De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede celtibus » Mer Jan 20, 2010 18:21 pm

Moi j'ai souvent prêté des jeunes :mrgreen:

Mais agé de 21 ans et plus seulement car perso j'ai fait le test une fois de laisser un moins de 21 à un coach,et celui qui ne suivait pas du tout le programme d'entrainement que je lui avait demandé

Enfin bref, je préfère les former moi même jusqu'a 21 ans et par la suite si un coach en fait la demande ils partent en prêt pour s'aguerrir
Vaut mieux être bourré que c0n ça dure moins longtemps, à moins que tu sois les 2 et dans ce cas là y'a plus rien à faire
celtibus
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede romu le portos » Mer Jan 20, 2010 18:32 pm

celtibus a écrit:Moi j'ai souvent prêté des jeunes :mrgreen:

Mais agé de 21 ans et plus seulement car perso j'ai fait le test une fois de laisser un moins de 21 à un coach,et celui qui ne suivait pas du tout le programme d'entrainement que je lui avait demandé

Enfin bref, je préfère les former moi même jusqu'a 21 ans et par la suite si un coach en fait la demande ils partent en prêt pour s'aguerrir

J' ai eu comme ça aussi ,une mesaventure et du coup je fait comme toi ! Là au moins tu est sur qu' a 21 ans il a été former comme il faut
Image

Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mer Jan 20, 2010 18:35 pm

Ba au pire, c'est qu'un joueur que tu ne pouvais pas former toi-même qui "perd" 30 jours d'entrainement...

Cela dit, ça reste une technique qui doit disparaitre parce que trop inégale, que certains n'utilisent pas par éthique, que certains utilisent peu avec éthique et que certains utilisent sans la moindre éthique. Et ça peut cacher un bon gros multi aussi...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mer Jan 20, 2010 18:57 pm

rom a écrit:Les prêts formateurs ne sont pas forcément complètement inutiles, ça peut aussi aider un manager à se lancer. S'il n'a pas d'argent, pas de staff, pas de jeune et une capacité de stade médiocre il ne gagnera pas beaucoup d'argent et ne pourra pas former ses joueurs parce qu'il n'a pas les moyens matériels de le faire. Et c'est le cas de nombreuses équipes non reconstruites reprises en L2 ou L3. Un prêt formateur peut l'aider à démarrer et comprendre les bases de la formation et du jeu. Mais je ne rentrerai pas dans plus de détails, je me suis assez pris la tête IG avec un autre manager ;-)

Oui l'exemple que tu donnes est le seul où, à la rigueur l'équipe formatrice y trouve son compte. Quoiqu'on peut aussi très bien s'en sortir sans cette méthode...
Quoiqu'il en soit un manager doit commencer à former ses propres joueurs dès que possible sinon son équipe ne progressera pas sur le long terme.

rom a écrit:maitrise de l'effectif, de la formation, des tactiques

Ce sont pour moi les 3 piliers de défifoot, un bon manager se doit de les maitriser. ;-)

celtibus a écrit:Moi j'ai souvent prêté des jeunes :mrgreen:

Prêter un jeune et sous-traiter sa formation n'est pas du tout la même chose. Dans un prêt formateur, le manager qui accueille le jeune utilise ses propres formateurs sur ce joueur (qui ne lui appartient pas) au détriment des jeunes de son équipe.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Mer Jan 20, 2010 19:35 pm

aow44 a écrit:
rom a écrit:maitrise de l'effectif, de la formation, des tactiques

Ce sont pour moi les 3 piliers de défifoot, un bon manager se doit de les maitriser. ;-)

D'accord avec toi mais tout le monde n'a pas la même maitrise que toi. Je pense que la formation n'a plus beaucoup de secrets pour moi, la maitrise de l'effectif et les tactiques je pense progresser un peu tout le temps mais je ne peux pas dire que je les maitrise comme toi. Et si on mets quelqu'un à ta place dans des conditions exactement identiques, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui fera le triplé.
J'irais même plus loin en disant que beaucoup, même avec 6 ou 8 formateurs feraient moins bien que toi (ou qu'un autre très bon manager, si je parle que de toi tu vas prendre la grosse tête :mrgreen: ) avec seulement 4 formateurs.

J'espère que tu vois ce que je veux dire.
Mais je ne sais pluc vraiment ce que je voulais démontrer à la base :oops:

Edit: j'ai retrouvé, je rejoignais gobolu sur le fait qu'en empilant les formateurs on va avoir beaucoup beaucoup de jeunes en même temps et diminuer le nombre de joueurs qui jouent réellement. Parce qu'au pire, on forme les joueurs et on les fait jouer en même temps mais on diminue la qualité de la formation donc au final...
On risque d'en arriver à des sortes de cycles d'équipe chez certains avec une équipe exceptionnelle 4 ou 5 saisons puis pas grand chose puis re-exceptionnel.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mer Jan 20, 2010 21:08 pm

Flattez moi encore mon bon Blaise :mrgreen:
Bon on va arrêter là les compliments parce que ma tête aura bientôt la taille d'une montgolfière si tu continues. :lol:
Ce que je voulais montrer à travers mon exemple (mais il y a des tas de cas comme le mien sur Défifoot), c'est qu'il est possible d'être performant tout en investissant massivement dans les jeunes et la formation.

Pour la 2eme partie de ton post, c'est difficile de prévoir les conséquences exactes que pourraient avoir l'augmentation du nombre de formateurs.
Tout ce que je peux dire, c'est que je me souviens d'une époque que tu n'as peut être pas connue. Il y a bientôt 4 ans, quand je suis arrivé sur le jeu (j'avais encore une petite équipe en L3), les meilleures teams de L1 avaient un niveau moyen qui oscillait entre 97 et 99 avec des tas de joueurs à 100 dans toutes les caractéristiques.
De véritables tueurs, comparé à ça même les joueurs de Dysprosium seraient juste bons à jouer aux billes :mrgreen:
Enfin, tout ça pour dire que je n'aimerais pas revoir ce genre de Terminator de Défifoot (ou quelque chose d'approchant) sur les terrains.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede romu le portos » Mer Jan 20, 2010 21:33 pm

aow44 a écrit:(mais il y a des tas de cas comme le mien sur Défifoot)

Pour ma part je fais pareille mais bon ( je n' est ni le palmares ni la mm équipe ) mais bon je ne forme que depuis un an et demi et mes 1 er jeunes sont correcte mais trés moyen ceux qui arrive maintenant ( vu que j' en ai moins a former je les blinde plus ) devient intéréssant mais tous ça prend du temps, il faut aussi de la patience. J' aurais aimer commencer avec une équipe a plus de 90 de Npa mais c' était pas le cas du coup je prend mon mal et je forme ... bref je fait comme je peut ( sans pret formateur " dsl mais c' est une question de fierter et surtout d' orgueil " )
Voilà aprés chacun fait ce qu' il veut tant qu' il est dans la régle
Image

Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mer Jan 20, 2010 21:45 pm

Dysprosium, parlons-en justement ! Je pense pas être loin de la vérité si je dis que c'est le plus gros effectif du jeu.
Actuellement, il a 5 joueurs en prêts, dont 4 jeunes formés en grande partie par des prêts formateurs et l'autre qui y est encore après sa formation. Il est à 95.6 points de NPA moyen avec actuellement 10 formateurs en activité. On peut supposer que ça se passe comme ça depuis pas mal de temps.
Ses monstres à 99 ou 98 de NPA ça vient des bugs de formations je crois qu'il y avait il y a un moment et que je n'ai pas connu.

Je doute fortement que les formations soient très mal donnée. Donc visiblement avec 6 formateurs on ne devrait pas pouvoir arriver à des monstres à 99 NPA comme tu le redoutes.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mer Jan 20, 2010 21:55 pm

N'empêche que ça va rendre obsolète un certain nombre de bons joueurs en activité. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Mer Jan 20, 2010 22:01 pm

Ca, je ne peux pas dire le contraire.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager