Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede TimoT » Jeu Aoû 16, 2012 23:51 pm

Je suis d'accord avec Rom. J'ai recommencé avec un compte en fin avril.
J'ai gagné facilement deux drafts (j'allais continuer mais on m'a placé directement en L2 sans choisir).
Après des débuts difficiles (0V-1N-4D), j'ai redressé la barre en me faisant prêter quelques joueurs (7V-2N-3D).
Je me suis sauvé facilement et je devrais accrocher une place en coupe. J'aurais peut-être même pu monter si la chance avait été de mon côté.
Je n'ai recruté personne, je forme 9 jeunes dont 1 seul devrait bientôt espérer s’asseoir sur le banc.
J'ai un joueur par ligne qui vient de prêt et un GB, un DC et un BC que j'ai gagné.

Après une progression rapide, je stagne. C'est normal mais ma déception est que cela va durer...
Je gagne largement mes matches contre les nouveaux ou les ghosts. Je perds largement contre les anciens.
Mes revenus sont très faibles et je ne sais pas vraiment comment les augmenter plus rapidement.
Je suis même en galère pour recruter un staff libre.
Il me faudrait me résoudre à vendre un de mes meilleurs joueurs ou jeunes mais cela m'handicapera plus tard.

Je ne pense pas pouvoir acheter avant bien longtemps et je dois me traîner des joueurs sans avenir dans mon effectif.
Même les joueurs bonus me paraissent gâchés vu leur statistiques (DC ou GB avec de bonnes notes en dribble et tir).
Je sais à peu près former mais je sais que je ne pourrais avoir des jeunes compétitifs avant longtemps...

Après un bon début, on est rapidement bloqué financièrement et par la qualité de nos jeunes.
Cela doit arriver beaucoup plus lentement pour les vrais nouveaux et ils ont surement moins d'ambition que moi mais les problématiques restent les même.

Je pense que la formation devrait pouvoir être accélérer en permettant aux nouveaux d'obtenir de bons formateurs par exemple (mais là encore avec des jeunes invendables !) et les joueurs bonus devrait être modifiables (échange de caractéristique pour avoir toujours le niveau global avec les bonnes caractéristiques).
    AJ Auxerre en Confédération 17
  • 3ème de l'InterConf 2013, 5ème en 2012, capitaine en 2011
TimoT
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Ven Aoû 17, 2012 7:43 am

Réajuster les caractéristiques des joueurs de départs et des joueurs bonus serait sûrement une bonne chose oui :1:
Parce qu'avoir un gardien plus fort en tir que son BC, ça doit lui faire une belle jambe au nouveau :mrgreen: Et surtout il doit se demander la logique ^^

En plus à propos des joueurs bonus, aujourd'hui on les reçoit avec les caractéristiques mentales diminuées, aux alentours de 80.
http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=12133963

Comment voulez-vous qu'un nouveau fasse monter le flair des son joueur bonus à 100 en une saison ? :hum: Il n'a bien souvent qu'une vedette dans son effectif (le joueur bonus lui-même), ce qui fait une progression de ... 0.1 point par match :mrgreen:
Donc c'est impossible pour lui ;-)
Et la plupart des anciens managers ont sûrement déjà débloqués les joueurs bonus donc ça ne les concerne pas vraiment

Que l'expérience soit à 80 ça passe parce que l'expérience progresse assez rapidement, mais au niveau de la pression et du flair, je trouve qu'ils devraient être mis à 100.

Il s'agit de faciliter la progression du nouveau un maximum, autant lui donner un bon joueur à tous les niveaux, parce que ses joueurs bonus il va les tirer jusqu'à ce qu'il ait formé suffisamment de jeunes que pour remplacer ses joueurs de départs et remplacer ses joueurs bonus ;-)

Moi je suis revenu il y a 1 an et demi, mes joueurs bonus sont toujours tous les 5 titulaires, et seront seulement remplacés par les jeunes qui arrivent dans les 3 prochaines saisons 8-)
Quant à avoir une équipe compétitive en L1, je pense que ça se fait au bout d'un an avec une gestion quasi optimale de l'effectif (2 joueurs formés, 5 bonus, 3 transferts, un seul joueur de l'équipe de départ encore titulaire !)
Et pour avoir une équipe capable de décrocher le titre en L1, il me faudra 2 ans je pense
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede krom » Ven Aoû 17, 2012 8:51 am

Invité a écrit:Réajuster les caractéristiques des joueurs de départs et des joueurs bonus serait sûrement une bonne chose oui :1:
Parce qu'avoir un gardien plus fort en tir que son BC, ça doit lui faire une belle jambe au nouveau :mrgreen: Et surtout il doit se demander la logique ^^

Gros :1:
Et aussi permettre la vente des bonus lvl 5. Mais après 3 ou 4 saisons par exemple (voir plus), et d'ailleurs j'étendrais ça aux autres joueurs bonus car c'est pas un bon plan de revendre ses joueurs bonus, je l'ai fait sur ma première équipe et j'ai recommencé une nouvelle équipe après quelques saisons car mon équipe était devenue vraiment mauvaise. Or le nouveau quand il voit la valeur de son joueur et la somme qu'il possède, il est persuadé que c'est une bonne affaire de le revendre, et peut assez facilement revendre ses joueurs pensant faire une bonne affaire alors qu'en fait non.

Invité a écrit:Comment voulez-vous qu'un nouveau fasse monter le flair des son joueur bonus à 100 en une saison ? :hum: Il n'a bien souvent qu'une vedette dans son effectif (le joueur bonus lui-même), ce qui fait une progression de ... 0.1 point par match :mrgreen:
Donc c'est impossible pour lui ;-)
Et la plupart des anciens managers ont sûrement déjà débloqués les joueurs bonus donc ça ne les concerne pas vraiment

Pour ça, il suffit que dans l'effectif du manager, certains joueurs aient directement un statut (vestiaire, gloire voir âme du club).
Ceci dit la plupart de mes bonus ont 100 dans leurs caractéristiques mentales, mais je ne sais pas si lorsque j'ai commencé mon équipe (début janvier) ils avaient de meilleures caractéristiques mentales.

Invité a écrit:Il s'agit de faciliter la progression du nouveau un maximum, autant lui donner un bon joueur à tous les niveaux, parce que ses joueurs bonus il va les tirer jusqu'à ce qu'il ait formé suffisamment de jeunes que pour remplacer ses joueurs de départs et remplacer ses joueurs bonus ;-)

Pourquoi faciliter la progression du nouveau? Moi je trouve que pour un managerr ayant commencé en janvier c'est très bien. Maintenant je ne sais pas comment cela a évolué depuis. Mais si ça a peu évolué, je trouve ça très bien.

J'ajoute quand même quelque chose que je trouve plutôt désolant, c'est que le dernier bonus n'est accessible qu'en L1...
C'est ridicule, dans la confédération où j'évolue je ne suis pas sur qu'un jour j'atteindrai la L1 tellement le niveau est difficile, cette saison une équipe 5 étoiles redescends en L3 :shock: alors bon, atteindre la L2 ça me ferait déjà assez plaisir, mais monter en L1, il me faudra bien plus qu'un an.
Les bonus ne sont pas là pour aider les nouveaux? Quand je serai en L1 dans ma confédération j'aurai déjà largement dépassé le statut de "nouveau" d'ailleurs", d'ailleurs je ne me considère plus comme un novice dans le jeu.
Donc pour moi tous les bonus devraient être atteint en L3, à l'extrême limite en L2. Mais il y a un problème d'équité entre les confédérations pour les bonus. Pourquoi un joueur qui évolue dans une autre confédération plus facile a-t-il droit à un bonus niveau 5 et pas moi?
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Ven Aoû 17, 2012 10:11 am

J'irai plus loin dans ton sens, tous les joueurs bonus devraient être obtenus n'imPorte quand.
Je suis en l4, j'ai dev toutes les infras niv2 en 1/2 saison et je me retrouve coincé dans mon dev....
Surtout qu'avec 2 cinq étoiles en l4, la porte est bouchée (je suis 2 étoiles).
De plus je me retrouve à payer des frais... Je préférerai utiliser "l'astuce" qui consiste à dev un niveau de plus pour ne pas payer de frais...

Pourquoi brider les nouveaux?
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede krom » Ven Aoû 17, 2012 11:09 am

simonpat a écrit:J'irai plus loin dans ton sens, tous les joueurs bonus devraient être obtenus n'imPorte quand.
Je suis en l4, j'ai dev toutes les infras niv2 en 1/2 saison et je me retrouve coincé dans mon dev....
Surtout qu'avec 2 cinq étoiles en l4, la porte est bouchée (je suis 2 étoiles).
De plus je me retrouve à payer des frais... Je préférerai utiliser "l'astuce" qui consiste à dev un niveau de plus pour ne pas payer de frais...

Pourquoi brider les nouveaux?

Du coup, ce qui serait pas mal c'est que avoir les bonus ne seraient pas dépendant de l'infrastructure, mais plutôt une gradation dans la difficulté pour les obtenir.

Bonus 1: Battre 1 équipe d'un niveau inférieur et 1 équipe d'un niveau identique
Bonus 2: Débloquer le 1, battre 2 équipes de niveau identique
Bonus 3: Débloquer le 2, battre 1 équipes de niveau identique et 1 équipe d'une étoile en plus
Bonus 4: Débloquer le 3, battre 2 équipes de niveaux supérieur
Bonus 5: Débloquer le 4, battre 3 équipes d'une étoile en plus
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Ven Aoû 17, 2012 12:03 pm

Très bonne idée :)
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Ven Aoû 17, 2012 12:57 pm

Le problème, c'est que ce n'est pas très cohérent avec une évolution progressive et équilibrée de l'équipe et je n'aime pas trop l'idée que les nouveaux puissent griller toutes leurs munitions dès le début :
  • Déséquilibre de l'équipe (et plus généralement des championnats L3 et L4) car les bonus NPA 90+ vont cotoyer des joueurs NPA 75-80 maxi (que peut faire un gardien NPA 75 contre un BC avec 95 en tir ?)
  • Déséquilibre de l'économie des petites équipes car les bonus aux salaires élevés vont plomber leur budget
  • Déséquilibre dans l'évolution des petites équipes car la progression des nouveaux va reposer en grande partie sur leurs bonus et cela va les détourner de l'essentiel : la construction d'un "vrai effectif" (formation, transferts). Et que va t-il se passer lorsque leurs bonus partiront à la retraite tous en même temps (car c'est ce qui risque d'arriver avec ce genre de système) ? leurs équipes chuteront d'un seul coup et certain abandonneront le jeu sans chercher plus loin :-?
Je préfère largement un système progressif comme c'est le cas actuellement. Quand on arrive en L1 pour la 1ere fois (même si c'est au bout d'un an) et qu'on s'apprète à jouer une saison difficile contre les meilleures équipes de la conf, c'est quand même bien agréable de pouvoir bénéficier d'un petit coup de pouce sous la forme d'un joueur bonus niveau 5. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede krom » Ven Aoû 17, 2012 13:11 pm

aow44 a écrit:Je préfère largement un système progressif comme c'est le cas actuellement. Quand on arrive en L1 pour la 1ere fois (même si c'est au bout d'un an) et qu'on s'apprète à jouer une saison difficile contre les meilleures équipes de la conf, c'est quand même bien agréable de pouvoir bénéficier d'un petit coup de pouce sous la forme d'un joueur bonus niveau 5. ;-)

Crois-tu que le bonus de niveau 5 est plus profitable à une équipe de 3 voir 4 étoiles en L3, ou a une équipe de 5 étoiles qui monte en L1?
J'ai curieusement une réponse à cela.

Le bonus de niveau 5 est simplement moins intéressant que les 4 autres dans l'état actuel des choses.

Et ton message optimiste: "même si c'est au bout d'un an" est très gentil mais moi concrètement il me faudra beaucoup plus que ça pour y arriver si j'y arrive un jour.
Le cout du "au bout d'un an" est très gentil et s'applique pour les petites confédérations mais dans le pays où j'évolue (Galand confédé 1), il y a 18 équipes de 5 étoiles... Accéder en L1 n'est donc pas si facile que ça. Et avec un tel niveau de compétition les meilleures équipes de la confédération on les retrouve dès le niveau L2.

Encore une fois on favorise indirectement les managers qui ont de l'argent (€) à investir dans le jeu...
Puisque le seul moyen de progresser correctement c'est d'aller dans une petite confédération, une fois qu'on a une équipe de 5 étoiles avec plein de fric on passe dans une grosse confédération. C'est le seul moyen pour le "même si c'est au bout d'un an" actuellement (le joueur bonus en est la partie immergée de l'iceberg).
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Ven Aoû 17, 2012 13:22 pm

krom a écrit:
aow44 a écrit:Je préfère largement un système progressif comme c'est le cas actuellement. Quand on arrive en L1 pour la 1ere fois (même si c'est au bout d'un an) et qu'on s'apprète à jouer une saison difficile contre les meilleures équipes de la conf, c'est quand même bien agréable de pouvoir bénéficier d'un petit coup de pouce sous la forme d'un joueur bonus niveau 5. ;-)

Crois-tu que le bonus de niveau 5 est plus profitable à une équipe de 3 voir 4 étoiles en L3, ou a une équipe de 5 étoiles qui monte en L1?
J'ai curieusement une réponse à cela.

Le bonus de niveau 5 est simplement moins intéressant que les 4 autres dans l'état actuel des choses.

Il y a une différence entre arriver en L1 en ayant déjà acquis le bonus niveau 5 (il est déjà inclus dans la balance) et y parvenir sans (il faut avoir une équipe de base meilleure pour compenser) puis bénéficier de ce coup de pouce au moment du passage en L1. Dans le 2eme cas, les chances de "survivre" en L1 sont meilleures.

Defifoot est un jeu de long terme (même si on essaie d'accélérer la progression des nouveaux) et, crois moi, il est préférable de monter en puissance de façon homogène et progressive si on veut éviter de vite redescendre ensuite.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lord casa » Ven Aoû 17, 2012 14:53 pm

TimoT a écrit:J'ai recommencé avec un compte en fin avril.

J'avais refait une équipe aussi, mais fin janvier et je m'aperçois que tu as presque 4 étoiles alors que je viens de passer 3 étoiles... tu as déjà toutes les vedettes dans ton équipe ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager