Réussite face au but

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réussite face au but

Messagede simonpat » Jeu Avr 02, 2015 14:15 pm

C'est surtout qu'on passe du temps à former, on lie qques amitiés (et le contraire :mrgreen: ).
La communauté est présente, mais ne se renouvelle pas, malheureusement.

Lord casa a écrit:Ceci étant, quand j'ai vu comment allait se passer le futur Défifoot, j'ai pris un coup :mrgreen: Les décisions que ce groupe proposent et actent ne nous satisfont pas pour le moment, mais laissons faire et attendons au final de ce que ça donnera une fois lancé.

N'est ce pas ce qu'on fait depuis de nombreuses années???
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede flokk » Jeu Avr 02, 2015 17:01 pm

Je vais me permettre de te répondre simonpat sur tout ça.
Tu auras compris qu'on m'a proposé il y a quelques temps de rejoindre les "têtes pensantes".

Je vais résumer le problème actuel et que tu évoques en 2 points:

1- Attirer de nouveaux joueurs et les fidéliser

2- Arrêter la fuite des anciens joueurs

Déjà, ces 2 points sont difficiles à accorder parfois.

Ensuite je reprend tes dires:

Invité a écrit:"Enlever une grande partie du hasard, je trouve ca vraiment idiot.
Le foot est un des sports les plus imprévisibles….
Tout ce qui ressemble à du foot est enlevé au fur et à mesure. Et après on voudrait qu'un nouveau s'y retrouve."

Puis je te renvoies à la lecture de ce sujet et à toutes les plaintes reçues depuis des mois sur les résultats "injustes".

Pourtant, que ce soit toi ou plawa (par exemple), vous rentrez dans la même "catégorie" (excuses moi ce mot) de managers, que tu décris ci-dessus.

Invité a écrit:"Mais bon, changez d'axe, écoutez les voix qui ne sont pas d'accord (qui sont peut être un peu plus lucides, pragmatiques), car là, je ne vois pas de progrès dans le nombres d'inscrits durables et pourtant ca fait un bail que vous bidouillez des trucs."

Tu seras peut-être d'accord avec moi sur le fait que les "anciens" passionnés du jeu ont des avis contradictoires.
Que leur point de vue et leurs envies ne sont pas nécessairement compatibles avec l'accueil et la fidélisation des nouveaux.
Qu'ils sont les seuls à répondre aux sondages (10% des managers peut-être?)

Qu'il faut bien faire des choix dans tout ça...
Que personne n'a la prétention de savoir ce qui va redresser ou couler le jeu.
Qu'on ne peut pas débattre à 100 de tout les sujets.
Que devant certaines interventions on ne peut pas laisser les sujets de discussion ouverts.
Que rien n'est simple dans tout ça quoi.

Maintenant si vous voulez penser que quelques personnes ont la prétention de savoir ce qui est bon ou mauvais, qui est gentil ou méchant, ce qu'il faut faire et se plantent dans leurs choix sans se remettre en question, je n'y peux rien. Mais ce n'est pas ainsi que je le ressens.

Je t'accorde volontiers le fait que les sondages proposés sont "anecdotiques" par rapport à l'ensemble des réformes.
Mais peut-on voter sur le fond des sujets sans passer des heures à en débattre, sans s'informer au maximum, juste en répondant à une question?
Et peut-on en débattre "à fond" à 150?

Le "modèle" actuel où:
les débats sont ouverts sur le forum, les propositions et remarques lues, triées et synthétisées par quelques personnes qui proposent les réformes et améliorations à stef, qui finalement valide ou pas,

Ce schéma est-il incohérent à votre avis??

Je t'accorde aussi volontiers que certaines réformes ont failli couler le jeu.
Qui ne s'est jamais planté??
On avance sur des oeufs en ce moment, bien conscients qu'un nouveau raté serait fatal.
Pourtant on peut se planter, bien sûr.

Et à ce moment là, ceux qui n'étaient pas d'accord pourront dire: "on l'avait dit".
J'espère juste qu'il seront là aussi si jamais il faut dire "bravo".
flokk
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Jeu Avr 02, 2015 21:29 pm

flokk a écrit:Je vais me permettre de te répondre simonpat sur tout ça.
Tu auras compris qu'on m'a proposé il y a quelques temps de rejoindre les "têtes pensantes".

Je vais résumer le problème actuel et que tu évoques en 2 points:

1- Attirer de nouveaux joueurs et les fidéliser

2- Arrêter la fuite des anciens joueurs

Déjà, ces 2 points sont difficiles à accorder parfois.

Ensuite je reprend tes dires:

Invité a écrit:"Enlever une grande partie du hasard, je trouve ca vraiment idiot.
Le foot est un des sports les plus imprévisibles….
Tout ce qui ressemble à du foot est enlevé au fur et à mesure. Et après on voudrait qu'un nouveau s'y retrouve."

Puis je te renvoies à la lecture de ce sujet et à toutes les plaintes reçues depuis des mois sur les résultats "injustes".

Pourtant, que ce soit toi ou plawa (par exemple), vous rentrez dans la même "catégorie" (excuses moi ce mot) de managers, que tu décris ci-dessus.

Peux tu me donner, à la louche, le pourcentage que représente le nombre de personnes se plaignant par rapport au reste?
Très peu…
Mais, comme je le dis, les génies du moteur y trouvent leur compte, et certainement, ces génies joueront bientôt plus qu'entre eux.

Invité a écrit:"Mais bon, changez d'axe, écoutez les voix qui ne sont pas d'accord (qui sont peut être un peu plus lucides, pragmatiques), car là, je ne vois pas de progrès dans le nombres d'inscrits durables et pourtant ca fait un bail que vous bidouillez des trucs."

Tu seras peut-être d'accord avec moi sur le fait que les "anciens" passionnés du jeu ont des avis contradictoires.
Que leur point de vue et leurs envies ne sont pas nécessairement compatibles avec l'accueil et la fidélisation des nouveaux.
Qu'ils sont les seuls à répondre aux sondages (10% des managers peut-être?)

Il est là le problème !
Est ce que le jeu doit être sauvé par des "anciens" qui mettent en place leurs "envies" ???
La pyramide, ca fait plaisir à ses créateurs.
Le fait d'enlever le hasard : pareil.
La création d'un système de classement : pareil.

Et sinon, quand est ce qu'on demande aux nouveaux ce qu'ils souhaitent?
Comme je l'ai dit, les "anciens" restent par plaisir, un peu, et pour le lien créé, beaucoup.

Poser les vrais questions. Demander l'ordre de priorité !
Est ce de changer le design ? est ce de créer une pyramide ? est de remodeler le championnat ? Il est évident que non ! EVIDENT !

Aujourd'hui, un nouveau ne comprend rien, mais absolument rien à l'aspect tactique. Mais le sujet est tabou, il fait chier les anciens qui sont aux manettes.
Stef veut garder une liberté tactique, il ne joue même pas à son jeu.
Il faudrait qu'il se créé un compte pour se rendre compte ENFIN du n'importe quoi de la mise en place tactique.
Si en plus on ajoute le manque criant d'ergonomie de la nouvelle version sur les tactiques, c'est du n'importe quoi !

Qu'il faut bien faire des choix dans tout ça...
Que personne n'a la prétention de savoir ce qui va redresser ou couler le jeu.

On sait quand même depuis un bail que ce ne sont pas des pansements qui vont régler les problèmes, ni une restructuration du jeu.

Qu'on ne peut pas débattre à 100 de tout les sujets.
Que devant certaines interventions on ne peut pas laisser les sujets de discussion ouverts.
Que rien n'est simple dans tout ça quoi.

Maintenant si vous voulez penser que quelques personnes ont la prétention de savoir ce qui est bon ou mauvais, qui est gentil ou méchant, ce qu'il faut faire et se plantent dans leurs choix sans se remettre en question, je n'y peux rien. Mais ce n'est pas ainsi que je le ressens.

Je t'accorde volontiers le fait que les sondages proposés sont "anecdotiques" par rapport à l'ensemble des réformes.
Mais peut-on voter sur le fond des sujets sans passer des heures à en débattre, sans s'informer au maximum, juste en répondant à une question?
Et peut-on en débattre "à fond" à 150?

Le "modèle" actuel où:
les débats sont ouverts sur le forum, les propositions et remarques lues, triées et synthétisées par quelques personnes qui proposent les réformes et améliorations à stef, qui finalement valide ou pas,

Ce schéma est-il incohérent à votre avis??

Je t'accorde aussi volontiers que certaines réformes ont failli couler le jeu.
Qui ne s'est jamais planté??

Ca fait un bail que les nouveaux trucs n'arrangent rien. J'aimerai qu'on me prouve le contraire.
On avance sur des oeufs en ce moment, bien conscients qu'un nouveau raté serait fatal.
Pourtant on peut se planter, bien sûr.

Et à ce moment là, ceux qui n'étaient pas d'accord pourront dire: "on l'avait dit".
J'espère juste qu'il seront là aussi si jamais il faut dire "bravo".

Je n'y crois pas. Mais je vous le souhaite.

Pour résumé, voici une recette pour sauver le jeu (les priorités) :

1. Concentrer vos forces et votre temps sur un éventuel nouveau moteur avec des tactiques prédéfinies.
2. Chercher une façon de relancer la convivialité dans les transferts
3. Revaloriser le PG et la CS
4. Enlever les defi L1, nations, pyramide, le live (c'est une usine à gaz pour un nouveau)

Une fois cela fait, on pourra penser à restructurer la totale.

On peut jouer avec des championnats horizontaux, verticaux, en forme d'étoile filante, le coeur du problème reste : les tactiques !
C'est juste injouable ce jeu pour un nouveau.

Aucune de mes connaissances n'est restée sur ce jeu à cause de cela.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede flokk » Jeu Avr 02, 2015 22:12 pm

Si j'ai bien compris, et en résumé:

1- Le jeu est tenu par une poignée d'anciens qui l'arrangent à leur sauce, selon leur bon plaisir et dans leur seul intérêt.

2- Toi, simonpat, tu détiens la recette miracle qui va sauver le jeu.

Je constate juste que le jeu a connu son plus grand essor et son plus grand nombre de managers au moment ou aucune limite n'existait au niveau des tactiques, avec le même moteur de jeu (à quelques détails près) qu'actuellement.
Ce qui avait accouché de l'exceptionnelle strat "faucille" pour ceux qui s'en souviennent.
Un grand moment de plaisir et de clarté tactique.
Il s'agit là de la preuve évidente que les tactiques sont LE problème principal du jeu.

Nous détenons désormais cette recette miracle, plus besoin de discuter de la "valeur" du mode de fonctionnement.
Au moins le débat est clos puisqu'en tant que membre de cette poignée égoïste et autoritaire je fais du jeu ce qui m'arrange et ne l'appliquerais pas car elle ne m'avantage pas.
Cool, je vais tout gagner et me retrouver tout seul dans l'immensité de la gloire défifootienne.
Je me suis accroché pendant 6 ans dans l'ombre et l'anonymat, et ce qui est mon objectif depuis le début va enfin se réaliser!
flokk
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Jeu Avr 02, 2015 22:35 pm

LA faucille….
Il suffisait de l'interdire…
Techniquement c'est très simple.

Je trouve qu'on voit pire que la faucille aujourd'hui, et même depuis un moment...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede flokk » Jeu Avr 02, 2015 22:44 pm

Tu prouves encore une fois par cette remarque ta grande supériorité.
Dommage que la faucille en elle-même ne soit absolument pas le sujet de ma réflexion.

Continues donc de mener la fronde contre des détails de mes posts, sans aborder le fond du sujet.
Mais ce sera sans moi.
flokk
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Jeu Avr 02, 2015 23:02 pm

Je n'ai pas l'impression d'avoir esquivé certains points de tes posts.

La faucille est LA tactique qui a fait paniquer le jeu...
Stef a montré qu'il était capable de dire "t'as pas le droit de mettre un joueur la"

Il aurait fallu le faire si une tactique mise etzit la faucille.
Ça te parait compliqué?

Le fond du sujet, c'est que tout prouve que l'équipe en place depuis des années n'apporte aucun résultat.
Et je pense que les futures nouveautés ne feront que confirmer tout Ca...
C'est dommage.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Jeu Avr 02, 2015 23:17 pm

Le fond du sujet, c'est "Reussite face au but", c'est toi qui est complétement hors sujet. :roll:

A part ça tout le monde sur ce forum sait déjà ce que tu penses de l'équipe en place et, pour tout dire, tout le monde s'en fout. Donc tu peux passer à autre chose...

Bref, revenons au sujet initial svp : la réussite face au but
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede simonpat » Ven Avr 03, 2015 8:18 am

Ouais, c'est une nouveauté qui est discutable a mes yeux et qui ouvre forcément le sujet concernant votre bilan, vos réussites et vos échecs.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Ven Avr 03, 2015 9:09 am

aow44 a écrit:A part ça tout le monde sur ce forum sait déjà ce que tu penses de l'équipe en place et, pour tout dire, tout le monde s'en fout.

Faudrait faire un sondage.
simonpat
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager