Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede Okeyeur » Dim Juil 22, 2012 18:35 pm

Je pense qu'il faudrait revoir dans le même temps la petite étoile jaune que l'on obtient sur sa fiche manager lorsque l'on gagne une coupe.
Car une "coupe du monde defifoot" est plus prestigieuse qu'une simple "coupe des Chalengers ou autre".
Enfin ce n'est pas la priorité immédiate ;-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Mog_Jaune » Dim Juil 22, 2012 19:45 pm

alexalexo a écrit:Personnellement j'adore. C'est le type de format dont je rêvais déjà à l'époque des chambres. Même si rejoins l'avis de ceux qui préféreraient que la coupe nationale se joue sur terrain, bravo à aow pour ce projet très séduisant :P . Juste une autre variante pour la coupe Challenger : pourquoi ne pas reprendre le 4eme de L1, le 1er et 2eme de L2 et le 1er de L3 ? Ca réduirait le nombre d'équipe à 16, ce qui me semble être un bon nombre et cela éviterait de se retrouver avec le 6eme de L1 en coupe confédérale.

Mais bon en tant que revenant, j'avoue être mal placé pour donner mon avis :lol:

Tiens, je savais pas que tu étais toujours sur Defifoot !

Pour en revenir au débat, je trouve le calendrier (sous réserve d'une retouche de la gestion de la forme ?), les nouvelles coupes et le concept en lui-même extrêmement bien travaillé, réfléchi et j'adhère !
Je suis d'accord tout de même sur certaines critiques. Certains L2 ou L3 n'ont rien à envier aux L1 et ça donnerait de grosses chances d'aller en demis minimum dans la coupe Nationale. Pourquoi ne pas faire comme en réel : match à domicile quand il y a DEUX divisions d'écart ? Et sinon tirage au sort.

Pour l'histoire des Confédérations Or/Argent/Bronze, j'attends tout de même de voir le "classement" des confédérations. Les désigner selon le NPA moyen de L1... Vu comment est géré le "NPA moyen" pour chaque équipe, je sais pas si c'est vraiment représentatif (Des gars comme Lord Casa - premier nom que j'ai eu en tête mais il y en a d'autres, ou par exemple Aow qui à l'époque avait un effectif moindre à Dysprosium et pourtant trustait les palmarès de coupes amicales - n'ont pas un NPA forcément élevé et pourtant, tactiquement, ils arrivent à rivaliser contre de grosses équipes). Cela favorisera les conf' à gros effectifs de celles à tacticiens renommés. Vivement que le classement manager soit refait !

Enfin je suis d'acc avec Okeyeur. Supprimer également les étoiles dorées et argentées pour toutes les Coupes de L2, L3 ou L4 remportées précédemment parce que c'est pas un vrai palmarès... (Ou au moins les mettre comme pour les coupes managers).
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Dim Juil 22, 2012 22:51 pm

Faut quand même bien se dire un truc : même si une équipe 5* est en L3 et est aussi forte sur le papier qu'une équipe de L1, si cette première équipe est en L3, c'est quand même que son manager est moins fort que celui de L1 => ça ne pose pas de réel problème de lui laisser l'avantage de jouer à domicile ;-)

J'ajouterai que je suis favorable à une répartition des recettes 2/3 - 1/3, ainsi qu'à l'idée de faire jouer la finale sur le terrain du tenant du titre ;-)
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede Mog_Jaune » Dim Juil 22, 2012 23:18 pm

dylan1993 a écrit:Faut quand même bien se dire un truc : même si une équipe 5* est en L3 et est aussi forte sur le papier qu'une équipe de L1, si cette première équipe est en L3, c'est quand même que son manager est moins fort que celui de L1 => ça ne pose pas de réel problème de lui laisser l'avantage de jouer à domicile ;-)

J'ajouterai que je suis favorable à une répartition des recettes 2/3 - 1/3, ainsi qu'à l'idée de faire jouer la finale sur le terrain du tenant du titre ;-)

Tout à fait d'accord avec toi. Par contre une L2... Quand on voit dans notre 28 par exemple qu'on a Gibs, Ropi et Coudbol en L2... Je pense qu'une équipe de L2 ne devrait pas avoir automatiquement l'avantage du domicile face à sa L1.

Pour le coup des recettes, d'accord avec toi aussi, même si elle serait pratique si elle était versée en totalité à un petit club. Enfin, même chose pour le stade !
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Dim Juil 22, 2012 23:44 pm

Gibs, Ropi, et Coudbol, ainsi que d'autres, sont de très bons managers, mais ils ont tous eu leur chance en L1 et sont redescendus, bien souvent sans avoir gagné plus de 3 matchs lors de leur dernière saison en L1, alors qu'il y en avait 9 à domicile ;-)

Et en règle générale, c'est pareil dans toutes les confédérations : ce sont les meilleures équipes qui sont en L1.
Et quand ce n'est pas le cas, ça ne dure généralement qu'une ou deux saisons pour que la logique soit à nouveau respectée ;-)
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede jay_dro » Lun Juil 23, 2012 12:19 pm

salut à tous.

Aow, comme prévu, j'ai ervu le calendrier et je le replace ici...
s'il conviens, remet le sur le sujet général, sinon dis moi ce qui est à retravailler...

Image

à plus tout le monde.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lord casa » Lun Juil 23, 2012 12:39 pm

ThePepito a écrit:
Lord casa a écrit:Et j'appuie la demande de Pep pour ce qui s'agit de faire jouer la finale de l'édition suivante dans le stade du tenant du titre.

Merci du soutien Lord :D

D'ailleurs, tant qu'on en est à des petits rajouts, ce serait sympa qu'on puisse avoir des logos dignes de ce nom pour chaque compétition (Championnat, Coupe Nationale, Coupe des Champions + Challenger, Coupe du monde). Je vais voir ce que je peux faire ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede boban z » Lun Juil 23, 2012 14:03 pm

Lord casa a écrit:
ThePepito a écrit:
Lord casa a écrit:Et j'appuie la demande de Pep pour ce qui s'agit de faire jouer la finale de l'édition suivante dans le stade du tenant du titre.

Merci du soutien Lord :D

D'ailleurs, tant qu'on en est à des petits rajouts, ce serait sympa qu'on puisse avoir des logos dignes de ce nom pour chaque compétition (Championnat, Coupe Nationale, Coupe des Champions + Challenger, Coupe du monde). Je vais voir ce que je peux faire ;-)

Oui ce serait sympa d'avoir des logo dignes des compétitions et également sur la fiche de l’équipe des logos qui différencient les différents trophées gagnés...

Sinon tout est bien configuré le calendrier est bien organisé
j'aurai juste fait jouer la finale de coupe des champions le lendemain de la finale de la coupe challenger (juste pour le fun).

Sinon tout est parfait!!!

Et je pense que les retours seront positifs dans l'ensemble!

Bravo pour la synthèse! :unanim1:
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede jay_dro » Lun Juil 23, 2012 14:07 pm

boban z a écrit:Sinon tout est bien configuré le calendrier est bien organisé
j'aurai juste fait jouer la finale de coupe des champions le lendemain de la finale de la coupe challenger (juste pour le fun).

En fait j'avais un impératif, c'est que chaque compétition ai un jour fixe ( plus facile pour la programmation je crois ), c'est pour ça que les 2 coupes se jouent en même temps. ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede lol972 » Lun Juil 23, 2012 15:59 pm

J'hadere a 200%

Sinon le debut de ce systeme est prevu pour quand?
Confédération 28
The Wanted
lol972
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager