simonpat a écrit:Je voudrais réagir sur ce point :
Invité a écrit:Comment déterminer le classement Manager
On calcule le nombre de points au classement de chaque manager en additionnant les points des 20 meilleurs matchs sur une saison glissante (= 65 jours) puis on classe les managers par ordre de points décroissant.
Je pense vraiment qu'il serait plus normal de compter tous les matchs de la saison.
En effet, si ce n'est pas le cas, les qques contre perds des gros ne seraient jamais comptabilisées.
Ca fausse le classement.
Tous les matchs sont importants, ils doivent tous compter.
Non, ce ne sont pas tous les matchs qui sont importants, ce sont tous les objectifs.
Un manager qui peut se permettre de perdre un match (car il a pris suffisamment d'avance) ne doit pas être lésé.
C'est tout le problème d'un classement général reposant sur des compétitions de niveaux inégaux.
Je trouve qu'on fabrique une usine à gaz alors qu'il serait tellement simple d'opposer directement les équipes entre elles et ainsi obtenir un classement incontestable.
L'effet tache d'huile de cette proposition va faire que toutes les équipes d'une confédération forte vont "s'engraisser" .
Au final ce n'est pas le niveau des managers qui déterminera le niveau de la confé, c'est l'inverse c'est le niveau de la confé qui déterminera le niveau des managers.
Et ce n'est pas l'unique match de classement qui bouleversera cette dynamique.
Le meilleur manager du jeu ne sera jamais reconnu comme tel, si il est dans la plus faible confédération.
aow44 a écrit:Avec la formule en cours d'élaboration, on pourra déjà jouer une quarantaine de matchs par saison pour ceux qui participeront à la coupe du monde. Si on rajoute 10-15 matchs de pyramide, ça va commencer à faire beaucoup pour certains qui n'auront pas forcément le temps (ou l'envie) de préparer sérieusement autant de matchs. Résultat, ils risquent de faire passer au second plan les compétitions qui ne leur paraissent pas prioritaires et la pyramide en 1er lieu (ce qui fausserait le classement...

).
Je ne partage pas du tout cet avis.
Je pense que les matchs de classement seront prioritaires pour beaucoup de managers, à commencer par les meilleurs. Tu sais ceux qui font déjà 2, 3, 10 fois plus de matchs amicaux que de matchs officiels.
La compétition est là pour ça, designer les meilleurs. C'est une question d'égo.
Si de surcroit le classement individuel se répercute sur la confé, l'égo se prolonge en altruisme : que demander de plus ?
aow44 a écrit:D'autre part, je trouve que Defifoot a déjà un coté mille-feuilles (multiplication des compétitions avec les nations, le defi L1, les coupes managers, etc... + multiplication des coupes officielles = 9 au total actuellement). Je trouve que rajouter une couche va encore alourdir l'ensemble et diluer l’intérêt de chaque compétition.
Defifoot n'est pas
un mille-feuilles, c'est un plateau de mignardises. Il y en a pour tous les goûts.
Il ne s'agit pas de rajouter une couche, ni une nouvelle pâtisserie.
Faire un classement général sportivement objectif( basé sur des rencontres directes) c'est napper ces mignardises d'une même crème afin d'en faire un plat cohérent.