Je vais me permettre de te répondre simonpat sur tout ça.
Tu auras compris qu'on m'a proposé il y a quelques temps de rejoindre les "têtes pensantes".
Je vais résumer le problème actuel et que tu évoques en 2 points:
1- Attirer de nouveaux joueurs et les fidéliser
2- Arrêter la fuite des anciens joueurs
Déjà, ces 2 points sont difficiles à accorder parfois.
Ensuite je reprend tes dires:
Invité a écrit:"Enlever une grande partie du hasard, je trouve ca vraiment idiot.
Le foot est un des sports les plus imprévisibles….
Tout ce qui ressemble à du foot est enlevé au fur et à mesure. Et après on voudrait qu'un nouveau s'y retrouve."
Puis je te renvoies à la lecture de ce sujet et à toutes les plaintes reçues depuis des mois sur les résultats "injustes".
Pourtant, que ce soit toi ou plawa (par exemple), vous rentrez dans la même "catégorie" (excuses moi ce mot) de managers, que tu décris ci-dessus.
Invité a écrit:"Mais bon, changez d'axe, écoutez les voix qui ne sont pas d'accord (qui sont peut être un peu plus lucides, pragmatiques), car là, je ne vois pas de progrès dans le nombres d'inscrits durables et pourtant ca fait un bail que vous bidouillez des trucs."
Tu seras peut-être d'accord avec moi sur le fait que les "anciens" passionnés du jeu ont des avis contradictoires.
Que leur point de vue et leurs envies ne sont pas nécessairement compatibles avec l'accueil et la fidélisation des nouveaux.
Qu'ils sont les seuls à répondre aux sondages (10% des managers peut-être?)
Qu'il faut bien faire des choix dans tout ça...
Que personne n'a la prétention de savoir ce qui va redresser ou couler le jeu.
Qu'on ne peut pas débattre à 100 de tout les sujets.
Que devant certaines interventions on ne peut pas laisser les sujets de discussion ouverts.
Que rien n'est simple dans tout ça quoi.
Maintenant si vous voulez penser que quelques personnes ont la prétention de savoir ce qui est bon ou mauvais, qui est gentil ou méchant, ce qu'il faut faire et se plantent dans leurs choix sans se remettre en question, je n'y peux rien. Mais ce n'est pas ainsi que je le ressens.
Je t'accorde volontiers le fait que les sondages proposés sont "anecdotiques" par rapport à l'ensemble des réformes.
Mais peut-on voter sur le fond des sujets sans passer des heures à en débattre, sans s'informer au maximum, juste en répondant à une question?
Et peut-on en débattre "à fond" à 150?
Le "modèle" actuel où:
les débats sont ouverts sur le forum, les propositions et remarques lues, triées et synthétisées par quelques personnes qui proposent les réformes et améliorations à stef, qui finalement valide ou pas,
Ce schéma est-il incohérent à votre avis??
Je t'accorde aussi volontiers que certaines réformes ont failli couler le jeu.
Qui ne s'est jamais planté??
On avance sur des oeufs en ce moment, bien conscients qu'un nouveau raté serait fatal.
Pourtant on peut se planter, bien sûr.
Et à ce moment là, ceux qui n'étaient pas d'accord pourront dire: "on l'avait dit".
J'espère juste qu'il seront là aussi si jamais il faut dire "bravo".