La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%

Nombre total de votes : 133

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede boban z » Sam Juin 02, 2012 1:33 am

et pourquoi ne pas se fier à la dernière coupe interconfédération

on prouve que le NPA moyen ne veut rien dire mais on se fie à la compétitivité des confédérations et c'est naturellement plus juste!

Non :?: :hum:

comme cela la N°1 est dans l'or hihihi :mrgreen:
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede krom » Sam Juin 02, 2012 8:18 am

Le problème c'est que les confédérations plus faible ont moins de participants, du coup se sera beaucoup plus dur de "remonter la pente".
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Sam Juin 02, 2012 9:39 am

Perso, je suis un adepte de la proposition de coudbol ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Juin 02, 2012 10:28 am

coudbol a écrit:
coudbol a écrit:Les matchs ne génèreraient pas de fatigue, donc pas de risque de voir mettre l'équipe B.
A partir de ce classement individuel, on classerait les meilleures ligues, les meilleures confé, ce qui rendrait les managers solidaires collectivement.

aow44 a écrit:Utiliser la pyramide comme l'a proposé Coudbol me parait la solution la plus appropriée pour construire un classement fiable mais je ne suis pas favorable à ce que l'on rajoute une compétition officielle car il y aura déjà bien assez de matchs à jouer.

Vilain Aow qui fait semblant de ne pas comprendre ! :P
Si les matchs de "classement" ne génèrent pas de fatigue, il n'y a plus de problème de "trop de match à jouer".

Ce n'est pas une question de fatigue des joueurs (j'avais bien compris que les matchs de pyramide se joueraient sans perte de forme :P ) mais plutôt d'enchainement des matchs et de multiplication des compétitions.

Avec la formule en cours d'élaboration, on pourra déjà jouer une quarantaine de matchs par saison pour ceux qui participeront à la coupe du monde. Si on rajoute 10-15 matchs de pyramide, ça va commencer à faire beaucoup pour certains qui n'auront pas forcément le temps (ou l'envie) de préparer sérieusement autant de matchs. Résultat, ils risquent de faire passer au second plan les compétitions qui ne leur paraissent pas prioritaires et la pyramide en 1er lieu (ce qui fausserait le classement... :-? ).

D'autre part, je trouve que Defifoot a déjà un coté mille-feuilles (multiplication des compétitions avec les nations, le defi L1, les coupes managers, etc... + multiplication des coupes officielles = 9 au total actuellement). Je trouve que rajouter une couche va encore alourdir l'ensemble et diluer l’intérêt de chaque compétition.

Bref, je pense que nous devons dans la mesure du possible éviter de multiplier les matchs et le nombre de compétitions. Si on part sur une solution telle que la pyramide, il faudra en réduire le nombre de matchs par saison au maximum (4 à 6, pas plus) pour que les managers prennent le temps de les coacher sérieusement. Par ailleurs, on devrait supprimer la coupe Espoirs (3 coupes continentales, voire 4 si on garde la Découpe, c'est trop) quitte à élargir la coupe Challengers.

coudbol a écrit:Le classement au NPA ?
Non, sauf a vouloir favoriser les meilleurs formateurs. au détriment des meilleurs tacticiens ! ;-)

Il suffit de comparer l'ordre des npa ( lien : les clubs ) et le classement général de n'importe quelle ligue pour voir que ça ne veut pas dire grand chose.
Il y a toujours un manager motivé pour bousculer la hiérarchie avec sa petite équipe et c'est tant mieux !

Pour être un peu trivial, il ne s'agit pas de savoir qui a la plus grosse, mais qui s'en sert le mieux.
Et ce n'est certainement pas quelques dixièmes de centimètres points npa qui font la différence...

Ton raisonnement est juste quand on l'applique à un individu particulier mais si tu regardes le classement que j'ai publié (basé sur le NPA des L1), tu verras que les meilleures conf sont le plus souvent celles qui on le NPA le plus élevé. Si on parvient à trouver une solution acceptable pour le classement manager, on pourra l'utiliser pour classifier les conf. Sinon le NPA n'est pas un mauvais indicateur, il fera très bien l'affaire et cela ne demandera pratiquement aucun travail de développement à Stef.

;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Juin 02, 2012 10:30 am

boban z a écrit:et pourquoi ne pas se fier à la dernière coupe interconfédération

on prouve que le NPA moyen ne veut rien dire mais on se fie à la compétitivité des confédérations et c'est naturellement plus juste!

Non :?: :hum:

comme cela la N°1 est dans l'or hihihi :mrgreen:

une équipe de 8 managers n'est pas représentative du niveau de la totalité de la conf ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede dylan1993 » Sam Juin 02, 2012 10:53 am

Moi je trouve qu'on devrait garder la coupe Espoirs, pour les petits équipes, ça sera bien de pouvoir jouer une coupe où elles peuvent faire quelque chose ;-)
Et ça fera de toute façon moins de coupes qu'aujourd'hui donc c'est moins gênant
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Juin 02, 2012 11:24 am

Disons que je pense avant tout à l’intérêt de chaque compétition. Aujourd'hui, on a 9 coupes continentales (4 coupes des champions + 4 coupes challengers + une coupe Découpe). Personne ne prend le temps de suivre ce qu'il se passe sur chacune et c'est bien normal :arrow: les coupes suscitent beaucoup moins d'intérêt que par le passé où nous avions seulement 2 grandes coupes (Elite + Découpe).

Avec la nouvelle organisation, nous aurions coupe du monde + coupe des Champions + Coupe Challenger + coupe Espoirs + Coupe nationale ou coupe Découpe + pyramide (éventuellement), soit 6 coupes officielles...ça fait beaucoup trop à mon avis...on va rater l’objectif qui est de redonner de l'intéret et de la convivialité aux coupes. :-?
Dernière édition par aow44 le Sam Juin 02, 2012 11:52 am, édité 1 fois.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede dylan1993 » Sam Juin 02, 2012 11:35 am

Là je comprends mieux ta position, tu as raison ;-) Mais d'un autre côté, est-ce que les managers de L3 s'intéresseront aux coupes des champions et challengers ? Ceux de L1 sûrement, ceux de L2 peut-être car ils auront des participants, mais ceux de L3, à part s'ils ont des connaissances plus haut (dans les grosses confs comme la 3), je ne suis pas sûr qu'ils iront suivre les résultats de ces coupes-là de toute manière => donc je me dis que ça serait peut-être intéressant de leur laisser "leur" coupe

Mais c'est vrai que si on a 6 coupes officielles, ça fait beaucoup d'un autre côté :-? J'avais pas compté la pyramide et la coupe du monde donc je trouvais que 4 c'était encore un bon nombre :mrgreen:
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede datafred » Sam Juin 02, 2012 12:03 pm

Je pense aussi qu'il faut une coupe Espoirs. Une coupe où ne pourraient pas participer des équipes de L1.

Je ne souhaite pas devoir coacher encore plus de matchs.
Aujourd'hui, déjà, en me hissant presqu'automatiquement minimum en 1/2 des coupes (Découpes et Champions), j'ai plus de 30 matchs à coacher. Avec la nouvelle formule (sans les matchs de classement), on pourrait monter jusqu'à 40.
Mais ajouter des matchs de classement, cela va vraiment alourdir le jeu. Je ne suis pas certain de pouvoir coacher le tout avec assuidité.
A priori, ma priorité irait pour les coupes intra-continents.

Le classement par npa proposé par aow, me parait le plus acceptable (même s'il est loin d'être parfait, donc perfectible). Par exempls, comme le propose simon, tenir compte des 21 meilleurs joueurs etc.
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Juin 02, 2012 13:36 pm

Bon, j'ai réfléchi un peu à ce problème de classement manager et j'ai trouvé une solution avec seulement...1 match de classement ^^ :mrgreen: (je vous expliquerai la méthode pendant le WE, il faut que j'affine ma proposition)

Quand jouer ce match ? :arrow: A l'inter-saison car c'est la période creuse pour les matchs officiels

Ensuite, il faudra inciter les managers à jouer ce match de classement sérieusement pour que cela fonctionne. ça ne peut pas faire l'objet d'un trophée mais on pourrait essayer de le mettre en valeur sur le calendrier d'une manière ou d'une autre. Il faudrait aussi lui trouver un nom un peu plus vendeur que "match de classement", on pourrait par exemple l'appeler "Challenge Defifoot" ou un truc du genre. Dernière chose (la plus importante), il faudra récompenser les managers qui gagneront ce match avec par exemple un revenu supplémentaire (c'est un match médiatisé donc doublement de la contribution du sponsor pour la saison suivante par exemple) et un bonus au classement manager (match compte double par exemple).

Voila, avec ça je pense qu'on pourra faire un classement fiable sans multiplier les matchs de classements ou de pyramide. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager