Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede aow44 » Ven Sep 07, 2012 13:27 pm

adndanosaur a écrit:Or, la qualification pour la compétition « élite » (coupe du monde ?) du jeu entrainerait que la moitié des confs du jeu soit « bronze » !
Cela viderait le label « bronze » de son sens qui est d’identifier les confs les plus accessibles et donc les plus favorables à une progression rapide et qui sont par là même les moins remplies, les plus en risque d’être fusionnées, etc...

Tu as tout à fait raison. Il faudrait donc que la répartition des conf Or, Argent et Bronze reste toujours proche de 25%/50%/25%.

Le problème c'est que le nombre de conf ne restera pas figé, il évoluera au gré des arrivées/départs de managers... :-?

Il faudrait donc que ce soit le format de la coupe du monde qui s'adapte aux nombre de qualifiés et non l'inverse.

adndanosaur a écrit:En clair, il y a actuellement 33 confs mais ce chiffre n’est pas figé et est amené à changer, c’est-à-dire à croître (créations) ou à décroître (fusions).
Bref, si on entrevoit les labels tels que je les ai exprimés et avec ¼ de confs « or » et « bronze » et la moitié de confs « argent » alors les quotas de qualifiés pour la fameuse compétition « élite » impose un format de répartition comme 3 équipes « or » pour 2 équipes « argent » et 1 équipe « bronze » tant qu’on reste proche de 32 confs.
En effet, une énorme facilité d’ajustement serait permise avec le sur-classement d’1 ou 2 équipes « bronze » ou le déclassement d’1 ou 2 équipes « argent ».
Je m’explique :
32 confs, c’est idéalement à mon sens, 8 « or » ; 16 « argent » ; 8 « bronze ».
33 confs en adaptant, ça donnerait donc 8 « or » et 24 qualifiés ; 15 « argent » et 30 qualifiés ; 10 « bronze » et 10 qualifiés à la compétition d’élite.

Dans l'absolu, 3 qualifiés par conf Or serait en effet l'idéal mais concrètement c'est difficile à réaliser pour des raisons que j'ai évoquées un peu avant dans le topic...

Je pense que le mieux est d'essayer de respecter au maximum la répartition (25/50/25) en faisant varier d'1 ou 2 le nombre de conf Argent et Bronze comme tu l'as suggéré puis de gérer la variation du nombre de qualifiés via 2 tours de qualif (en match simple) au lieu d'un seul (en aller/retour) actuellement.

Par exemple :

Nous avons :
- 33 conf ce qui donne 8 Or, 16 Argent et 9 Bronze
- Nombre de qualifiés par conf : Or=4, Argent=2, Bronze=1
:arrow: 73 qualifiés (8*4+16*2+9*1=73)

Il faut donc organiser 2 tours préliminaires :
- 1er tour = 18 managers :arrow: 9 qualifiés pour le 2eme tour
- 2eme tour = 64 managers (55+9=64) :arrow: 32 qualifiés pour la phase de poules

Cas d'une fusion :arrow: on passe à 32 conf :
- 8 Or, 16 Argent et 8 Bronze
:arrow: 72 qualifiés (8*4+16*2+8*1=72)

Il faudra alors organiser 2 tours préliminaires :
- 1er tour = 16 managers :arrow: 8 qualifiés pour le 2eme tour
- 2eme tour = 64 managers (56+8=64) :arrow: 32 qualifiés pour la phase de poules

Cas de la création d'une nouvelle conf (on a le temps mais j'enticipe ^^) on passe à 34 conf :
- 8 Or, 16 Argent et 10 Bronze
:arrow: 74 qualifiés (8*4+16*2+10*1=74)

- 1er tour = 20 managers :arrow: 10 qualifiés pour le 2eme tour
- 2eme tour = 64 managers (54+10=64) :arrow: 32 qualifiés pour la phase de poules

Pour le choix des équipes concernées par le 1er tour préliminaire, il faudrait prendre en priorité les 3eme-4eme des conf Or, puis les 2eme de conf Argent et enfin les 2eme de conf Or. Les 1ers de chaque conf ne devraient jamais être concernés par le 1er tour préliminaire quelque soit le label de leur conf.

adndanosaur a écrit:Sauf à faire varier régulièrement le nb de qualifiés par conf, et ce serait une mauvaise idée car chaque changement ferait des déçus, ou à faire varier continuellement la répartition des confs par « label » et cela les dénue d’intérêt, il sera obligatoire d’intégrer un tour préliminaire (à l’image de ce qui se fait actuellement en découpe) dès qu’on s’éloignera vraiment beaucoup d’un nb de confs à 32 ou à 64 !

En effet, ce n'est pas souhaitable :P
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stand by me » Ven Sep 07, 2012 13:34 pm

En ce qui concerne le nombre variable de confédérations : le plus simple c'est de mettre à jour chaque saison un classement des confédérations basé sur le niveau moyen des équipes de L1 + L2, ce qui n'est pas si discriminant puisque ces moyennes concernant 80 clubs par confédération ne seront pas si différentes les unes des autres à mon avis.
Ensuite, 2 conceptions de la "coupe du monde" s'opposent :
une compétition plus représentative du jeu, auquel cas on privilégie les confs "argent", ou une compétition de prestige et le couronnement d'une carrière d'entraîneur, auquel cas elle ne rassemble que d'excellentes équipes, et il me semble que c'est bien là la vocation de ce trophée : :coupe1:

Concernant les progressions des confédérations les unes par rapport aux autres, on peut :
---soit ouvrir le marché des transfert à la totalité du jeu (et pas borné à une seule confédération)
---soit injecter des joueurs talentueux sur le marché des transferts régulièrement dans les confédérations les moins bien classées.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Ven Sep 07, 2012 20:46 pm

aow44 a écrit:
adndanosaur a écrit:Or, la qualification pour la compétition « élite » (coupe du monde ?) du jeu entrainerait que la moitié des confs du jeu soit « bronze » !
Cela viderait le label « bronze » de son sens qui est d’identifier les confs les plus accessibles et donc les plus favorables à une progression rapide et qui sont par là même les moins remplies, les plus en risque d’être fusionnées, etc...

Tu as tout à fait raison. Il faudrait donc que la répartition des conf Or, Argent et Bronze reste toujours proche de 25%/50%/25%.

Le problème c'est que le nombre de conf ne restera pas figé, il évoluera au gré des arrivées/départs de managers... :-?

Il faudrait donc que ce soit le format de la coupe du monde qui s'adapte aux nombre de qualifiés et non l'inverse.

adndanosaur a écrit:En clair, il y a actuellement 33 confs mais ce chiffre n’est pas figé et est amené à changer, c’est-à-dire à croître (créations) ou à décroître (fusions).
Bref, si on entrevoit les labels tels que je les ai exprimés et avec ¼ de confs « or » et « bronze » et la moitié de confs « argent » alors les quotas de qualifiés pour la fameuse compétition « élite » impose un format de répartition comme 3 équipes « or » pour 2 équipes « argent » et 1 équipe « bronze » tant qu’on reste proche de 32 confs.
En effet, une énorme facilité d’ajustement serait permise avec le sur-classement d’1 ou 2 équipes « bronze » ou le déclassement d’1 ou 2 équipes « argent ».
Je m’explique :
33 confs en adaptant, ça donnerait donc 8 « or » et 24 qualifiés ; 15 « argent » et 30 qualifiés ; 10 « bronze » et 10 qualifiés à la compétition d’élite.

Dans l'absolu, 3 qualifiés par conf Or serait en effet l'idéal mais concrètement c'est difficile à réaliser pour des raisons que j'ai évoquées un peu avant dans le topic...

Je pense que le mieux est d'essayer de respecter au maximum la répartition (25/50/25) en faisant varier d'1 ou 2 le nombre de conf Argent et Bronze comme tu l'as suggéré puis de gérer la variation du nombre de qualifiés via 2 tours de qualif (en match simple) au lieu d'un seul (en aller/retour) actuellement.

Par exemple :

Nous avons :

- 2eme tour = 64 managers (55+9=64) :arrow: 32 qualifiés pour la phase de poules

- 2eme tour = 64 managers (56+8=64) :arrow: 32 qualifiés pour la phase de poules

Cas de la création d'une nouvelle conf (on a le temps mais j'enticipe ^^) on passe à 34 conf :

- 2eme tour = 64 managers (54+10=64) :arrow: 32 qualifiés pour la phase de poules

Pour le choix des équipes concernées par le 1er tour préliminaire, il faudrait prendre en priorité les 3eme-4eme des conf Or, puis les 2eme de conf Argent et enfin les 2eme de conf Or. Les 1ers de chaque conf ne devraient jamais être concernés par le 1er tour préliminaire quelque soit le label de leur conf.

adndanosaur a écrit:Sauf à faire varier régulièrement le nb de qualifiés par conf, et ce serait une mauvaise idée car chaque changement ferait des déçus, ou à faire varier continuellement la répartition des confs par « label » et cela les dénue d’intérêt, il sera obligatoire d’intégrer un tour préliminaire (à l’image de ce qui se fait actuellement en découpe) dès qu’on s’éloignera vraiment beaucoup d’un nb de confs à 32 ou à 64 !

Sinon, j'ai pensé à une autre possibilité : simplifier le système des labels en ne gardant que "Or" et "Argent".

- Conf Or = 2 qualifiés
- Conf Argent = 1 qualifié

De cette manière on résout le problème des 4 qualifiés pour les conf Or (c'était sans doute trop) et on limite le nombre de participants ce qui évitera de multiplier les tours préliminaires tout en permettant à chaque conf d'envoyer un représentant.

Reste à définir la proportion de conf Or et Argent :
- 25 Or / 75 Argent ?
- 33 Or / 66 Argent ?
- 50 Or / 50 Argent ?
- 66 Or / 33 Argent ?
- 75 Or / 25 Argent ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede federer52 » Sam Sep 08, 2012 8:13 am

et si on qualifiait simplement tous les vainqueurs des coupes des champions confédérales + les meilleurs (+ gros NPA) finalistes
(actuellement 33 vainqueurs + 31 finalistes
(2 écartés sur base de leur NPA (ou autre indice, mais ça me semble le plus représentatif)

si on tombe à 32 conf, plus de problème
si on tombe en-dessous de 32, on repêche les meilleurs 1/2 finalistes ou on laisse des trous au 1er tour

pour le reste, je reste toujours (voir mon post du 23/7) inquiet:
pas mal d'équipes ne vont-elles pas jouer significativement moins de matches qu'avant à performance égale ? est-ce bon pour leur motivation ?

Bon w-e ensoleillé à tous, que la vie vous soit douce
fed
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede Okeyeur » Sam Sep 08, 2012 8:47 am

federer52 a écrit:et si on qualifiait simplement tous les vainqueurs des coupes des champions confédérales + les meilleurs (+ gros NPA) finalistes
(actuellement 33 vainqueurs + 31 finalistes
(2 écartés sur base de leur NPA (ou autre indice, mais ça me semble le plus représentatif)

fed

Dans ce cas plus de conf' Or, Argent, Bronze.
A mon avis l'idée de base de qualifier 4 équipes pour les conf' Or, 2 pour les Argents et 1 pour les Bronze n'est pas si mauvaise que ça.
Sa permet au nouveau de voir quel challenge il préfère relever :

-Soit intégrer une conf' Or et il sait qu'il va devoir batailler !
-Intégrer une conf' Argent, niveau normal. Il aura du chemin à faire pour arriver en L1 mais ce sera moins long que pour la conf' Or.
-Intégrer une conf' Bronze, plus facile d'arriver en L2-L1. Possible surement en 3-4 saisons mais après pour disputer la coupe du monde il devra être le meilleur.

Je ne vois pas pourquoi cela posserait problème qu'une conf' n'est qu'un représentant alors que d'autres en ont 4 si le niveau est plus relevé :hum:
Ou alors baisser le nombre de qualifié à 3 et en plus de la finale de la coupe des champions on ajoute la petite finale ce qui devrait être dans les cordes de stef.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede datafred » Sam Sep 08, 2012 9:53 am

aow44 a écrit:
aow44 a écrit:

Je m’explique :

Par exemple :

Nous avons :

Sinon, j'ai pensé à une autre possibilité : simplifier le système des labels en ne gardant que "Or" et "Argent".

- Conf Or = 2 qualifiés

De cette manière on résout le problème des 4 qualifiés pour les conf Or (c'était sans doute trop) et on limite le nombre de participants ce qui évitera de multiplier les tours préliminaires tout en permettant à chaque conf d'envoyer un représentant.

- 25 Or / 75 Argent ?
- 33 Or / 66 Argent ?
- 50 Or / 50 Argent ?
- 66 Or / 33 Argent ?
- 75 Or / 25 Argent ?

Cela me parait déjà plus clair : 1 qualifié pour les conf. argent, 2 qualifiés pour les conf. or.

Pour la proportion, 25 Or / 75 Argent.

D'autre part, Il serait bon que le classement soit publié début de saison afin que les managers sachent à quoi s'en tenir (suis-je dans une confed or ou argent ? => connaissance du nombre de qualifiés avant que la saison ne débute).
Aussi, savoir à quel place se trouve exactement sa confédération est souhaitable. Par exemple, 10è => la saison prochaine, la confed peut devenir or, 28è => elle restera argent.
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Sam Sep 08, 2012 9:59 am

oui je trouve ce système plus clair pour les joueurs, 2 niveaux avec un classement des confédés (sur quels critères ?) Une répartition 25/75 me parait bien également une conf or ça se mérite !
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede Lord casa » Sam Sep 08, 2012 10:10 am

Si l'on supprime les conf' en bronze, le 25/75 me va très bien aussi.
Apparemment, la conf 45 devraient être fusionné avec une autre d'ici la fin de saison, donc le problème des 32/33 confs sera reglé (à vérifier cependant)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede stef » Sam Sep 08, 2012 10:13 am

j'ai commencé à me plonger dans ces coupes (techniquement) et je tiens à préciser un point.
Les qualifications pour les coupes sont basées sur les résultats de la saison précédente mais entre les saisons il peut avoir des départs de managers, ce qui fait qu'une saison sur l'autre les qualifiés "prévus" ne sont pas forcément dispo.
J'ai donc pris les règles suivantes :
Coupes Nationales :
- on prend les équipes de L1, L2, les 4 premiers de L3 sont qualifiés pour le second tour directement (d'après le classement de la saison précédente)
- si dans le pays on atteint pas les 32 équipes (par exemple pour les pays où il n'y a plus de L4), on enlève le tour préliminaire (8 équipes) pour faire une coupe à 32. Si on a pas 32 managers alors les places libres sont prises par des joueurs en draft (ceux qui ont le + de points)

Coupe des Champions :
- on prend les 3 premiers de L1 + les vainqueurs des coupes nationales de la saison précédente
- si on a pas les 16 équipes : on va chercher d'autres équipes dans l'historique de la saison précédente en privilégiant les L1 puis les L2...
- si on a toujours pas 16 équipes : on prend les managers de la confédé actuelle (donc des managers qui viennent d’arriver dans la confédé) en privilégiant les L1 puis les L2...

Coupe Challengers :
- on prend 4eme-5eme de L1 + 1er-2eme-3eme-4eme de L2 + 1er-2eme de L3 dans chaque pays
- si on a pas les 32 équipes : on va chercher d'autres équipes dans l'historique de la saison précédente en privilégiant ceux qui sont en L2, L3 et L4 et qui ont fini au moins dans les 5 premiers
- si on a toujours pas 32 équipes : on prend les managers de la confédé actuelle (donc des managers qui viennent d’arriver dans la confédé) en privilégiant les L1 puis les L2... (sachant qu'à priori il n'y a peu de L1 car ils ont été pris en coupe des champions)

Attention : le but est de privilégier la diversité es pays donc si par exemple j'ai 15 équipes sur 16, 4 pour Hoolantine, Galand et Balonny, 3 pour Cornerra, je prendrais une équipe en Cornerra même si une équipe d'un autre pays est meilleure ou mieux classée
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Messagede aow44 » Sam Sep 08, 2012 11:00 am

datafred a écrit:
aow44 a écrit:Sinon, j'ai pensé à une autre possibilité : simplifier le système des labels en ne gardant que "Or" et "Argent".

- Conf Or = 2 qualifiés

- 25 Or / 75 Argent ?
- 33 Or / 66 Argent ?
- 50 Or / 50 Argent ?
- 66 Or / 33 Argent ?
- 75 Or / 25 Argent ?

Cela me parait déjà plus clair : 1 qualifié pour les conf. argent, 2 qualifiés pour les conf. or.

Pour la proportion, 25 Or / 75 Argent.

D'autre part, Il serait bon que le classement soit publié début de saison afin que les managers sachent à quoi s'en tenir (suis-je dans une confed or ou argent ? => connaissance du nombre de qualifiés avant que la saison ne débute).
Aussi, savoir à quel place se trouve exactement sa confédération est souhaitable. Par exemple, 10è => la saison prochaine, la confed peut devenir or, 28è => elle restera argent.

Oui, ça me parait pas mal :)

Et on pourra toujours se réserver la possibilité d'introduire le label "Bronze" ultérieurement le jour où on aura besoin de créer une nouvelle conf. Car les nouvelles conf devraient en principe être constituées exclusivement de nouveaux et leur niveau y serait beaucoup plus faible que dans les conf Or et Argent.

Du coup on réserverait la coupe du monde aux conf Or et Argent vu que les équipes de conf Bronze n'auraient pas le niveau.

Ensuite, on pourrait se fixer les règles de fonctionnement suivantes :
- Migration possible des conf Bronze vers les conf Or et Argent
- Migration impossible des conf Or ou Argent vers les conf Bronze (pour préserver les conf Bronze de l'arrivée potentielle de grosses équipes qui pourraient déséquilibrer les championnats en L1)
- Les conf bronze sont renflouées en priorité par les managers de Draft
- Les conf Bronze acquièrent le label Argent au bout de 2 ans IRL (on considère que ce délai est suffisant pour que les plus grosses équipes de la conf soient devenues matures et assez compétitives pour participer à la coupe du monde
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager