La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%

Nombre total de votes : 133

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede boban z » Mar Juil 03, 2012 0:09 am

Salut

_Oui pour un calendrier étalé sur toute la saison. Cela évitera que les grosses équipes raflent tous les trophées et certaines équipes de niveau inférieur pourront créer l'exploit! La gestion de fatigue sera présente et belle et bien remise à l'ordre du jour!

_Oui pour avantager le club du niveau le plus bas en jouant le match à domicile!

Bonne soirée!

il faudrait changer le sondage et plutôt êtes vous favorable à la restructuration des coupes officielles
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede jay_dro » Ven Juil 13, 2012 13:36 pm

aow44 a écrit:Les managers auront connaissance du label de leur conf (Or, Argent ou Bronze) en début de saison et sauront donc combien d'équipes seront qualifiées pour le Mondial.

Petite question technique à préciser.

Si on part sur un calendrier étalé sur la saison ( ce qui semble le plus demandé ), les qualifications pour les coupes se jouent la saison précédente finalement.
Du coup, on ne peut pas savoir lorsqu'on essaye de se qualifier combien de places pour la coupe du monde seront attribués à notre confédérations. Avez vous des idées?

Petite parenthèse aussi pour les coupes.
Lorsqu'on change de confédération, et qu'on est qualifié pour une coupe challenger ou elite.... On doit rester dans la coupe de notre ancienne conf pour la saison suivante? (ça me semble plus pratique)

Sinon, stef a vu le projet?
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Dim Juil 15, 2012 13:19 pm

jay_dro a écrit:
aow44 a écrit:Les managers auront connaissance du label de leur conf (Or, Argent ou Bronze) en début de saison et sauront donc combien d'équipes seront qualifiées pour le Mondial.

Petite question technique à préciser.

Si on part sur un calendrier étalé sur la saison ( ce qui semble le plus demandé ), les qualifications pour les coupes se jouent la saison précédente finalement.
Du coup, on ne peut pas savoir lorsqu'on essaye de se qualifier combien de places pour la coupe du monde seront attribués à notre confédérations. Avez vous des idées?

ça ne change rien sauf que la coupe du monde se déroulera la saison suivante (saison n+1). Mais les places qualificatives seront attribuées lors de la saison n sur la base des labels définis en début de saison n. Les managers sauront donc à l'avance combien de places qualificatives pour la coupe du monde seront attribuées dans leur conf (et ce même si la conf doit disparaitre en fin de saison n).

jay_dro a écrit:Petite parenthèse aussi pour les coupes.
Lorsqu'on change de confédération, et qu'on est qualifié pour une coupe challenger ou elite.... On doit rester dans la coupe de notre ancienne conf pour la saison suivante? (ça me semble plus pratique)

Oui, ça me semble plus logique à moi aussi. Idem, lorsque 2 conf fusionnent : la saison suivant la fusion, il doit y avoir 2 coupes Elite et Challenger (1 pour chaque ancienne conf). Je ne suis pas sur que ça fonctionne comme ça actuellement...

jay_dro a écrit:Sinon, stef a vu le projet?

Oui, il est au courant. Je ne connais pas son avis sur la dernière version que nous avons développée mais je sais qu'il est favorable à une réforme de la saison officielle pour re-dynamiser le jeu. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Lun Juil 16, 2012 11:32 am

Cettte proposition est très intéressante, Aow, que penses-tu de faire un nouveau topic reprenant l'idée définitive et de la proposer aux managers.
Je ferais alors une news pour qu'ils donnent leur avis et votent pour cette nouvelle proposition, qu'en pensez-vous ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede jay_dro » Lun Juil 16, 2012 11:50 am

aow44 a écrit:

Oui, ça me semble plus logique à moi aussi. Idem, lorsque 2 conf fusionnent : la saison suivant la fusion, il doit y avoir 2 coupes Elite et Challenger(1 pour chaque ancienne conf). Je ne suis pas sur que ça fonctionne comme ça actuellement...

Si on fait ça, comment ça se passera pour la qualif en coupe du monde des clubs. car pour le coup, 2 coupes élites :arrow: 2 vainqueurs. donc 2 fois plus de qualifié pour la nouvelle conf
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lord casa » Lun Juil 16, 2012 13:05 pm

stef a écrit:Je ferais alors une news pour qu'ils donnent leur avis et votent pour cette nouvelle proposition, qu'en pensez-vous ?

Ca me va.
Donc si l'idée sur laquelle on a débattu te satisfait aussi, c'est qu'on a bien bossé :D Merci à Jay dro & Aow qui ont synthétiser toutes nos idées ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede dylan1993 » Lun Juil 16, 2012 14:04 pm

jay_dro a écrit:
aow44 a écrit:

Oui, ça me semble plus logique à moi aussi. Idem, lorsque 2 conf fusionnent : la saison suivant la fusion, il doit y avoir 2 coupes Elite et Challenger(1 pour chaque ancienne conf). Je ne suis pas sur que ça fonctionne comme ça actuellement...

Si on fait ça, comment ça se passera pour la qualif en coupe du monde des clubs. car pour le coup, 2 coupes élites :arrow: 2 vainqueurs. donc 2 fois plus de qualifié pour la nouvelle conf

Un match de barrage entre les 2 qualifiés de la conf ?
Ou alors, chaque manager représente son ancienne conf une saison supplémentaire encore au niveau de la coupe du monde
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Lun Juil 16, 2012 23:39 pm

dylan1993 a écrit:
jay_dro a écrit:
aow44 a écrit:lorsque 2 conf fusionnent : la saison suivant la fusion, il doit y avoir 2 coupes Elite et Challenger(1 pour chaque ancienne conf). Je ne suis pas sur que ça fonctionne comme ça actuellement...

Un match de barrage entre les 2 qualifiés de la conf ?
Ou alors, chaque manager représente son ancienne conf une saison supplémentaire encore au niveau de la coupe du monde

En effet, je n'avais pas pensé à cette éventualité...
Je pense que dans ce cas les places attribuées à la nouvelle conf fusionnée devraient être réparties entre les 2 coupes Elite.

Par exemple :
- Si la nouvelle conf fusionnée a le label Or : il y a 4 places pour la coupe du monde donc 2 pour chaque coupe Elite (les 2 finalistes)
- Si la nouvelle conf fusionnée a le label Argent : il y a 2 places pour la coupe du monde donc 1 pour chaque coupe Elite (les 2 vainqueurs)
- Si la nouvelle conf fusionnée a le label Bronze (rare à mon avis pour une conf fusionnée) : Il faudra la considérer comme une conf Argent la 1ere saison (jouer un match de barrage entre les 2 vainqueurs de la coupe Elite risque de complexifier le système)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Lun Juil 16, 2012 23:41 pm

stef a écrit:Cettte proposition est très intéressante, Aow, que penses-tu de faire un nouveau topic reprenant l'idée définitive et de la proposer aux managers.
Je ferais alors une news pour qu'ils donnent leur avis et votent pour cette nouvelle proposition, qu'en pensez-vous ?

OK, pas de souci. J'essaie de faire ça dans la semaine ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede ThePepito » Mar Juil 17, 2012 12:34 pm

aow44 a écrit:
stef a écrit:Cettte proposition est très intéressante, Aow, que penses-tu de faire un nouveau topic reprenant l'idée définitive et de la proposer aux managers.

OK, pas de souci. J'essaie de faire ça dans la semaine ;-)

Ayant été absent du forum pendant plusieurs semaines pour des raisons professionnelles je viens de lire la totalité des idées qui ont été débattues ici, pour être franc j'ai les yeux qui me piquent !
J'allais demander de faire un récapitulatif détaillé, explicite et définitif afin qu'il soit laissé à la dispo des managers, qui en jugeront eux même.
Stef m'a devancé et j'attends de voir la synthèse que le maître à penser du jeu va nous concocter.

J'aurai bien pris part aux débats mais les idées sont quasiment arrêtées et de toute manière, après avoir englouti plus d'une trentaine de pages de discussions parfois stériles mais au final constructives (c'est incroyable à quel point l'idée initiale a fait du chemin), j'adhère parfaitement avec ce qu'il en résulte. Depuis quelques jours je m'interrogeais sur la vie dans les confédérations et la manière dont l'ensemble des joueurs abordent le jeu, qu'on soit novice ou confirmé, qu'on soit performant ou en situation critique. Il est vrai que le chemin vers les sommets est long (la preuve j'en suis encore loin !!!) et une remise en question était nécessaire pour faire avancer le jeu dans la bonne direction. Le connaissant depuis 2004 c'est clairement hallucinant tout le parcours effectué depuis :shock:
J'attends toutefois d'avoir le document final pour pouvoir juger pleinement le potentiel de ces nouvelles compétitions.

Quoiqu'il en soit je vous tire mon chapeau pour cette initiative et pour la manière dont les débats ont été rondement menés. J'ai constaté que ça n'a pas été sans heurts à certains moments, mais par définition un débat ne se fait pas sans quelques anicroches !!! Et puis de mémoire de forumiste les échanges ont déjà été bien plus houleux que ça voilà peut être aussi pourquoi le produit fini a de l'allure !
Une recette n'est jamais finalisée et serviable si on ne l'a pas testée et remodelée.
Bravo à ceux qui sont à l'origine de ce projet, aow et coudbol, et bravo à ceux qui ont fait avancer les débats dans le bon sens ils se reconnaitront. Vous avez tout mon support pour ce nouveau concept, un support anodin certes, mais je tenais à vous faire savoir que ce qui ressort de toutes ces semaines de propositions et contre-propositions est indéniablement très attractif et palpitant.

Si par un moyen ou un autre je peux aider, de près ou de loin, ne serait-ce par exemple que pour faire découvrir au plus grand nombre ce projet, comptez sur moi.

Bonne journée à tous et bon jeu et encore bravo ;-)
Image
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager