Les joueurs bonus : pendant encore 1,5 an ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Considérez-vous que les joueurs bonus "stratosphériques" nuisent au jeu ?

- Oui, c'est évident : les équipes s'appiuent sur un ou deux joueurs (dix fois plus forts que le reste de l'équipe) qui font constamment la différence. C'est ennuyeux !
7
22%
- Oui, c'est évident : jouer contre des équipes de cyborg n'a strictement aucun intérêt !
2
6%
- Oui, c'est évident : avec de tels joueurs construire une équipe prend à peine quelques mois et l'intérêt du jeu est très réduit puisqu'il consiste principalement à se développer...
4
13%
- Oui, mais il ne semble pas possible de revenir sur les joueurs bonus déjà débloquer, sinon à provoquer un taulé général.
6
19%
- Non ! Ces joueurs permettent de gagner, et l'intérêt du jeu c'est uniquement cela : gagner !
1
3%
- Non, ces joueurs sont des joueurs comme les autres et chaque équipe peut en disposer de 2 joueurs, donc pas de problème ni concernant ces joueurs, ni concernant l'équité.
12
38%

Nombre total de votes : 32

Re: Les joueurs bonus : pendant encore 1,5 an ?

Messagede tnecniv » Sam Déc 04, 2010 21:36 pm

fructis75 a écrit:Ta proposition ne prends pas en comptes certains paramètres :
-Des joueurs bonus ont été transféré, pas acheté pour un niveau 90 mais pour un niveau 96. Quid de ces acheteurs ?

Question pertinente, mais, à mon sens, il n'y a pas de problème sérieux là-dessus :
tnecniv a écrit:
billboule a écrit:et les équipes cyborgs qui n'ont pas triché tu en fais quoi techniv ?

Ben tous les joueurs bonus qu'elles ont (soit qu'elles ont débloqué, soit qu'elles ont acheté) sont remplacer par des vedettes niveau 5 nouveau pallier (NPA 90).
Je pense que ça ne leur sera pas trop préjudiciable dans la mesure où les autres équipes n'auront plus non plus de niveaux 5 stratosphériques...

J'insiste sur le fait que les autres équipes n'auront plus non plus de joueur bonus stratosphérique. En effet, lors de l'achat d'un tel joueur, la motivation du manager n'était pas tellement d'acquérir des joueurs de NPA 96, mais plutôt d'acquérir un des tous meilleurs joueurs du jeu. Etant donné que désormais les vedettes stratosphériques vont disparaitre, les nouvelles vedettes qu'ils vont obtenir à la place figureront parmi les meilleurs joueurs du jeu (une vedette NPA 90 va progresser, notamment avec le flair, pression et expérience, d'au moins 2-3 points très facilement et très rapidement), donc il n'y aura, si l'on prend en compte la situation des équipes par rapport aux autres clubs, pas beaucoup de différence.
Après c'est vrai que des "joueurs stratosphériques" continueront d'exister s'ils ont été formés. Mais, d'une part, ces joueurs sont relativement rares. Et, d'autre part, je ne pense pas que les managers aient échangé de tels joueurs (du moins s'ils n'étaient pas âgées de 33 ans...) contre des vedettes 4 et 5.

Pour conclure sur ce point, je ne pense pas que la situation des équipes après cet échange sera très différente de leur situation autérieurement.

fructis75 a écrit:-Le pack gold permettait de jouer 2 fois pour essayer de gagner ces bonus, des managers l'ont surement pris pour gagner ces joueurs, et sur la description il était bien marqué 93, pas 90. Quand tu paye pour avoir un service tu ne t'attends quand meme pas a ce qu'on vienne le rabaisser quelques moi apres ?!

Ce point est beaucoup plus problématique. En effet, étant donné que l'on est face à un service payant, il est difficile de dire aux managers que l'on revoit à la baisse le niveau du joueur.
Maintenant, comme tout à l'heure, il faut prendre en considération le fait que les nouvelles vedettes seront parmi les meilleurs joueurs du jeu. La situation finale n'est donc pas forcément si éloignée de la situation qu'ils espéraient en recrutant des joueurs de NPA 93.
Il faut ausi prendre en considréation que le joueur en lui-même n'était pas payant. Ce n'était pas l'achat à proprement parlé du joueur. Le PG augmentait juste les chances de succès à l'épreuve (2 participations par jour au lieu d'une seule). Et il faut aussi voir que cette prestation du PG n'était qu'une parmi d'autres.
Avec de bonnes explications, je pense que ça ne devrait pas poser réellement de problème aux managers en question, surtout que les managers qui ont pris uniquement le PG pour cela doivent être très peu nombreux. La plupart qui l'utilisent l'utilisent également pour d'autres raisons...
Et puis le fait d'obtenir un joueur plus jeune constitue aussi une petite compensation. Certaines vedettes ont aujourd'hui déjà presque 29 ans, donc le manager en question gagnerait quasi 2 saisons...

fructis75 a écrit:Autre chose, des joueur qui plantent 50 but en une saison ca se forme facilement. A tres haut niveau ces bonus peuvent avoir le plus qui fera la différence, mais ca ne concerne qu'une 50taine d'équipe et encore je prends de la marge.Et toutes ces grosse équipes ont des bonus de chaque cotés.Autrement tu peux avoir ton joueur formé de 90, il empilera aussi, et des 2 attaques une avec son bonus et l'autre avec son joueur les 2 défenses se feront trouée, c'est au faux débat...

J'ai déjà répondu à cela plus haut. Ce n'est pas le fait que des BC plantent but sur but que je critique, c'est que ces joueurs bonus ont une influence considérable sur le jeu. Peut-être que dans les matchs entre les équipes qui occupent les toutes premières du classement manager l'influence n'est qu'à la marge, mais pour les équipes qui jouent les ligues inférieures (l'immense majorité des équipes) où le niveau n'est pas très bon, ces joueurs sont déterminants et font quasi le match à eux seuls (je ne parle pas que des BC !!!).

fructis75 a écrit:Défifoot a fait une erreur, elle a été corrigée mais les managers ayant eu des bonus elevés ne sont pas responsable de cette erreur, je ne vois pas pourquoi il faudrait les pénaliser, ca serait faire une erreur de plus..sans compter les transferts, et ca c'est un probleme qui n'a pas de solution.

Je ne suis pas d'accord avec toi car je pense qu'il ne faut pas raisonner comme cela. Il faut dépasser le raisonnement du point de vue du manager et se situer à un niveau plus large : au niveau du jeu dans sa globalité (la communauté défifoot). Je reprend le raisonnement de ce point de vue :
Défifoot a fait une erreur. Elle n'a été que partiellement corrigée (que pour les joueurs bonus à venir, pas pour ceux déjà débloqués).
Les managers qui ont bénéficié de ces joueurs ne sont pas responsables, c'est indéniable. Mais ce ne sont pas eux qui sont lésés dans l'histoire non plus. La personne lésée est la communauté : le jeu se trouve en partie faussé avec ces joueurs. Donc indirectement c'est l'ensemble des joueurs qui subissent les conséquences.
En supprimant ces joueurs et en donnant des vedettes niveau 5 nouveau pallier, la situation de ces managers, si l'on compare avec les autres clubs (le jeu consiste en une compétition sportive virtuelle ; c'est bien par rapport aux autres clubs qu'il faut regarder les choses), ne sera pas significativement différente, mais le jeu, lui, en sera considérablement amélioré.
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Messagede tnecniv » Sam Déc 04, 2010 21:41 pm

Lord casa a écrit:
tnecniv a écrit:Moi, perso, me dire que pendant 1 an et demi on va se tapper ces joueurs ça ne m'enchante pas ! 1,5 an, c'est quand même long, surtout si tu convertis en saisons défifoot puisque ça fait 8 saisons !

8 saisons ? Tu as oublié que si tu les formes en staff, ils peuvent rester encore 2 saisons de plus...
Moi je ne vous cache pas que les joueurs bonus m'enchantent. Ca a permis à l'un des mes comptes de passer 4 étoiles et à un autre d'arriver à la limite du 5... alors quand on a un club bancale comme moi, boucher les trous par des joueurs compétents, ca aide...

Je ne critique pas le principe des épreuves et des joueurs bonus, au contraire. Ce que je critique c'est que le système avait un défaut à la base qui a conduit à lâcher dans le jeu des joueurs mal calibrés qui déséquilibrent le jeu.

Pour ce qui est de la formation de tels joueur, je ne sais pas s'ils seront formables (peu d'étoiles en rigueur et en régularité), mais s'ils le sont c'est encore plus problématique...
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Messagede nicoleportos » Sam Déc 04, 2010 21:46 pm

tnecniv a écrit:
nicoleportos a écrit:sur defifoot n'importe quel buteur peut avoir des stats spectaculaire
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=7038706
voila un joueur de 19 ANS qui a deja mis 16 BUT en 3 MATCH c'est a dire AU MOINS 5 BUT PAR MATCH alors que ce n'est pas un joueur bonus

Arrêtez un peu de carricaturer !
Je ne dis pas que le problème c'est les buteurs qui plantent buts sur buts ! Le problème c'est que ces joueurs stratosphériques ont une influence considérables dans le jeu et sont souvent décisifs. Mais il n'y a pas que les BC qui sont décisifs ! Une stratégie c'est 11 titulaires ! Et sur ces 11 joueurs il n'y a pas que les BC qui ont un rôle important !

justement une strategie ces 11 titulaire et c'est pas un joueur qui va jouer pour toute l'equipe faut pas non plus croire que si on perd un match c'est obligatoirement la faute du joueur bonus a vous entendre on aurait dit que si l'adversaire a un joueur bonus on perd direct
nicoleportos
Forumiste
Forumiste

Messagede Raizers » Sam Déc 04, 2010 21:48 pm

@blub toi l an passe en champ ton buteur vedettes palier 5 55buts sait normal aussi :!:
Image
Raizers
Forumiste
Forumiste

Messagede tnecniv » Sam Déc 04, 2010 21:57 pm

nicoleportos a écrit:
tnecniv a écrit:
nicoleportos a écrit:sur defifoot n'importe quel buteur peut avoir des stats spectaculaire
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=7038706
voila un joueur de 19 ANS qui a deja mis 16 BUT en 3 MATCH c'est a dire AU MOINS 5 BUT PAR MATCH alors que ce n'est pas un joueur bonus

Arrêtez un peu de carricaturer !
Je ne dis pas que le problème c'est les buteurs qui plantent buts sur buts ! Le problème c'est que ces joueurs stratosphériques ont une influence considérables dans le jeu et sont souvent décisifs. Mais il n'y a pas que les BC qui sont décisifs ! Une stratégie c'est 11 titulaires ! Et sur ces 11 joueurs il n'y a pas que les BC qui ont un rôle important !

justement une strategie ces 11 titulaire et c'est pas un joueur qui va jouer pour toute l'equipe faut pas non plus croire que si on perd un match c'est obligatoirement la faute du joueur bonus a vous entendre on aurait dit que si l'adversaire a un joueur bonus on perd direct

Je ne dis pas que si on perd c'est forcément la faute d'un joueur bonus, mais, si tu étudies un peu des matchs entre des équipes moyennes, tu remarqueras que la prépondérance des joueurs bonus ne fait aucun doute.
Après si l'adversaire a un stratégie complétement moisie, c'est sûr qu'il va perdre, même avec un tel joueur bonus. Mais bon on avance pas beaucoup en disant ça...
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Dim Déc 05, 2010 12:10 pm

tnecniv a écrit:
footeux a écrit:Je ne faisais que répondre aux réponses que tu proposes dans ton sondage ! Donc non, je ne mélange pas tout, sauf si toi, tu as tout mélangé auparavant !

Parce que tu réponds au sondage sans lire le sujet ?

Je répondais aux différentes propositions que tu faisais point par point ! Et pour info, je n'ai pas encore voté !
footeux

Messagede Lucas OM » Dim Déc 05, 2010 13:20 pm

http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... eur=389215
Voici la preuve qu'on peut avoir un buteur autre qu'un joueur bonus qui fait la différence dans notre équipe. Donc quand certains disent "les équipes s'appuient seulement sur un ou deux joueurs bonus pour gagner", c'est faux.

(j'ai pris l'exemple d'un joueur de mon équipe, mais je peux trouver plusieurs joueurs "normaux" dans d'autres équipes, qui font la différence.)
Seleção - Lucas OM
Selecao v6 - Lucas OMv6

LET'S FIFA 11.

Je porte la plus grande admiration pour Lucas OM. Hélas inégalable, il est l'horizon que nous tous souhaitons approcher. Il est tout simplement parfait.
© Sao Paulo FC.
Lucas OM
Forumiste
Forumiste

Messagede tnecniv » Dim Déc 05, 2010 13:32 pm

footeux a écrit:
tnecniv a écrit:
footeux a écrit:Je ne faisais que répondre aux réponses que tu proposes dans ton sondage ! Donc non, je ne mélange pas tout, sauf si toi, tu as tout mélangé auparavant !

Parce que tu réponds au sondage sans lire le sujet ?

Je répondais aux différentes propositions que tu faisais point par point ! Et pour info, je n'ai pas encore voté !

Et visiblement tu n'as pas grand chose à répondre aux réponses que je t'ai formulé... :-? Ai-je touché les limites de la logique de ta position ?

Pour info, je n'ai pas voté non plus.
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Messagede jack le havrais » Dim Déc 05, 2010 14:16 pm

Lucas OM a écrit:http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=389215
Voici la preuve qu'on peut avoir un buteur autre qu'un joueur bonus qui fait la différence dans notre équipe. Donc quand certains disent "les équipes s'appuient seulement sur un ou deux joueurs bonus pour gagner", c'est faux.

(j'ai pris l'exemple d'un joueur de mon équipe, mais je peux trouver plusieurs joueurs "normaux" dans d'autres équipes, qui font la différence.)

entièrement d'accord avec toi Lucas !

pour preuve également : http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=5892334
Ce joueur fait parti de mon effectif depuis de nombreuse saisons et a fini de nombreuses fois meilleur buteur du championnat au grand désarroi de mes adversaires qui pourront en témoigner.Et il est en tous les cas le meilleur buteur de mon équipe,malgré la présence d'un "extra-terrestre" à ses côté en attaque (http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=7748895).
Alors,lequel est l'"extra terrestre" ?
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 5 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Messagede tnecniv » Dim Déc 05, 2010 14:49 pm

jack le havrais a écrit:
Lucas OM a écrit:http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=389215

entièrement d'accord avec toi Lucas !

pour preuve également : http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=5892334
Ce joueur fait parti de mon effectif depuis de nombreuse saisons et a fini de nombreuses fois meilleur buteur du championnat au grand désarroi de mes adversaires qui pourront en témoigner.Et il est en tous les cas le meilleur buteur de mon équipe,malgré la présence d'un "extra-terrestre" à ses côté en attaque (http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=7748895).
Alors,lequel est l'"extra terrestre" ?

Manifestement vous n'avez pas lu le sujet, ou pas entièrement. Je ne critique pas le fait que des joueurs bonus plantent buts sur buts. Ce que je critique c'est l'influence de ces joueurs lors des matchs qui est considérable, notamment dans les divisions inférieures compte tenu de la différence de niveau entre les joueurs bonus et le reste des effectifs. Si vous analyser un peu les matchs (pas que les matchs de L1 ! Il faut regarder un peu ce qui se passe ailleurs : je précise que l'immense majorité des équipes n'ont pas 5 étoiles...), vous vous apercevrez de cela...
tnecniv
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager