Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede aow44 » Mer Avr 25, 2012 0:38 am

PJerem a écrit:
aow44 a écrit:
quentin1996 a écrit:j'adore ton idée aow , mais je pense qu'il faudrait tous de même laisse 6formateur au effectif npa + 90

Du temps de la V5, j'avais un effectif NPA 90+ alors que nous avions seulement 4 formateurs (moins bons que ceux d'aujourd'hui) et 4 entrainements par semaine, et je n'étais pas le seul à y arriver, loin de là. ;-)

Aow, on sait toi et moi que la V6 n'a pas permis de former de meilleurs joueurs que sur la v5. J'oserais dire au contraire au vu des betes qui étaient formés auparavant.

L'introduction de 6 formateurs au lieu de 4 s'est accompagnée de contre-parties pour éviter ce qui s'était passé durant un moment dans la V5: l'émergence de npa99.

Bref... si on se concentre à nouveau sur ton idée, le plus aberrant est cette sensation de régresser à partir d'un certain palier. Par ailleurs, il est toujours navrant de ne tirer que sur ceux qui sont qualifiés de gros clubs. Mais même parmi les 5 étoiles, il y a de grandes disparités.

Avec les NPA 99 tu reviens très en amont :mrgreen:
Moi je parlais de la situation au moment où on est passé à la V6. Et je peux t'assurer que depuis le passage à la V6, nos moyens d'entrainement et de formation ont considérablement augmenté et le niveau des joueurs avec.

Par ailleurs, (je me répète) il ne s'agit pas de faire régresser les équipes mais plutôt de rendre leur progression facile au début et de plus en plus difficile ensuite ce qui me parait assez logique. Malheureusement, c'est un peu l'inverse en ce moment : Defifoot est plus difficile pour les nouveaux que pour les anciens (relativement à leur maitrise respective du jeu).
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede PJerem » Mer Avr 25, 2012 0:44 am

aow44 a écrit:
PJerem a écrit:Mais de toute évidence, renouveler son effectif avec 5 formateurs ne sera pas possible pour notre de gros NPA car beaucoup ont profité de l'élan des joueurs bonus et des joueurs défifoot créés qui sont vieux maintenant sans que la nouvelle génération ait eu le temps d'arriver à terme.
6 formateurs est le minimum du minimum pour rester au haut niveau.

Dans ce cas, je t'invite à aller voir les effectifs de mes 2 équipes (les titulaires ont un NPA supérieur à 94) :
- Aow44 : aucun joueur bonus et la moyenne d'age hors centre de formation est de seulement 27.5 ans
- Aow10 : 1 joueur bonus (qui ne fait même pas parti des titulaires), moyenne d'age 27.9 ans

Inutile de préciser que mes caisses sont pleines (l'un de mes comptes fait parti de la vingtaine de clubs concernés par la taxe sur la fortune) alors que je n'ai jamais acheté d'argent à la banque : logique vu que je n'achète pratiquement aucun joueur hormis des jeunes de 16 ans à former.

Je t'assure que 6 formateurs est plus qu'il n'en faut. Un formateur de moins permettrait de redonner un peu de challenge aux grosses équipes déjà bien installées car le jeu est très (trop) facile une fois qu'on est parvenu au plus haut niveau et j'en viendrais presque à me lasser. :roll:

Tu t'intéresse à mon post qu' à moitié. Tu fais partie de la vieille garde des équipes 5 étoiles. Sur le jeu, il y a beaucoup de 5 étoiles qui sont la nouvelle génération ayant profité des divers tâtonnements du jeu. Il ne faudrait pas les sacrifier. Tu proposes un modèle qui t'est applicable à d'autre où je t'assure qu'il ne l'est pas.

Si je suis celà et compare l'évolution du 3e club que tu avais monté, je pourrais être tenté de dire: c'est facile de monter un club 4 étoiles en 8 mois, alors pourquoi ce débat pour les petits clubs?

Tu vois bien que rares sont les managers avec autant d'expérience et d'ancienneté donc ton cas, en niveau 1 comme en niveau 5 n'est pas totalement applicable à tout le monde.

aow44 a écrit:
PJerem a écrit:Idée 2 - Au risque de me répéter, dans quelques temps, il ne faudrait pas qu'être plus faible devienne plus intéressant qu être fort. Le comble du comble: passer un certain palier, tu regresses^^.

C'est peut être un comble mais pourtant c'est une évidence : quand tu parviens au sommet, tu ne peux pas aller plus haut. Tu ne peux que redescendre ou dans le meilleur des cas te maintenir. ;-)

Le but n'est évidemment pas de stigmatiser les grosses équipes qui sont bien gérées, ce que je propose ne remettra pas en cause leur prospérité mais permettra peut être (je l’espère) de mettre fin à une forme d’hégémonie qui n'est pas bonne pour le jeu. La hiérarchie sera toujours respectée : les meilleurs managers resteront devant, cependant l'écart devrait se réduire ce qui rendra plus intense la concurrence entre les clubs et augmentera l'intérêt du jeu.

Oui l'écart va se réduire vers le bas. Tirons vers le bas encore une fois - si j'osais faire de la politique, je dirais oui faisons une France de smicards. J'ai déjà quitté l'hexagone pour une telle mentalité, donc le jeu pourquoi pas ^^

Il faut bien des clubs hégémoniques et emblématiques. C'est la dure loi. Donnons les clés aux petits pour devenir gros, mais ne faisons pas en sorte que les gros deviennent moyens. On a tous remué un jour la m***** avant de s'en sortir et de fanfaronner avec nos effectifs lol.
Défifoot a connu un essort formidable pendant un temps, non pas en empêchant le développement de super-gros clubs, mais en donnant la capacité aux petits d'acquérir rapidement un gros club. C'est cela qui m'a attiré à la base. Souviens toi du temps de la V5, il y avait beaucoup de cadors, mais le soucis de petits clubs n'était presque pas présent car on leur donnait les clés pour eux aussi de devenir gros sans toucher aux privilèges des autres. Et pourtant l'accès aux transferts était plus difficile pour les joueurs d'exception.

aow44 a écrit:C'est peut être un comble mais pourtant c'est une évidence : quand tu parviens au sommet, tu ne peux pas aller plus haut. Tu ne peux que redescendre ou dans le meilleur des cas te maintenir. ;-) est peut être

Que tu regresses à cause d'une mauvaise gestion, je l'accepte. Que tu regresses, tout simplement pour satisfaire à un phénomène de réduction des inégalités alors que ton management n'esment n'était pas à remettre à cause, c'est aberrant.

Il faut donner aux gens les clés pour se développer, après advienne que pourra : 10% réussiront très bien, 20% réussiront très bien,40% moyennement et le reste se contenteront d'un développement modeste même avec toutes les aides possibles.

aow44 a écrit:Le but n'est évidemment pas de stigmatiser les grosses équipes qui sont bien gérées, ce que je propose ne remettra pas en cause leur prospérité

La réforme économique la remet déjà en cause. Par ailleurs quand tu dis piocher dans le trésor de guerre, ca implique forcément de la remettre en cause et ce d'autant plus quand tu en as pas.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede PJerem » Mer Avr 25, 2012 0:55 am

aow44 a écrit: Defifoot est plus difficile pour les nouveaux que pour les anciens (relativement à leur maitrise respective du jeu).

C'est l'histoire de la vie ;-). On doit tous manger son pain noir à un moment donné aussi. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, mais une action aussi importante sur le jeu que de toucher aux formateurs n'est pas souhaitable. Pourquoi enlever ce que tu as durement gagné?
En outre, beaucoup de managers s'en sortent plutot pas mal, car plus débrouillards, mais là encore c'est l'histoire de la vie.

Ensuite, cette action additionnée à la réforme tuerait le jeu: on aurait moins de sous et en plus on te prive de capacités de formation. Et moi qui croyait que devenir le meilleur s'était toujours aller vers le haut.... foutu capitalisme loll. Ou sinon tu n'aurais pas des actions Défifoot^^? Car à ce rythme, il va devenir rentable de racheter sportéo ;-)

Il faut agir avec parcimonie: des prix de jeunes diminués, un centre d'entrainement adéquat, des aides bien structurées, une sensibilisation, peut être un cloisonnement des places de marché pour que chacun ait sa chance mais sans enfermer que des cadors ensemble (pour que des moins bons puissent profiter des bonnes opportunités de temps à temps).
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Avr 25, 2012 1:15 am

PJerem a écrit:Si je suis celà et compare l'évolution du 3e club que tu avais monté, je pourrais être tenté de dire: c'est facile de monter un club 4 étoiles en 8 mois, alors pourquoi ce débat pour les petits clubs?

Tu vois bien que rares sont les managers avec autant d'expérience et d'ancienneté donc ton cas, en niveau 1 comme en niveau 5 n'est pas totalement applicable à tout le monde.

Non, tu ne peux pas comparer les 2 situations :
Quand j'ai monté mon 3eme club, il est évident que mon cas n'était pas représentatif car les nouveaux managers n'ont aucune expérience du jeu alors que moi si.
Quand je compare ma situation à celle des autres clubs NPA 90+, on parle de managers expérimentés et qui connaissent très bien le jeu donc je n'ai aucun avantage par rapport à eux.

Là est la différence ;-)

PJerem a écrit:Oui l'écart va se réduire vers le bas. Tirons vers le bas encore une fois - si j'osais faire de la politique, je dirais oui faisons une France de smicards. J'ai déjà quitté l'hexagone pour une telle mentalité, donc le jeu pourquoi pas ^^

Il faut bien des clubs hégémoniques et emblématiques. C'est la dure loi. Donnons les clés aux petits pour devenir gros, mais ne faisons pas en sorte que les gros deviennent moyens. On a tous remué un jour la m***** avant de s'en sortir et de fanfaronner avec nos effectifs lol.
Défifoot a connu un essort formidable pendant un temps, non pas en empêchant le développement de super-gros clubs, mais en donnant la capacité aux petits d'acquérir rapidement un gros club. C'est cela qui m'a attiré à la base. Souviens toi du temps de la V5, il y avait beaucoup de cadors, mais le soucis de petits clubs n'était presque pas présent car on leur donnait les clés pour eux aussi de devenir gros sans toucher aux privilèges des autres. Et pourtant l'accès aux transferts était plus difficile pour les joueurs d'exception.

J'ai l'impression que ta gène vient du fait de passer de 6 à 5 formateurs. Si tu préfères, on peut procéder comme ceci :
NPA < 75 :arrow: 9 formateurs
75 < NPA < 85 :arrow: 8 formateurs
85 < NPA < 90 :arrow: 7 formateurs
NPA > 90 :arrow: 6 formateurs

Comme ça les grosses équipes ne perdent pas leurs acquis

Pour te donner une image du raisonnement qui est le mien : si je jouais 100 sets de tennis contre federer, je crois pouvoir affirmer à 200% qu'il les remporterait tous sur le score de 6/0 même si il jouait avec la main gauche :mrgreen:

Le plus important n'est pas les moyens qu'on nous donne mais ce qu'on est capable d'en faire et c'est pour cela que les meilleurs managers, ceux qui ont la plus grande connaissance du jeu, resteront toujours devant.

PJerem a écrit:La réforme économique la remet déjà en cause. Par ailleurs quand tu dis piocher dans le trésor de guerre, ca implique forcément de la remettre en cause et ce d'autant plus quand tu en as pas.

Le véritable trésor de guerre des grosses équipes, c'est leur effectif, pas leur caisse. Compare le montant de ta caisse avec la valeur marchande de tes joueurs si tu n'es pas convaincu.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mer Avr 25, 2012 1:30 am

PJerem a écrit:
aow44 a écrit: Defifoot est plus difficile pour les nouveaux que pour les anciens (relativement à leur maitrise respective du jeu).

C'est l'histoire de la vie ;-). On doit tous manger son pain noir à un moment donné aussi.

A un moment donné, oui. Mais quand tu es sur un jeu et que tu commences par manger ton pain noir, ça ne t'incite pas trop à continuer. Et c'est bien le problème sur Defifoot aujourd'hui.

PJerem a écrit:En outre, beaucoup de managers s'en sortent plutot pas mal, car plus débrouillards, mais là encore c'est l'histoire de la vie.

Je ne nie pas que certains s'en sortent très bien (tu es un très bon exemple de réussite ^^) mais ils ne représentent pas la majorité. Ceux qui s'en sortent aujourd'hui s'en sortiront demain, je n'ai aucun doute là dessus. Par contre, je voudrais que ceux qui débutent le jeu puissent évoluer plus favorablement.

PJerem a écrit:des prix de jeunes diminués

C'est déjà le cas pour ceux trouvés par les recruteurs : ils sont tous repassés à 50 Mt
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede PJerem » Mer Avr 25, 2012 8:49 am

aow44 a écrit:J'ai l'impression que ta gène vient du fait de passer de 6 à 5 formateurs.

Disons que cela représente ma pensée: je suis contre le fait de diminuer les "privilèges" des gros clubs sous prétexte d'aider les petits clubs. Idem si on met en place de nouvelles places de marché.

PS: pour l'expérience, tu es là depuis 6 ans alors beaucoup de 5 étoiles ne sont "que" depuis 2 ans. Donc le"trésor de guerre" au sens où tu l'entends n'est pas le même, notamment au niveau du renouvellement d'effectif.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Mer Avr 25, 2012 11:30 am

NPA < 75 10 formateurs
75 < NPA < 85 8 formateurs
85 < NPA < 90 8 ou 6 formateurs
NPA > 90 6 formateurs

par pair c est mieux aow pour la formation

enfin un avancement dans l évolution des jeunes
tu vois là ca me donne envie de recommencer defifoot
belle évolution
ca fait 2 ans que je me bats pour ca
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede aow44 » Mer Avr 25, 2012 12:43 pm

PJerem a écrit:
aow44 a écrit:J'ai l'impression que ta gène vient du fait de passer de 6 à 5 formateurs.

Disons que cela représente ma pensée: je suis contre le fait de diminuer les "privilèges" des gros clubs sous prétexte d'aider les petits clubs. Idem si on met en place de nouvelles places de marché.

PS: pour l'expérience, tu es là depuis 6 ans alors beaucoup de 5 étoiles ne sont "que" depuis 2 ans. Donc le"trésor de guerre" au sens où tu l'entends n'est pas le même, notamment au niveau du renouvellement d'effectif.

Oui, enfin les joueurs que j'avais il y a 6 ans sont partis en retraite depuis belle lurette :rofl:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Kairnon » Mer Avr 25, 2012 12:45 pm

greg 21 a écrit:NPA < 75 10 formateurs
NPA > 90 6 formateurs

belle évolution

:unanim1:

Je trouve également que par pair comme dit Greg se serait mieux. Ca permettrait de mettre 2 formateurs sur chaque joueur, quelque soit l'évolution du NPA de l'équipe.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede aow44 » Mer Avr 25, 2012 12:54 pm

Kairnon a écrit:
greg 21 a écrit:NPA < 75 10 formateurs
NPA > 90 6 formateurs

belle évolution

:unanim1:

Je trouve également que par pair comme dit Greg se serait mieux. Ca permettrait de mettre 2 formateurs sur chaque joueur, quelque soit l'évolution du NPA de l'équipe.

Je suis mitigé là dessus pour 4 raisons :
- 10 formateurs, ça commence à faire beaucoup (déjà 9, c'est beaucoup. Au début j'étais parti sur 8 maxi)
- L'effet de seuil sera trop important : NPA 85 = 8 formeurs puis ont passe directement à 6 (25% en moins) pour un NPA 85.5 alors que le niveau d'équipe est pratiquement le même
- Cela rend le système moins progressif (3 paliers au lieu de 4)
- Je pense que les managers doivent savoir gérer (ou apprendre à gérer si ce n'est pas le cas) un nombre de formateurs impair
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager