Les joueurs bonus : pendant encore 1,5 an ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Considérez-vous que les joueurs bonus "stratosphériques" nuisent au jeu ?

- Oui, c'est évident : les équipes s'appiuent sur un ou deux joueurs (dix fois plus forts que le reste de l'équipe) qui font constamment la différence. C'est ennuyeux !
7
22%
- Oui, c'est évident : jouer contre des équipes de cyborg n'a strictement aucun intérêt !
2
6%
- Oui, c'est évident : avec de tels joueurs construire une équipe prend à peine quelques mois et l'intérêt du jeu est très réduit puisqu'il consiste principalement à se développer...
4
13%
- Oui, mais il ne semble pas possible de revenir sur les joueurs bonus déjà débloquer, sinon à provoquer un taulé général.
6
19%
- Non ! Ces joueurs permettent de gagner, et l'intérêt du jeu c'est uniquement cela : gagner !
1
3%
- Non, ces joueurs sont des joueurs comme les autres et chaque équipe peut en disposer de 2 joueurs, donc pas de problème ni concernant ces joueurs, ni concernant l'équité.
12
38%

Nombre total de votes : 32

Re: Les joueurs bonus : pendant encore 1,5 an ?

Messagede tnecniv » Sam Déc 04, 2010 17:29 pm

footeux a écrit:1/ Les joueurs bonus ne sont pas si influençable sur le résultat d'une équipe ! C'est leur placement sur le terrain qui a une influence et donc la tactique plus en elle même !
Quand je lis que les joueurs bonus marquent plus que les joueurs formés, c'est faux ! Vous trouverez des joueurs formés qui marquent autant voir plus, tout simplement parce que ce sont les seuls buteurs de pointe des tactiques de chaque équipe !

Mais je ne critique pas que les vedettes BC de niveau stratosphériques, mais aussi le GB, LB, DF, MD, MT, MO et AT ! Toutes quoi ! Ce n'est pas le fait que la vedette marque 50 buts dans la saison qui est problématique, c'est l'influence considérable d'un tel joueur dans le match ! Certainement que lors des matchs entre grosses équipes c'est moins vrai que pour les petites équipes parce que les managers ont à côté des joueurs de très haut niveau, mais pour les matchs entre petites équipes et équipes moyennes, ces joueurs font toute la différence, quasiment indépendamment de la tactique (ceux qui ont une tactique complètement moisie on peut toujours les battre, mais ceux qui ont une bonne tactique, sans être extraordinaire non plus, là c'est très très difficile)... Il ne faut pas voir le problème que du point de vue des grosses équipes, mais aussi du point de vue des équipes plus modestes !

footeux a écrit:2/ Au risque de me répéter, "les équipes de cyborgs" n'ont été construites qu'uniquement grâce à la triche ! Quelques équipes ont déjà été sanctionnées et d'autres sanctions vont arriver ! Ce ne sont pas 2 joueurs qui font "une équipe de cyborgs", et, comme l'a dit izanagi, ces joueurs sont accessibles à tout le monde !

Oui, mais alors pourquoi avoir réévaluer leur niveau ? N'était-ce pas parce que tout le monde (ou presque) s'est accordé à dire qu'ils n'étaient pas bien calibrés ? Si on reconnait qu'il y a un problème sur leur niveau, peu nous importe que savoir si tout le monde y a accès ou non ; ce n'est pas la question...

On peut très bien retourner ton pseudo-argument sur l'équité. Si on échange toutes les actuelles vedettes stratosphériques par de nouvelles de niveau moindre, alors il n'y aura aucun problème d'équité entre les équipe : plus personne n'aura accès à ces vedettes stratosphériques et tout le monde aura accès au même nombre de vedettes...

footeux a écrit:3/ On ne gagne au mieux que 5 joueurs, dont 2 ou 3 valent vraiment le coup. Pour un nouveau qui arrive sur le jeu, il ne va donc pas construire son équipe grâce à 2-3 joueurs et passer de 1 à 5 étoiles en 2 mois donc. Ces joueurs ne font pas rattraper le retard que peuvent avoir des nouveaux arrivés sur le jeu il y a 2 mois face à des anciens qui sont là depuis plusieurs années.

Là il me semble que tu mélange un peu tout. Certes on ne passe pas de 1 à 5 étoiles en 2 mois. Même si tout le monde débloque ses vedettes, personne ne progresse au classement des étoiles puisqu'il est en fonction du niveau des autres équipes...
Mais là où tu te trompes c'est lorsque tu dis que l'on ne construit pas une équipe avec 1 ou 2 joueurs. Pour jouer la L1 certainement pas. Mais pour jouer les niveaux inférieurs, on peut gagner tous ces matchs uniquement grace à 2 joueurs comme je l'ai dis à propos de ton 1).

footeux a écrit:4/ Dire que ces joueurs permettent uniquement de gagner, ça me fait rire ! Il y a beaucoup d'autres paramètres qui rentrent en compte pour gagner un match ! A commencer principalement par la tactique !
Et encore une fois, tout le monde peut avoir ces joueurs bonus !

Oui la tactique a une grande importance pour gagner. Mais je pense que tu réfléchis trop à partir des grosses équipes... cf. 1)

footeux a écrit:Le problème vient pour moi de la triche qu'a engendré l'arrivée sur le jeu de ces joueurs, et la construction "d'équipes cyborgs" ! Nous avons pour cela passer beaucoup de temps sur certaines affaires afin de prouver la culpabilité de certains managers et ainsi les sanctionner ! Nous sommes toujours sur le pied de guerre pour sanctionner d'autres managers. Nous faisons tout ce qui est en notre possible. Si on unit nos forces, vous en nous remontant certains cas suspects, nous en les étudiant, on fera un pas en avant pour éviter ce genre de dérives.

Et bien peut-être qu'en enchangeant les vedettes par des nouvelles moins fortes, comme je je préconise, ce serait l'occasion de passer en revue tous les effectifs et de détecter toutes les triches. On ferait d'une pierre de coup : d'un côté on élimine toutes les vedettes mal calibrées et de l'autre on supprime les équipes de cyborg qui ont triché pour se constituer...
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Sam Déc 04, 2010 18:21 pm

Je ne faisais que répondre aux réponses que tu proposes dans ton sondage ! Donc non, je ne mélange pas tout, sauf si toi, tu as tout mélangé auparavant !
footeux

Messagede billboule » Sam Déc 04, 2010 18:43 pm

et les équipes cyborgs qui n'ont pas triché tu en fais quoi techniv ?
billboule
Forumiste
Forumiste

Messagede tnecniv » Sam Déc 04, 2010 18:44 pm

footeux a écrit:Je ne faisais que répondre aux réponses que tu proposes dans ton sondage ! Donc non, je ne mélange pas tout, sauf si toi, tu as tout mélangé auparavant !

Parce que tu réponds au sondage sans lire le sujet ?
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Messagede tnecniv » Sam Déc 04, 2010 18:46 pm

billboule a écrit:et les équipes cyborgs qui n'ont pas triché tu en fais quoi techniv ?

Ben tous les joueurs bonus qu'elles ont (soit qu'elles ont débloqué, soit qu'elles ont acheté) sont remplacer par des vedettes niveau 5 nouveau pallier (NPA 90).
Je pense que ça ne leur sera pas trop préjudiciable dans la mesure où les autres équipes n'auront plus non plus de niveaux 5 stratosphériques...
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Messagede nicoleportos » Sam Déc 04, 2010 18:58 pm

sur defifoot n'importe quel buteur peut avoir des stats spectaculaire

http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=7038706

voila un joueur de 19 ANS qui a deja mis 16 BUT en 3 MATCH c'est a dire AU MOINS 5 BUT PAR MATCH alors que ce n'est pas un joueur bonus
nicoleportos
Forumiste
Forumiste

Messagede tnecniv » Sam Déc 04, 2010 19:17 pm

nicoleportos a écrit:sur defifoot n'importe quel buteur peut avoir des stats spectaculaire
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=7038706
voila un joueur de 19 ANS qui a deja mis 16 BUT en 3 MATCH c'est a dire AU MOINS 5 BUT PAR MATCH alors que ce n'est pas un joueur bonus

Arrêtez un peu de carricaturer !
Je ne dis pas que le problème c'est les buteurs qui plantent buts sur buts ! Le problème c'est que ces joueurs stratosphériques ont une influence considérables dans le jeu et sont souvent décisifs. Mais il n'y a pas que les BC qui sont décisifs ! Une stratégie c'est 11 titulaires ! Et sur ces 11 joueurs il n'y a pas que les BC qui ont un rôle important !
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Sam Déc 04, 2010 20:19 pm

tnecniv a écrit:Par analogie donc, Défifoot a fait une bourde sur le niveau des joueurs bonus niveau 4 et 5, donc on laisse les choses en l'état : tant mieux pour ceux qui en auront profité, tant pis pour les autres et tant pis si ça "gâche le jeu" (en tout cas c'est une expression qui revient souvent sur les posts qui traitent de ce sujet).

Pourtant le problème n'est pas du tout identique ! Loin de là ! Dans l'histoire de la fnac, la seule personne qui soit lésée est la fnac ; elle commet une erreur qui ne coûte qu'à elle-même ; tant pis pour elle, elle assume seule les conséquences.

Je te rejoints, mais corrige t on une erreur avec une autre erreur ?

Ta proposition ne prends pas en comptes certains paramètres :

-Des joueurs bonus ont été transféré, pas acheté pour un niveau 90 mais pour un niveau 96. Quid de ces acheteurs ?
-Le pack gold permettait de jouer 2 fois pour essayer de gagner ces bonus, des managers l'ont surement pris pour gagner ces joueurs, et sur la description il était bien marqué 93, pas 90. Quand tu paye pour avoir un service tu ne t'attends quand meme pas a ce qu'on vienne le rabaisser quelques moi apres ?!

Autre chose, des joueur qui plantent 50 but en une saison ca se forme facilement. A tres haut niveau ces bonus peuvent avoir le plus qui fera la différence, mais ca ne concerne qu'une 50taine d'équipe et encore je prends de la marge.Et toutes ces grosse équipes ont des bonus de chaque cotés.Autrement tu peux avoir ton joueur formé de 90, il empilera aussi, et des 2 attaques une avec son bonus et l'autre avec son joueur les 2 défenses se feront trouée, c'est au faux débat...

Défifoot a fait une erreur, elle a été corrigée mais les managers ayant eu des bonus elevés ne sont pas responsable de cette erreur, je ne vois pas pourquoi il faudrait les pénaliser, ca serait faire une erreur de plus..sans compter les transferts, et ca c'est un probleme qui n'a pas de solution.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lord casa » Sam Déc 04, 2010 21:04 pm

tnecniv a écrit:Moi, perso, me dire que pendant 1 an et demi on va se tapper ces joueurs ça ne m'enchante pas ! 1,5 an, c'est quand même long, surtout si tu convertis en saisons défifoot puisque ça fait 8 saisons !

8 saisons ? Tu as oublié que si tu les formes en staff, ils peuvent rester encore 2 saisons de plus...
Moi je ne vous cache pas que les joueurs bonus m'enchantent. Ca a permis à l'un des mes comptes de passer 4 étoiles et à un autre d'arriver à la limite du 5... alors quand on a un club bancale comme moi, boucher les trous par des joueurs compétents, ca aide...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede blub76 » Sam Déc 04, 2010 21:06 pm

Invité a écrit:Quand tu paye pour avoir un service tu ne t'attends quand meme pas a ce qu'on vienne le rabaisser quelques moi apres ?!

C'est marrant on m'avait carrément jeté quand j'avais sorti cet argument à l'époque...
En effet, le pack gold a été modifié sans nous demander notre avis (regarder les mouvements...)... Mais là, ca ne pose pas de problème...
Essayez un peu d'être cohérent, parce que là ca devient ridicule...

Vous m'avez envoyé chier aussi quand je réclamais le remboursement des PG durant la période pendant laquelle le jeu était bloqué... Pourquoi???
Pourtant, lorsque les conf étaient bolquées, on n'avait pas accès à TOUS les services...
blub76
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager