De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede rom » Lun Jan 11, 2010 0:23 am

Apparemment, oui...

Comment sera déterminé le niveau initial de notre centre de formation ? Et quel sera le nombre maximum de formateurs ?
Si on est amenés à ne pas pouvoir utiliser nos formateurs, ce serait peut-être quand même bien de garder une option dessus pour quand on pourra les réengager. J'imagine certains joueurs qui font tout ce qu'ils peuvent pour avoir des bons formateurs et qui se les verront retirer définitivement, c'est un peu frustrant je trouve...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede romu le portos » Lun Jan 11, 2010 7:35 am

rom a écrit:Apparemment, oui...

Comment sera déterminé le niveau initial de notre centre de formation ? Et quel sera le nombre maximum de formateurs ?
Si on est amenés à ne pas pouvoir utiliser nos formateurs, ce serait peut-être quand même bien de garder une option dessus pour quand on pourra les réengager. J'imagine certains joueurs qui font tout ce qu'ils peuvent pour avoir des bons formateurs et qui se les verront retirer définitivement, c'est un peu frustrant je trouve...

tout à fait d' accord de plus qu' en sera t-il pour les équipes qui forme beaucoup ( j' ai 10 jeunes à former et la plus part consitue mes futur titulaire ) donc si je ne me retrouve qu' a former un seul joueur c' est la mort à court termes de mon équipe ( que je construit depuis 1an et demi avec seulement les 1er résultat )
Image

Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Lun Jan 11, 2010 8:27 am

oui tout à fait
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede gobolu » Lun Jan 11, 2010 22:30 pm

moi, Stef, je dis attention: ça risque de générer de la frustration...
les joueurs qui n'auront qu'un formateur... attention attention....
moi, je crois que je laisserais tomber l'affaire si c'est le cas ! pas le jeu (pour d'autres raisons), mais mon équipe oui.
je sais que c'est très avancé le boulot, mais bon... un peu de poil a gratter doit pas faire de mal ! il me semble inconcevable que des équipes se retrouvent avec un seul formateur et d'autres 4, il me semble d'ailleurs inconcevable que des équipes se trouvent avec un seul formateur autorisé.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Lun Jan 11, 2010 22:45 pm

c'est aussi l'intérêt de la prochaine version : commencer tout en bas et monter petit à petit.
Vous aurez rapidement 2 ou 3 formateurs mais cela se fera en parallèle de la progression de l'ensemble de vos infrastructures et de votre équipe. C'est peut etre un peu frustrant pour le joueur actuel mais le nouveau joueur, lui ça lui paraîtra logique. Et les joueurs actuels, je ne me souviens pas exactement de la migration, mais ils auront au moins 2 formateurs voir 4 comme actuellement si leur niveau est correct
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Messagede ZIZOU47 » Lun Jan 11, 2010 23:16 pm

est-ce que 4 formateurs sera le maximum possible ou bien pourra-t-on avoir plus de formateurs dans la nouvelle version une fois tout les niveaux atteints ?
ZIZOU47
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede romu le portos » Mar Jan 12, 2010 9:55 am

stef a écrit:mais ils auront au moins 2 formateurs voir 4 comme actuellement si leur niveau est correct

Ok admetont ( bien que si je n' est plus que 2 formateurs je risque d' être un peu grognon :evil: ). Mais comment sera determiner le nombre de formateur? En fonction des KT? En fonction de la réputation ( je ne comprend d' ailleurs tjrs pas comment elle est determinée )? En fonction du nombre de jeunes dans le centre ? ...
Image

Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Mar Jan 12, 2010 10:57 am

stef a écrit:c'est aussi l'intérêt de la prochaine version : commencer tout en bas et monter petit à petit.
Vous aurez rapidement 2 ou 3 formateurs mais cela se fera en parallèle de la progression de l'ensemble de vos infrastructures et de votre équipe. C'est peut etre un peu frustrant pour le joueur actuel mais le nouveau joueur, lui ça lui paraîtra logique. Et les joueurs actuels, je ne me souviens pas exactement de la migration, mais ils auront au moins 2 formateurs voir 4 comme actuellement si leur niveau est correct

oui je saisi bien: le jeu y gagne, on monte progressivement le club. absolument vrai pour les nouveaux, mais les anciens vont grincer des dents, enfin ceux qui vont perdre des formateurs.
difficile équation, le jeu traine son historique forcément. Je ne sais pas ce qui est préférable. garder les arrivants est déterminant, mais perdre les anciens n'est pas souhaité. il faut espérer que l'équilibre entre l'attrait pour les nouveaux et les désagréments ressentis pas les anciens soit trouvé.

dans le vrai foot, le niveau des centres de formation est déterminé plus par les résultats que par les sommes qu'on y investit. les résultats sont les résultats sportifs, mais surtout les résultats en terme de signatures de contrat professionnels. le nombre de jeune issu du centre évoluant en L1, L2 en france ou à l'étranger, est déterminant. je suppose que la migration sera étudiée pour que les managers investit ne perde pas trop de formateurs.

dans les discutions initiales, on avait pas envisagé de réduire le nombre de formateurs, mais de modifier l'apport des formateurs selon le niveau du centre de formation. ça rendait le jeu évolutif pareil, mais sans supprimer de formateurs. je trouvais ça préférable, parce qu'on avait pas ce problème.
pour un manager qui actuellement a 4 formateurs qui apportent disons +4 a un joueur donné. se retrouver avec 2 formateurs est plus raide que d'avoir toujours les 4 même s'ils ne donnent plus que +2. L'idée avait été aussi d'améliorer la formation, pour que les jeunes joueurs intègrent plus vite les équipe, et d'augmenter la baisse de niveau passé 30 ans. de cette façon, des joueurs agés seraient surement mis en vente (anticipant la baisse, les anciens auront vite pris le coup de les vendre) et des jeunes plus souvent alignés. il semblait donc que cette solution, améliorant les formations, n'augmentait pas le niveau des équipes mais redynamisais les transferts et rajeunissait les équipes. l'idée d'une jauge de départ du joueur était pleinement compatible avec cette idée de formations plus rapides, car si on les laisse partir plus rapidement, il est forcément logique qu'on les forme plus vite (sinon ça va coincer).

bon, j'espère que ça ira malgré tout.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Mar Jan 12, 2010 12:17 pm

Edit : j'ai effacé les posts pour ne pas vous embrouiller car ma proposition précédente était fausse,

Le nombre de formateurs dépend du niveau de l'infrastructure "centre de formation".
Ce niveau sera mis à 2 pour ceux qui ont 4 formateurs actuellement et à 1 pour les autres.

Niveau 1 : 3 formateurs, 1 jeune par formateur ==> 3 formations simultanées possibles
Niveau 2 : 4 formateurs, 1 jeune par formateur ==> 4 formations simultanées possibles
Niveau 3 : 5 formateurs, 1 jeune par formateur ==> 5 formations simultanées possibles
Niveau 4 : 5 formateurs, 2 jeunes par formateur ==> 10 formations simultanées possibles
Niveau 5 : 6 formateurs, 2 jeunes par formateur ==> 12 formations simultanées possibles
stef

Messagede boubaloo » Mar Jan 12, 2010 12:20 pm

si tu pars de là, l'écart entre niveau 3 et 4 est considérable également. Tu double la possibilité de formation.
Supporter du Warta Poznan ! Vive la nouvelle présidence !

Image
boubaloo
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager