Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Messagede stef » Mar Mai 26, 2009 6:57 am

aow44 a écrit:Je pense que les infos qui sont données au manager sont les bonnes (distance, centrage, marqué ou seul, niveau en tir, niveau du gardien) mais dans l'exemple que je t'avais donné, ces paramètres étaient identiques sur les 2 actions donc le pourcentage de réussite aurait du être le même. Or ce n'était pas le cas donc il doit y avoir un facteur supplémentaire que je ne connais pas et qui influence la réussite au tir.

Ca dépend également du niveau de l'adversaire et du gardien. Donc sur une même action les pourcentages peuvent varier.

aow44 a écrit:
stef a écrit:- pour le tacle c'est pas faux du moins pour les AT, pour les DF par contre c'est logique. Je regarderais un peu comment ça fonctionne.

Pour les DF, on peut garder le tacle, ça ne me dérange pas. Pour les MT et les AT, je crois qu'il faudrait changer. Je pense à 2 solutions :
1- La solution la plus réaliste : On ne garde que le contrôle mais ça risque de déséquilibrer le jeu en donnant encore plus d'importance à cette caractéristique qui est déjà prépondérante.
2- Solution moins réaliste mais sans doute meilleure pour le jeu : on remplace le tacle par le dribble. Pourquoi le dribble ? C'est une caractéristique qui a perdu beaucoup d'influence depuis les dernières mises à jour du moteur car, pour tout dire, on ne voit presque plus de dribbles dans les matchs.

je n'ai pas encore regardé

aow44 a écrit:
stef a écrit:- les bonus/malus, je sais plus trop...il y en a beaucoup qui sont pour et beaucoup qui sont contre...franchement j'ai du mal à savoir

Pour le moment, je n'ai pas trouvé de système qui pourrait remplacer les bonus / malus. Si certains managers ont des idées la dessus, je suis preneur. Mais si aucune idée satisfaisante n'est proposée, je suis favorable au rétablissement des bonus / malus. Ce n'est peut être pas réaliste mais ça apporte un plus au niveau tactique...sans parler des copiages de stratégie qui sont maintenant monnaie courante.

j'ai pas de meilleure idée pour le moment.

Où en-est on au niveau des tests ? le but est de mettre en ligne sur defifoot normal. Continuez-vous à tester des matchs ? voyez-vous encore des soucis ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede stef » Mar Mai 26, 2009 6:59 am

avez-vous fait des matchs contre des équipes dites "faibles" ? Les scores ne sont-ils pas trop fleuves ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Messagede bichtat » Mar Mai 26, 2009 7:40 am

Pas plus fleuve que sur defi normal.
bichtat
Forumiste
Forumiste

Messagede bichtat » Mar Mai 26, 2009 11:47 am

http://beta.defifoot.com/modules/match/ ... let=0#NULL

Je voudrais commenter ce match qui pour ma part est très intéressant.

Tout d'abord, un gros point positif :
La formation employée par aow44 est très loin de ce qui peux se faire en réalité.
5 Défenseurs très bas et quasiment 5 attaquants. On peux dire qu'il n'y a pas de milieu.
Ce qui est très intéressant, c'est que sont 4 et sont 5 qui sont à peux prêt à 25 mètres
de ses buts ne savent pas quoi faire du ballon car ses coéquipiers sont beaucoup trop loin.
Il se font donc tourner le ballon jusqu'à le perdre dans leurs propre surface et prendre un but.
Alors que cette même formation sur défifoot standard aurait sans doute fonctionné avec des
passes de 70 mètres réussies.

Par contre, un point négatif :
Lorsque sont 4 et 5 se font des passes devant sa surface, aucun de mes joueurs
ne se décide à effectuer un quelconque pressing pour récupérer le ballon.
Se qui engendre une série de passes entre ses deux joueurs d'une dizaine de minutes.
bichtat
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mar Mai 26, 2009 13:31 pm

bichtat a écrit:http://beta.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=866833&compet=2&onglet=0#NULL

Je voudrais commenter ce match qui pour ma part est très intéressant.

Tout d'abord, un gros point positif :
La formation employée par aow44 est très loin de ce qui peux se faire en réalité.
5 Défenseurs très bas et quasiment 5 attaquants. On peux dire qu'il n'y a pas de milieu.
Ce qui est très intéressant, c'est que sont 4 et sont 5 qui sont à peux prêt à 25 mètres
de ses buts ne savent pas quoi faire du ballon car ses coéquipiers sont beaucoup trop loin.
Il se font donc tourner le ballon jusqu'à le perdre dans leurs propre surface et prendre un but.
Alors que cette même formation sur défifoot standard aurait sans doute fonctionné avec des
passes de 70 mètres réussies.

Par contre, un point négatif :
Lorsque sont 4 et 5 se font des passes devant sa surface, aucun de mes joueurs
ne se décide à effectuer un quelconque pressing pour récupérer le ballon.
Se qui engendre une série de passes entre ses deux joueurs d'une dizaine de minutes.

J'ai essayé une strat irréaliste qui marche très bien sur Défifoot normal pour voir ce que ça donnerait. C'est donc très positif de voir que ce genre de strat ne fonctionne plus sur TZ.
Par contre je rejoins Bichtat à propos du pressing des AT qui ne se fait pas. J'ajouterais que, dans cette situation, le porteur du ballon devrait pouvoir choisir de dégager son camp sur passe longue même si il n'a presque aucune chance de réussir ou d'avancer si il a le champ libre.

Sinon, je trouve qu'on a très peu de buts sur corner et penalty (1 de chaque sur les 40 buts inscrits au cours de mes 15 derniers matchs environ).
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede bichtat » Mar Mai 26, 2009 15:11 pm

En fait, pour les buts sur corner, c'est la même chose que pour les buts sur centre. Très très dur de conclure.

Pour les penalty, on en reviens au fait que les fautes sont commise en majorité par les attaquants.
bichtat
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Mar Mai 26, 2009 15:20 pm

il ya des occases sur les corners ou c'est parce qu'ils sont mal tirés ?
stef

Messagede aow44 » Mar Mai 26, 2009 17:15 pm

Souvent, ils sont mal tirés.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mer Mai 27, 2009 1:10 am

Confirmation que les strat tordues ne donnent rien de bon maintenant :

http://beta.defifoot.com/modules/match/ ... 2&onglet=0
-Match nul 0-0 avec o occaz de part et d'autre

http://beta.defifoot.com/modules/match/ ... 2&onglet=0
-Victoire 2-0 pour l'équipe qui avait fait une strat réaliste avec 100% de domination.

Au passage, sur ces 2 matchs, l'équipe de Bichtat (en agressivité forte) a commis au total la bagatelle de 30 fautes, 10 cartons jaune et 3 cartons rouge :shock:
Je pense que c'est lié à la strat qu'il a utilisé car je n'ai pas retrouvé autant de fautes dans les autres matchs que j'ai joués.

Est-ce que tu as changé quelque chose pour les penalty ? Je viens d'en avoir 3 au cours de mes 4 derniers matchs (soit 3 buts sur sur 7 marqués)
Par contre pas de changement pour les corners, il y toujours beaucoup de déchet...et peu de buts.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Mer Mai 27, 2009 6:08 am

non je n'ai rien changé.
stef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager