stef a écrit:c'est aussi l'intérêt de la prochaine version : commencer tout en bas et monter petit à petit.
Vous aurez rapidement 2 ou 3 formateurs mais cela se fera en parallèle de la progression de l'ensemble de vos infrastructures et de votre équipe. C'est peut etre un peu frustrant pour le joueur actuel mais le nouveau joueur, lui ça lui paraîtra logique. Et les joueurs actuels, je ne me souviens pas exactement de la migration, mais ils auront au moins 2 formateurs voir 4 comme actuellement si leur niveau est correct
oui je saisi bien: le jeu y gagne, on monte progressivement le club. absolument vrai pour les nouveaux, mais les anciens vont grincer des dents, enfin ceux qui vont perdre des formateurs.
difficile équation, le jeu traine son historique forcément. Je ne sais pas ce qui est préférable. garder les arrivants est déterminant, mais perdre les anciens n'est pas souhaité. il faut espérer que l'équilibre entre l'attrait pour les nouveaux et les désagréments ressentis pas les anciens soit trouvé.
dans le vrai foot, le niveau des centres de formation est déterminé plus par les résultats que par les sommes qu'on y investit. les résultats sont les résultats sportifs, mais surtout les résultats en terme de signatures de contrat professionnels. le nombre de jeune issu du centre évoluant en L1, L2 en france ou à l'étranger, est déterminant. je suppose que la migration sera étudiée pour que les managers investit ne perde pas trop de formateurs.
dans les discutions initiales, on avait pas envisagé de réduire le nombre de formateurs, mais de modifier l'apport des formateurs selon le niveau du centre de formation. ça rendait le jeu évolutif pareil, mais sans supprimer de formateurs. je trouvais ça préférable, parce qu'on avait pas ce problème.
pour un manager qui actuellement a 4 formateurs qui apportent disons +4 a un joueur donné. se retrouver avec 2 formateurs est plus raide que d'avoir toujours les 4 même s'ils ne donnent plus que +2. L'idée avait été aussi d'améliorer la formation, pour que les jeunes joueurs intègrent plus vite les équipe, et d'augmenter la baisse de niveau passé 30 ans. de cette façon, des joueurs agés seraient surement mis en vente (anticipant la baisse, les anciens auront vite pris le coup de les vendre) et des jeunes plus souvent alignés. il semblait donc que cette solution, améliorant les formations, n'augmentait pas le niveau des équipes mais redynamisais les transferts et rajeunissait les équipes. l'idée d'une jauge de départ du joueur était pleinement compatible avec cette idée de formations plus rapides, car si on les laisse partir plus rapidement, il est forcément logique qu'on les forme plus vite (sinon ça va coincer).
bon, j'espère que ça ira malgré tout.