Okeyeur a écrit:Hey les
gras ici c'est le sujet "Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)", si vous avez des solutions à proposer pour un nouveau classement manager créais votre sujet mais ne polluer pas celui là

Lapsus révélateur ?
Mettez-vous au footing les gars ^^
@ simonpat, quand tu cites quelqu'un, peux-tu mettre son nom ?
- Code: Tout sélectionner
[quote="le mec que tu cites"][/quote]
Pour bien resituer à qui appartenait l'idée... C'est aussi plus facile quand on en parle de parler de "classement coudbol" par exemple (je crois que c'était de coudbol).
Fin de l'aparté.
Je suis presque convaincu par ton explication, simonpat. Mais 14 matchs, c'est trop, ça va "polluer" la saison de ceux que ça n'intéresse pas et au final on va faire ch*er les managers et à terme, peut-être les faire fuir.
Il faut, je pense, impérativement se limiter à très grand maximum 5 matchs de brassage obligatoires par saison, quitte à en faire plus si on le souhaite.
Je m'explique, on pourrait avoir un choix à faire en début de saison: "combien de matchs de brassage souhaites-tu jouer cette saison?" avec pour choix de 1 à 10, par exemple. Nul doute que certains n'en joueront qu'un et que d'autres joueront les 10. Mais on s'inscrit à un nombre de matchs donné qu'on a choisi, la contrainte n'est plus là.
Le principe même du système ELO devrait faire que même les managers ne jouant que peu de matchs de brassage seront impactés par le brassage plus important autour d'eux et auront un classement assez représentatif.
Il est vrai qu'à 3 comptes, des compétitions amicales et des coupes managers, ça peut faire vraiment beaucoup de matchs et on ne voudra plus trop s'encombrer. Un match par an, c'est pas la mer à boire et on devrait pouvoir contenir la grogne des quelques personnes insatisfaites. Mais il est vrai aussi qu'avec seulement 1 match tous les 3 ou 4 jours (les matchs officiels), on s'ennuit très vite... Ce serait, je pense, un moyen utile de proposer plus de matchs sérieux à ceux qui le veulent.
aow44 a écrit:En ce qui me concerne, c'est suffisant pour établir les qualifications en World Cup.
Peut-être, mais ça ne résout en rien le problème, réel, du classement manager.
EDIT: et, effectivement, dans un premier temps, c'est déjà bien suffisant. Surtout qu'on n'a pas aujourd'hui de classement manager fiable...
aow44 a écrit:Pour savoir qui sont réellement les meilleurs, il y a la World Cup...ça vaut tous les classements du monde ^^
Oui, enfin, 1er, 2ème, 3ème, 4ème, dans les 8, dans les 16, dans les 32, dans les 64 c'est un peu maigre pour s'étalonner à l'échelle du jeu. D'une part ce sera toujours conditionné par les aléas d'une saison (le calendrier) et d'un match (un carton rouge mal placé et peu mérité, un hold-up, un tirage au sort); le foot me diras-tu, c'est vrai ! Et d'autre part, c'est un peu maigre pour s'étalonner à l'échelle d'un jeu de 1000 à 2000 actifs quand on n'est pas dans ces 64.
D'ailleurs, le 3è ou 4è d'une super conf Or (non qualifié) sera-t-il nécessairement moins bon que le premier d'une conf Bronze (qualifié) ? Je ne pense pas.
Cela dit, le système de la Coupe du Monde va se mettre en place dans les 4 ou 5 jours, nul doute que des bugs ou choses auxquelles on n'a pas pensé seront à reprendre. En étant optimiste, dans 20 jours le sujet est bouclé.
Vous voulez pas qu'on remette le sujet du classement sur le tapis à ce moment-là ?