Concernant les penos : il y a eu 3 buts sur penalty pour 44 buts marqués au cours des 17 matchs joués. C'est à peu près conforme à ce que l'on constate en L1 (49/858). Par contre, j'ai remarqué que le taux de réussite sur penalty avoisine les 50% alors qu'il devrait plutôt tourner autour de 80% pour être conforme à la réalité. Donc je rejoins Footeux pour dire moins de penos, mais plus de réussite, l'objectif étant d'obtenir un nombre de buts équivalent.
Concernant les corners : 5 buts marqués. Ça me semble peu, qu'est-ce que vous en pensez ? Il y a toujours trop de déchet à mon gout même si je reconnais que c'est un peu mieux. Le passeur réussit mieux désormais, par contre je trouve que les corners sont souvent interceptés par le gardien.
Concernant les dribbles : il n'y en a presque plus. Personnellement ça ne dérange pas car je trouve que les dribbles ont tendance à nuire à la fluidité du jeu sur Défifoot actuellement, les joueurs partent trop souvent en solo et viennent s'empaler sur la défense adverse sans tenter la moindre passe (un peu comme Ben Arfa). Sur TZ au moins, on n'a pas ce problème. Mais il faudrait du coup redonner un peu d'importance à la caractéristique dribble. C'est pour ça que je t'avais proposé de remplacer le tacle par le drible pour la réception des passes à ras de terre. On pourrait par exemple considérer qu'un joueur qui reçoit une passe alors qu'il est marqué par un défenseur fait un contrôle orienté pour effacer son adversaire et que le dribble rentre en ligne de compte dans cette action.
Voilà, c'est à peu près tout pour moi. J'ai l'impression qu'on est plus très loin du but maintenant