De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede SurfictFS » Mar Jan 12, 2010 14:16 pm

Je suis aussi pour 8 forma en tout, mais limité a 2 par joueurs. Je ne pense pas que ca déséquilibre le jeu , le niveau sera plus elevé voila tout, vu qu'il y a une pénurie de bons joueurs de toute facons...Et ca aidera aussi les nouveaux a progréssé plus vite.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede romu le portos » Mar Jan 12, 2010 14:23 pm

fructis75 a écrit:Je suis aussi pour 8 forma en tout, mais limité a 2 par joueurs. Je ne pense pas que ca déséquilibre le jeu , le niveau sera plus elevé voila tout, vu qu'il y a une pénurie de bons joueurs de toute facons...Et ca aidera aussi les nouveaux a progréssé plus vite.

C a c' est bien pour ceux qui arrive mais pour ceux qui, comme moi galere a former ( depuis un an je construit mon équipe en faisant des sacrifice: ex d' un MD 19 non former faute de disponibilité ) tout le travail n' est pas réduit à néant mais un peu " saborder" vu que ceux qui vont arriver auront le même niveau ( voir mieux que moi ) en moins de temps. Ca ne me gene pas qu' ils soit aussi bon ( ou meilleur ) ce qui me gene c' est la rapidité qu' ils auront pour former leur jeunes ( alors que les manager qui forme actuellement doivent pour certains faire des choix )
Image

Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Mar Jan 12, 2010 14:28 pm

De toutes les facons il faudra aussi faire des choix, on est passé d'une extremité a l'autre avec le système de formations qui est en cours, tu peux former 2, 3 voir 4 bons joueurs max, c'est vraiment tout petit, alors qu'avant on pouvait quasiment se former une équipe entière.

Si tu te laisse 8 forma et que tu limite a 8 joueurs, ca te fait 4 tres bons joueurs ou 8 potable, ce qui je trouve est pas mal comme équilibre..Je rejoins stef, 12 cest trop..

Mais ton taf ne sera pas perdu puisque tu montera avec tout le monde, c'est vrai que les nouveaux auront plus de moyens que toi mais ce n'est pas parce que certains sont mort de famines que ceux qui peuvent manger ne se nourriraient pas, si tu vois ce que je veux dire ^^

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede romu le portos » Mar Jan 12, 2010 14:35 pm

Oui je voit ( j' aime bien ton expréssion ), bon alors admetont je suis d' accord avec ton point de vue il faut aussi savoir faire évoluer le jeux ( et ses positions ).
Mais il faut alors que l' accés aux niveaux les plus haut ne se fasse pas comme ça en 2 mois il faut que les nv prennent aussi le temps de se construire comme beaucoup l' ont fait. Dc je pense qu' effectivement 8 formation serait un bon compromis entre le systeme actuel et un systeme a 12 formations ;-)
Image

Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mar Jan 12, 2010 15:02 pm

Même 8 je trouve que ça fait trop...c'est 2 fois plus que ce qu'on a pour l'instant.
On pourrait limiter l'impact en rallongeant le temps de formation, ou en réduisant le nombre de points acquis par formation.
Une autre solution possible, limiter l'age maximum pour former un joueur (ex : 19 ans au lieu de 21).

La formation a un rôle vraiment central sur Defifoot et il faut prendre toutes les précautions pour ne pas déséquilibrer complètement le jeu.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede boubaloo » Mar Jan 12, 2010 15:05 pm

Et pourquoi ne pas lisser dans le temps la mesure pour garder une équité ? On passe dans un premier temps à 6 formateurs, puis 6 mois après à 8. Ainsi, les nouveaux auront moins l'avantage de la formation par rapport à ceux qui ont effectif déjà construit.
Supporter du Warta Poznan ! Vive la nouvelle présidence !

Image
boubaloo
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede justif » Mar Jan 12, 2010 15:44 pm

Bon mon PC vient de planter avec mon grand discours alors je vais simplifier ma pensée :cry:

Niveau 1 : 3 formateurs - 1 formation max par joueur
Niveau 2 : 4 formateurs - 2 formations max par joueur
Niveau 3 : 5 formateurs - 2 formations max par joueur
Niveau 4 : 6 formateurs - 2 formations max par joueur
Niveau 5 : 8 formateurs - 2 formations max par joueur

Cela donne donc un bel écart entre les 3 "bons" joueurs que l'on peut former au Niveau 1 et les 8 "bons" ou 4 "forts" que l'on peut former au Niveau 5.

C'est peut être un peu plus lissé comme cela ?
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
justif
Forumiste
Forumiste

Messagede justif » Mar Jan 12, 2010 15:47 pm

Ah oui par contre dans mon discours y'avait une partie importante concernant les plaintes évoquées plus haut.

Il me semle qu'il a été question d'agrandir de façon homogène les installations de son club, et cela au fur et à mesure que son niveau s'élèvera. Sachant que les nouveaux débuteront en Division 5, ça nous laissera encore pas mal de marge sur eux non le temps qu'ils arrivent en D1 ou au Rang Star avec toutes leurs installations construites non ??
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
justif
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Mar Jan 12, 2010 18:53 pm

aow44 a écrit:Même 8 je trouve que ça fait trop...c'est 2 fois plus que ce qu'on a pour l'instant.
On pourrait limiter l'impact en rallongeant le temps de formation, ou en réduisant le nombre de points acquis par formation.
Une autre solution possible, limiter l'age maximum pour former un joueur (ex : 19 ans au lieu de 21).

La formation a un rôle vraiment central sur Defifoot et il faut prendre toutes les précautions pour ne pas déséquilibrer complètement le jeu.

Franchement, je ne pense pas que ca désiquilibre le jeu , regarde nos équipes , combien de joueurs a tu pu former jusqua ses 21 ans pour qu'il devienne enorme ? Pour ma part, 2 , sinon il y a des prets formateurs ou des joueurs a chetés..Passer de 2 a 4 ca ne sera pas une grosse révolution !

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mar Jan 12, 2010 20:19 pm

fructis75 a écrit:
aow44 a écrit:Même 8 je trouve que ça fait trop...c'est 2 fois plus que ce qu'on a pour l'instant.

Franchement, je ne pense pas que ca désiquilibre le jeu , regarde nos équipes , combien de joueurs a tu pu former jusqua ses 21 ans pour qu'il devienne enorme ? Pour ma part, 2 , sinon il y a des prets formateurs ou des joueurs a chetés..Passer de 2 a 4 ca ne sera pas une grosse révolution !

Si on parle des joueurs qui servent à calculer le NPA de mon équipe, 10 sur 14 son issus de mon centre de formation.
Si on parle de l'ensemble de mes joueurs, 19 sur 26 son issus de mon centre de formation.
Dans mon effectif actuel j'ai formé 17 joueurs moi-même.

J'ai fait ça avec 4 formateurs (je ne pratique pas les prêts formateurs) donc imagines les possibilités avec 8 ou 12 formateurs.
Dernière édition par aow44 le Dim Jan 17, 2010 16:54 pm, édité 1 fois.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager