Marché des transferts

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Marché des transferts

Messagede salim » Ven Mar 27, 2009 20:55 pm

Legiondaire a écrit:soulager un manque cruel de bons joueurs, peu chers, sur le marché des transferts, et qui manquent cruellement aux managers partant avec des équipes faibles.


Et pourtant, on est en plein dans la réalité du foot. De bons joueurs peu chers, c'est rarissime dans le réel. C'est comme le fait de réduire l'effectif à 27 ou 28 joueurs pros, c'est s'éloigner de la réalité. Défifoot a voulu un nivellement par le bas, pensant que ça encouragerait + de nouveaux à rester (et à payer). Ce qui arrive aujourd'hui était prévisible. Je ne sais pas de quand date cette réforme, mais c'était avant qu'elle soit mise en place, qu'il fallait s'y opposer.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Marché des transferts

Messagede Legiondaire » Ven Mar 27, 2009 21:16 pm

salim a écrit:
Legiondaire a écrit:soulager un manque cruel de bons joueurs, peu chers, sur le marché des transferts, et qui manquent cruellement aux managers partant avec des équipes faibles.


Et pourtant, on est en plein dans la réalité du foot. De bons joueurs peu chers, c'est rarissime dans le réel. C'est comme le fait de réduire l'effectif à 27 ou 28 joueurs pros, c'est s'éloigner de la réalité. Défifoot a voulu un nivellement par le bas, pensant que ça encouragerait + de nouveaux à rester (et à payer). Ce qui arrive aujourd'hui était prévisible. Je ne sais pas de quand date cette réforme, mais c'était avant qu'elle soit mise en place, qu'il fallait s'y opposer.


Oui, donc tout va bien avec le système actuel.




........
Avatar de l’utilisateur
Legiondaire
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 11
Inscription: Dim Mar 22, 2009 15:01 pm
Localisation: Caen (14)

Re: Marché des transferts

Messagede salim » Sam Mar 28, 2009 0:35 am

Tout ne va surement pas bien puisqu'il y a des plaintes. Mais c'était prévisible et voulu par défifoot. Donc il fallait s'opposer avant (même si ça n'aurait pas empeché la réforme). Maintenant qu'elle est en place, c'est bien de reflechir à des solutions d'améliorations, mais il ne faut pas que ça éloigne du réel.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Marché des transferts

Messagede Ladysourire » Sam Mar 28, 2009 10:58 am

do marcolino a écrit:Encore un qui veut niveler vers le bas ... Si les gros sont gros c'est parce qu'ils ont prit le temps de s'investir dans le jeu (formation entrainement transfert et plein d'autre chose). Et maintenant voila qu'on va leur reprocher d'être de bon club en leur infligeant une sorte de "pénalité" du a leurs statuts ... Plutôt moyen :-?

:unanim:

On a pas passer 2 voir 3 ans a monter une structure de club (Staff , joueur) pour s'entendre dire .
Oh la la , c'est pas bien d'avoir 2 MKt , il faut te taper sur les doigts d'avoir réussit a faire quelque chose .
Le but est quand même de gagner , et non pas de faire une loose team!

Si on ne vend plus, c'est que la formation est devenu contragniante est longue, pkoi on devrait vendre nos belle réussites de formation, pour jouer avec les daubes des autres.
On est pas a loué , éleveur de champion en batterie a la chaine , on arrive juste a se fournir , mais plus a alimenter le marché .
CH24 L1 Galand Abbeville US Triplé saison 27
V=5 Vc=2 E= 1F
CH35 L1 Hoolantine Abbeville SC Djfragles
V=5 Vc=2 E= 3F D= 1V
Vainqueur de la coupe Enjoy Station 1
Avatar de l’utilisateur
Ladysourire
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 556
Inscription: Mar Déc 27, 2005 0:35 am
Localisation: Djfragles (SC Abbeville)

Re: Marché des transferts

Messagede MARCO_LE_CAROLO » Sam Mar 28, 2009 12:09 pm

Legiondaire a écrit:
MARCO_LE_CAROLO a écrit:
do marcolino a écrit:Qu'est-ce que j'ai comme proposition à amener?
1°) Celle-ci (elle vaut ce qu'elle vaut) : on crée un véritable centre de formation avec des contrats à faire signer aux jeunes qui se présentent.
Ca oblige le manager à les faire signer (quitte à le revendre immédiatement) ou à laisser le jeune filer dans une liste de jeunes joueurs libres.
Ainsi, rien ne se perd. Ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.

2°) D'autre part, afin de dynamiser encore un peu plus le marché, j'introduirais une mesure visant à attribuer un pourcentage financier au club formateur pour chaque vente ou re-vente de joueurs.

Ces deux mesures sont intimement liées.
Les petits clubs ont intérêt à conserver ne fût-ce qu'un recruteur de jeune pour espérer toucher le fameux poucentage lors de ventes futures.
Les gros clubs, qui lancent en permanence des recherches de jeunes, étoffent sans arrêt les marché libre des jeunes.
Enfin, pour éviter les abus, on considère qu'un club qui a formé un jeune doit l'avoir conservé sous contrat pendant 1 saison et demi (sous ses 21 ans).



Ces solutions n'amélirorent pas le problème, puisque il n'y aucun système dans ta proposition permettant de baisser le prix d'un bon joueur]

Bien sûr que si : C'est la logique de l'offre et de la demande.
Plus il y a de joueurs sur le marché, plus leur prix est bas.

Legiondaire a écrit:1°) -------> tu voudrais obligé les managers de faire signer un contrat (même à un jeune joueur nul) à chaque joueurs trouvés par le recruteur?
Ok. Donc le manager se débassera des mauvais jeunes trouvés en essayant de les vendre (pour ça le marché est riche en ce moment), et gardera les bons jeunes joueurs trouvés.... Je ne vois pas où est le changement. "Rien ne se perd" oui, les mauvais joueurs vont dans le marché pour rien, et les bons seront dans l'effectif, où sera vendu et ce sera la joute entre les meilleurs équipes pour se les arracher. Aucun changements


Non.
Lorsque les recruteurs te proposent des joueurs, soit tu leur signes immédiatement un contrat pour les conserver dans ton centre, soit tu les vires.
De là, ils vont alimenter un marché des jeunes à former libres.
Quelle est l'utilité de cette mesure? Elle est double:

1) + de joueurs disponibles => + de transferts => coût moins élevé => + de formations dans le chef des managers
2) Ca nous arrive à tous de devoir faire des choix, et de devoir virer des jeunes à bon potentiel du centre de formation simplement par manque de place ou parce que tous nos formateurs sont occupés.
Bref, en les signant, on se les garde dans notre centre de formation. Si pas, ça profite à d'autres.



Legiondaire a écrit:2°) --------> C'est une bonne ébauche, puisque ça encourage à former et à vendre. Cependant, ça enrichi les formateurs (les clubs aisés très souvent) qui ont des bons formateurs... Les petits clubs, avec des formateurs très moyen, ont beaucoup moins de probabilité, à terme, de vendre un joueur et récupérer le bonus. Enrichissement des clubs aisés majoritairement.

Pas d'accord.
Qu'est-ce qu'un bon formateur?
Sérieusement, tu te prends un formateur de niv 87, il bossera aussi bien qu'un 92.
Quoiqu'il en soit, si tu tiens absolument à avoir un 92, la différence de prix est infime.

D'autre part, ces solutions mettent tout le monde sur le même pied d'égalité.
Signer un jeune ne coûte rien. Le former ou le vendre te rapporte. Surtout si par après tu touches un pourcentage à la revente.



Legiondaire a écrit:Ce que je n'aime pas, c'est quand on dit "niveler par le bas"... Faut arrêter d'être à l'intérieur de son équipe dorée et de dire "les autres n'ont qu'à attendre les opportunités pour avoir de meilleurs joueurs, comme je l'ai fait"... C'est vraiment petit et facile; il faut chercher comment rendre le jeu plus attrayant pour tous, et non de dire "c'est bien pour moi, donc le reste je m'en fous, il n'ont qu'à faire comme moi"; le marché des transfert est pauvre, une refonte sera faite, preuve que cela n'est pas bien de laisser comme ça !!!!


Ben... clairement, il y a des propositions qui visent à niveler par le bas, à dévaluer les efforts fournis par ceux qui s'accrochent pour monter au top.
Gagner, c'est cool. Mais quand ça devient facile, c'est rébarbatif.
Ca doit se mériter et ce n'est pas mission impossible. Faut juste s'appliquer.
25 saisons consécutives en L1 CH.13GALAND
CHAMP. L1 x9
VICE-CHAMP. L1 x2
FIN. COUPE ELITE x5
VAINQUEUR COUPE DECOUPEx2
FIN. COUPE DECOUPEx1

MARDI 21/11/2006, UN JOUR NOIR DANS L'HISTOIRE DE DEFIFOOT

CHARLEROI, PRIDE OF BELGIUM
MENTALITA ULTRA
Avatar de l’utilisateur
MARCO_LE_CAROLO
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 251
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:21 am

Re: Marché des transferts

Messagede Legiondaire » Sam Mar 28, 2009 12:53 pm

Invité a écrit:Bien sûr que si : C'est la logique de l'offre et de la demande.
Plus il y a de joueurs sur le marché, plus leur prix est bas.


Oui, (dans ma chambre par ex) il ya énormément de joueurs faibles à prix très bas sur le marché. C'est une autre histoire, c'est sûr que pour avoir des joueurs NPA 65; on peut l'avoir dans des prix très raisonnables. Par contre les joueurs bon (NPA > 75), c'est un autre marché dans le marché... Très peu de vente; prix exorbitant quand il y a vente.

Invité a écrit:Non.
Lorsque les recruteurs te proposent des joueurs, soit tu leur signes immédiatement un contrat pour les conserver dans ton centre, soit tu les vires.
De là, ils vont alimenter un marché des jeunes à former libres.
Quelle est l'utilité de cette mesure? Elle est double:

1) + de joueurs disponibles => + de transferts => coût moins élevé => + de formations dans le chef des managers
2) Ca nous arrive à tous de devoir faire des choix, et de devoir virer des jeunes à bons potentiel du centre de formation simplement par manque de place ou parce que tous nos formateurs sont occupés.
Bref, en les signant, on se les garde dans notre centre de formation. Si pas, ça profite à d'autres.
On peut, par ailleurs, imaginer pouvoir les transférer de centre à centre.


Oui donc, les faibles jeunes trouvés tu les mets directement sur le marché, puisque si t'as de la place dans ton effectif, tu réserves cette place que pour des joueurs à bon potentiel (ça va polluer un peu plus le marché, on en avait déjà pas mal de ces joueurs là).
Concernant les bons jeunes joueurs, il y a des chances que tu le gardes quand même. Et si tu ne le gardes pas, tu vas le mettre sur le marché? Ca existe déjà ça; il y a pas mal de jeunes (16,17,18) 18étoiles sur le marché; mais comme le staff n'est pas agrandi, ils ne peuvent pas être formés... Un jeune de plus qui rate son cursus de formation et a peu de chance de jouer au niveau de son potentiel. Et c'est pas un manager de L3 (ou un manager qui est passé de L3 à L1 , comme moi, et qui ne peut que former ses joueurs avec ses propres moyens; avoir un jeune dans 4 saisons opérationnel, c'est trop long pour soutenir sportivement la L1........ Je ne peux rien acheter d'intéréssant si je n'ai pas 300 000KT que pour les transferts!) qui peut à peine agrandir son stade et qui peut à peine renforcer avec des NPA 65 son effectif, qui va en plus acheter des formateurs pour s'occuper d'un jeune qu'il a acheté.
Car nous débattons, bien sûr, pour tous les managers.

Invité a écrit:Pas d'accord.
Qu'est-ce qu'un bon formateur?
Sérieusement, tu te prends un formateur de niv 87, il bossera aussi bien qu'un 92.
Quoiqu'il en soit, si tu tiens absolument à avoir un 92, la différence de prix est infime.

D'autre part, ces solutions mettent tout le monde sur le même pied d'égalité.
Signer un jeune ne coûte rien. Le former ou le vendre te rapporte. Surtout si par après tu touches un pourcentage à la revente.


Ca ne va pas être difficile à répondre... Des staff, même NPA 85 pour MT, t'en trouvent pas (max dans ma chambre: 81.25)!

Invité a écrit:Ben... clairement, t'as de propositions qui visent à niveler par le bas, à dévaluer les efforts fournis par ceux qui s'accrochent pour monter au top.
Gagner, c'est cool. Mais quand ça devient facile, c'est rébarbatif.
Ca doit se mériter et ce n'est pas mission impossible. Faut juste s'appliquer.


Je t'invite à regarder mes propositions (elles ressemblent aux tiennes pour le soutien à la formation). Je proposais même que les joueurs bons, au départ, soit vendu beaucoup plus cher.... Tout ça pour venir A UN EQUILIBRE... et non pas niveler par le bas; comme si je n'étais pas conscient que les managers ayant réussi à faire monter leur équipe de L3 à L1 ont fait du bon boulot, et qu'il faudrait les pénaliser.
Faut lire.
Avatar de l’utilisateur
Legiondaire
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 11
Inscription: Dim Mar 22, 2009 15:01 pm
Localisation: Caen (14)

Re: Marché des transferts

Messagede MARCO_LE_CAROLO » Sam Mar 28, 2009 16:42 pm

J'sais pas comment tu gères ton club mais je comprends que tu aies des problèmes financiers...

Acheter un joueur à 300.000, faut le vouloir. (Perso, je ne mets jamais plus de 250.000, ce qui est déja hyper rarissime)
Trouve-toi des jeunes à fort potentiel et forme-les.

Tu me dis que les jeunes prometteurs trouvent toujours une place dans l'effectif? C'est archi-faux.
Régulièrement, j'en écarte, faute de place pour les accueillir. Comme tout le monde.
Ces joueurs pourraient servir à d'autres équipes dont les recruteurs ne ramènent que des brêles.
Moi-même, ça m'aurait rendu de fiers services à certains moments de vache maigre.

Pour l'instant, j'ai un jeune de 17.5 étoiles dans mon centre. Il a presque 17 ans. Il pourrit parce que je n'ai pas de place à lui offrir pour le moment.
Avec le sytème dont je parle, j'aurais pu le vendre, rendre service à un manager et en tirer un profit.
Ca ne se fera malheureusement pas parce que je sais qu'il est compliqué de tomber sur plus de 17 étoiles.
Pendant ce temps, j'ai un recruteur qui reste bloqué vu que je ne peux pas lancer d'autres recherches. C'est débile.

Un jeune de 18 étoiles ne sera pas formé s'il traine sur un marché libre?
N'importe quoi. Regarde les actualités des transferts. T'en as plein de 10/11/12 étoiles qui sont achetés, faute de choix.

Pour ton staff, tu cherches mal. Crois-moi.
Je n'intègre aucun de mes joueurs dans mon staff (pour une question d'opportunité). Et pourtant, je trouve du bon là où j'en ai besoin.
Et puis, faut arrêter de déconner. Un staff, c'est 40.000 balles et t'es parti pour 5 ans avec.
Tu l'auras viré avant même qu'il ne pense à prendre sa retraite pour prendre un formateur d'une autre spécificité.

Envahissement de mauvais sur le marché des jeunes libres?
Achète-toi un recruteur de marché ou cherche toi-même. C'est pas bien compliqué.
Au pire, Defifoot peut mettre en place un système de purge annuelle.

Quoiqu'il en soit, ce qui est proposé ici est l'unique solution tenable. A moins que le centre soit modifié, qu'on puisse accueillir plus de jeunes, plus de formateurs, que le niveau des jeunes soit sensiblement augmenté et que l'effectif repasse à 36 joueurs.


PS : j'ai 16 jeunes de moins de 22 ans dans mon effectif.
Ils sont régulièrement alignés, tant en Elite, en Découpe qu'en Championnat. Ca ne pose aucun problème. ;-) (Même pour des npa 44...)
25 saisons consécutives en L1 CH.13GALAND
CHAMP. L1 x9
VICE-CHAMP. L1 x2
FIN. COUPE ELITE x5
VAINQUEUR COUPE DECOUPEx2
FIN. COUPE DECOUPEx1

MARDI 21/11/2006, UN JOUR NOIR DANS L'HISTOIRE DE DEFIFOOT

CHARLEROI, PRIDE OF BELGIUM
MENTALITA ULTRA
Avatar de l’utilisateur
MARCO_LE_CAROLO
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 251
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:21 am

Re: Marché des transferts

Messagede Legiondaire » Sam Mar 28, 2009 20:23 pm

On dirait que tu es dans ma chambre et que tu connais ce que je fais,

Bien sûr que je cherche très bien, tous les jours, et le staff maximum que tu trouves en MT c'est 81.25npa...... je parle même pas des kinés, c'est 75npa max (je comprends pas que tu me contredises; à moins que tu sois dans la 65?)
Bien sûr que, tous les jours, je cherche des joueurs qui m'intérésse, et y'en a pas (tu l'as dit clairement dans ton premier message du topic que tu as apparemment oublié "le marché est mort en ce moment")
Bien sûr que, presque tous les jours, j'envoie des MP à des managers pour leur faire des propositions...... 95% de réponses négatives!

Tu oublies que les managers veulent des joueurs compétitif tout de suite (il n'y a pas que les jeunes joueurs sur le marché), et non pas des joueurs à former et qui seront compétitif dans 3-4 saisons (ça c'est bons pour ceux qui ont le temps et l'argent d'attendre et de former pendant 4 saisons)... C'est pour ça que certains vendent des joueurs jeunes 17 étoiles sur le marché.... ils en veulent pas!!!

PS: Si tu aligne des jeunes npa44, c'est ton problème. Moi, je sais que je me bats pour le maintien en L1 chaque saison, et c'est pas en alignant des joueurs comme ça que je me maintiendrai.
Avatar de l’utilisateur
Legiondaire
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 11
Inscription: Dim Mar 22, 2009 15:01 pm
Localisation: Caen (14)

Re: Marché des transferts

Messagede MARCO_LE_CAROLO » Sam Mar 28, 2009 21:31 pm

Legiondaire a écrit:On dirait que tu es dans ma chambre et que tu connais ce que je fais,

Bien sûr que je cherche très bien, tous les jours, et le staff maximum que tu trouves en MT c'est 81.25npa...... je parle même pas des kinés, c'est 75npa max (je comprends pas que tu me contredises; à moins que tu sois dans la 65?)


T'as les yeux en poche? Ma chambre est indiquée dans ma signature.

Legiondaire a écrit:Bien sûr que, tous les jours, je cherche des joueurs qui m'intérésse, et y'en a pas (tu l'as dit clairement dans ton premier message du topic que tu as apparemment oublié "le marché est mort en ce moment")

Oui, et je réitère : le marché est mort. C'est bien pour ça qu'il faut le booster au moyen du centre de formation.

Legiondaire a écrit:Bien sûr que, presque tous les jours, j'envoie des MP à des managers pour leur faire des propositions...... 95% de réponses négatives!

Idem. C'est pour ça que je forme des jeunes. C'est la seule et unique possibilité.
Or, vu le système en place actuellement, c'est particulièrement difficile de sortir de la haute qualité.

Legiondaire a écrit:Tu oublies que les managers veulent des joueurs compétitif tout de suite (il n'y a pas que les jeunes joueurs sur le marché), et non pas des joueurs à former et qui seront compétitif dans 3-4 saisons

Non, ne fais pas de généralités stp. Je ne fais absolument pas partie de ce genre de gens.
J'ai un minimum d'amour propre et de dignité que pour vouloir que ma réussite soit pleinement mienne.
Former des jeunes, c'est un véritable plaisir.

Visiblement, ça doit te poser problème. Tu n'as que 22 joueurs dans ton effectif qui lui ne compte que ...3 jeunes! Faut t'y mettre hein gaillard.

Legiondaire a écrit:(ça c'est bons pour ceux qui ont le temps et l'argent d'attendre et de former pendant 4 saisons)... C'est pour ça que certains vendent des joueurs jeunes 17 étoiles sur le marché.... ils en veulent pas!!!

Euh... former des jeunes, ca ne te coûte rien hein. Enfin soit, tu ajoutes de l'eau à mon moulin : les équipes qui ne peuvent pas se permettre de (ou qui ne veulent pas) former, elles peuvent vendre leurs jeunes. Ils auront de l'argent!

Legiondaire a écrit:PS: Si tu aligne des jeunes npa44, c'est ton problème.

Certainement. Et j'en tire une grande satisfaction que de les lancer dans le grand bain.

Legiondaire a écrit:Moi, je sais que je me bats pour le maintien en L1 chaque saison,

Moi je me bats pour le titre en L1, le titre en Elite, le titre en Découpe et ce, depuis de nombreuses saisons.
Excuse du peu...
Fiche de mon équipe : http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=2460 ;-)

Legiondaire a écrit:(et c'est pas en alignant des joueurs comme ça que je me maintiendrai.

Ca dépend de tes qualités de manager et, je te le concède, de ce moteur de match débile :roll: Enfin ça, c'est un autre problème.
Je vois que tu n'as que 7 saisons à ton actif mais bon, ce n'est pas une raison pour aller à l'encontre d'évidences.
25 saisons consécutives en L1 CH.13GALAND
CHAMP. L1 x9
VICE-CHAMP. L1 x2
FIN. COUPE ELITE x5
VAINQUEUR COUPE DECOUPEx2
FIN. COUPE DECOUPEx1

MARDI 21/11/2006, UN JOUR NOIR DANS L'HISTOIRE DE DEFIFOOT

CHARLEROI, PRIDE OF BELGIUM
MENTALITA ULTRA
Avatar de l’utilisateur
MARCO_LE_CAROLO
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 251
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:21 am

Re: Marché des transferts

Messagede salim » Dim Mar 29, 2009 0:27 am

Personnellement, je suis d'accord avec ce que tu dis, Marco. Sauf sur un point.

MARCO_LE_CAROLO a écrit:Moi je me bats pour le titre en L1, le titre en Elite, le titre en Découpe et ce, depuis de nombreuses saisons.
Excuse du peu...


Si ton palmarès en championnat n'est pas trop mauvais, par contre en coupes, c'est un peu catastrophique. 2 Découpe sur 26 éditions, aucune Elite, c'est léger. Ca prouve qu'aligner des jeunes de niveau 44, c'est pas une solution miracle. Et que s'alimenter uniquement avec son centre de formation ne permet pas vraiment de jouer les 3 tableaux. Ca montre qu'il faut trouver une solution si on veut se rapprocher de la réalité.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités