Réussite face au but

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réussite face au but

Messagede hugovitch » Sam Avr 11, 2015 0:34 am

Concernant la réussite face au but, cette saison j'ai obtenu 6 pénaltys, je n'en ai pas marqué un seul.. Je peux vous fournir les liens si vous ne me croyez pas. Sachant que j'ai peut-être pas des superstars en attaque, mais ils ont tous 100 en tir/contrôle + en caractéristiques mentales, donc je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour mettre toutes les chances de mon côté.
Dernière édition par hugovitch le Sam Avr 11, 2015 0:39 am, édité 1 fois.
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
hugovitch
Forumiste
Forumiste

Messagede stroumpo » Mer Mai 06, 2015 18:59 pm

hugovitch a écrit:Concernant la réussite face au but, cette saison j'ai obtenu 6 pénaltys, je n'en ai pas marqué un seul.. Je peux vous fournir les liens si vous ne me croyez pas. Sachant que j'ai peut-être pas des superstars en attaque, mais ils ont tous 100 en tir/contrôle + en caractéristiques mentales, donc je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour mettre toutes les chances de mon côté.

Toifilou?

http://www.dailymotion.com/video/x2r8ha_maoulida-le-meilleur-tireur-de-pena_news
stroumpo
Forumiste
Forumiste

Messagede Salvo » Jeu Mai 07, 2015 10:39 am

Bonjour,
Je viens poster car depuis le début de saison, je me rends compte que marquer un but relève d'un miracle surhumain. Pouvez-vous nous dire en toute sincérité si vous avez également changé quelque chose à ce niveau là ? Est il plus difficile de cadrer et donc de marquer ? En jouant avec la même tactique, que la saison dernière, je me procure des occasions et un seul but venu d'une frappe de loin. Où est la logique là dedans ? Y'a encore une grosse phase de mise en oeuvre, mais éclairez-nous sur ce point, avez vous bridé les occasions plutôt que l'inverse ? J'ai cru lire quelque part que toutes les occasions, même les plus petites, pouvaient produire un but. Hors ici, il est encore plus difficile de marquer, malgré la multiplication des occasions.

Un exemple d'un match http://defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=1599345&compet=1&onglet=4#test
Image

Image
Salvo
Forumiste
Forumiste

Messagede flokk » Jeu Mai 07, 2015 11:51 am

Salut salvo,

Sur ce match, il s'agit d'un simple manque de réussite je pense.
Vu les chiffres du match, tu aurais pu gagner par 2 ou 3 buts d'écart et le match aurait probablement été validé.

Je te donne 2 exemples de ligues ou sur la journée 1, 25 buts ont été marqués:
http://www.defifoot.com/modules/competi ... OFZa5f8%3D
http://www.defifoot.com/modules/competi ... OFZa5f8%3D

Rien n'a été changé sur le calcul du % de chance de cadrer.
flokk
Forumiste
Forumiste

Messagede Salvo » Jeu Mai 07, 2015 12:03 pm

Et les pourcentages de frappes ont ils été revus ? Car je note quand même plus de tirs qu'auparavant ne dépassant pas les 30% par exemple
Merci pour la/les réponses Flokk ;)

EDIT: Je n'avais pas vu la phrase en dessous des liens, j'ai donc ma réponse.
Image

Image
Salvo
Forumiste
Forumiste

Messagede flokk » Jeu Mai 07, 2015 12:08 pm

La seule modification notable est la suppression du correctif qui majorait les occasions en cas d'échec:
en cas de tir cadré non marqué, le % de réussite augmentait jusqu'à ce qu'il y ait un but, pour revenir à sa valeur initiale juste après.

Désormais il est supprimé, mais compensé je pense par la prise en compte des petites occasions et des tirs non cadrés dans le calcul du score théorique des matchs.

Il y avait moins de % affichés, mais souvent plus gros auparavant.
flokk
Forumiste
Forumiste

Messagede Salvo » Jeu Mai 07, 2015 12:15 pm

flokk a écrit:La seule modification notable est la suppression du correctif qui majorait les occasions en cas d'échec:
en cas de tir cadré non marqué, le % de réussite augmentait jusqu'à ce qu'il y ait un but, pour revenir à sa valeur initiale juste après.

Désormais il est supprimé, mais compensé je pense par la prise en compte des petites occasions et des tirs non cadrés dans le calcul du score théorique des matchs.

Il y avait moins de % affichés, mais souvent plus gros auparavant.

D'où la mauvaise interprétation des chiffres actuels puisque modifiés avec ces changements. Donc, concrètement, une occasion identique au passé ne donnera pas le même % puisqu'il ne prend pas en compte les occasions ratés ?
En soi c'est plus logique ainsi.
Image

Image
Salvo
Forumiste
Forumiste

Messagede flokk » Jeu Mai 07, 2015 12:18 pm

C'est ça.
La première occasion d'un série de ratés donne le même %.
Pas les suivantes.

Tu remarqueras que quand tu passes ton curseur sur le % de réussite, il est désormais détaillé le % de chance de cadrer et le % de chance de marquer si cadré.

Je pense que combiné à des % "stables" c'est effectivement plus logique et plus compréhensible.
flokk
Forumiste
Forumiste

Messagede Salvo » Jeu Mai 07, 2015 12:22 pm

flokk a écrit:C'est ça.
La première occasion d'un série de ratés donne le même %.
Pas les suivantes.

Tu remarqueras que quand tu passes ton curseur sur le % de réussite, il est désormais détaillé le % de chance de cadrer et le % de chance de marquer si cadré.

Je pense que combiné à des % "stables" c'est effectivement plus logique et plus compréhensible.

Je vois, je comprends mieux les chiffres annoncés pour le coup.
Oui j'ai remarqué les détails, c'est intéressant. Je pense que pour le coup on expliquera mieux les occasions ratés. C'est sympa !

Bon, mon problème d'efficacité vient donc de mes joueurs, je vais devoir les priver de bibine ...

Encore merci ;)
Image

Image
Salvo
Forumiste
Forumiste

Messagede flokk » Jeu Mai 07, 2015 12:30 pm

Salvo a écrit:Bon, mon problème d'efficacité vient donc de mes joueurs, je vais devoir les priver de bibine ...

Ou augmenter les doses...

Pas de souci, faut forcément un petit temps d'adaptation. Je flotte une peu en ce moment aussi.
flokk
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager