Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede aow44 » Mer Sep 05, 2012 13:24 pm

stef a écrit:tout ça me parait très bien et devrait rebooster les coupes.
Reste à trouver les nom des coupes pour :
- les coupes nationales, pour mieux s'identifier au pays pour pas simplement "coupe Balonny"...
- coupes de confédération, on pourrait peut-être garder "coupe des champions" et "coupe challengers"
- enfin la coupe du monde, soit on prend la "coupe du monde" ou la "coupe defifoot", bref quelque chose qui montre que c'est global à tout le jeu

N'hésitez pas à proposer !

Stef, il y un topic dédié au nom des coupes : viewtopic.php?f=341&t=47740

Il y a des idées intéressantes, pourquoi ne pas en sélectionner quelques unes et organiser un vote des managers ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mer Sep 05, 2012 13:27 pm

Une autre question reste en suspens à mon avis : faut-il ajouter une coupe spéciale pour les petites équipes (coupe Espoir) en plus des coupes des champions et challenger ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stand by me » Mer Sep 05, 2012 13:33 pm

aow44 a écrit:Une autre question reste en suspens à mon avis : faut-il ajouter une coupe spéciale pour les petites équipes (coupe Espoir) en plus des coupes des champions et challenger ?

Vouloir monter en division supérieure et tenter des coups en coupe nationale, c'est déjà fort à faire...
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede Okeyeur » Mer Sep 05, 2012 14:29 pm

Okeyeur a écrit:
aow44 a écrit:
Okeyeur a écrit:Le vainqueur sortant de la coupe du monde n'est pas automatiquement qualifié à l'édition suivante ?

On remplace 64 par 63 et on fait une ligne comme quoi le vainqueur est qualifié non ?

Oui, on peut essayer de faire comme ça, par contre il faudra que stef gère 2 cas figure :
- Le vainqueur fait déjà partie des équipes qualifiées "naturellement", il faudra partir sur un sénario à 64 équipes (classique)
- Le vainqueur ne fait pas partie des équipes qualifiées "naturellement", il faudra partir sur un sénario à 63 équipes + le champion en titre

Si stef peut faire sa je pense que ça rajouterais un tout petit plus ;-)

Et en ce qui concerne de créer une coupe en plus pour les plus petites ligues c'est surement intéressant pour ceux qui sont dans les conf' très relevé comme la 3 où là on peut être coincé en L4-L3 pendant quelques saisons.
On pourrait créer une coupe format Coupe des Challengers avec 32 équipes:
Qualifiés: 3-4ème L3 + 1-2-3-4ème L4

Premier Tour avec seulement la L4;
les 16 équipes sont réparties en 4 groupes de 4 (une équipe de chaque pays par groupe)
les équipes de chaque groupe se rencontrent en matchs simples sur terrain neutre (3 matchs de poule)

Le premier de chaque groupe rencontrent les 4ème de L3 tandis que les 2ème rencontrent les 3ème en un match simple avec prolon. et TAB sur terrain neutre.
Ensuite 8ème,quart,... et finale.
Sa nous fait 8 tour comme la Coupe des Champions.

J'espère avoir été assez clair ;-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede jay_dro » Mer Sep 05, 2012 15:03 pm

aow44 a écrit:Oui, on peut essayer de faire comme ça, par contre il faudra que stef gère 2 cas figure :
- Le vainqueur fait déjà partie des équipes qualifiées "naturellement", il faudra partir sur un sénario à 64 équipes (classique)
- Le vainqueur ne fait pas partie des équipes qualifiées "naturellement", il faudra partir sur un sénario à 63 équipes + le champion en titre

Dans ce cas, il serait aussi possible de qualifier automatiquement les vainqueur des coupes des champions et challengers pour la saison suivante en décalant d'un cran les qualifiés de leur pays ( s'ils ne sont pas qualifié naturellement pour leur coupe ou celle des champion), à l'image des qualification des clubs anglais cette année ( Chelsea qualifié en ligue des champions car ancien vainqueur et pas dans les 4 premiers du championnat)

sinon pour aow et stef:
Image

à voir ce que vous en pensez et à comparer avec ce que tu prépares aow
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede datafred » Mer Sep 05, 2012 15:20 pm

Okeyeur a écrit:
Si stef peut faire sa je pense que ça rajouterais un tout petit plus ;-)

Et en ce qui concerne de créer une coupe en plus pour les plus petites ligues c'est surement intéressant pour ceux qui sont dans les conf' très relevé comme la 3 où là on peut être coincé en L4-L3 pendant quelques saisons.
On pourrait créer une coupe format Coupe des Challengers avec 32 équipes:
Qualifiés: 3-4ème L3 + 1-2-3-4ème L4

Premier Tour avec seulement la L4;
les 16 équipes sont réparties en 4 groupes de 4 (une équipe de chaque pays par groupe)
les équipes de chaque groupe se rencontrent en matchs simples sur terrain neutre (3 matchs de poule)

Le premier de chaque groupe rencontrent les 4ème de L3 tandis que les 2ème rencontrent les 3ème en un match simple avec prolon. et TAB sur terrain neutre.
Ensuite 8ème,quart,... et finale.
Sa nous fait 8 tour comme la Coupe des Champions.

J'espère avoir été assez clair ;-)

Dans certaines confédérations les L4 n'existent plus ou sont presque vides.
Je suis d'accrod avec toi que cela peut être intéressant pour des confed très relevées, mais ça n'est pas le cas de la majorité d'entre elles.
Je ne pense pas qu'il soit opportun d'ajouter cette coupe.
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede Okeyeur » Mer Sep 05, 2012 15:24 pm

Pas de coupe pour les conf' qui n'ont pas de L4 car cela veut dire que le niveau n'est pas assez relevé et 2 coupes leurs suffisent.
Moi je pense quand même que cette coupe peut être bénéfique à pas mal de conf' qui ont des L1-L2 quasi impossible à rejoindre pendant une année réelle.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede footeux » Mer Sep 05, 2012 15:53 pm

Et bah il faudra faire le choix entre rester avec ses amis ou aller dans une confédération moins relevée pour participer à cette coupe !
Ca ne peut être que bénéfique pour les confédérations dite petites !
Donc moi aussi, je ne suis pas favorable à une coupe pour les équipes de L4 !
footeux

Messagede aow44 » Mer Sep 05, 2012 20:57 pm

jay_dro a écrit:sinon pour aow et stef:

à voir ce que vous en pensez et à comparer avec ce que tu prépares aow

Voici ma version :
Image
- 3 jours d'inter-saison
- Intervalle maxi entre 2 matchs : 7 jours
- Le championnat fait une "pose" entre la J5 et la J6. Pourquoi à ce moment là ? parce qu'on joue le tour 5 de la coupe nationale la même semaine et que plus de 80% des managers sont concernés, cela compensera la journée de championnat en moins
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mer Sep 05, 2012 20:58 pm

footeux a écrit:Et bah il faudra faire le choix entre rester avec ses amis ou aller dans une confédération moins relevée pour participer à cette coupe !
Ca ne peut être que bénéfique pour les confédérations dite petites !
Donc moi aussi, je ne suis pas favorable à une coupe pour les équipes de L4 !

Donc, dans ce cas, on part sur la version actuelle (coupe Challenger élargie et pas de coupe Espoir) ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager