Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
de aow44 » Mer Sep 05, 2012 0:27 am
Okeyeur a écrit:Le vainqueur sortant de la coupe du monde n'est pas automatiquement qualifié à l'édition suivante ?
Non, car ce serait trop compliqué à gérer techniquement.
-

aow44
- L'Elite des membres

-
-
de Empton » Mer Sep 05, 2012 0:53 am
aow44 a écrit:stef a écrit:oui effectivement on peut garder ce système mais je ne sais toujours pas comment déterminer le nombre de conf or/argent/bronze

J'ai planché sur cette question et j'ai trouvé une solution :
Soient :
X=nb de conf Or
Y=nb de conf Argent
Z=nb de conf Bronze
N=nombre total de conf
On définit la règle suivante : X<Y<=2X (1)
Par ailleurs, on a :
X+Y+Z = N (2)
4X+2Y+Z =64 (3)
(3)-(2) => 3X+Y=64-N => Y=64-N-3X
D'après (1), on a donc : X<64-N-3X<=2X
=> 4X<64-N<=5X
=> 4<(64-N)/X<=5
=> 1/5<=X/(64-N)<1/4
=> (64-N)/5<=X<(64-N)/4
Soit N=33 (nombre de conf actuel)
On a donc (64-33)/5<=X<(64-33)/4 => 6,2<=X<7,75
On choisit l'entier compris dans cet intervalle => X=7
D'où Y=64-N-3X=64-33-3*7=10
et Z=N-X-Y=33-7-10=16
Il y a donc 7 conf Or, 10 conf Argent et 16 conf Bronze
Chapeau Aow ! Ca faisait longtemps que je ne te l'avais pas dit, mais c'est du bon boulot tout ça (réorganisation de la saison officielle, économie du jeu). On dirait qu'on va avancer dans le bon sens. ^^
Bon courage !
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
-

Empton
- Forumiste

-
-
de Okeyeur » Mer Sep 05, 2012 9:05 am
aow44 a écrit:Okeyeur a écrit:Le vainqueur sortant de la coupe du monde n'est pas automatiquement qualifié à l'édition suivante ?
On remplace 64 par 63 et on fait une ligne comme quoi le vainqueur est qualifié non ?
-
Okeyeur
- L'Elite des membres

-
-
de stef » Mer Sep 05, 2012 9:30 am
tout ça me parait très bien et devrait rebooster les coupes.
Reste à trouver les nom des coupes pour :
- les coupes nationales, pour mieux s'identifier au pays pour pas simplement "coupe Balonny"...
- coupes de confédération, on pourrait peut-être garder "coupe des champions" et "coupe challengers"
- enfin la coupe du monde, soit on prend la "coupe du monde" ou la "coupe defifoot", bref quelque chose qui montre que c'est global à tout le jeu
N'hésitez pas à proposer !
-

stef
- Représentant du jeu Defifoot Manager

-
-
de jay_dro » Mer Sep 05, 2012 12:07 pm
Salut à tous, je viens de revoir le calendrier prévisonnel de Aow et je me rend compte qu'entre la fin de saison et le début de la nouvelle, on a 10 jours pour la majorité des équipes. (le 1er tour de la coupe nationale n'étant pas ouvert à tous ni la coupe du monde), alors que sur le calendrier précédent il y avait 9 jours
Je vais y réfléchir un peu et je renverrai une proposition.
Par contre, je voudrai savoir combien de temps on doit avoir entre la fin de la J18 et la fin de la J1?
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
-

jay_dro
- L'Elite des membres

-
-
de stef » Mer Sep 05, 2012 12:18 pm
il est important qu'il n'y est ps trop d'attente entre les saisons. Une fois le match de la J18 joué, il faut 3 jours pour voir les résultats et ensuite la saison doit démarrer.
Donc date limite J18 et date limite J1 = 6 jours environ
-

stef
- Représentant du jeu Defifoot Manager

-
-
de jay_dro » Mer Sep 05, 2012 12:22 pm
stef, si on veut des jours fixes, c'est possible de faire 7 jours plutot et de faire une mini-trève en championnat (du genre, 1 semaine avec 1 seul match)?
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
-

jay_dro
- L'Elite des membres

-
-
de Lord casa » Mer Sep 05, 2012 12:41 pm
stef a écrit:tout ça me parait très bien et devrait rebooster les coupes.
Reste à trouver les nom des coupes pour :
- les coupes nationales, pour mieux s'identifier au pays pour pas simplement "coupe Balonny"...
- coupes de confédération, on pourrait peut-être garder "coupe des champions" et "coupe challengers"
- enfin la coupe du monde, soit on prend la "coupe du monde" ou la "coupe defifoot", bref quelque chose qui montre que c'est global à tout le jeu
N'hésitez pas à proposer !
Au final, coupe des champions et coupe Challenger sont les plus appropriés, ainsi que les coupes nationales suivant le pays
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
-

Lord casa
- Modérateur FS

-
-
de aow44 » Mer Sep 05, 2012 13:09 pm
jay_dro a écrit:Salut à tous, je viens de revoir le calendrier prévisonnel de Aow et je me rend compte qu'entre la fin de saison et le début de la nouvelle, on a 10 jours pour la majorité des équipes. (le 1er tour de la coupe nationale n'étant pas ouvert à tous ni la coupe du monde), alors que sur le calendrier précédent il y avait 9 jours
Je vais y réfléchir un peu et je renverrai une proposition.
Par contre, je voudrai savoir combien de temps on doit avoir entre la fin de la J18 et la fin de la J1?
J'ai revu le calendrier hier mais je n'ai pas eu le temps de le mettre en ligne, je m'en occupe ce soir. Il n'y aura pas plus de 7 jours sans match quelque soit l'équipe.
-

aow44
- L'Elite des membres

-
-
de aow44 » Mer Sep 05, 2012 13:16 pm
Okeyeur a écrit:aow44 a écrit:Okeyeur a écrit:Le vainqueur sortant de la coupe du monde n'est pas automatiquement qualifié à l'édition suivante ?
On remplace 64 par 63 et on fait une ligne comme quoi le vainqueur est qualifié non ?
Oui, on peut essayer de faire comme ça, par contre il faudra que stef gère 2 cas figure :
- Le vainqueur fait déjà partie des équipes qualifiées "naturellement", il faudra partir sur un sénario à 64 équipes (classique)
- Le vainqueur ne fait pas partie des équipes qualifiées "naturellement", il faudra partir sur un sénario à 63 équipes + le champion en titre
-

aow44
- L'Elite des membres

-
-
Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités