simonpat a écrit:Ce qui me fait rester ? Sans doute le plaisir d'être en 22 avec des mecs cool. En gros c'est mon moyen de "chater"sur le net.
Tu ne m’empêcheras pas de dire que vous pouvez remuer ciel et terre pour faire évoluer le jeu, ça ne changera rien tant que l'aspect tactique restera celui là. Et pour l'instant, rien ne me donne tort...
Tu peux faire des aides, ça sert à rien. En plus, si c'est pour dire que le goal doit être entraîné en réflexe... Ou même pour dire que l'aspect tactique passe par une bonne formation... Tu crois que le nouveau se laisse le temps de former une équipe pour se dire s'il aime le jeu ou pas??? Bien sûr que non, il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs...
Ça se saurait si des mecs se connectaient sur le FS pour les lire... (enfin, je parle pas des 20 mecs qui passent, je parle des 3000 joueurs (multi comptes inclus))...
Et puis mettre en dur des explications sur des façons de jeu complètement irréalistes... Franchement.... Belle publicité...
Amener du monde de Facebook ou autre ne servira à rien si le jeu reste dans cet état niveau tactique.
Mais ce n'est que mon avis.
Il est évidemment que l'aspect tactique assez ''unique'' de défifoot peut en faire fuir certains, voir même beaucoup. Toutefois, je suis quand même d'avis que recadrer tout cela et le rendre hyper réaliste ne ferait que précipiter la chute du jeu. Pourquoi? Tout simplement parce que s'engager dans cette voie, ce serait jouer sur les plates bandes des multinationales du management footballistique.
En terme de moyens, de capacités, de publicité, d'options et de visiblité, défifoot n'a absolument aucune chance contre ces puissantes institutions qui carburent à des sommes que personne ici n'a vu de sa vie.
En somme, défifoot n'aurait aucune, mais absolument aucune chance. Il ferait simplement partie de ces dizaines, voires centaines de jeux que l'on qualifierais de Top Eleven like. Des jeux qui tentent de ressembler aux grands, mais qui au fond, se font pitoyablement laminer.
Le côté tactique, quoique tordue et inconventionnelle , a au moins le don d'être unique et de donner un aspect ''jeu d'échec ou de stratégie''. J'ai déjà perdu, et gagné, des matchs sur un seul mouvement mal placé. Il est vrai que récemment, j'ai eu moins de temps pour ça, mais j'ai toujours adoré tenter de deviner comment l'adversaire aller tenter de me prendre à revers et de trouver comme le surprendre. Ça marchait, ça marchait pas, mais c'est ça la magie de défifoot selon moi.
Pour conclure, si selon toi le meilleur moyen pour défifoot de prospérer est de rentrer dans le ''moule'' et de faire comme les autres, je dois réitérer que je suis en désaccord avec cette opinion. Défifoot a un problème, c'est vrai : les nouveaux restent en petit nombre et les anciens ne veulent plus chercher à comprendre. Sauf qu'entrer en concurrence avec des compagnies qui règnent depuis des lustres sur le management 100% réaliste, mauvaise idée.... on ne ferait qu'aggraver notre cas.
Dans un autre ordre d'idées, je suis par contre d'avis avec toi et stand by me que la façon dont certaines choses se déroulent en ce moment est complètement déplorable.
Tu mentionnais par exemple le fait que notre guide tactique ne serve qu'à 30 personnes et bien tu as raison. Les 30 qui se donne la peine de faire un effort, qui me pose des questions. Et bizzaremment, ils finissent tous par aimer le côté tactique du jeu, quand ils l'ont compris.
J'ai beau faire des messages par mp à répétitions, d'encourager à tout va les managers de venir poser des questions en mp ou sur le guide, d'encourager des managers à diffuser l'existence de ce guide, rien n'y fait. Les managers ne veulent pas comprendre. C'est loin, très loin d'être inaccessible, car, même si à première vue, les résultats ne font pas de sens, il y a toujours un sens à un match. Malheureusement, personne ne veut le comprendre.
D'ailleurs, à ce sujet, je tenais à rappeler l'idée d'Aow des zones d'influences de joueurs et donc une refonte partielle de la création tactique qui pourrait peut-être intéresser les gens à comprendre.