Qualification en World Cup : donnez votre avis

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Quelle formule a votre préférence ?

Nombre de qualifiés en fonction du niveau de la conf (Or=3, Argent=2, Bronze=1)
19
43%
Nombre de qualifiés identique pour toutes les conf (2 par conf)
25
57%
Autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 44

Re: Qualification en World Cup : donnez votre avis

Messagede alexalexo » Ven Avr 19, 2013 10:18 am

footeux a écrit:Donc il faut qualifier autant d'équipes de chaque confédération mais faire des éliminatoires et risquer d'avoir des bugs comme c'est le cas aujourd'hui ?

Je parlais de la vraie LDC ;-) (IRL quoi).

Pour défifoot, le mieux serait que toutes les confédérations envoient deux équipes. Pour le format, c'est à Aow et à Stef de voir ce qui est le plus réalisable
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Ven Avr 19, 2013 10:36 am

Donc tu es pour un système dans la réalité et autre chose sur Defifoot ?
footeux

Messagede stand by me » Ven Avr 19, 2013 11:42 am

World Cup = compétition élitiste = vocation à réunir les meilleurs clubs du jeu.

Donc pour ceux qui évoquent l'équitable, est-il équitable qu'un club très bon-sans plus aie sa place en WC plutôt qu'une excellente équipe ?

Je suis pour une répartition selon le niveau des conf.... à condition de bien définir le niveau d'une conf... (les clubs de L3/L4 n'apportentr rien)
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Ven Avr 19, 2013 12:12 pm

stand by me a écrit:World Cup = compétition élitiste = vocation à réunir les meilleurs clubs du jeu.

Donc pour ceux qui évoquent l'équitable, est-il équitable qu'un club très bon-sans plus aie sa place en WC plutôt qu'une excellente équipe ?

Je suis pour une répartition selon le niveau des conf.... à condition de bien définir le niveau d'une conf... (les clubs de L3/L4 n'apportentr rien)

Actuellement, les confédérations sont classées par le NPA moyens des L1 ;-)
On pourrait même aller plus loin en ne prenant uniquement que le NPA moyen des participants à la Coupe des Champions puisque c'est elle qui offre une qualification en World cup !
footeux

Messagede Lefou29 » Ven Avr 19, 2013 13:02 pm

C'est un peu aussi le problème, il peut y avoir d'excellents manager dans une des confédérations "dite" plus faibles...qui seront bridés par cette règle.
Finalement je me demande si il ne faut pas mettre toutes les confédérations au même niveau et laisser un brassage s'opérer qui peut être bénéfique (ou pas).
Je peux dire une chose et son contraire, comme vous je cherche la solution et je ne la trouve pas, du moins celle qui plaira à tout le monde.
C'est peut être une opportunité pour renforcer des confédérations plus faibles et relancer l'intérêt du jeu dans celles-ci.
Nous ne sommes pas représentatifs des pays participant à la WC, il ne faut pas comparer une confédération à Chypre et une autre à l'Espagne.
Tous les manager doivent avoir le sentiment qu'il y a une équité et que leur confédération mérite autant le respect qu'une autre.
Voilà, c'était ma pensée de l'instant.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede jay_dro » Ven Avr 19, 2013 13:03 pm

footeux a écrit:
stand by me a écrit:World Cup = compétition élitiste = vocation à réunir les meilleurs clubs du jeu.

Actuellement, les confédérations sont classées par le NPA moyens des L1 ;-)
On pourrait même aller plus loin en ne prenant uniquement que le NPA moyen des participants à la Coupe des Champions puisque c'est elle qui offre une qualification en World cup !

Au contraire, je classerais plutot les conf par le NPA (ou le classement managers quand il sera revu) des équipes de L1 et L2. ;-)

Maintenant, il est vraiment que la différence 3 pour 1 est peut être un peu trop grosse :hum:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Kairnon » Ven Avr 19, 2013 13:36 pm

Lefou29 a écrit:C'est un peu aussi le problème, il peut y avoir d'excellents manager dans une des confédérations "dite" plus faibles...qui seront bridés par cette règle.
Finalement je me demande si il ne faut pas mettre toutes les confédérations au même niveau et laisser un brassage s'opérer qui peut être bénéfique (ou pas).
Je peux dire une chose et son contraire, comme vous je cherche la solution et je ne la trouve pas, du moins celle qui plaira à tout le monde.
C'est peut être une opportunité pour renforcer des confédérations plus faibles et relancer l'intérêt du jeu dans celles-ci.
Nous ne sommes pas représentatifs des pays participant à la WC, il ne faut pas comparer une confédération à Chypre et une autre à l'Espagne.
Tous les manager doivent avoir le sentiment qu'il y a une équité et que leur confédération mérite autant le respect qu'une autre.
Voilà, c'était ma pensée de l'instant.

C'est une bonne pensée de l'instant ! :mrgreen:

Comme Lefou, je suis pour l'égalité, donc je maintien mon avis : 2 équipes par confédération. Je trouve cela plus égalitaire, mais ça ne l'est peut être pas. Il faut voir..
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede bestof » Ven Avr 19, 2013 14:19 pm

Le NPA est il vraiment le reflet de la valeur d'une équipe ?
A quoi sert le classement manager alors !!
Pourquoi une équipe 3/4* (style Juan en 29) qui bosse sa tactique devrait être moins méritante qu'une 5* avec des vieux bourrins au gros NPA et une strat pourries qui rentrerais en ligne de compte pour le classement des confèd.

J'ai vécu 2 réforme des confédérations et j'ai été rétrogradé 2 fois sur seul base le NPA, j'ai vu des équipes de L3 prendre ma place en L1 alors que je finissais 4eme, donc les réforme sur base NPA, pas d'accord

Je suis d'accord pour un classement de confédérations, et un droit d'accès a plusieurs clubs a la World cup,(comme dans l'IRL) mais le calcul doit être juste. Car un club chypriote, en irl dois resté chypriote, ici il peut migrer vers la france par exemple.
Quelqu'un a une statistique pour voir le nombre de club à ce qualifier plusieurs fois pour la Word Cup, je crois que même dans une petite confed, c'est très très difficile.

Bien à vous et beaucoup de plaisir sur ce beau jeu
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
bestof
Forumiste
Forumiste

Messagede Aion » Ven Avr 19, 2013 14:30 pm

Lefou29 a écrit:C'est un peu aussi le problème, il peut y avoir d'excellents manager dans une des confédérations "dite" plus faibles...qui seront bridés par cette règle.

Je rebondie sur ce que tu dis pour donner un exemple concret. Lors de la 1ère édition de la World Cup, la 22 possédais le 1er et 3ème au classement manager (a savoir Sasuke020 et Bart77) et la conf était classé entre la 15 et 20ème place (si mes souvenirs sont bon).
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede footeux » Ven Avr 19, 2013 14:32 pm

Oui mais le classement manager n'a aucun sens en l'état actuel des choses !
Il est beaucoup plus facile d'être bien placé si on est dans une confédération dite plus faible !
De nombreux managers issus des confédérations les plus faibles du jeu (en terme de NPA) font partie des meilleurs au classement manager !
footeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager