do marcolino a écrit:Encore un qui veut niveler vers le bas ... Si les gros sont gros c'est parce qu'ils ont prit le temps de s'investir dans le jeu (formation entrainement transfert et plein d'autre chose). Et maintenant voila qu'on va leur reprocher d'être de bon club en leur infligeant une sorte de "pénalité" du a leurs statuts ... Plutôt moyen

Entièrement d'accord avec toi.
Marre que ce soient toujours les mêmes qui soient pénalisés.
J'ai 8.5M en caisse et je ne les dois qu'à ma persévérance et mes efforts.
Par ailleurs, j'ai déjà investi environ 1M dans des équipes de L2 ou L3 pour les faire grimper. Ca a marché avec 3 équipes dont 1 qui était en L3 et qui a déboulé en L1. Le problème, c'est qu'ils goûtent trop tôt et trop vite à la victoire.
Alors, le jeu leur plaît. Mais à partir du moment où tu cesses de leur prêter des joueurs au top, ou que tu arrêtes de leur acheter des chèvres pour des sommes astronomiques, ils sont perdus.
Pq ? parce qu'ils n'ont rien assimilé au sujet de la formation/ du potentiel/ de la valeur des joueurs / de l'entrainement, etc...
Bref, pourquoi cette digression? Simplement pour expliquer que quand on a du fric, on le dépense aussi pour en faire profiter les petits. C'est une petite satisfaction personnelle supplémentaire. Donc, inutile de vouloir trouver des systèmes pour pénaliser les gens qui ont de l'argent.
En ce qui concerne l'augmentation de salaire des joueurs anciens dans le club : C'est débile. Comme je l'ai lu plus haut, il y aura des échanges. C'est indéniable.
C'est d'ailleurs déjà le cas. Suffit de jeter un oeil dans l'actualité des transferts.
Perso, je ne le fais pas pcq j'aime qu'un joueur fasse sa carrière dans le même club. Au demeurant, c'est une pratique courante.
Qu'est-ce que j'ai comme proposition à amener?
Celle-ci (elle vaut ce qu'elle vaut) : on crée un véritable centre de formation avec des contrats à faire signer aux jeunes qui se présentent.
Ca oblige le manager à les faire signer (quitte à le revendre immédiatement) ou à
laisser le jeune filer dans une liste de jeunes joueurs libres.
Ainsi, rien ne se perd. Ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.
D'autre part, afin de dynamiser encore un peu plus le marché, j'introduirais une mesure visant à attribuer un pourcentage financier au club formateur pour chaque vente ou re-vente de joueurs.
Ces deux mesures sont intimement liées.
Les petits clubs ont intérêt à conserver ne fût-ce qu'un recruteur de jeune pour espérer toucher le fameux poucentage lors de ventes futures.
Les gros clubs, qui lancent en permanence des recherches de jeunes, étoffent sans arrêt les marché libre des jeunes.
Enfin, pour éviter les abus, on considère qu'un club qui a formé un jeune doit l'avoir conservé sous contrat pendant 1 saison et demi (sous ses 21 ans).