les managers qui auront subie des petes lourdes auront envie de repartir de zéro ou du moins du bas de l'echelle.....

j'ai mis 1 ans et demi pour avoir une équipe a peu près équilibrée, avec des joueurs de tous les ages, pour éviter des dépaarts en retraite massif certaines années, et avec des jeunes en devenir, des jeunes en herbe, et le tout réparti sur tout les poste. Avoir quelques joueurs polyvalent, qui font le liant, etc etc....

un joueur qui part peut couter cher. Deux ou trois ça peut devenir très problématique. certe, on doit aussi en récuppérer, mais attention.... certains sont difficile a remplacer, sans parler des GB entre autre...

Par ailleurs, coté finances, je serais curieux de voir les budgets réels des équipes.... j'ai l'imprssion que Defifoot aide fortement les petites équipes, au points que je me demande si une grosse écurie a encore un réel avantage en budget ou pas.... coté sponsors, même avec 20% par les vedettes, les sommes versées sont de plus en plus faibles au fur a mesure qu'on grimpe le montant en caisse, ça en devient limite risible. Je comprend que defifoot cherche a équiolibrer le jeu, mais ceux qui vont perdre les meilleurs joueurs sont les managers qui ont les meilleurs joueurs, donc ceux qui ont bossé des années pour ça. S'ils n'ont pas de moyens financiers réellement suppérieurs, ils vont vite perdre le bénéfice des efforts passés. Il est bien que les nouveaux puissent se fair eune place, mais il faut quand même que ça demande de la ténacité, de l'effort, du temps....

Ceci pour juste qu'on ne perde pas trop de vue ces éléments. Je crois d'ailleurs qu'actuellement une équipe reprise peut, et 2 ou 3 saison, être une équipe de L1 correcte. pour viser plus haut, il faudra à mon avis 7 a 8 saisons, soit une bonne année de jeu. Ca n'a rien de choquant je trouve. Donc mollo sur ces départs intenpestifs, et aussi sur les balances financières. D'autant quun manager qui joue les coupes et qui veux durer doit jongler sérré: il doit avoir l'effectif pour 3 tableaux, et en même temps avoir des jeunes pour l'avenir, et peut etre quelque sprêts pour le proche avenir....
Celui qui déboule et joue a fond une coupe avec de vieux joueurs réccupéré de ci de là, se fout de l'avanir et ne joue pas les coupes, dispose de 32 joueurs et peut se contenter de mins que ça, il ne prend pas la peine d'avoir des jeunes, de former etc... grosses économie.
On risque de voir surgir les zappeurs, qui prennent une équipes, recrutent des bonnes opportunité agés, forment ainssi une grosse équipe qui va choper le titre mais qui n'a aucun avenir, ils s'en tapent, puisqu'ils iront dans uen autre chambre recommencer le truc.

mais je suis pour, c'est pas nouveau !
gobolu
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager