adndanosaur a écrit:Or, la qualification pour la compétition « élite » (coupe du monde ?) du jeu entrainerait que la moitié des confs du jeu soit « bronze » !
Cela viderait le label « bronze » de son sens qui est d’identifier les confs les plus accessibles et donc les plus favorables à une progression rapide et qui sont par là même les moins remplies, les plus en risque d’être fusionnées, etc...
Tu as tout à fait raison. Il faudrait donc que la répartition des conf Or, Argent et Bronze reste toujours proche de 25%/50%/25%.
Le problème c'est que le nombre de conf ne restera pas figé, il évoluera au gré des arrivées/départs de managers...

Il faudrait donc que ce soit le format de la coupe du monde qui s'adapte aux nombre de qualifiés et non l'inverse.
adndanosaur a écrit:En clair, il y a actuellement 33 confs mais ce chiffre n’est pas figé et est amené à changer, c’est-à-dire à croître (créations) ou à décroître (fusions).
Bref, si on entrevoit les labels tels que je les ai exprimés et avec ¼ de confs « or » et « bronze » et la moitié de confs « argent » alors les quotas de qualifiés pour la fameuse compétition « élite » impose un format de répartition comme 3 équipes « or » pour 2 équipes « argent » et 1 équipe « bronze » tant qu’on reste proche de 32 confs.
En effet, une énorme facilité d’ajustement serait permise avec le sur-classement d’1 ou 2 équipes « bronze » ou le déclassement d’1 ou 2 équipes « argent ».
Je m’explique :
32 confs, c’est idéalement à mon sens, 8 « or » ; 16 « argent » ; 8 « bronze ».
33 confs en adaptant, ça donnerait donc 8 « or » et 24 qualifiés ; 15 « argent » et 30 qualifiés ; 10 « bronze » et 10 qualifiés à la compétition d’élite.
Dans l'absolu, 3 qualifiés par conf Or serait en effet l'idéal mais concrètement c'est difficile à réaliser pour des raisons que j'ai évoquées un peu avant dans le topic...
Je pense que le mieux est d'essayer de respecter au maximum la répartition (25/50/25) en faisant varier d'1 ou 2 le nombre de conf Argent et Bronze comme tu l'as suggéré puis de gérer la variation du nombre de qualifiés via 2 tours de qualif (en match simple) au lieu d'un seul (en aller/retour) actuellement.
Par exemple :
Nous avons :
- 33 conf ce qui donne 8 Or, 16 Argent et 9 Bronze
- Nombre de qualifiés par conf : Or=4, Argent=2, Bronze=1

Il faut donc organiser 2 tours préliminaires :
- 1er tour = 18 managers

- 2eme tour = 64 managers (55+9=64)

Cas d'une fusion

- 8 Or, 16 Argent et 8 Bronze

Il faudra alors organiser 2 tours préliminaires :
- 1er tour = 16 managers

- 2eme tour = 64 managers (56+8=64)

Cas de la création d'une nouvelle conf (on a le temps mais j'enticipe ^^) on passe à 34 conf :
- 8 Or, 16 Argent et 10 Bronze

Il faudra alors organiser 2 tours préliminaires :
- 1er tour = 20 managers

- 2eme tour = 64 managers (54+10=64)

Pour le choix des équipes concernées par le 1er tour préliminaire, il faudrait prendre en priorité les 3eme-4eme des conf Or, puis les 2eme de conf Argent et enfin les 2eme de conf Or. Les 1ers de chaque conf ne devraient jamais être concernés par le 1er tour préliminaire quelque soit le label de leur conf.
adndanosaur a écrit:Sauf à faire varier régulièrement le nb de qualifiés par conf, et ce serait une mauvaise idée car chaque changement ferait des déçus, ou à faire varier continuellement la répartition des confs par « label » et cela les dénue d’intérêt, il sera obligatoire d’intégrer un tour préliminaire (à l’image de ce qui se fait actuellement en découpe) dès qu’on s’éloignera vraiment beaucoup d’un nb de confs à 32 ou à 64 !
En effet, ce n'est pas souhaitable