De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede rom » Mar Jan 19, 2010 20:26 pm

6 ou 8 avec un niveau à 8 formateurs très cher à construire et maintenir reste encore correct quand on voit que des managers (dont moi) ont 2 ou 3 joueurs formés à l'extérieur par 2 formateurs.
Mais 6 + arrêt des prêts formateurs reste pour moi l'une des meilleurs nouveautés proposées.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Mar Jan 19, 2010 21:33 pm

de 6 a 8 me parait mieux, avec une tres grande difficulté a passer les 6, mais il faut tout de meme penser a ce que 4 formateurs reste tres accéssible !
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede océano » Mar Jan 19, 2010 22:26 pm

rom a écrit:6 ou 8 avec un niveau à 8 formateurs très cher à construire et maintenir reste encore correct quand on voit que des managers (dont moi) ont 2 ou 3 joueurs formés à l'extérieur par 2 formateurs.
Mais 6 + arrêt des prêts formateurs reste pour moi l'une des meilleurs nouveautés proposées.

C'est clair que de ce niveau là, il est préférable d'avoir plus de formateur qu'à leur actuel. Mais personnellement depuis bientôt 5 ans que je joue à ce jeu, j'ai toujours formé mes jeunes dans mon centre et j'ai régulièrement eu une équipe convenable.

D'ailleurs, j'ai pas vu un club pro prêté un jeune pour le faire former par un autre. Ce genre de pratique est courante mais n'est pas très réaliste et beaucoup plus facile pour renouveler un effectif.
Je comprends donc l'inquiétude de certain mais 4 formateurs, ça demande une gestion d'effectif importante et c'est le principe de ce jeu. A l'heure actuel, il faudrait 2 formateurs de plus pour pouvoir renouveler son effectif plus sereinement.
Après je comprends le principe de faire évoluer le centre de formation avec les différents niveaux mais bon.
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
océano
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Mer Jan 20, 2010 2:53 am

de toute façon, il y a deux autres limites importantes a prendre en compte:

le nombre de bons jeunes que nos recruteurs trouvent. des bons ça va, des très bons, y'en a pas des masses. donc si on forme plus, on devra accepter de former des joueurs moins bons, et ça a une forte incidence sur la qualité de la formation

par ailleurs, on a 32 joueurs. même avec 12 formateurs (on est tous d'accord c'est trop) ça ne permettrait pas de former tant que ça, ou alors au détriment des performance de l'équipe... un jeune qu'on forme doit déjà avoir passé du temps au centre avant que les formateur interviennent efficacement. pour former 6 jeunes, il en faut au moins 8 dans le centre, voir une dizaine... une grosse équipe qui joue les deux coupes peut-elle tourner sur 22 joueurs effectifs ? oui, peut-etre mais moins bien que sur 26 comme c'est en gros le cas actuellement.

et ajoutons la limite de deux formateurs par jeune maxi... qui importe fortement aussi.

bref, on peut toujours augmenter le nombre de formateurs, ça ne fait pas tout, loin de là.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede mout821 » Mer Jan 20, 2010 10:48 am

mais augmenter le nombre de formateur me permettra d'avoir de joueurs meilleurs! (et pourtant mes jeunes sont pas si mal que ça)
en effet moi je ne les forme que sur 1 saison 2/3 voir 1 saison 1/3 donc la celà me permettra de les former sur 2 saisons voir 2 saisons 1/3 (enfin celà dépend ) donc evidemment avec 2 ou 4 formations en plus les joueurs seront biens meilleurs même si un joueur ne peut avoir que 2 formateurs!
et saches que je joue sur les 3 tableaux ( finale en découpe et élite, et 1er de mon championnat) et j'arrive à avoir assez de joueurs! il suffit de faire d'avoir un équipe A , une équipe B et des jeunes à former et là moi 4 formateurs me conviennent , évidemment s'il y en avait plus je ferais encore mieux mais celà vaut-il la peine? j'en doute evidemment mon npa moyen n'est pas super élevé (91,3) mais mon équipe est encore jeune ( 2 défenseurs de 21 ans et etc...) donc avec 4 formateurs ont peut y arriver !
enfin bref si vous voulez en mettre plus , vous pouvez , mais il ne faudra pas s'étonner qu'il y ait des équipes avec que des joueurs à 98 de npa!
ciao
mout821
Forumiste
Forumiste

Messagede Rhino » Mer Jan 20, 2010 12:08 pm

Meme avis que mout821...

Et puis, rajouter des formateurs en plus, ca avantagera qui? Ceux qui domine déjà les chambres... Pcq le manager qui actuellement met une formation à un jeune de 2 étoiles, ou dans une stat qui est à 50, vous pourrez lui donner 20formateurs, il formera tjs comme une brele...

Actuellement avec 4formateurs, il faut bien choisir les joueurs a former, si on passe à 6/8 formateurs, on double le nombre de joueurs formés, bref meme plus la peine de reflechir...
Rhino
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Jan 20, 2010 13:21 pm

La saison dernière j'ai fonctionné avec 11 joueurs -21 ans, ça me faisait en gros une équipe A, une équipe B et une équipe de jeunes. Avec ça j'ai pu réaliser le triplé en ch.4 qui fait partie des chambres les plus relevées du jeu. Il faut juste savoir organiser la rotation de son effectif, jauger la difficulté de chaque match et aligner l'équipe adaptée (ni trop forte, ni trop faible) et aussi savoir reposer les titulaires quand il y a des matchs importants (notamment à partir des 1/4 finale de coupe).
Quand on a un effectif équilibré, ça ne pose aucun problème d'avoir une dizaine de jeunes dans un effectif de 32 joueurs. Il faut juste faire les bons choix, c'est tout l'intérêt du jeu.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede gobolu » Mer Jan 20, 2010 16:47 pm

moui bof...
les former plus longtemps ? oui mais quand ils ont atteint un certain niveau, le formateur n'apporte presque plus rien, c'est pas ça qui va faire des npa 100. 2 ou 3 formation de mieux, c'est une carac améliorée, mais en fin de formation, le npa du joueur est si élevé, que l'apport du formateur tombe a 2 points voir moins,. c'est pas parce que tu rajoute 7 ou 8 points en vitesse à un MT qu'il devient superman, il est meilleur, oui, mais pas npa 98. le cout du centre en revanche lui tu le supporte de plein fouet. faut voir les deux aspects: on rajoute des dépe"nses, faut bien qu'elles servent non ? pourquoi poser la question comme vous le faite, de à quoi ça servira ? on l'a débattue toute une année, et parmis les proposition de dépenses, la seule qui était vraiment citée sans cesse, c'était les infrastructure, stade et centre de formation.... si vous avez d'autres idées foncez, mais faut quand même bien que ça évolue, vous avez combien de million qui dorment en caisse actuellement ?

avantager les grosses cylindrées ? moui, bof, les nouveaux qui forment beaucoup monteront surtout plus vite leur équipe et seront plus rapidement compétitifs.

jouer avec 11 jeunes ? moui, encore bof, vrai si dans le paquet y'en a qui sont déjà bien avancés dans leurs formations. mais ça demande du doigté, donc on en revient bien à ça: ça suppose de jouer finement, c'est le but pour que ce soit intéressant. faire le triplet avec 22 joueurs, c'est possible mais ça dépend pas du niveau de la chambre, ça dépend du niveau de ton équipe par rapport aux autres de ta ligues, mais seulement comparé aux autres favoris et le niveaux de leur ligue. si tu dois battre une équipe qui a 4 ou 5 points de npa de plus que toi, et que t'a un calendrier plus difficle que cette équipe, c'est très difficile. mais si l'autre a aussi un calendrier compliqué l'obligeant a user ses titulaires, ça devient plus simple... c'est tout une alchimie, c'est pas forcément dans les chambres les plus relevées que c'est le plus compliqué. a titre d'exemple, en 118, deux équipes dominent largement leur pays (dysprosium et moi même). les cornerriens, qui sont très forts, ont du mal contre nous, puisqu'eux se bouffent entr eux. leur pays est bien plus relevé, et les matchs de championnat ne tolère pas souvent l'équipe b pour eux. le niveau de la chambre est moyen, mais pour eux, c'est plus dur forcément. faut pas se leurrer, eux ne risque pas de gagner un triplet avec 11 jeunes.

plus de choix à faire ? encore bof ! actuellement on sous traite tous des formations. on forme donc déjà autant de joueurs, mais sueles les équipes très riches et très installées ont cette possibilité. les choix, on les fait pourtant. donc on les fera encore. par contre, d'autres qui n'ont pas ce choix, pourront les faire aussi.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Jan 20, 2010 17:59 pm

gobolu a écrit:jouer avec 11 jeunes ? moui, encore bof, vrai si dans le paquet y'en a qui sont déjà bien avancés dans leurs formations. mais ça demande du doigté, donc on en revient bien à ça: ça suppose de jouer finement, c'est le but pour que ce soit intéressant. faire le triplet avec 22 joueurs, c'est possible mais ça dépend pas du niveau de la chambre, ça dépend du niveau de ton équipe par rapport aux autres de ta ligues, mais seulement comparé aux autres favoris et le niveaux de leur ligue. si tu dois battre une équipe qui a 4 ou 5 points de npa de plus que toi, et que t'a un calendrier plus difficle que cette équipe, c'est très difficile. mais si l'autre a aussi un calendrier compliqué l'obligeant a user ses titulaires, ça devient plus simple... c'est tout une alchimie, c'est pas forcément dans les chambres les plus relevées que c'est le plus compliqué. a titre d'exemple, en 118, deux équipes dominent largement leur pays (dysprosium et moi même). les cornerriens, qui sont très forts, ont du mal contre nous, puisqu'eux se bouffent entr eux. leur pays est bien plus relevé, et les matchs de championnat ne tolère pas souvent l'équipe b pour eux. le niveau de la chambre est moyen, mais pour eux, c'est plus dur forcément. faut pas se leurrer, eux ne risque pas de gagner un triplet avec 11 jeunes.

Les joueurs de 20 ans peuvent facilement atteindre un NPA > 80 si ils sont bien formés donc c'est possible de les aligner dans certains matchs bien qu'ils se fatiguent plus vite car je ne développe jamais l'endurance avant 21 ans. Après je ne dis pas qu'il faut aligner les 11 en même temps, ce serait suicidaire. En général, je fais des équipes mixtes avec plus ou moins de jeunes en fonction de la difficulté du match.

Pour ce qui est du niveau de mon championnat, il y avait 9 équipe 5 étoiles et une 4 étoiles la saison dernière et, de mémoire, 4 ou 5 équipes avaient un NPA > 90. Donc pas de repos pour moi en champ ni dans les coupes d'ailleurs.

gobolu a écrit:plus de choix à faire ? encore bof ! actuellement on sous traite tous des formations. on forme donc déjà autant de joueurs, mais sueles les équipes très riches et très installées ont cette possibilité. les choix, on les fait pourtant. donc on les fera encore. par contre, d'autres qui n'ont pas ce choix, pourront les faire aussi.

En chambre 118 les prêts formateurs sont peut être monnaie courante mais je peux t'assurer que ce n'est pas le cas dans la plupart des chambres. Dans les 3 chambres où je joue, il n'y a aucun prêt formateur, d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'ils savent que ça existe.
Pour moi, ne pas former ses propres joueurs est une hérésie. Le coach qui fait ça, c'est qu'il n'a rien compris au jeu car le centre de formation est l'outil incontournable pour développer son équipe et ça, tous les bons managers le savent.
On fait miroiter de grosses sommes d'argent contre la formation d'un joueur mais à quoi peut bien servir cet argent ? A rien du tout car il n'y a aucun bon joueur à acheter sur le marché. Et ça, les managers qui sous-traitent leurs formations le savent bien car c'est précisément pour cette raison qu'il préfèrent faire former leur joueurs par d'autres plutôt que d'acheter sur le marché. Et on se retrouvent donc avec des managers pétés de tunes qui sont prêts à dépenser des sommes folles pour des joueurs médiocres...

Je suis 100% contre les prêts formateurs et j'espère de tout coeur que ce système va disparaitre avec la réforme :P
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Mer Jan 20, 2010 18:14 pm

Les prêts formateurs ne sont pas forcément complètement inutiles, ça peut aussi aider un manager à se lancer. S'il n'a pas d'argent, pas de staff, pas de jeune et une capacité de stade médiocre il ne gagnera pas beaucoup d'argent et ne pourra pas former ses joueurs parce qu'il n'a pas les moyens matériels de le faire. Et c'est le cas de nombreuses équipes non reconstruites reprises en L2 ou L3. Un prêt formateur peut l'aider à démarrer et comprendre les bases de la formation et du jeu. Mais je ne rentrerai pas dans plus de détails, je me suis assez pris la tête IG avec un autre manager ;-)

Après, aow tu prends ton exemple, tu dis y arriver, ok mais bon t'es quand même pas numéro 1 du classement manager pour rien. Et dans ton cas, d'après toutes les éloges que j'ai lu sur toi, tu fais une bonne part du boulot tactiquement déjà.
Le joueur lambda n'aura pas ta maitrise de l'effectif, de la formation, des tactiques etc.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager