Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede izanagi » Jeu Oct 25, 2012 13:06 pm

C'est super de voir qu'il y en a qui se bouge pour faire avancer les choses. Bravo !
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede stand by me » Jeu Oct 25, 2012 13:48 pm

dylan1993 a écrit:Petite question à part, mais qu'adviendra-t-il du palmarès ? :mrgreen:

Est-ce que les étoiles des coupes seront toutes les mêmes ou est-ce qu'il y aura plusieurs sections ?
Ligue :
Coupe nationale :
World Cup :
Ligue des Champions :
Coupe challengers :
....

Ce serait sympa qu'on puisse faire la différence non ? Puisqu'il y a quand même 4 coupes différentes désormais ;-)

Et par rapport à l'ancien palmarès (coupe Découpe notamment) ?

Et au passage.. Ne différencierait-on pas aussi les titres gagnés en L1 de ceux gagnés en ligues inférieures ? Je viens de remporter mon premier titre en L1 en conf 28, et c'est nul qu'on ne puisse pas le différencier des titres gagnés pendant la draft et en L4, L3 et L2 sur la fiche équipe :mrgreen:

Il a été question de créer des logos pour chaque compétition, qui peuvent donc remplacer les étoiles.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede franklin76 » Jeu Oct 25, 2012 19:39 pm

Salut tout le monde !!

Sa a l'air super le nouveau système et très bonne idée de différencier les trophées obtenue.

J'ai une petite remarque (je ne sais pas si sa a était vu), est ce que le vainqueur de la World Cup sera automatiquement qualifié pour la suivante ?? Car se serai dommage que l'équipe qui la remporte ne puisse pas la jouer la saison d'après.
Image
franklin76
Forumiste
Forumiste

Messagede Okeyeur » Jeu Oct 25, 2012 20:11 pm

J'avais fait part de cette remarque et normalement elle a été prise en compte mais il faudra quand même confirmation de stef ;-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede simonpat » Sam Oct 27, 2012 15:39 pm

Bonjour !

J'ai quelques questions qui me viennent concernant l'organisation des coupes.

Conf or/ conf argent

Je trouve étrange le classement des conf.
J'ai regardé et par exemple la conf 8 n'a que 4 managers dans le TOP 200 et est en or alors que la conf 12 en a 9 et est en argent...
Est il judicieux de classer les confs par NPA moyen?

surtout que le calcul des NPA est vraiment mal foutu...

Participations coupes

Enfin un peu de transversalité.
Mais une question : Un manager ayant trois équipes peut il avoir une rencontre entre deux de ses teams en World Cup?

A part cela, super projet !
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede Okeyeur » Sam Oct 27, 2012 15:44 pm

Le classement manager ne peut pas trop être pris en compte car ils ne comptent que les matchs officiels donc entre équipes d'une même conf'.
Alors que le NPA est plus représentatif à mon avis.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede simonpat » Sam Oct 27, 2012 15:56 pm

Le NPA total de l'équipe alors, pas celui des 14 joueurs.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede Aion » Sam Oct 27, 2012 15:58 pm

simonpat a écrit:Je trouve étrange le classement des conf.

Situation cocasse d'ailleurs lorsque l'on voit que la conf.26 est au porte de la 8eme place avec seulement 76 managers (sur 160 possible).
Mais si j'ai bien suivi l'histoire, elle va être fusionné.

Concernant les trophées, je ne suis pas certain que les coupes nationales que j'ai faite rendent bien en "petit", tout dépendra de la taille d'affichage.
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede simonpat » Sam Oct 27, 2012 16:22 pm

Il faudrait vraiment remettre à plat :

Calcul du NPA d'une équipe
Classement des managers

Surtout si on créé un classement se référant à un de ces paramètres...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Sam Oct 27, 2012 18:24 pm

Je vais essayer de vous éclairer un peu sur le classement managers et essayer de vous faire comprendre pourquoi il est tout SAUF représentatif.

Le classement manager est calculé par le biais de l'accumulation de points obtenus à l'issue de chaque match.

1er problème: Sont pris en compte les 30 meilleurs matchs sur les 50 derniers. Ainsi, un manager qui gagne tous ses matchs avec par exemple 6000 points à l'issue du match sera moins bien classé qu'un managers qui gagne 30 matchs sur 50 mais marque plus de points à chaque victoire.
On s'accordera, je pense, à dire que le premier cité est meilleur. Oui, mais le mieux classé sera le second... :roll:

2ème problème: Le nombre de points marqués dépend majoritairement du score, de la force de l'équipe (pas directement lié au NPA) et de la force de l'équipe adverse. Ainsi, gagner 3-2 chez le premier de la ligue rapportera moins de points que mettre une grosse dérouillée, chez soi, au dernier du classement.

3ème problème: On l'a maintenant bien compris, les points marqués dépendent principalement du score et un peu de notre niveau et de celui de l'adversaire. Il est donc plus avantageux (du point de vue classement managers) de se balader dans une ligue et une confédération très faible et tout gagner 5-0 que batailler à chaque match dans une confédération très relevée où même si on gagne tout on aura souvent des 1-0, des 2-1 ou encore des 4-2.

Le classement manager constitue clairement un point d'amélioration puisqu'actuellement il ne vaut pas grand chose. Mais c'est une équation difficile à résoudre... On pourrait assurément améliorer ça (mais comment ?) à l'intérieur d'une confédération. Mais à l'échelle du jeu, le manque d'ouverture et de confrontations inter-confédérations (malgré la coupe du monde à venir) rendra tout classement assez peu fiable...

Aussi, concernant le classement des confs par NPA, il me semble qu'elles sont classées par le biais du NPA moyen des équipes de L1 uniquement puisque ce sont a priori eux qui iront jouer en coupe du monde... D'où la 8ème place de la confédération 26.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager