De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede océano » Dim Jan 17, 2010 19:34 pm

Le système actuel me plaisait bien. 4 formateurs, ça augmenté la difficulté pour renouveler son effectif avec la gestion des différents postes à rajeunir. Maintenant, s'il y en a 8 ça sera plus facile. Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de changement. A la limite la restructuration du système de répartition des équipes pour avoir des championnats actifs, c'est important. Le reste, je ne vois pas trop l'intérêt à part que ça peut arranger certain vu le changement au niveau des transferts.
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
océano
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Dim Jan 17, 2010 19:55 pm

fructis75 a écrit:C'est surtout qu'il faut retrouver un equilibre au niveau de staffs...

Le problème des staffs, ça dépend vraiment des chambres je pense.
En ch.4 et en ch.10 je trouve quasiment à tous les coups des staffs qui forment en 18 jours, en ch.41 c'est un peu plus aléatoire (entre 18 et 22 jours).
Il y a sans doute des chambres récentes dans lesquelles c'est plus compliqué mais comme les chambres vont disparaitre chacun aura les mêmes chances.
En plus, on peut rééquilibrer le niveau des staffs sans pour autant bouleverser tout le reste.

Le fait que le centre de formation soit évolutif me plait bien car ça permet aux managers d'avoir une progression dans le jeu. Par contre je suis très sceptique quand je vois qu'on envisage 8 voire 12 formateurs...
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede do-marcolino » Dim Jan 17, 2010 20:00 pm

Exact ! Si évolution du nombre de formateur il doit y avoir, je l'aurais plutôt vu aux alentour de 6 formateur maximum. 2 formateurs de plus par rapport a la version actuel je trouve que c'est déjà pas mal. Si on passe de 4 a 12 on va se retrouver avec des monstres un peu partout (même en diminuant l'impact d'une formation a chaque fois qu'il y en a une de faite ou même en limitant a 2 max par joueurs).
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede footeux » Dim Jan 17, 2010 20:29 pm

océano a écrit:Le système actuel me plaisait bien. 4 formateurs, ça augmenté la difficulté pour renouveler son effectif avec la gestion des différents postes à rajeunir. Maintenant, s'il y en a 8 ça sera plus facile. Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de changement. A la limite la restructuration du système de répartition des équipes pour avoir des championnats actifs, c'est important. Le reste, je ne vois pas trop l'intérêt à part que ça peut arranger certain vu le changement au niveau des transferts.

Je suis complètement d'accord sur le fait que 8 formateurs serait trop ! Il y aurait moins de gestion au niveau de ses jeunes !
6 formateurs au maximum pourrait être plus intéressant effectivement !
footeux

Messagede gobolu » Lun Jan 18, 2010 2:46 am

océano a écrit:Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi augmenter le nombre de formateur ? :hum:

l'intérêt ?

pas simple...

posé ainsi, on a du mal a y répondre. mais la question me semble plus compliquée qu'elle n'en a l'air.

l'idée maitresse était double: le club doit se construire peu a peu, avec des infrastructures qu'on améliore (et une somme a dépenser pour maintenir a niveau). le centre e formation a été naturellement inclus dans cette réflexion, mais plutot que réduire les capacité actuelles de formation, il a semblé lmogique de leur donner moyen d'utiliser leur argent sur ce poste.

l'autre idée, c'est l'intégration des nouveaux joueurs. en formant plus, ils devraient plus vite parvenir a concurrencer les gros club. ce point me semble discutables pour pleins de raisons, mais bon....

il y avait aussi l'idée d'un championnat de jeunes, et de jeunes au potentiel masquée. on prendrait plus de jeunes, qu'on devrait former pour voir ce qu'il peuvent donner. le centre de formation dans ces proposition était étendu en nombre de juenes, et le chmampionnat de jeune pouvait être organisé. on en formerait plus, mais certains ne nous donneraient pas satisfaction. dans la version proposée, je crois que cette idée là a disparrues, je le regrette un peu pour ma part.

Le niveau des joueurs a considérablement baissé, donc introduire plus de formation ne va pas tout chambouler. on a eu souvent des demandes pour renforcer le poid de la formation, c'est chose faite.

voila, je penses que d'autres idées avaient été avancées... j'avoue qu'avec le temps et une année de recul, je suis comme vous un peu dubitatif, mais je crois quand même que ça va dans un bon sens: redonner plus de poid à la formation va rendre le jeu plus évolutif. les équipes formatrice seront plus récompensées (mais vu ce qu'on trouve en transfert, la formation a de facto pris plus de poid)
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Lun Jan 18, 2010 11:48 am

Une autre question : j'ai un de mes comptes qui finit sa saison le 31 janvier, date de la dernière journée.
Avec le nombre de jours que l'on attend avant de redémarrer une saison et au vu des jours qu'on a attendu les intersaisons précédentes, on va reprendre le 5/6 février. Je suppose que ce sera la dernière saison.

Mais j'ai plus peur pour les deux autres comptes, l'un fait son dernier match de championnat le 9 février (donc si reprise le 15/16), et l'autre finit le 12 février (donc si reprise le 18/19). Si la nouvelle version arrive mi-mars, il me semble que certains championnats ne commenceront pas. J'ai déjà vu que quand la nouvelle arrivera, l'ancienne continuera en autonomie mais bon... ya un manager qui m'a mis le doute :mrgreen:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede bichtat » Lun Jan 18, 2010 12:36 pm

Les équipes monstrueuse (complètement irréelles) commence tout juste à disparaitre, il serait vraiment dommage d'augmenter le nombre de formateur pour se retrouver avec des équipes entre 95 et 100 de NPA pour tout le monde.

Investir dans le centre pour améliorer sa formation est une très bonne chose qui augmente le côté gestion de défifoot, mais attention à ne
pas faire machine arrière avec des joueurs à 100 dans 5 ou 6 caractéristique.
bichtat
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Lun Jan 18, 2010 14:07 pm

bichtat a écrit:Les équipes monstrueuse (complètement irréelles) commence tout juste à disparaitre, il serait vraiment dommage d'augmenter le nombre de formateur pour se retrouver avec des équipes entre 95 et 100 de NPA pour tout le monde.

Investir dans le centre pour améliorer sa formation est une très bonne chose qui augmente le côté gestion de défifoot, mais attention à ne
pas faire machine arrière avec des joueurs à 100 dans 5 ou 6 caractéristique.

en fait, comme le nombre de formation simultannée d'un joueur reste a deux, on aura pas des joueurs plus forts, mais plus de joueurs formés. et encore... actuellement nous sommes nombreux à sous traiter les formations des jeunes...

je ne penses pas que ça ramène plein de npa 100 et je penses que ceux qui userais de leurs formateurs pour former des npa100 seraient pénalisés en fait. car pour réussir a former un joueur dans 5/6 carac, il devront en former moins. est-il utile de blinder des carac moins importante, au détriment d'avoir un second joueur de très bon niveau ? ça semble quand même discutable...

ca dépend des chambres, mais dans certaines chambre, il y a eu un manque drastique de managers. donc manque de joueurs formés, forcément. et du coup, peu de bons joueurs sur le marché. seules les équipes qui ont joué en continu en ont et les garde précieusement. plus de formateurs, c'est plus de joueurs formés, et du coup un marché transfert plus dynamique et intéressant.

après, c'est sur, 12 ça faisait un peu peur....
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede bichtat » Lun Jan 18, 2010 14:24 pm

Je suis en parti d'accord avec toi, mais je pense quand même que si le nombre de formateur était augmenté, il ne faudrait pas en abusé.
bichtat
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Lun Jan 18, 2010 14:42 pm

do marcolino a écrit:Exact ! Si évolution du nombre de formateur il doit y avoir, je l'aurais plutôt vu aux alentour de 6 formateur maximum. 2 formateurs de plus par rapport a la version actuel je trouve que c'est déjà pas mal. Si on passe de 4 a 12 on va se retrouver avec des monstres un peu partout (même en diminuant l'impact d'une formation a chaque fois qu'il y en a une de faite ou même en limitant a 2 max par joueurs).

:unanim1:
6 formateurs maximum me parait également un bon compromis ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager