La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%

Nombre total de votes : 133

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede dylan1993 » Dim Mai 27, 2012 18:41 pm

C'est vrai que c'est dommage de perdre la coupe Découpe qui est une réussite depuis des années ;-)
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Dim Mai 27, 2012 19:17 pm

dylan1993 a écrit:C'est vrai que c'est dommage de perdre la coupe Découpe qui est une réussite depuis des années ;-)

Elle est devenue une réussite surtout du fait que la coupe des Champions a perdu de son aura et de sa convivialité (8 participants seulement). Mais je me souviens que sous la V5, la vraie coupe à gagner, c'était la coupe Elite (ancêtre de la coupe des champions).

En coupe Découpe, les gros alignaient les jeunes pour se concentrer d’avantage sur Championnat + coupe Elite. La Découpe ne devenait un objectif qu'à partir du moment où on arrivait en 1/8 ou 1/4 finale.

En ce qui concerne les coupes nationales, je suis convaincu qu'elles peuvent être aussi attractives que la Découpe avec l'avantage de donner un vainqueur par pays (8 vainqueurs au lieu d'1 donc plus accessibles).

;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lord casa » Dim Mai 27, 2012 19:36 pm

aow44 a écrit:
dylan1993 a écrit:C'est vrai que c'est dommage de perdre la coupe Découpe qui est une réussite depuis des années ;-)

Elle est devenue une réussite surtout du fait que la coupe des Champions a perdu de son aura et de sa convivialité (8 participants seulement). Mais je me souviens que sous la V5, la vraie coupe à gagner, c'était la coupe Elite (ancêtre de la coupe des champions).

En coupe Découpe, les gros alignaient les jeunes pour se concentrer d’avantage sur Championnat + coupe Elite. La Découpe ne devenait un objectif qu'à partir du moment où on arrivait en 1/8 ou 1/4 finale.

En ce qui concerne les coupes nationales, je suis convaincu qu'elles peuvent être aussi attractives que la Découpe avec l'avantage de donner un vainqueur par pays (8 vainqueurs au lieu d'1 donc plus accessibles).

;-)

La découpe pendant la période coupe Elite était surtout l'occasion pour les équipes jouant le bas de tableau de L1 ou tous les clubs de L2 pouvaient se faire une place au soleil puisque les géants n'étaient motivés qu'à partir des 1/8 ou 1/4 (elles jouaient sur 3 tableaux et envoyaient souvent les jeunes lors des premiers tours de Découpe). Ce qu'à dit Aow.

Cette coupe Découpe disparait si on reste sur le dernier modèle ? C'est quand même dommage...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede aow44 » Dim Mai 27, 2012 20:50 pm

Lord casa a écrit:Cette coupe Découpe disparait si on reste sur le dernier modèle ? C'est quand même dommage...

En fait, on a déjà 3 coupes continentales (champions/challengers/espoirs) mais aucune coupe nationale...on ne s'en rend surement pas compte car on n'en a jamais eu mais cela pourrait apporter un + au jeu. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede krom » Dim Mai 27, 2012 21:17 pm

Moi je suis tout à fait d'accord avec aow.
Autant j'aime pas l'idée de la pyramide autant là je suis convaincu à 100%...
En fait se serait la mise en place de pas mal d'idée que j'ai toujours trouvé manquant à defifoot.
J'espère vraiment que tout ça sera mis en place au plus tôt :D
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Dim Mai 27, 2012 21:40 pm

Reste à savoir s'il faut se baser sur le NPA (qui devra être revu à mes yeux) ou le classement (qui devra être revu à mes yeux )

:mrgreen:

Le NPA ca ira plus vite :) Mais on sait que une équipe 92 mal gérée est moins forte qu'une 87 par exemple...
Le classement, ca pourrait être interessant aussi, surtout si on brasse un peu pour les matchs.

D'ailleurs on pourrait éventuellement imaginer que les matchs de nation comptent pour le classement, non? Là on aurait un sacré brassage, et ca n'ajouta pas de match.
Alors tout le monde ne jouerait pas le même nombre de match, mais ce n'est pas grave.
En effet, le classement elo permet d'être TRES révélateur, très vite.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Dim Mai 27, 2012 21:58 pm

Et ceux qui ne souhaitent pas jouer en nation ? Ca pose encore problème ;-)
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Dim Mai 27, 2012 22:35 pm

Oui, ca LEUR pose un problème ;)

Ensuite, chacun fait comme il veut bien sur...

Je viens de totaliser le nombre d'équipes en nation : 4500 environs.
Même si certains jouent avec plusieurs teams, ca fait quand même un très gros brassage...

Et puis n'oublions pas qu'il y a une base : les matchs de championnat, de coupes... Donc tout le monde jouent des matchs pour le classement.
Et une grande majorité en joueront encore plus :)

Donc on pourrait déjà essayer comme cela.
Aow, est ce possible de mettre en test, juste pour voir si ca parait bien?
Je veux bien mettre l'algo en place s'il le faut.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede datafred » Dim Mai 27, 2012 23:11 pm

simonpat a écrit:Oui, ca LEUR pose un problème ;)

Ensuite, chacun fait comme il veut bien sur...

Je viens de totaliser le nombre d'équipes en nation : 4500 environs.
Même si certains jouent avec plusieurs teams, ca fait quand même un très gros brassage...

Et puis n'oublions pas qu'il y a une base : les matchs de championnat, de coupes... Donc tout le monde jouent des matchs pour le classement.
Et une grande majorité en joueront encore plus :)

Donc on pourrait déjà essayer comme cela.
Aow, est ce possible de mettre en test, juste pour voir si ca parait bien?
Je veux bien mettre l'algo en place s'il le faut.

Donc, ça ne sera pas représentatif. Cela sera biaisé.
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede krom » Lun Mai 28, 2012 9:26 am

Le NPA est très bien c'est le seul critère valable.
Ne nous leurrons pas, il n'est pas possible de faire un classement fiable.
Pour plusieurs raisons, celles qui me viennent à l'esprit pour le moment il y en a surement d'autres:
1. Dans chaque match il y a une part de hasard importante, donc à moins de faire beaucoup de match pour le classement il n'est pas possible d'avoir un classement vraiment représentatif
2. Il n'est pas possible d'affronter tous le monde, ce qui signifie une augmentation du hasard dans le classement, si on tombe contre des équipes faible ou pas
3. Il n'est pas possible de déterminer des critères de classement fiable, si on gagne contre une équipe beaucoup plus faible, on gagne moins mais comme on peut pas affronter toutes les équipes il y a une proba d'affronter que les équipes faibles et donc une augmentation des chances de gagner moins ou plus en fonction de la force de l'adversaire confronté, ça rejoins fortement les points précédents, mais c'est logique tout est lié.

Enfin bref, je ne vois pas comment créer un classement représentatif, je veux bien qu'on m'explique mais je pense que tous les systèmes sont largement faillible, se baser sur le NPA est surement ce qu'il y a de plus fiable. Il y a mieux surement, mais il faut bien se rendre compte que c'est quand même révélateur...
krom
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager