Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede dylan1993 » Lun Oct 29, 2012 17:26 pm

La majorité des coachs à avoir réagi étaient contre et menaçaient de ne pas jouer le match à fond si je me souviens bien. En plus, si certains n'y accordent pas d'attention, ils ne seront forcément pas à la place qu'ils méritent puisque leur place se situerait justement plus haut dans le classement s'ils s'étaient investis :rofl:

Je ne suis pas non plus convaincu que ça soit une réelle évolution comme tu le dis pour deux raisons :
- ceux qui sont sur le jeu depuis longtemps savent que le classement n'est pas représentatif et ne se basent pas dessus
- quant à ceux qui y font attention, c'est qu'ils ne connaissent pas les failles de ce classement :mrgreen: Et de toute façon, le championnat est un bien meilleur outil pour se jauger à l'intérieur de la conf, de même que les coupes :)

Et quand bien même le classement général serait fiable... Quel intérêt réel y aurait-il pour la toute grosse majorité des managers ? Combien de temps leur faudra-t-il pour un jour espérer tutoyer les Aow, Nash Eddy et autres ?
C'est sûr les aspects réellement utiles du jeu, qui consistent en des objectifs atteignables plus ou moins rapidement selon le niveau que le jeu doit se baser (formation, infrastructures, résultats en compétition, ....) et non pas sur l'obscur classement des managers ;-)

Par ailleurs... Qu'en est-il de la réforme de la draft ? Et de celle sur la fusion de 2 confédérations ? Sont-elles déjà en place ou est-ce que c'est prévu après la réforme des compétitions ?
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Lun Oct 29, 2012 19:11 pm

dylan1993 a écrit:La majorité des coachs à avoir réagi étaient contre et menaçaient de ne pas jouer le match à fond si je me souviens bien. En plus, si certains n'y accordent pas d'attention, ils ne seront forcément pas à la place qu'ils méritent puisque leur place se situerait justement plus haut dans le classement s'ils s'étaient investis

Oui, 5-6 coachs... Belle majorité :mrgreen:
Tu sais, lorsque, par exemple, tu passes le bac et que tu n'as pas révisé du tout, bah il se peut que tu ne l'aies pas... Pourtant tu valais peut être mieux...
Quand tu vois des équipes qui sabordent les matchs d'europa league, bah elles ont aussi le classement qu'elles méritent.

Un classement ce n'est pas juste être meilleur, c'est aussi se donner la peine d'être en tête...
Donc si tu ne t'investis pas, tu es mal classé, et finalement c'est ce que tu mériteras... Rien d'anormal.

dylan1993 a écrit:- ceux qui sont sur le jeu depuis longtemps savent que le classement n'est pas représentatif et ne se basent pas dessus

Et alors??? On s'en tape de ca non?
Le but est de donner un sens aux nombres de places données pour la world cup... pas autre chose.
dylan1993 a écrit:- quant à ceux qui y font attention, c'est qu'ils ne connaissent pas les failles de ce classement Et de toute façon, le championnat est un bien meilleur outil pour se jauger à l'intérieur de la conf, de même que les coupes

D'ou l'intérêt de le changer...
Pourquoi garder un truc qui ne marche pas? Peux tu m'expliquer?
dylan1993 a écrit:Et quand bien même le classement général serait fiable... Quel intérêt réel y aurait-il pour la toute grosse majorité des managers ? Combien de temps leur faudra-t-il pour un jour espérer tutoyer les Aow, Nash Eddy et autres ?

Quelle belle preuve de combativité !!!!
De plus, c'est TOTALEMENT hors sujet.
dylan1993 a écrit: l'obscur classement des managers

La grande majorité des jeux proposent un classement à l'échelle du jeu tout entier.
Aujourd'hui il est obscur car dépourvu de sens...

Une équipe avec un gros NPA signifie que le manager est bon??? Non...
Par contre avec un classement cohérent, on aura une idée de qui sont les meilleurs.
Et donc une possibilité de qualifier les clubs méritant en terme de résultat en coupe du monde.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede stalu » Lun Oct 29, 2012 19:12 pm

jay_dro a écrit:
simonpat a écrit:Et ça ajoute un challenge au jeu, et un peu de piment pour s'occuper entre les matchs...

le débat a déjà été fait il y a moins de 6 mois.
Si on a abandonné cette idée, il me semble qu'il y a une raison.
Au passage, combien de personnes ne jouent pas de matchs amicaux, de coupes managers ou de challenges nation.... :arrow:
ça ne ferait que classer les actifs et pas les managers selon les performances.

On est tous arrivé à la conclusion que le système devait être revu:
Introduire une notion ELO dans les points acquis par match...
Classer à terme les confédérations en fonction des résultats en World Cup....

Ce sont ces pistes qui ont été privilégiées il me semble... :hum:

:unanim: en effet les 2 pistes que tu énnonces, à a savoir de classer les conf en fonctions des resultats en world cup, un peu comme pour la league des champions serait pas mal! le claseement manager doit etre revu car il n'est pas vraiment représentatif :roll:
stalu
Forumiste
Forumiste

Messagede Okeyeur » Lun Oct 29, 2012 19:37 pm

Hey les gras ici c'est le sujet "Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)", si vous avez des solutions à proposer pour un nouveau classement manager créais votre sujet mais ne polluer pas celui là ;-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Lun Oct 29, 2012 19:52 pm

simonpat a écrit:
dylan1993 a écrit:La majorité des coachs à avoir réagi étaient contre et menaçaient de ne pas jouer le match à fond si je me souviens bien. En plus, si certains n'y accordent pas d'attention, ils ne seront forcément pas à la place qu'ils méritent puisque leur place se situerait justement plus haut dans le classement s'ils s'étaient investis

Oui, 5-6 coachs... Belle majorité :mrgreen:
Tu sais, lorsque, par exemple, tu passes le bac et que tu n'as pas révisé du tout, bah il se peut que tu ne l'aies pas... Pourtant tu valais peut être mieux...
Quand tu vois des équipes qui sabordent les matchs d'europa league, bah elles ont aussi le classement qu'elles méritent.

Un classement ce n'est pas juste être meilleur, c'est aussi se donner la peine d'être en tête...
Donc si tu ne t'investis pas, tu es mal classé, et finalement c'est ce que tu mériteras... Rien d'anormal.

A la différence près que le Bac est une épreuve qui permet d'obtenir un diplôme quand le classement manager est juste un outil pour établir une hiérarchie (aucun intérêt particulier à bien y figurer si ce n'est honorifique). Donc, en fait, tu compares des choux et des carottes.

simonpat a écrit:Une équipe avec un gros NPA signifie que le manager est bon??? Non...

Peut-être mais, si tu as observé la classement publié par stef, tu as pu t'apercevoir que les plus grosses conf en terme de NPA sont aussi les plus relevées en terme de managers (idem pour les conf les plus faibles). Il y a donc une cohérence dans ce classement même si, à l'échelle des individus, le niveau d'un manager ne peut pas être évalué en fonction du NPA de son équipe. En ce qui me concerne, c'est suffisant pour établir les qualifications en World Cup.

simonpat a écrit:Par contre avec un classement cohérent, on aura une idée de qui sont les meilleurs.
Et donc une possibilité de qualifier les clubs méritant en terme de résultat en coupe du monde.

Pour savoir qui sont réellement les meilleurs, il y a la World Cup...ça vaut tous les classements du monde ^^
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Lun Oct 29, 2012 20:20 pm

Okeyeur a écrit:Hey les gras ici c'est le sujet "Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)", si vous avez des solutions à proposer pour un nouveau classement manager créais votre sujet mais ne polluer pas celui là ;-)

Lapsus révélateur ? :mrgreen:
Mettez-vous au footing les gars ^^

@ simonpat, quand tu cites quelqu'un, peux-tu mettre son nom ?
Code: Tout sélectionner
[quote="le mec que tu cites"][/quote]

Pour bien resituer à qui appartenait l'idée... C'est aussi plus facile quand on en parle de parler de "classement coudbol" par exemple (je crois que c'était de coudbol). ;-)

Fin de l'aparté.
Je suis presque convaincu par ton explication, simonpat. Mais 14 matchs, c'est trop, ça va "polluer" la saison de ceux que ça n'intéresse pas et au final on va faire ch*er les managers et à terme, peut-être les faire fuir.

Il faut, je pense, impérativement se limiter à très grand maximum 5 matchs de brassage obligatoires par saison, quitte à en faire plus si on le souhaite.
Je m'explique, on pourrait avoir un choix à faire en début de saison: "combien de matchs de brassage souhaites-tu jouer cette saison?" avec pour choix de 1 à 10, par exemple. Nul doute que certains n'en joueront qu'un et que d'autres joueront les 10. Mais on s'inscrit à un nombre de matchs donné qu'on a choisi, la contrainte n'est plus là.
Le principe même du système ELO devrait faire que même les managers ne jouant que peu de matchs de brassage seront impactés par le brassage plus important autour d'eux et auront un classement assez représentatif.
Il est vrai qu'à 3 comptes, des compétitions amicales et des coupes managers, ça peut faire vraiment beaucoup de matchs et on ne voudra plus trop s'encombrer. Un match par an, c'est pas la mer à boire et on devrait pouvoir contenir la grogne des quelques personnes insatisfaites. Mais il est vrai aussi qu'avec seulement 1 match tous les 3 ou 4 jours (les matchs officiels), on s'ennuit très vite... Ce serait, je pense, un moyen utile de proposer plus de matchs sérieux à ceux qui le veulent.

aow44 a écrit:En ce qui me concerne, c'est suffisant pour établir les qualifications en World Cup.

Peut-être, mais ça ne résout en rien le problème, réel, du classement manager.
EDIT: et, effectivement, dans un premier temps, c'est déjà bien suffisant. Surtout qu'on n'a pas aujourd'hui de classement manager fiable...

aow44 a écrit:Pour savoir qui sont réellement les meilleurs, il y a la World Cup...ça vaut tous les classements du monde ^^

Oui, enfin, 1er, 2ème, 3ème, 4ème, dans les 8, dans les 16, dans les 32, dans les 64 c'est un peu maigre pour s'étalonner à l'échelle du jeu. D'une part ce sera toujours conditionné par les aléas d'une saison (le calendrier) et d'un match (un carton rouge mal placé et peu mérité, un hold-up, un tirage au sort); le foot me diras-tu, c'est vrai ! Et d'autre part, c'est un peu maigre pour s'étalonner à l'échelle d'un jeu de 1000 à 2000 actifs quand on n'est pas dans ces 64.
D'ailleurs, le 3è ou 4è d'une super conf Or (non qualifié) sera-t-il nécessairement moins bon que le premier d'une conf Bronze (qualifié) ? Je ne pense pas.

Cela dit, le système de la Coupe du Monde va se mettre en place dans les 4 ou 5 jours, nul doute que des bugs ou choses auxquelles on n'a pas pensé seront à reprendre. En étant optimiste, dans 20 jours le sujet est bouclé.
Vous voulez pas qu'on remette le sujet du classement sur le tapis à ce moment-là ? :) ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede simonpat » Lun Oct 29, 2012 20:27 pm

RDv dans 20 jours rom:)
À l'époque j'avais proposé 14 matchs mais en effet, c'est trop.
Je trouve ça vraiment bizarre de ne pas vouloir faire un vrai classement....

Et puis, aow, seuls les joueurs de la world cup ont le droit de savoir ce qu'ils valent ?
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Lun Oct 29, 2012 20:39 pm

rom a écrit:
aow44 a écrit:En ce qui me concerne, c'est suffisant pour établir les qualifications en World Cup.

Peut-être, mais ça ne résout en rien le problème, réel, du classement manager.

Non, c'est vrai :mrgreen:

Mais au départ, l'idée d'un meilleur classement manager est venu du fait qu'on cherchait une base représentative pour déterminer les qualifiés en World Cup.

rom a écrit:
aow44 a écrit:Pour savoir qui sont réellement les meilleurs, il y a la World Cup...ça vaut tous les classements du monde ^^

Oui, enfin, 1er, 2ème, 3ème, 4ème, dans les 8, dans les 16, dans les 32, dans les 64 c'est un peu maigre pour s'étalonner à l'échelle du jeu. D'une part ce sera toujours conditionné par les aléas d'une saison (le calendrier) et d'un match (un carton rouge mal placé et peu mérité, un hold-up, un tirage au sort); le foot me diras-tu, c'est vrai ! Et d'autre part, c'est un peu maigre pour s'étalonner à l'échelle d'un jeu de 1000 à 2000 actifs quand on n'est pas dans ces 64.
D'ailleurs, le 3è ou 4è d'une super conf Or (non qualifié) sera-t-il nécessairement moins bon que le premier d'une conf Bronze (qualifié) ? Je ne pense pas.

Je répondais à Simonpat qui considérait le classement Manager comme un moyen de savoir qui sont les meilleurs. Pour moi, si on veut savoir qui sont les meilleurs, il faut se fier aux résultats de la coupe du monde. En revanche, si on cherche à établir une hiérarchie plus fiable de l'ensemble des managers (ce qui est à mon sens différent), alors je suis d'accord qu'il faut changer le classement Manager.

Par contre, je suis opposé à l'idée d'imposer à des managers qui ne le souhaitent pas une multitude de matchs de brassage tout au long de la saison au motif d'avoir un classement manager plus cohérent. D'ailleurs, je trouve ton idée de faire à la carte (1 à 10 matchs pour ceux qui le souhaitent) très bonne, le tout étant de trouver un moyen de gérer ça correctement. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede alex6464 » Mar Oct 30, 2012 12:02 pm

Salut.
Juste pour confirmer un point : imposer une dizaine de matchs de brassage ça serait vraiment alourdir le calendrier. Je trouve très bien de pouvoir se passer de matchs aller-retour en poule de coupe des champions pour ne faire qu'un match sur terrain neutre ; ça allège le calendrier alors ce serait dommage de rajouter d'autres matchs...
Personnellement (je pense que d'autres sont dans mon cas) je me fiche de mon classement manager, seuls m'importent mes résultats dans les coupes ou en championnat. Je pense donc, comme aow, que le meilleur indicateur du niveau des coachs de l'ensemble du jeu restera dans tous les cas la coupe du monde.
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Mar Oct 30, 2012 12:24 pm

Donc on classe uniquement les joueurs de la coupe du monde?
Ça s'appelle de l'élitisme!
simonpat
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager