Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Messagede aow44 » Jeu Juin 04, 2009 0:40 am

J'ai joué 17 matchs amicaux depuis les dernières modif de stef. Je n'ai pas trouvé de problème particulier dans du jeu, l'équilibre que nous avons trouvé est satisfaisant pour moi, notamment au niveau du jeu de passes. Pas de problème de bouclage non plus. En plus je trouve que la modif sur les déplacements offensifs rend le jeu plus réaliste car l'équipe qui a le ballon monte en bloc alors qu'avant, les DF avaient tendance à camper dans leur surface de réparation.

Concernant les penos : il y a eu 3 buts sur penalty pour 44 buts marqués au cours des 17 matchs joués. C'est à peu près conforme à ce que l'on constate en L1 (49/858). Par contre, j'ai remarqué que le taux de réussite sur penalty avoisine les 50% alors qu'il devrait plutôt tourner autour de 80% pour être conforme à la réalité. Donc je rejoins Footeux pour dire moins de penos, mais plus de réussite, l'objectif étant d'obtenir un nombre de buts équivalent.

Concernant les corners : 5 buts marqués. Ça me semble peu, qu'est-ce que vous en pensez ? Il y a toujours trop de déchet à mon gout même si je reconnais que c'est un peu mieux. Le passeur réussit mieux désormais, par contre je trouve que les corners sont souvent interceptés par le gardien.

Concernant les dribbles : il n'y en a presque plus. Personnellement ça ne dérange pas car je trouve que les dribbles ont tendance à nuire à la fluidité du jeu sur Défifoot actuellement, les joueurs partent trop souvent en solo et viennent s'empaler sur la défense adverse sans tenter la moindre passe (un peu comme Ben Arfa). Sur TZ au moins, on n'a pas ce problème. Mais il faudrait du coup redonner un peu d'importance à la caractéristique dribble. C'est pour ça que je t'avais proposé de remplacer le tacle par le drible pour la réception des passes à ras de terre. On pourrait par exemple considérer qu'un joueur qui reçoit une passe alors qu'il est marqué par un défenseur fait un contrôle orienté pour effacer son adversaire et que le dribble rentre en ligne de compte dans cette action.

Voilà, c'est à peu près tout pour moi. J'ai l'impression qu'on est plus très loin du but maintenant :D
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede LeCartel15 » Jeu Juin 04, 2009 1:59 am

Même constat que Aow.
La version TZ est nettement meilleure que l'actuelle version. La stratégie reprend du sens et du même coup le management.
Pour l'ergonomie, c'est difficile au début mais c'est vite plaisant. En plus c'est plus beau.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Jeu Juin 04, 2009 7:32 am

merci pour ces retours, je vais essayer de peaufiner un peu cella
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede LeCartel15 » Jeu Juin 04, 2009 8:45 am

A noter que chez moi, les liens vers "Club" et "Compétition" Marchent pas partout. En tout cas sur Mozilla.
Par exemple, quand je suis sur la page "Transfert de Staff", je ne peux pas rebasculer sur "Compétitions"
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede bichtat » Jeu Juin 04, 2009 10:38 am

aow44 a écrit:J'ai joué 17 matchs amicaux depuis les dernières modif de stef. Je n'ai pas trouvé de problème particulier dans du jeu, l'équilibre que nous avons trouvé est satisfaisant pour moi, notamment au niveau du jeu de passes. Pas de problème de bouclage non plus. En plus je trouve que la modif sur les déplacements offensifs rend le jeu plus réaliste car l'équipe qui a le ballon monte en bloc alors qu'avant, les DF avaient tendance à camper dans leur surface de réparation.

Concernant les penos : il y a eu 3 buts sur penalty pour 44 buts marqués au cours des 17 matchs joués. C'est à peu près conforme à ce que l'on constate en L1 (49/858). Par contre, j'ai remarqué que le taux de réussite sur penalty avoisine les 50% alors qu'il devrait plutôt tourner autour de 80% pour être conforme à la réalité. Donc je rejoins Footeux pour dire moins de penos, mais plus de réussite, l'objectif étant d'obtenir un nombre de buts équivalent.

Concernant les corners : 5 buts marqués. Ça me semble peu, qu'est-ce que vous en pensez ? Il y a toujours trop de déchet à mon gout même si je reconnais que c'est un peu mieux. Le passeur réussit mieux désormais, par contre je trouve que les corners sont souvent interceptés par le gardien.

Concernant les dribbles : il n'y en a presque plus. Personnellement ça ne dérange pas car je trouve que les dribbles ont tendance à nuire à la fluidité du jeu sur Défifoot actuellement, les joueurs partent trop souvent en solo et viennent s'empaler sur la défense adverse sans tenter la moindre passe (un peu comme Ben Arfa). Sur TZ au moins, on n'a pas ce problème. Mais il faudrait du coup redonner un peu d'importance à la caractéristique dribble. C'est pour ça que je t'avais proposé de remplacer le tacle par le drible pour la réception des passes à ras de terre. On pourrait par exemple considérer qu'un joueur qui reçoit une passe alors qu'il est marqué par un défenseur fait un contrôle orienté pour effacer son adversaire et que le dribble rentre en ligne de compte dans cette action.

Voilà, c'est à peu près tout pour moi. J'ai l'impression qu'on est plus très loin du but maintenant :D

Que dire de plus si ce n'est d'insister pour redonner une importance à la caractéristique de dribble.
La solution serait que lorsque un joueur est dans sa moitié de terrain, la caractéristique de tacle reste prise en compte pour le contrôle .
Par contre dès lors que le joueur est dans la partie adverse, c'est le dribble qui prend le relai.
Car si non, à quoi bon entrainer ses joueurs en dribble.

Voilà, on est très près du but je pense.

Peux être une petite retouche aussi concernant le relâchement qui est je pense beaucoup trop important.
bichtat
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Jeu Juin 04, 2009 10:45 am

ok je vais voir ça
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Messagede romu le portos » Jeu Juin 04, 2009 12:55 pm

Je voudrait savoir si d' autres managers ont connu ça ... 1er match av ma nvlle équipe sur TZ je joue contre une équipe sans manager ( jusque là tt va bien ) le match commence ... au bout de 10 min 1-0 pour moi ... ( tjr pas de prob ) et c là que ça se gate 1ere blessure ( - 19 pts de formes, déja lui ça le calme ) moins de 10 min plus tard re blessure du mm joueur et re-moins 19 pts de forme ... ( là il ne joue que sur une jambe ) ... au final ce joueur se fait sortir sur blessure ( il doit être en fauteille roulant maintenant lol ) ...

Donc en conclusion perte totale pour 124 pts de forme et en particuliers 76 pts pour le mm joueur !!! es ce que mes joueurs sont fragile ou sont de mon adv des huns sanguinnaire ?!

Voilà c ' était juste pour le signaler

merci d' avance
Image

Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Jeu Juin 04, 2009 13:09 pm

peut-tu mettre le lien ?
stef

Messagede stef » Jeu Juin 04, 2009 16:34 pm

LeCartel15 a écrit:A noter que chez moi, les liens vers "Club" et "Compétition" Marchent pas partout. En tout cas sur Mozilla.
Par exemple, quand je suis sur la page "Transfert de Staff", je ne peux pas rebasculer sur "Compétitions"

Tu peux mettre le lien et/ou une cpature d'écran ?
stef

Messagede romu le portos » Jeu Juin 04, 2009 17:21 pm

Image

Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante