Invité a écrit:Re: Réforme sur les transferts
Message de adndanosaur » Dim Jan 23, 2011 14:11 pm
...
Pour finir, voici alors une manière que j’estime possible pour injecter des joueurs libres afin de dynamiser le marché les ventes et permettre un développement régulier des nouveaux sans déséquilibrer totalement le marché des transferts.
- regroupement des équipes dans des pdm par niveau :
3 pdm « joueurs débutants » : équipes 1&2 étoiles
3 pdm « joueurs intermédiaires » : équipes 3&4 étoiles
3 pdm «joueurs avancés » : équipes 5 étoiles
L’avantage, c’est qu’on garde tout de même 9 pdm, et donc qu’on se protège, ni mieux ni moins bien qu’actuellement de la triche multi-compte.
Après, c’est clair que les ventes aux enchères ne rapporteraient, à niveau égal de joueur vendu, les mêmes rentrées suivant le niveau de la pdm. Mais pour moi, c’est vraiment un faux problème car je n’ai plus vu d’équipe 1 ou 2 étoiles, dealer ou vendre des joueurs susceptibles de faire s’envoler les prix depuis que les joueurs bonus niveau 4 et 5 ne sont plus à la vente…
- 1 ou 2 transfert(s) de joueurs libres maximum par mois et par équipe
- Injection mensuelle totale de joueurs libres dans une pdm = nb d’équipes présentes dans la pdm (ou : double du nb d’équipes si on choisit une limite à 2 transferts mensuels maxi)
- Injection de joueurs libres limitée dans le temps à 3 ou 4 saisons
On pourrait faire un point à chaque fin de saison sur l’impact en termes de progression du npa moyen des équipes par étoiles (ça aura moins d’impact que les joueurs bonus, pour sûr…) et sur le prix des ventes de joueurs aux enchères. Au besoin, on ajustera, à chaque intersaison, le nb et le niveau des joueurs injectés.
- Joueurs injectés non formables en staff (comme les joueurs bonus)
- Profil de l’injection :
Pdm « 1&2 étoiles »:
Alimentation de joueurs libres composée de 40% de joueurs NPA 78; 20% de joueurs NPA 80;
20% de NPA 82; 10 % de NPA 83; 10 % de NPA 84
Pdm « 3&4 étoiles »:
Alimentation de joueurs libres composée de 40% de joueurs NPA 82; 20% de joueurs NPA 84; 20% de NPA 86; 10 % de NPA 87; 10 % de NPA 88
Pdm « 5étoiles »:
Alimentation de joueurs libres composée de 40% de joueurs NPA 84; 20% de joueurs NPA 86; 20% de NPA 88; 10 % de NPA 89; 10 % de NPA 90
Pour l'âge, on pourrait aussi utiliser une répartition proportionnelle telle que:
40% de joueurs de 32 ans; 20% de joueurs de 30 ans; 20% de 29 ans; 10 % de joueurs de 28 ans; 10 % de 27 ans.
Idéalement, on utiliserait un mode aléatoire pour mixer les variables "âge" et "niveau" et on utiliserait la méthode « coudbol » des enchères pour gérer les ventes.
...
Vous me pardonnerez, j'espère, de déterrer un de mes anciens posts d'autant plus qu'il commence à dater!
En ce qui concerne la réforme de l'économie pour laquelle les débats ont commencé en 2010, les prix des joueurs ont d'abord été repensés et sont désormais indexés sur le prix du marché.
Les bénéfices des équipes viennent d'être réformés et sont visiblement en baisse par rapport aux saisons précédentes.
L'injection de joueurs libres, seule mesure capable d'assurer des sorties régulières de trésorerie, reprend.
Pour finir, je suis ravi de voir qu'on pense, à nouveau, à des places de marchés par niveau d'équipe qui représentent le seul moyen d'assurer une capacité à recruter pour l'ensemble des équipes du jeu.
En effet, cela ne concerne pas uniquement les équipes débutantes car les transferts, s'effectuant sous forme d'enchères ouvertes à toutes les équipes du jeu, mettent dans une situation de concurrence inéquitable des équipes au développement et au revenu sans aucune comparaison.
En effet, un joueur de NPA 85 intéresse potentiellement une équipe 2/3 étoiles comme titulaire et 4/5 étoiles comme remplaçant!
Voilà, j'ai eu la flemme de reformuler mes veilles idées à propos d'un marché des transferts équitable et d'une injection maîtrisée de joueurs libres, d'où l'antédiluvienne auto-citation.
Voir ci-dessus.