Match en "live"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Le match découpé en période pour caocher en live, vous en pensez quoi ?

Cela révolutionnerait le jeu, ce serait génial
11
14%
Cela apporterait un vrai +
7
9%
Ce serait une option supplémentaire intéressante
33
43%
Ca n'apporterait rien de plus
8
10%
Ce serait moins bien qu'actuellement !
18
23%

Nombre total de votes : 77

Re: Match en "live"

Messagede lolozere » Jeu Oct 29, 2009 17:32 pm

Personnellement, je n'ai pas envie de me dire : c'est pas sûr que je puisse coacher en cours de match car ça dépend de mon adversaire. Si je veux jouer live, je joue tout mes matchs de la MEME compétition en LIVE. C'est plus simple à comprendre pour tout le monde : trois moments pour coacher : au début du match et 2 fois pendant le match. Autrement, on risque de créer de la frustration car par exemple j'aurais aimé coaché tel match car c'est une grosse écurie et c'est qu'en coachant que je pourrais tenter de gagner (inversement la grosse écurie ne favorisera donc pas le coaching en cours de match).

Tu le comprends sans doute, je parle de coaching en cours de match et non pas de LIVE.
Mais la façon dont tu présentes le LIVE, me plaît, c'est excitant et intéressant. Même en disant tout les matchs d'une compétition se jouent en LIVE, reste le pb du planning. Le système de "planning" me semble trop "aléatoire" ou potentiellement générateur de frustration. Exemple : j'ai râté le LIVE à cause d'un bouchon ou coupure d'électricité ou ma femme qui demande un calin ou mon gosse qui veut jouer avec son père ou ...

Proposition
On peut très bien imaginé un coaching en cours de match pour TOUTE les compétitions tel que décrit dans mon post précédent [u]tout en permettant aux deux managers de s'entendre (via une buvette, MP, ...) pour être en même temps sur le site pour basculer en mode LIVE tel que tu le décris.
Autrement dit : le système que je décris serait la nouvelle façon d'appréhender les matchs, pour tout le monde et dans toutes les compétitions afin de coacher à divers moments du matchs. A tout moment, si les deux managers arrivent à être en même temps sur le site, ils peuvent d'un clic passer en mode LIVE pour terminer en 10 minutes le match.

Par contre, tel que c'est fait sur TZ, cela pose problème "technique". Je m'explique :
Le match commence à l'instant t. Sur l'écran, un rafraîchissement (genre toutes les 10 secondes) permet de voir l'évolution des temps forts et différentes stats. Mais concernant la visu ? Il faut que je la lance, que je vois le temps écoulé puis que je décide de mon coaching. çà me prend disons 4 minutes. Le temps de recommencer pour faire un deuxième coaching, le match est terminé.
Il faudrait que l'on travaille mieux la visu pour qu'elle soit réellement temps réel avec à côté la possibilité de modifier son coaching.

Invité a écrit:bonne idée sauf pour t'es 40 minutes sa me fait vomir imagine tous les autres matchs qu'on a a jouez...

T'es pas obligé de jouer en direct tout tes matchs. Seulement ce que tu veux particulièrement suivre.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Shanaru1 » Jeu Oct 29, 2009 19:12 pm

J'ai voté pour : " Ce serait une option supplementaire intéressante ".
Car, pour moi, ça ne devrait qu'une option facultative : genre on a le choix entre un match normal ou un match en 'live'.
Image

Image

Vive l'OM et la FRANCE !
Shanaru1
Forumiste
Forumiste

Messagede Lefou29 » Jeu Oct 29, 2009 19:43 pm

Juste une petite réflexion en passant, parce que c'est vrai que ce débat est passionnant. Quel est l'intérêt pour un manager dont l'équipe est supèrieure à celle de son adversaire d'accepter la visu qui peut lui être défavorable? :cry:
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Rince » Jeu Oct 29, 2009 20:11 pm

A mon sens une equipe superieure a toujours interet a accepter le live, une petite jamais... Si la grosse équipe se fait contrer par une strat bien pensé de l'adversaire il peut réagir. La plus faible des equipes aura toujours moins d'options... C'est assez logique mais je n'y vois pas que des avantages...
Rince
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Jeu Oct 29, 2009 20:15 pm

@ Babdekemper: Parce qu'elle peut aussi lui être favorable... Si on peut le contrer en cours de match, on peut le contrer dès le début et il sera bien content de pouvoir se rattraper.

Après pour en revenir aux réflexions de lolo et thusandu, je suis vraiment fan de l'idée de lolo qui découpe tout en 3 minimum et permet de passer sur du live si on le veut. La seule chose où je suis pas d'accord c'est sur la durée d'un match live, pour moi ça doit pas dépasser plus de 10 ou 15min (on peut se retenir de faire pipi et des pompes pendant ce laps de temps :mrgreen: ).
Une visu dure moins de 5min en vitesse assez rapide, 15min de jeu peuvent se voir en moins d'1min donc ça ferait du genre 5 moments coaching par match, en laissant 2min à chaque fois on dépasse pas les 10min. On peut aussi ne faire des coachings que toutes les 20min et donc augmenter un peu le temps coaching.

Maintenant une question qui reste importante c'est comment organiser le calendrier, on peut pas lancer le match d'Elite alors que le match de championnat est pas fini. On en revient à ce que disait stef: aménager pour qu'on n'ait jamais 2 matchs à moins de 3 jours d'intervale mais ça rallonge énormément (trop?) la saison !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede thusandù » Jeu Oct 29, 2009 20:24 pm

lolozere a écrit:Personnellement, je n'ai pas envie de me dire : c'est pas sûr que je puisse coacher en cours de match car ça dépend de mon adversaire. Si je veux jouer live, je joue tout mes matchs de la MEME compétition en LIVE. C'est plus simple à comprendre pour tout le monde : trois moments pour coacher : au début du match et 2 fois pendant le match. Autrement, on risque de créer de la frustration car par exemple j'aurais aimé coaché tel match car c'est une grosse écurie et c'est qu'en coachant que je pourrais tenter de gagner (inversement la grosse écurie ne favorisera donc pas le coaching en cours de match).

Tu le comprends sans doute, je parle de coaching en cours de match et non pas de LIVE.
Mais la façon dont tu présentes le LIVE, me plaît, c'est excitant et intéressant. Même en disant tout les matchs d'une compétition se jouent en LIVE, reste le pb du planning. Le système de "planning" me semble trop "aléatoire" ou potentiellement générateur de frustration. Exemple : j'ai râté le LIVE à cause d'un bouchon ou coupure d'électricité ou ma femme qui demande un calin ou mon gosse qui veut jouer avec son père ou ...
Chacun fait comme il veut mais il faut faire comprendre que y'a des fois Défifoot peut être plus important que le reste !! sauf les bouchons la je ne peux rien faire sauf te dire de prévoir dans ton planning une heure ou tu es sûr d'être connecté ou d'acheter une clef 3G. Bon ok c'est un comportement de Gamer mais c'est votre faute on a les manager qu'on mérite!
Sérieusement, en planifiant, tu restes maitre de ton compte et de tes matchs. je sais déja avec qui je vais faire du coaching de match et je suis sûr que ça fonctionnera. en plus coup de bol pour moi c'est souvent les gros matchs. Je sais aussi que la plupart du temps en face le manager (allez disons hors de ma liste d'amis sur défifoot) je n'accepterai pas sauf si je suis à la maison devant desesperate housewifes avec les gosses couchés.

donc je connais déja mon planning à l'avance. Je peux dire à défifoot là je serais la, là non. on fait bien des séances d'entrainement à la semaine on peut faire un planning jour et heure ? Connaissant le planning de mon adversaire je peux même faire l'effort de modifier le mien ou pas. Ensuite les fait de vie font que...mais pourquoi se plaindre il ne fallait pas accepter de faire du "live". C'est comme quand tu ne fais pas ta stratégie... C'est le jeu ma pauvre lucette.

Franchement vous avez su fédére une vrai communauté de manager autour de ce jeu et pas un ensemble de manager disposés ça et là autour d'un malheureux forum. je ne vois pas quelle chambre n'arrivera pas à s'arranger pour faire un match (virtuel en vrai). A moins que la 46 ne soit unique de par son ambiance qui y règne. Du coup pas besoin de se prendre la tête avec les calendriers, les manager en vacance,etc. Mais bon toutes les idées sont bonnes à débattre même si j'ai encore du mal à m'y faire: tout de même un match en 3 partie ( :evil: ???).

lolozere a écrit:Proposition
On peut très bien imaginé un coaching en cours de match pour TOUTE les compétitions tel que décrit dans mon post précédent [u]tout en permettant aux deux managers de s'entendre (via une buvette, MP, ...) pour être en même temps sur le site pour basculer en mode LIVE tel que tu le décris.
Autrement dit : le système que je décris serait la nouvelle façon d'appréhender les matchs, pour tout le monde et dans toutes les compétitions afin de coacher à divers moments du matchs. A tout moment, si les deux managers arrivent à être en même temps sur le site, ils peuvent d'un clic passer en mode LIVE pour terminer en 10 minutes le match.
hum et bien "clic pour passer en mode Live" ça devient plus intéressant mais dans ce cas c'est apporter 2 modifications d'un coup au risque de décevoir des managers accros du "Résultat" complet ASAP en proposant un découpage des matchs sur 3 periodes. je pense que c'est la critique principale de ces 20 pages de post.

lolozere a écrit:Par contre, tel que c'est fait sur TZ, cela pose problème "technique". Je m'explique :
Le match commence à l'instant t. Sur l'écran, un rafraîchissement (genre toutes les 10 secondes) permet de voir l'évolution des temps forts et différentes stats. Mais concernant la visu ? Il faut que je la lance, que je vois le temps écoulé puis que je décide de mon coaching. çà me prend disons 4 minutes. Le temps de recommencer pour faire un deuxième coaching, le match est terminé.
Il faudrait que l'on travaille mieux la visu pour qu'elle soit réellement temps réel avec à côté la possibilité de modifier son coaching.

:bang: Ben si tu veux faire la visu en temps réel en plus :bang: c'est certainement se démarquer indéniablement de la concurrence ! Voilà l'innovation principale et une ambition qui me plait, t'as mon soutient :unanim1: mais dans un 1er temps les stats et temps forts suffisent.
Moi mon seul soucis a ce système c'est de trouver le bon timing (temps de jeu réel)! ayant tester sur TZ un match en live aujourd'hui l'ergonomie des pages est trop diffuse et ne permet pas une réaction simple à un évènement en cour de match. Mais j'ai cru comprendre que vous en avez pris note. Ce qui me gène le plus aujourd'hui c'est les 10 minutes de temps réel, c'est à mon goût trop court. mais les goût et les couleurs hein ... (surtout si la page est réorganisée)
L1 en Galand (Ch. n° 46)
Apéro virtuel, apéro quand même... Commandez, débouchez, à votre santé !!
thusandù
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Jeu Oct 29, 2009 20:50 pm

rom a écrit:Maintenant une question qui reste importante c'est comment organiser le calendrier, on peut pas lancer le match d'Elite alors que le match de championnat est pas fini. On en revient à ce que disait stef: aménager pour qu'on n'ait jamais 2 matchs à moins de 3 jours d'intervale mais ça rallonge énormément (trop?) la saison !

Rien n'empêche de jouer un match d'Elite et un match de championnat le même jour selon moi. Le seul souci, c'est qu'il faudra espacer un peu plus les matchs d'Elite car ils se jouent tous les 2 jours alors qu'il en faudrait 4 pour coacher les 3 tiers temps et les prolongations éventuelles.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede thusandù » Jeu Oct 29, 2009 20:56 pm

rom a écrit:@ Babdekemper: Parce qu'elle peut aussi lui être favorable... Si on peut le contrer en cours de match, on peut le contrer dès le début et il sera bien content de pouvoir se rattraper.

Après pour en revenir aux réflexions de lolo et thusandu, je suis vraiment fan de l'idée de lolo qui découpe tout en 3 minimum et permet de passer sur du live si on le veut. La seule chose où je suis pas d'accord c'est sur la durée d'un match live, pour moi ça doit pas dépasser plus de 10 ou 15min (on peut se retenir de faire pipi et des pompes pendant ce laps de temps :mrgreen: ).
Une visu dure moins de 5min en vitesse assez rapide, 15min de jeu peuvent se voir en moins d'1min donc ça ferait du genre 5 moments coaching par match, en laissant 2min à chaque fois on dépasse pas les 10min. On peut aussi ne faire des coachings que toutes les 20min et donc augmenter un peu le temps coaching.

Maintenant une question qui reste importante c'est comment organiser le calendrier, on peut pas lancer le match d'Elite alors que le match de championnat est pas fini. On en revient à ce que disait stef: aménager pour qu'on n'ait jamais 2 matchs à moins de 3 jours d'intervale mais ça rallonge énormément (trop?) la saison !

Pour l'avoir tester le soucis et de savoir comment on intervient le plus efficacement possible dans un laps de temps aussi court. oui 10 minutes c'est court lorsque tu stress car y'a 0-0 en finale Elite et que si tu changes tu ne sais pas si ça va vraiment aller mieux...
L1 en Galand (Ch. n° 46)
Apéro virtuel, apéro quand même... Commandez, débouchez, à votre santé !!
thusandù
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Jeu Oct 29, 2009 21:13 pm

Donc si j'ai bien compris l'évolution du projet, on pourra :
- Soit jouer ses matchs comme aujourd'hui en ne coachant qu'une seule fois avant le coup d'envoi.
- Soit jouer ses matchs en faisant un coaching à la fin de chaque période de 30 mn (changement tactique ou/et remplacement de joueur).
- Soit passer en "live" (je ne suis pas tout à fait d'accord avec le terme car on ne joue pas vraiment en temps réel) et jouer le match d'une seule traite (sur une durée à définir) à condition que les 2 managers soient connectés et choisissent ce mode d'un commun accord.
- Soit avoir la possibilité de jouer le match en une seul fois (comme le système actuel) mais uniquement pour les matchs non officiels

C'est ça :?:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Jeu Oct 29, 2009 21:15 pm

lolozere a écrit:
La forme serait intégralement récupérée à la fin du match précédent. Donc le pb ne se poserait pas.

Plus de gestion de la forme sur une saison ?
lolozere a écrit:Ensuite, on peut prévoir que lors du premier coaching, une option propose de faire l'impasse sur les moments intermédiaires de coaching, faisant automatiquement une relance. Elle pourrait par défaut être cochée. Ainsi le match se joue exactement comme aujourd'hui.

Ce qui compte a mon avis, c'est de laisser le choix, et ca serait une exellente option !
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager