Inconvenient(s) du nouveau systeme

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Inconvenient(s) du nouveau systeme

Messagede salim » Mer Avr 01, 2009 20:32 pm

L'idée est intéressante mais c'est vrai qu'elle ne marche que dans un sens. Je préfère celle de gobolu:

gobolu a écrit:
salim a écrit:
gobolu a écrit:empêcher qu'ils se connaissent. Comment ? quand je met un joueur en vente, il est mis en vente dans d'autres chambres, il sort purement et simplmeent de la chambre de jeu et je ne maitrise pas ou il va. Je peux dans ce cas rester maitre des enchères, vendre ou pas, puisque je n'ai aucun moyen de maitriser ou il est allé


Voilà une idée excellente pour supprimer les tricheries en vente directe. Et pour les joueurs licenciés, ils ne disparaissent pas, mais sont reversés équitablement dans les autres chambres.

oui bien entendu, idem les joueurs libres, ils changent dee chambre et on ne maitrise pas ou ils vont. je suis pas sur que personne ai jamais proposé ça, jne ne l'ai jamais lu, mais c'est la solution suprême à mon avis, et en plus ça brassrerais le niveau d'une chambre a une autre, ça permettrait d'avoir parfois de belles opportunité dans toutes les chambres etc.....


Est elle possible à mettre en place?
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Inconvenient(s) du nouveau systeme

Messagede lolozere » Mer Avr 01, 2009 23:19 pm

Pour la vente d'un joueur dans une autre chambre, cela ne nous est pas possible actuellement (techniquement trop difficile).
Pour reverser un joueur licencier dans une autre chambre, il n'y a pas de soucis. C'est une bonne idée. Reste à voir quelles règles utilisées pour choisir la chambre où le joueur licencié va.

Concernant ma proposition, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas dans le sens de l'achat ?
Le manager qui ouvre les enchères pour vendre ne maitrise pas qui va l'acheter et l'acheteur ne maitrise pas s'il va avoir le joueur (car dépendra des offres des autres joueurs). Par contre je viens de pense à un souci : comment gérer le moment quand l'heure de clôture de l'enchère approche ? On pourrait reprendre l'idée du futur système de transfert qui est de permettre de faire une dernière offre (cachée de tous) pendant les deux jours qui suivent.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Inconvenient(s) du nouveau systeme

Messagede lolozere » Mer Avr 01, 2009 23:29 pm

Donc je récapitule l'état de la discussion pour résumer les idées :

Invité a écrit:1) Quand on reçoit une proposition d'achat pour un joueur, on ne peut pas décider à qui vendre (voir ci-dessous les cas où ce serait possible). On est obligé d'ouvrir les négociations (que l'on appellerait enchères du coup) et c'est le meilleur prix qui l'emporte. Ensuite le salaire est fixé par Defifoot pour une durée de 100 jours avec verrou de 15 jours sur contrat.
Le joueur ne sera vendu que si à la fin des 3 jours d'enchères il y a au moins une proposition dont le montant est celui de la première proposition (prix mini de vente).

2) On peut décider de l'équipe à qui l'on veut vendre seulement si le joueur a été prêté au moins 30 jours à l'équipe qui a fait la proposition. Cela permettant de dynamiser les prêts et l'essai de joueurs avant achat.

3) Quant un joueur est licencié, il va dans une autre chambre choisie par Defifoot. Des règles de répartition sont à trouver. On pourrait imaginer la même chose pour les Staffs afin d'alimenter le marché des Staffs pour les chambres pauvres en nombre de Staffs.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Inconvenient(s) du nouveau systeme

Messagede salim » Jeu Avr 02, 2009 0:41 am

lolozere a écrit:Concernant ma proposition, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas dans le sens de l'achat ?


Parce que si j'ai bien compris, le joueur ira au plus offrant (logique d'ailleurs). Sauf que le risque c'est que le mec qui a 2 comptes mette un boulet en vente, ensuite il a 3 jours pour venir avec son 2ème compte proposer une somme beaucoup trop élevée, et c'est un max de tunes gagnées par le 1er compte.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Inconvenient(s) du nouveau systeme

Messagede Mog_Jaune » Jeu Avr 02, 2009 0:42 am

Pour le 1/ c'est un système un peu à la eBay c'est cela ?
Avec un prix minimum (Caché ?) fixé par le manager et des enchères (Portant uniquement sur les KT) au fur et à mesure si je comprends bien...
Question : Defifoot fixerait-il aussi un prix MAX sur ces enchères ? si oui, quel serait le vainqueur si deux managers misent le max ? si non, comment gérer les possibles tricheries d'une offre surdimensionnée ?
Pour ces cas là, pourquoi ne pas donner aux "modérateurs" un nouveau rôle, pouvant ainsi marquer comme "suspect" une enchère, que Defifoot pourrait traiter plus tard ? Ceci pourrait être appuyé par l'actualité des transferts où l'on verrait a quels prix ont étés vendus des joueurs ressemblant à celui-ci... Si l'on voit qu'il a été vendu.. allez disons 400 MT alors que tout les joueurs habituellement de ce rapport niveau/age sont vendus maximum 100 MT, le modérateur désignerait comme suspect et le transfert serait annulé ou bien des sanctions seraient appliquées (Amendes en KT, interdiction d'achat voire exclusion ?)
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
Avatar de l’utilisateur
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Ven Aoû 13, 2004 15:17 pm
Localisation: Laxou / Nancy

Re: Inconvenient(s) du nouveau systeme

Messagede salim » Jeu Avr 02, 2009 0:47 am

Le problème c'est que tu vas te retrouver avec les mêmes abus de modération que dans les commentaires, et un support qui va sanctionner n'importe comment parce qu'il est débordé.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Inconvenient(s) du nouveau systeme

Messagede Mog_Jaune » Jeu Avr 02, 2009 0:51 am

Tu marques un point là... Et je ne sais pas quoi répondre de plus, je suis à court :oops:
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
Avatar de l’utilisateur
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Ven Aoû 13, 2004 15:17 pm
Localisation: Laxou / Nancy

Re: Inconvenient(s) du nouveau systeme

Messagede lolozere » Jeu Avr 02, 2009 11:08 am

On pourrait faire simple : chaque équipe dispose de sa propre limite d'achat.
Cette limite serait équivalente à 15% de la valeur de ses joueurs dans son équipe. Exemple : si j'ai 25 joueurs valant 100 000 KT, je ne pourrais pas faire une enchère dépassant 375000KT. A ce chiffre, nous ajoutons une somme en rapport à ses derniers résultats (plus il aura été performant, plus il pourra mettre) de façon à ce que ses concurrents ne puissent pas savoir quelle est sa limite.

Pour répondre à Mog sur le point 1.
Le système n'est pas comme eBay. Le manager reçoit une proposition de X KT. Il décide d'ouvrir ou non les enchères. S'il les ouvre, le montant minimum pour vendre est le X KT (donc si le premier annule son offre puis un autre propose moins que X, alors le joueur ne sera pas vendu). Pendant 3 jours, les managers effectuent des propositions (maximum 3). A la fin des 3 jours, les enchères sont clôturées et s'ouvre une nouvelle phase de 2 jours où chaque manager ayant participé peut faire une dernière proposition "cachée" (ni le vendeur, ni ses concurrents à l'achat ne la verront). Cette proposition ne pourra pas dépasser 15% de la valeur des joueurs de son équipe et dépasser de 25% la meilleure proposition qu'il avait faite (le but de cette dernière règle étant de pousser le manager à monter dès les premiers jours pour se permettre de monter assez haut lors de la phase des propositions cachées).
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Inconvenient(s) du nouveau systeme

Messagede bichtat » Jeu Avr 02, 2009 11:44 am

lolozere a écrit:On pourrait faire simple : chaque équipe dispose de sa propre limite d'achat.
Cette limite serait équivalente à 15% de la valeur de ses joueurs dans son équipe. Exemple : si j'ai 25 joueurs valant 100 000 KT, je ne pourrais pas faire une enchère dépassant 375000KT. A ce chiffre, nous ajoutons une somme en rapport à ses derniers résultats (plus il aura été performant, plus il pourra mettre) de façon à ce que ses concurrents ne puissent pas savoir quelle est sa limite.

Pour répondre à Mog sur le point 1.
Le système n'est pas comme eBay. Le manager reçoit une proposition de X KT. Il décide d'ouvrir ou non les enchères. S'il les ouvre, le montant minimum pour vendre est le X KT (donc si le premier annule son offre puis un autre propose moins que X, alors le joueur ne sera pas vendu). Pendant 3 jours, les managers effectuent des propositions (maximum 3). A la fin des 3 jours, les enchères sont clôturées et s'ouvre une nouvelle phase de 2 jours où chaque manager ayant participé peut faire une dernière proposition "cachée" (ni le vendeur, ni ses concurrents à l'achat ne la verront). Cette proposition ne pourra pas dépasser 15% de la valeur des joueurs de son équipe et dépasser de 25% la meilleure proposition qu'il avait faite (le but de cette dernière règle étant de pousser le manager à monter dès les premiers jours pour se permettre de monter assez haut lors de la phase des propositions cachées).


Très bien, mais si pour reprendre ton exemple du haut un manager a 25 joueurs de 100 000 Kt (valeur moyenne ), il peut acheter un joueur de NPA 40 pour 375 000 Kt et fausser ainsi tout le marché de la chambre. Puis, il change de chambre.
Avatar de l’utilisateur
bichtat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 790
Inscription: Mer Jan 10, 2007 9:36 am

Re: Inconvenient(s) du nouveau systeme

Messagede stef » Jeu Avr 02, 2009 11:53 am

le pourcentage sur la valeur des joueurs est assez "abstrait" et sera difficile à comprendre pour un joueur. Déjà quand on dit que ta caisse transfert est 60% de ton montant en caisse, beaucoup ne comprennent pas.
Le but doit être d'éviter les offres surdimensionnées qui représentent 90% des cas de tricherie. C'est pourquoi le système proposé me convient mais il faut trouver une parade aux transferts excessifs.
Se contenter d'un pourcentage sur les valeurs des joueurs est insuffisant car un compte double pourra le faire au moins une fois ce qui est déjà trop.
Comment je le vois :
- le manager reçoit des proposition pour son joueur à la valeur minimale à laquelle il veut vendre (comprise par exemple entre -30 et +30% du prix du joueur selon Defifoot)
- il accepte ou non d'ouvrir les enchères
- s'il ouvre les autres managers font des propositions sur le principe des enchères avec un palier par exemple à 5000 KT. C'est à dire qu'il ne peut augmenter que de 5000 KT par enchère.
L'avantage c'est que les comptes doubles ne pourront pas faire monter les enchères car il faut qu'ils soient au moins 2 à se disputer le joueur. (ou alors il faut un compte triple...)
Bien entendu on dit que les enchères ne peuvent pas dépasser +150% (par exemple) du prix du joueur.
- Ensuite au bout de 2/3 jours à définir, la seconde phase des négociations démarre :
-->s'il n'y a qu'un enchérisseur le joueur est vendu (donc ça veut dire que le joueur est vendu au plus à 30% de sa valeur + 5000KT)
--> s'il y en a plusieurs chaque enchérisseur peut faire une dernière enchère dont le montant est limitée par ses possibilités financières (à réfléchir : exemple maximum +25% de la valeur du joueur)
Ils ont 2 jours pour faire cette enchère secrète.

Pour moi le but est de vraiment empêcher qu'un seul manager puisse acheter un prix d'or un joueur.
Ensuite pour les licenciements de joueurs, ok pour les mettre dans une autre chambre c'est un risque de triche en moins.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités