La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%

Nombre total de votes : 133

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede simonpat » Ven Mai 25, 2012 15:00 pm

Tu me fais rire :rofl:

Bah si tu veux rester en conf bronze, c'est un choix... Cela ne me dérange absolument pas.
Tu feras parti des 1%... C'est comme cela, on ne connait pas de vote qui remporte 100% :)

Oui, j'exagère avec les 1% :)
Je pense plutôt qu'une grande majorité sera interessée par ce challenge...

En tout cas, on sait ce qu'on a (un truc bancale) et on sait pas ce qu'on pourrait obtenir (peut être un peu moins bancale, mais ca peut pas être pire car il n'y a aucun brassage aujourd'hui...)

C'est dommage ces managers avec un manque d'ambition...
On a un truc qui marche pas, mais faut surtout pas le changer... Je comprends pas ca
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Ven Mai 25, 2012 16:48 pm

Avé simonpat.

Le gars qui est revenu depuis 3 semaines sur le jeu, est toujours en draft, mais vois tout plus vite que tout le monde :seigneur:

3 coachs te répondent, aucun ne va dans ton sens :arrow: ils n'ont rien dans la tête et ont peur des challenges :mrgreen:
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Ven Mai 25, 2012 16:51 pm

Aujourd'hui il y a une cinquantaine de confs peut-être ?

On sait tous qu'il y en a des plus fortes (la 3, la 25, ...) d'autres moins fortes (la 47, la 21, ....)

Et quand on regarde les taux de remplissage, on s'aperçoit que la 3 est plus remplie que la 47 ==> pas besoin de classer les gens selon le classement, il y a une régulation automatique : les meilleurs se rassemblent
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede datafred » Ven Mai 25, 2012 17:05 pm

Je fais aussi partie du 1%, pour qui les matchs de classement ne représentent aucun intérêt. Je vise les titres, les trophées, la formation des joueurs.

De plus, avec 3 comptes et ayant l'habitude de participer aux coupes Challengers/Champions, ajouter des matchs sans enjeu (en ce qui me concerne), ça ne m'attire vraiment pas.

Pour le classement uefa (par pays, pas par confédération), ne faudrait-il pas plutôt calculer un indice en fonction des matchs joués en coupe des Champions/Challengers/Espoirs comme cela se fait dans la réalité, avec une pondération (sinon, ceux qui ont 8 représentants auront un avantage trop important par rapport à ceux qui en ont beaucoup moins).
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Ven Mai 25, 2012 17:10 pm

Mais non dylan...Tu raccourcis le truc...
Je défends mon idée..

Toi par exemple, tu admets que ca marche pas actuellement, mais tu es contre. C'est dommage. Voilà ce que je pense.

Peut on dire que les confs du 1er, du 4 eme et du 5ème sont relevées?
conf 12.png
conf 12.png (95.62 Kio) Vu 883 fois

conf 34.png
conf 34.png (88.89 Kio) Vu 883 fois

conf46.png
conf46.png (88.16 Kio) Vu 883 fois

Je ne pense pas Dylan...
Si on veut faire une VRAIE conf or avec une vraie coupe du monde, il va falloir remettre de l'ordre dans le classement.
Sinon, la coupe du monde n'aura aucun sens.

C'est mon avis, je ne fais que défendre quelque chose qui me parait sauter aux yeux, mais je me trompe peut être bien entendu :)
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Ven Mai 25, 2012 17:11 pm

datafred, tu me dis que tu veux des coupes.
Et la coupe du monde ne t'interesse pas?
Si oui, ne penses tu pas qu'il serait bon d'avoir un classement cohérent?

Sinon, certains managers n'auront aucune chance de la jouer. Juste parce qu'ils ne sont pas dans la bonne conf.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede krom » Ven Mai 25, 2012 17:50 pm

Quel rapport entre la coupe du monde et un classement cohérent?

Regarde dans la réalité, la coupe du monde des clubs c'étaient quelles équipes la dernière édition?
Barça et...Santos, je suis pas un expert du football mais je pense que cette équipe se ferait manger par la plupart des meilleures équipes européennes.
Du coup, ton "Sinon, certains managers n'auront aucune chance de la jouer. Juste parce qu'ils ne sont pas dans la bonne conf." me fait bien rire (je te fait rire, tu me fais rire c'est bon ça), puisque tu veux lutter contre quelque chose en l'amplifiant.
Le système tel que proposé par aow permet à chaque continent d'être représenté (je connais pas l'idée par cœur mais dans les grandes lignes sauf erreur c'est ça), et toi tu veux te fier sur un classement qui ne fera que favoriser les grosses confédérations où il y a les meilleures équipes. Je ne te comprends plus du tout.

Ensuite, les confédérations (si j'ai bien compris) seront fixe, donc il n'y a pas de "je joue ces matchs à fond pour rester dans cette confédération", sinon ça voudrait dire que tes matchs "amicaux" deviendraient en fait plus important que le championnat ! Ceci dit, je crois que dans ta tête c'est comme ça donc je ne suis qu'à moitié étonné, mais toujours très amusé.
Du coup, ces matchs ne servent plus à rien et seuls les 1% des managers (chiffre absurde) dont je fais partie n'en auront donc rien à caler et ton classement ne sera pas représentatif.

Et vient pas me dire que je cherche pas le challenge, je suis volontairement dans une confédération au niveau élevée et j'ai même refais une équipe pour aller dans le pays le plus élevé de cette confédération. Si c'est pas du challenge ça, c'est autre chose que de vouloir être "bien classé" dans un classement aux critères toujours aussi controversés.
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Ven Mai 25, 2012 18:40 pm

dylan1993 a écrit:Aujourd'hui il y a une cinquantaine de confs peut-être ?

Cela va de la 1 à la 47, mais par manque de compétitivité de certaines (50% et moins), certaines ont fusionnés entre elles. On peut en compter peut être 40. En tout cas, il doit y avoir encore quelques unes qui sont un peu juste quantitativement pour rester (la conf 26 où je suis par exemple).

Et sur ces possibles 40 confédérations, certaines possèdent un très haut niveau (voir la coupe Interconf 2012), d'autres le sont moins. Donc très inégales.

J'ai lu la dernière proposition d'Aow avec l'histoire des continents et je trouve ça bien plus intéressant que sa première idée (désolé :mrgreen: ). Avec le coup de la restructuration des coupes officielles, ça peut avoir de la gu.eule en effet. Bon, je reste persuadé qu'il faudrait sensibiliser un maximum de manager du jeu en faisant un sondage (que j'ai évoqué du côté de l'idée de Simonpat). On en parle ici, mais nous ne sommes qu'une petite portion des managers naviguant sur le forum qui lui même est une petite portion du jeu.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede simonpat » Ven Mai 25, 2012 20:29 pm

krom a écrit:Quel rapport entre la coupe du monde et un classement cohérent?

Regarde dans la réalité, la coupe du monde des clubs c'étaient quelles équipes la dernière édition?
Barça et...Santos, je suis pas un expert du football mais je pense que cette équipe se ferait manger par la plupart des meilleures équipes européennes.
Du coup, ton "Sinon, certains managers n'auront aucune chance de la jouer. Juste parce qu'ils ne sont pas dans la bonne conf." me fait bien rire (je te fait rire, tu me fais rire c'est bon ça), puisque tu veux lutter contre quelque chose en l'amplifiant.
Le système tel que proposé par aow permet à chaque continent d'être représenté (je connais pas l'idée par cœur mais dans les grandes lignes sauf erreur c'est ça), et toi tu veux te fier sur un classement qui ne fera que favoriser les grosses confédérations où il y a les meilleures équipes. Je ne te comprends plus du tout.

Donc oui, on se fait rigoler ! Ca te dit qu'on monte une troupe comique pour traverser la France ? :)

A part ca, pour réagir à ton commentaire, je tiens déjà à préciser que même si je défends fortement mon idée, je sais au fond de moi que c'est peut être absurde... :mrgreen:

Je t'explique le modèle comme je le comprends.
Je sais pas si tu joues aux échecs, mais lorsque tu joues contre des brutasses, tu perds assez peu de points quand tu perds. Quand tu fais une perf tu marques beaucoup de points, et ainsi de suite...

Il y a 4 conf Or, je me dis que si c'est la meilleure conf, il faut absolument y mettre les meilleurs managers du jeu.
On ne va pas mettre un mec NPA 70 à une étoile dasn la conf or... Ce serait bizarre.

Donc je vois les confs or comme des conf contenant 4 ligues par pays (4conf * 4pays * 4ligues*10 équipes = 640 managers) et les meilleurs équipes du jeu !
640 managers ca fait large.
On aurait des mecs 5 étoiles en L4 pour lutter et un jour peut être monter en L1 et un jour peut être ils joueront la coupe du monde.

La conf Argent serait de niveau inférieur.

Et la conf Bronze inférieur à l'argent...

Bon où intervient le classement là dedans?
Disons que j'adhère pas trop au tri proposé par aow qui se base sur le NPA. Car, on le sait, ce n'est pas gage de qualité dans les tactiques.
Un classement cohérent permettrait d'y voir plus clair et de ne pas avoir des managers en haut de l'affiche car ils jouent dasn des conf de niveau inférieur.
Je le répète, je trouve ca mal foutu de marquer moins de points en faisant un belle perf 1-0 qu'en écrasant une petite équipe 4-0...

On pourra imposer que pour être en conf or, il faut avoir un classement elo de 1600 minimum (par exemple, c'est un nombre au pif (à peu près la moyenne aux échecs))

Enfin bon ca demande à être réfléchi.

L'idée globale est jsute de dire qu'aujourd'hui le classement est mal foutu, qu'on peut mieux faire. et que classer les managers par leur NPA est peut être moins pertinent que par leur classement (si celui ci est cohérent).

Pour la petite histoire, quand tu parles de Santos, ... Tu parles IRL, pas d'un jeu... Moi, je parle d'un jeu, donc je propose un modèle ludique (à mes yeux).

krom a écrit:Ensuite, les confédérations (si j'ai bien compris) seront fixe, donc il n'y a pas de "je joue ces matchs à fond pour rester dans cette confédération", sinon ça voudrait dire que tes matchs "amicaux" deviendraient en fait plus important que le championnat ! Ceci dit, je crois que dans ta tête c'est comme ça donc je ne suis qu'à moitié étonné, mais toujours très amusé.
Du coup, ces matchs ne servent plus à rien et seuls les 1% des managers (chiffre absurde) dont je fais partie n'en auront donc rien à caler et ton classement ne sera pas représentatif.

Les confédérations ne seraient pas fixes, donc tu n'as pas bien compris.
Et oui, les matchs de classement seront importants. C'est pour cela que je pense que la majorité des managers les joueront.

Ensuite ils ne deviennent pas plus importants que les autres car les autres donnent des coupes... des titres... (Tu sais ton but !)
Les matchs de ligues comptent aussi pour le classement, donc ils sont au moins aussi importants...

Ensuite, si tu descends en conf argent, tu joueras quand meme des coupes, des ligues, ...
Donc, non, les matchs de classements ne sont pas plus importants que les autres, il le sont juste un petit peu... (ca dépend des objectifs...)

krom a écrit:Et vient pas me dire que je cherche pas le challenge, je suis volontairement dans une confédération au niveau élevée et j'ai même refais une équipe pour aller dans le pays le plus élevé de cette confédération. Si c'est pas du challenge ça, c'est autre chose que de vouloir être "bien classé" dans un classement aux critères toujours aussi controversés.

Controversés?
Il n'existe même pas... Et seul 3 managers ont réagi... Un peu léger...
Tu préfères garder un classement qui marche pas... Libre à toi... Ca ne me dérange pas.
Je ne suis pas là pour faire le coq avec toi, mais pour défendre mon idée.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede champste » Ven Mai 25, 2012 22:25 pm

le classement reste secondaire pour beaucoup de manager a mon avis, et meme si on aime bien regarder ou on se trouve je crois qu'on prefere accrocher les titres dans nos confs en priorité !
je trouve que la derniere propo d'aow en une bonne base de depart mais qu'il faut la simplifier car on s'en ai rendu compte lors du passage a la V6 le succes de defifoot c'est fait sur sa simplicité et sa convivialitée donc l'idée de cloisonner encore avec un systeme de conf or etc n'est pas bon.
les souhaits qu'on retrouve le plus souvent et les plus nombreux c'est d'avoir moins de coupe pour qu'elle soit plus attractive et plus conviviale, et si possible d'en avoir une qui permettrais au managers de se rencontrer intra conf, alors pourquoi vouloir enchevetrer tout un tas de truc les uns au autre et créer des truc elitiste qui touche peu de monde ! ca va deplaire au plus grand nombre j'en suis quaisment certains, et j'appuirais ca sur le passge a la V6 car on l'a bien vu, avec le systeme de conf or argent etc le gars va faire ses classe en bronze par exemple nouer des liens avec des jouers et arrivera le jour ou il se dira tiens mais il faut que j'aille en conf or car c'est l'etape suivante mais il aura pas envie de quitter ses potes aussi donc il se retrouve coincé !
pour le classement ou ceux qui veulent en decoudre avec les meilleurs un systeme de play off fera tres bien l'affaire et serait un trophée tres convoité, et surtout pourra permettre a tous les continent de participer donc celui qui gagnera sera le meilleur et basta c'est encore mieux d'avoir tout le monde plutot que 4 conf qui bataille entre elles
champste
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager