krom a écrit:Quel rapport entre la coupe du monde et un classement cohérent?
Regarde dans la réalité, la coupe du monde des clubs c'étaient quelles équipes la dernière édition?
Barça et...Santos, je suis pas un expert du football mais je pense que cette équipe se ferait manger par la plupart des meilleures équipes européennes.
Du coup, ton "Sinon, certains managers n'auront aucune chance de la jouer. Juste parce qu'ils ne sont pas dans la bonne conf." me fait bien rire (je te fait rire, tu me fais rire c'est bon ça), puisque tu veux lutter contre quelque chose en l'amplifiant.
Le système tel que proposé par aow permet à chaque continent d'être représenté (je connais pas l'idée par cœur mais dans les grandes lignes sauf erreur c'est ça), et toi tu veux te fier sur un classement qui ne fera que favoriser les grosses confédérations où il y a les meilleures équipes. Je ne te comprends plus du tout.
Donc oui, on se fait rigoler ! Ca te dit qu'on monte une troupe comique pour traverser la France ?

A part ca, pour réagir à ton commentaire, je tiens déjà à préciser que même si je défends fortement mon idée, je sais au fond de moi que c'est peut être absurde...
Je t'explique le modèle comme je le comprends.
Je sais pas si tu joues aux échecs, mais lorsque tu joues contre des brutasses, tu perds assez peu de points quand tu perds. Quand tu fais une perf tu marques beaucoup de points, et ainsi de suite...
Il y a 4 conf Or, je me dis que si c'est la meilleure conf, il faut absolument y mettre les meilleurs managers du jeu.
On ne va pas mettre un mec NPA 70 à une étoile dasn la conf or... Ce serait bizarre.
Donc je vois les confs or comme des conf contenant 4 ligues par pays (4conf * 4pays * 4ligues*10 équipes = 640 managers) et les meilleurs équipes du jeu !
640 managers ca fait large.
On aurait des mecs 5 étoiles en L4 pour lutter et un jour peut être monter en L1 et un jour peut être ils joueront la coupe du monde.
La conf Argent serait de niveau inférieur.
Et la conf Bronze inférieur à l'argent...
Bon où intervient le classement là dedans?
Disons que j'adhère pas trop au tri proposé par aow qui se base sur le NPA. Car, on le sait, ce n'est pas gage de qualité dans les tactiques.
Un classement cohérent permettrait d'y voir plus clair et de ne pas avoir des managers en haut de l'affiche car ils jouent dasn des conf de niveau inférieur.
Je le répète, je trouve ca mal foutu de marquer moins de points en faisant un belle perf 1-0 qu'en écrasant une petite équipe 4-0...
On pourra imposer que pour être en conf or, il faut avoir un classement elo de 1600 minimum (par exemple, c'est un nombre au pif (à peu près la moyenne aux échecs))
Enfin bon ca demande à être réfléchi.
L'idée globale est jsute de dire qu'aujourd'hui le classement est mal foutu, qu'on peut mieux faire. et que classer les managers par leur NPA est peut être moins pertinent que par leur classement (si celui ci est cohérent).
Pour la petite histoire, quand tu parles de Santos, ... Tu parles IRL, pas d'un jeu... Moi, je parle d'un jeu, donc je propose un modèle ludique (à mes yeux).
krom a écrit:Ensuite, les confédérations (si j'ai bien compris) seront fixe, donc il n'y a pas de "je joue ces matchs à fond pour rester dans cette confédération", sinon ça voudrait dire que tes matchs "amicaux" deviendraient en fait plus important que le championnat ! Ceci dit, je crois que dans ta tête c'est comme ça donc je ne suis qu'à moitié étonné, mais toujours très amusé.
Du coup, ces matchs ne servent plus à rien et seuls les 1% des managers (chiffre absurde) dont je fais partie n'en auront donc rien à caler et ton classement ne sera pas représentatif.
Les confédérations ne seraient pas fixes, donc tu n'as pas bien compris.
Et oui, les matchs de classement seront importants. C'est pour cela que je pense que la majorité des managers les joueront.
Ensuite ils ne deviennent pas plus importants que les autres car les autres donnent des coupes... des titres... (Tu sais ton but !)
Les matchs de ligues comptent aussi pour le classement, donc ils sont au moins aussi importants...
Ensuite, si tu descends en conf argent, tu joueras quand meme des coupes, des ligues, ...
Donc, non, les matchs de classements ne sont pas plus importants que les autres, il le sont juste un petit peu... (ca dépend des objectifs...)
krom a écrit:Et vient pas me dire que je cherche pas le challenge, je suis volontairement dans une confédération au niveau élevée et j'ai même refais une équipe pour aller dans le pays le plus élevé de cette confédération. Si c'est pas du challenge ça, c'est autre chose que de vouloir être "bien classé" dans un classement aux critères toujours aussi controversés.
Controversés?
Il n'existe même pas... Et seul 3 managers ont réagi... Un peu léger...
Tu préfères garder un classement qui marche pas... Libre à toi... Ca ne me dérange pas.
Je ne suis pas là pour faire le coq avec toi, mais pour défendre mon idée.