La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%

Nombre total de votes : 133

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede jay_dro » Ven Juin 22, 2012 15:56 pm

Aow, tu as déjà réfléchis un peu plus précisement au calendrier? :hum:
Je veux bien regarder ça ce week end si ça peut arranger
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Ven Juin 22, 2012 19:09 pm

Oui, j'ai commencé à y réfléchir mais j'attends d'être sur que la dernière organisation que j'ai proposée soit la bonne avant de le finaliser ^^

Déjà, si on en est à plancher sur les noms des coupes, c'est bon signe...c'est que le reste doit convenir :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede simonpat » Ven Juin 22, 2012 19:49 pm

Pourquoi ne pas faire un sondage sur le jeu? Ce sera plus représentatif et sur.
A la connexion, une question est posée, et puis on en parle plus :)
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Ven Juin 22, 2012 21:11 pm

Une fois que le projet sera bien ficelé j'en parlerai à stef ;)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede boban z » Ven Juin 22, 2012 22:37 pm

Cette fameuse coupe mondiale pour quoi ne lui donnerions pas le nom de la coupe
Découpe

Les nostalgiques auront toujours le nom et on peut voir cela comme une réorganisation de cette coupe qui faisait doublon sur les autres compétitions dites européennes au sein de la confédération!

Cette idée me plait bien! :roll:
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede matpit » Ven Juin 22, 2012 22:45 pm

aow44 a écrit:Une fois que le projet sera bien ficelé j'en parlerai à stef ;)

Donc tu pense que d'ici 2 saisons, on pourrait voir débarquer ce nouveau fonctionnement des coupes?
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Juin 23, 2012 0:01 am

Oui, ça parait jouable si les managers y sont favorables ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Mog_Jaune » Sam Juin 23, 2012 9:31 am

aow44 a écrit:Ok, tu arrivais parfois en 1/2 ou en finale mais combien de fois as tu gagné la Découpe ? La vérité, c'est que la victoire en Découpe reste réservée la plupart du temps aux meilleures teams de la conf, celles qui jouent déjà en coupe des Champions.

Pour info, j'ai gagné une bonne dizaine de Découpe sans jamais avoir remporté une seule Coupe Elite sur Defifoot :mrgreen: :mrgreen:
C'était le mode "chi.eur" :P

Non sérieusement, je trouve l'idée extrêmement séduisante, autant que la Coupe Nationale (qui était une réforme que je désirai vraiment avec une instauration utopique de "sélections nationales")

Cependant, une question me taraude pour le Mondial des Clubs. On part du principe de 33 conf' pour 64 clubs. Après, leur nombre va monter ou baisser. Il va falloir donc mettre en place de quoi gérer cela. De plus, comment est décidé le fait d'être Or ou Argent ? Les résultats des clubs dans cette compétition ? Le NPA moyen ? Le classement manager ?
Pour la Coupe Nationale sinon, comment seront gérées les Confédérations ayant 120 clubs par exemple ? Nous en 28 (probable fusionnée si on ne s'en sort pas), nous n'avons pas de L4 et il y a de la place en L3. Comment gérer ce paramètre ?

Le fait d'intégrer une Coupe Nationale fera encore plus participer les L3 et L4, ce qui donnera un intérêt encore plus grand :)

Je le répète, je suis extrêmement séduit !
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste

Messagede romu le portos » Sam Juin 23, 2012 9:59 am

aow44 a écrit:J'ai l'impression qu'on s'est un peu égaré en cours de route avec ces histoires de classement manager... :-?

Pour l'instant on va laisser cette question de coté (ceux qui veulent approfondir l'idée peuvent ouvrir une nouvelle file) et je propose qu'on en revienne au sujet de départ : La réorganisation des compétitions officielles

Actuellement, nous avons :
  • 10 managers par ligue :arrow: OK
  • 4 niveaux de ligue par pays :arrow: OK
  • 4 pays par conf :arrow: OK
  • 9 compétitions confédérales (4 coupes des champions + 4 challenger + 1 Découpe) :arrow: beaucoup trop, l’intérêt et la convivialité de chaque coupe est fortement diminué
  • 0 coupe nationale
  • 0 coupe inter-confédérale
C'est pourquoi je propose de :
  • remplacer les 9 coupes confédérales par 2 coupes plus larges et attractives
  • créer une coupe nationale dans chaque pays
  • Créer une coupe inter-confédérale (coupe du monde Defifoot)

I- Les coupes nationales

Une coupe nationale par pays :arrow: 4 coupes par conf :
  • coupe Balonny
  • coupe Cornerra
  • coupe Galand
  • coupe Hoolantine
Qualifiés : toutes les équipes du pays :arrow: 40 équipes

Calendrier : 2eme moitié de la saison

Organisation :
  • On considère le classement provisoire à la mi-saison (après la J9)
  • Toutes les équipes de L4 et les 6 derniers de L3 (16 équipes) jouent le 1er tour
  • Les 4 premiers de L3 et les 4 derniers de L2 jouent le 2eme tour contre les 8 vainqueurs du 1er tour
  • Les 6 premiers de L2 et les 2 derniers de L1 jouent le 3eme tour contre les 8 vainqueurs du 2eme tour
  • Les 8 premiers de L1 jouent les 1/8 finale contre les 8 vainqueurs du 3eme tour
  • Puis 1/4, 1/2 et finale
  • Chaque tour se joue en match simple sur terrain neutre avec prolongations et tab

II- Les coupes confédérales

1- Coupe des Champions/Elite (nom à définir) : La coupe réunissant les meilleures teams de la conf

Qualifiés : Les 3 premiers de L1 + le vainqueur de la coupe nationale (si le vainqueur de la coupe nationale fait déjà parti des équipes qualifiées, on prend le 4eme de L1) dans chaque pays :arrow: 16 équipes

Calendrier : 1ere moitié de la saison

Organisation :
  • les 16 équipes sont réparties en 4 groupes de 4
  • les équipes de chaque groupe se rencontrent en matchs simples sur terrain neutre (3 matchs de poule)
  • à l'issue des matchs de poule, les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/4 finale (matchs aller/retour), puis 1/2 finale (matchs aller/retour) et finale (match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab)

2- Coupe Challengers/Découpe (nom à définir) : La coupe réunissant les seconds couteaux et les équipes en devenir

Qualifiés : 4eme-5eme de L1 + 1er-2eme-3eme-4eme de L2 + 1er-2eme de L3 dans chaque pays (si l'une de ces équipes est déjà qualifiée en coupe des Champions/Elite, on prend le 6eme de L1) :arrow: 32 équipes

Calendrier : 1ere moitié de la saison

Organisation :
  • les 32 équipes sont réparties en 8 groupes de 4
  • les équipes de chaque groupe se rencontrent en matchs simples sur terrain neutre (3 matchs de poule)
  • les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/8 finale, puis 1/4 finale, puis 1/2 finale et finale (chaque tour se joue en match simple sur terrain neutre avec prolongations et tab)

III- Coupe du monde Defifoot

On distingue les confédérations en 3 catégories en fonction du NPA moyen en L1 (on pourra utiliser ultérieurement le classement manager quand celui-ci sera revu) : Or, Argent et Bronze

Conf Or : 4 qualifiés = 4 demi-finalistes de coupe des Champions/Elite
Conf Argent : 2 qualifiés = 2 finalistes de coupe des Champions/Elite
Conf Bronze : 1 qualifié = Vainqueur de coupe des Champions/Elite

:arrow: 64 équipes qualifiés

Organisation :
  • Les 64 équipes disputent un tour de barrage (matchs aller/retour)
  • les 32 équipes qualifiées sont réparties en 8 groupes de 4
  • les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/8 finale, puis 1/4 finale, puis 1/2 finale et finale (chaque tour se joue en match simple sur terrain neutre avec prolongations et tab)

Désolé je n' est pas tout relue ce qui a suivi et je ne viens plus souvent ici ( plus du tout même :( ) mais je prends ce résumé là ( merci Sophie pour le lien ) et là j' adere !

Après question vote je ne sais pas a quoi correspond ce projet :vert: mais ça me plait bien
Image

Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Messagede datafred » Sam Juin 23, 2012 10:01 am

aow44 a écrit:I- Les coupes nationales

Une coupe nationale par pays :arrow: 4 coupes par conf :
  • coupe Balonny
  • coupe Cornerra
  • coupe Galand
  • coupe Hoolantine
Qualifiés : toutes les équipes du pays :arrow: 40 équipes

Organisation :
  • On considère le classement provisoire à la mi-saison (après la J9)
  • Toutes les équipes de L4 et les 6 derniers de L3 (16 équipes) jouent le 1er tour
  • Les 4 premiers de L3 et les 4 derniers de L2 jouent le 2eme tour contre les 8 vainqueurs du 1er tour
  • Les 6 premiers de L2 et les 2 derniers de L1 jouent le 3eme tour contre les 8 vainqueurs du 2eme tour
  • Les 8 premiers de L1 jouent les 1/8 finale contre les 8 vainqueurs du 3eme tour
  • Puis 1/4, 1/2 et finale
  • Chaque tour se joue en match simple sur terrain neutre avec prolongations et tab

Pourquoi les 8 premiers de L1 n'intègrent-ils la coupe qu'à partir des 1/8 ? Pourquoi les préserver des tours précédents ?

En IRL, nous vivons ce phénomène en Belgique (les Clubs de D1 n'intégrent la coupe de Belgique qu'au dernier moment) et c'est un fiasco. Presque tout le monde souhaite en venir à une organisation similaire à ce qui se fait en France ou en Allemagne (les L1 jouent tôt sur le terrain du "petit"), mais les "gros" (clubs de D1) s'y opposent.

Sur Defifoot, on n'échaperait pas à un tour préliminaire (vu que 40 équipes participeraient à cette compétition). Cela concernerait 16 équipes, dont les 8 vainqueurs rejoindraient les 24 automatiquement qualifiées pour les 1/16.
L'équipe de la ligue inférieure reçoit (sauf la finale sur terrain neutre).
Si 2 équipes sont dans la même ligue, tirage au sort pour déterminer l'équipe hôte.
datafred
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager